Daniele : questions avant traitement

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 20 Avr 2015, 13:17

daniele a écrit:Merci bcp Change.
Lorsque je te demandais le nom d'un autre médecin pr me prescrire le baclo c'était stt pour ne gérer la répartition qu'avec toi (et mes ressentis), j'aurais alors arrêté de voir le doc alcoologue pdt ce tps (de tte façon il est peu dispo et avec les vacances qui arrivent je ne raterai pas bcp de rdz-vous...).
Mais j'entends ce que tu me dis, que son dosage est correct même si un peu mou et qu'il serait bien que je continue avec lui, tout en répartissant les doses autrement (et ça en effet il est capable de l'entendre je pense).
Par contre, je galère pr trouver la bonne répartition car d'après moi, après moults réflexions, je pense que mes cravings sont nombreux et pfs rapprochés...je pense que j'en ai un à 10h/10h30,puis à midi (là ça passe dès que je mange), un encore vers 16h30/17h et enfin un gros vers 18/18h30...comment faire pour la répartition de mes 20 mg actuels? (je bois tjs ou presque autant, et n'ai pas d'EI).
Merci d'avance pr tes conseils. Bises et bon w-end.
Difficile d'être efficace à seulement 20mg. Ne t'attends pas à des miracles !
Mais je te conseille la répartition suivante :

20mg en 4 prises, cravings 10h/10h30, midi, 16h30/17h, 18/18h30

• 08h30 : 05mg
  • 10h30 : 05mg
  • 13h30 : 05mg
  • 16h30 : 05mg

Essaie et tiens moi au courant.
Bises
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: Daniele : questions avant traitement

Messagede jocelyne1955 » 22 Avr 2015, 19:03

Bonsoir Danièle,
C'est ton deuxième jour avec la répartition que t'a conseillée Change.
Comment est-ce que ça se passe ?
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede daniele » 24 Avr 2015, 21:23

Merci de prendre de mes nouvelles Jocelyne. Je lis un peu le forum par ci par là mais je trouve ça assez calme cette semaine dc j'y vais moins.
L'augmentation des doses + le changement de répartition s'est adapté petit à petit, j'ai compris en vous lisant qu'il fallait que j'écoute + mon ressenti, le premier jour à 30 mg fut compliqué donc j'ai espacé les prises.
Depuis ça va plutôt bien donc j'espère bcp de la suite et ai envie d'augmenter...mais je reste raisonnable et suis le protocole puisque ça me réussit pr l'instant (pas d'EI ou presque, et une attitude différente / à l'alcool même si hélas je bois tjs bcp trop...)
Dimanche j'augmente les doses comme indiqué, je verrai bien...
Bises.
daniele

Messagede jocelyne1955 » 24 Avr 2015, 21:41

Bonsoir Danièle,
Si le forum est assez calme cette semaine et bien justement, il faut y venir pour l'animer...
Le forum vit de nos participations à toutes et à tous. Alors n'hésite pas à venir nous parler parler de toi, de ta progression.
Tous les parcours sont enrichissants... pour ceux qui commencent, ceux qui hésitent à commencer, ceux qui sont en chemin et qui peinent et même ceux qui sont arrivés au bout.
Et surtout continue à lire les fils des "anciens", ceux qui sont sortis d'affaire et qui ne sont plus très présents sur le forum. Ça va renforcer - si besoin est - ta détermination.
Tu es donc à 30mg par jour et tu passes dimanche à 40mg, si j'ai bien compris.
Tu suis quelle répartition ?
Et tout se passe bien pour toi sauf ta consommation encore trop élevée (mais c'est normal à ce dosage). Super !
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 24 Avr 2015, 23:30

Vous avez raison d'être prudente, Danièle.
Vous ressentez déjà une petite modification dans votre comportement. C'est très bien pour la suite. Continuez avec confiance, sans jamais hésiter à venir vous épancher ou à demander des conseils à Change.
Bravo.
hbb
hbb

Messagede daniele » 26 Avr 2015, 11:21

En effet l'idéal pour que le forum reste "animé" est de tous y participer. J'ai essayé à mon petit niveau car cette semaine j'avais à m'occuper de mes loulous et c'était donc animé...peu idéal pour prendre le temps de vous lire et encore moins de m'épancher.
Pour ma répartition, je suis celle de Change (avec + ou - de retard à certaines prises), à 40 mg depuis aujourd'hui, et ça va tjs bien. Je suis à présent + confiante et espère bcp au fur et à mesure du temps.
Bises et bon dimanche à tous/toutes.
daniele

Messagede daniele » 26 Avr 2015, 11:37

Bonjour Change,

Juste un petit point : je suis ta répartition (avec un dosage augmenté comme prévu par mon Doc à 40 mg/jour depuis ce matin) soit
8h30:10 mg
10h30:10 mg
14h30:10mg
16h30:10mg
Tout va bien. Je bois presqu'autant qu'auparavant mais je pense ça normal vu ma consommation et mon dosage très faible encore.
Pas d'EI à ce jour, un craving tjs important vers 11h et vers 17/18h. Mais je remarque que depuis deux soirs je m'arrête de boire un "dernier" verre, voire je le laisse à moitié plein, car plus envie...j'aime ça...
Je dois voir mon Doc mardi pr faire le point et prescrire nvelle ordo pr semaines à venir. Je te tiendrai au courant.
J'ai cru lire que tu allais être en vacances alors je te souhaite de très bonnes vacances! Avec j'espère du très beau temps.
Bises, à bientôt.
daniele

Messagede jocelyne1955 » 26 Avr 2015, 12:05

Bonjour Danièle,
Par rapport au forum, chacun fait comme il le sent et comme il le peut. Pas de souci.
J'avais juste commenté ta phrase, pour tout le monde :
je trouve ça assez calme cette semaine dc j'y vais moins

Il vaut mille fois mieux que l'animation soit dans ta vraie vie que dans celle, virtuelle, du forum !
Je t'avais posé la question de ta répartition car j'avais vu que la dernière répartition que Change t'avait faite était à 20mg. Mais je viens de voir ta nouvelle demande de répartitions... Le baclofène a fait bouger ta façon de consommer et tu y crois de plus en plus. C'est formidable !
Ça va continuer ainsi jusqu'à ce que tu arrives à l'indifférence. Sois-en sûre !
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede daniele » 26 Avr 2015, 17:32

Aucun souci Jocelyne, j'avais bien compris et tu as raison/au forum.
J'ai tellement besoin de retrouver chez les autres des messages d'espoir que qd c'est calme je ne remarque que ça...ça doit m'inquiéter.
Et c'est vrai que le forum demande du temps (lire