Daniele : questions avant traitement

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 31 Mai 2019, 14:28

daniele a écrit:Change es-tu encore là?
Coucou Danièle
Je suis toujours là !

Je me connecte après si longtemps, j'ai perdu le fil (mauvais jeu de mot, désolée :pack10: )...
Si je peux, si t'es là : besoin de toi.
Depuis ma dernière visite (2017), j'ai bu et rebu, avec baclo (diminué par la loi hélas) et sans volonté pour arrêter définitivement...
Là je suis malade, je le sais, je le sens, même si mes analyses sont encore bonnes...

Depuis lundi je mets tte ma volonté pour arrêter, et j'en ai. J'ai réussi jusqu'à ce soir. C'est vraiment très dur de s'en passer, stt ds ma tête, ma vie tourne autour depuis si longtemps.
posting.php?mode=quote&f=1&p=170944#
Je prends 180 mg de baclo:
répart 15h00 60 mg, 16h30 60 mg et 18h00 60 mg.
craving vers 10h00, puis 17h30 (qd je commence à avoir faim), infinissable ensuite (mais moins quand j'ai mangé)
alcoolisation avant lundi : 1L5 mini.
Depuis ; rien sauf ce jeudi 500ml puis 37.5l, vin blanc ou rosé.

Que puis-je faire de +? mon doc ne veut pas me donner plus de baclo, veut sevrage hosto. Pas moi...
Bises

Essaie de faire

180mg en 5 prises, craving 10h et à partir de 17h30

• 08h30 : 50mg
  • 11h30 : 20mg
  • 14h00 : 20mg
  • 16h30 : 60mg
  • 18h30 : 20mg

Fais ça et tiens moi au courant.

Bises
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: Daniele : questions avant traitement

Messagede hbb » 31 Mai 2019, 23:30

Pensez-vous que vous avez bu et rebu parce que vous n'avez toujours pas renoncé à l'alcool, Danièle ?
A-t-il toujours une place privilégiée dans vos journées ?
hbb
hbb

Messagede daniele » 01 Juin 2019, 18:37

Bonjour Hbb,
ça me fait plaisir de vous lire. Toujours aussi fidèle et généreuse de votre temps, merci.
En effet, je trouvais la vie plus belle avec alcool, mon compagnon depuis si longtemps. Le baclo me limitait un peu (mais ce n'est pas la bonne dose et même à une grosse dose je voulais continuer avec alcool en pensant maîtriser ma conso).
Là, le mal a fini par m'attraper. ça a fait un électrochoc que j'espère salutaire.
Je ne suis pas sûre encore d'enlever tt alcool de ma vie, mais au jour le jour pour l'instant je ne consomme plus sauf jeudi, même si c'est dur.
Je me connais une grande volonté, je l'ai vu pour l'arrêt de ronger mes ongles, de faire régime, et stt d'arrêter de fumer sans jamais avoir repris. Je pense la toucher du doigt, enfin, pour l'alcool, et je vais tt faire pour la conserver.
Je vous embrasse.
daniele

Messagede daniele » 01 Juin 2019, 19:29

Rebonjour Change
Merci pour ta réponse rapide. Contente que tu sois tjs là.
Je n'ai pas bien expliqué un truc : le matin, j'arrive à "contourner" mon craving, je ne bois pas le midi (sauf occasion spéciale en communauté), je lutte mais j'y arrive.
Penses-tu qd même nécessaire d'en prendre le matin? Comme je suis limitée à 180mg par mon médecin, j'ai tjs tt groupé ds l'apm pour lutter contre celui du soir, qui lui me dépasse...
Merci d'avance.
Danièle
daniele

Messagede changethescript » 01 Juin 2019, 22:57

daniele a écrit:Rebonjour Change
Merci pour ta réponse rapide. Contente que tu sois tjs là.
Je n'ai pas bien expliqué un truc : le matin, j'arrive à "contourner" mon craving, je ne bois pas le midi (sauf occasion spéciale en communauté), je lutte mais j'y arrive.
Si tu luttes c'est que tu as un craving ...
Penses-tu qd même nécessaire d'en prendre le matin? Du coup oui.Comme je suis limitée à 180mg par mon médecin, j'ai tjs tt groupé ds l'apm pour lutter contre celui du soir, qui lui me dépasse...
Essaie ce que je t'ai dit et on ajustera au besoin.
Merci d'avance.
Danièle
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede hbb » 02 Juin 2019, 18:32

"mon compagnon depuis si longtemps"
J'espère de tout coeur, Danièle, que vous allez en divorcer, que vous apprécierez la vie sans lui, tellement plus légère et que vous viendrez nous rendre compte du bonheur de la liberté.
hbb
hbb

Messagede daniele » 22 Juin 2019, 16:25

"daniele a écrit:
Change es-tu encore là?
Coucou Danièle
Je suis toujours là !
Je me connecte après si longtemps, j'ai perdu le fil (mauvais jeu de mot, désolée :pack10: )...
Depuis ma dernière visite (2017), j'ai bu et rebu, avec baclo (diminué par la loi hélas) et sans volonté pour arrêter définitivement...
Là je suis malade, je le sais, je le sens, même si mes analyses sont encore bonnes...

Depuis lundi je mets tte ma volonté pour arrêter, et j'en ai. J'ai réussi jusqu'à ce soir. C'est vraiment très dur de s'en passer, stt ds ma tête, ma vie tourne autour depuis si longtemps.
craving vers 10h00, puis 17h30 (qd je commence à avoir faim), infinissable ensuite (mais moins quand j'ai mangé)

Que puis-je faire de +? mon doc ne veut pas me donner plus de baclo, veut sevrage hosto. Pas moi...
Bises

Essaie de faire

08h30 : 50mg
11h30 : 20mg
14h00 : 20mg
16h30 : 60mg
18h30 : 20mg

Bises
change"

Bonjour Change,
Je reviens vers toi après avoir essayé ta répartition.
Je n'ai pas perdu mon craving de fin de matinée, et la répart ds l'ap-midi n'a rien apporté.

J'ai donc tjs un craving en fin de matinée mais comme à force de stratégies adaptées j'arrive à ne pas boire, ce craving ne me gêne pas.
C'est celui du soir qui est lourd à vivre et qui me fait céder pfs. J'essaie de ne pas boire jusqu'au vendredi soir (le soir c'est la lutte jusqu'au repas au minimum). Du vendredi au dimanche soir je m'autorise à boire (j'ai besoin de cette étape de transition pour tenir la semaine), j'en suis environ à 1l voire 1l5/jour samedi et dimanche (50 cl/ 1 l le vendredi soir), principalement condensé en soirée.
Je me sens bcp moins fatiguée, je me sens mieux et j'ai perdu 1 kilo, donc ça motive encore plus.
Je suis revenue à ma répart 60 mg à 15h, 16h30 et 18h00 (dc 180mg en tt).

Aurais-tu une idée de répart ds l'après-midi pour me diminuer le craving qui vient vers 18h environ (et qui dure jusqu'au repas, dc 20h ou 21h)?
Merci.
Danièle
daniele

Messagede changethescript » 24 Juin 2019, 13:09

daniele a écrit:"daniele a écrit:
Change es-tu encore là?
Coucou Danièle
Je suis toujours là !

Bises

Essaie de faire

08h30 : 50mg
11h30 : 20mg
14h00 : 20mg
16h30 : 60mg
18h30 : 20mg

Bises
change"

Bonjour Change,
Je reviens vers toi après avoir essayé ta répartition.
Je n'ai pas perdu mon craving de fin de matinée, et la répart ds l'ap-midi n'a rien apporté.

J'ai donc tjs un craving en fin de matinée mais comme à force de stratégies adaptées j'arrive à ne pas boire, ce craving ne me gêne pas.
C'est celui du soir qui est lourd à vivre et qui me fait céder pfs. J'essaie de ne pas boire jusqu'au vendredi soir (le soir c'est la lutte jusqu'au repas au minimum). Du vendredi au dimanche soir je m'autorise à boire (j'ai besoin de cette étape de transition pour tenir la semaine), j'en suis environ à 1l voire 1l5/jour samedi et dimanche (50 cl/ 1 l le vendredi soir), principalement condensé en soirée.
Je me sens bcp moins fatiguée, je me sens mieux et j'ai perdu 1 kilo, donc ça motive encore plus.
Je suis revenue à ma répart 60 mg à 15h, 16h30 et 18h00 (dc 180mg en tt).

Aurais-tu une idée de répart ds l'après-midi pour me diminuer le craving qui vient vers 18h environ (et qui dure jusqu'au repas, dc 20h ou 21h)?
Merci.
Danièle
Essaie de faire

• 15h00 : 50mg
  • 16h30 : 70mg
  • 18h00 : 60mg

Bises

Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede hbb » 24 Juin 2019, 19:04

Je suis heureuse de lire les progrès, Danièle, et votre détermination à devenir enfin libre.
hbb
hbb

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message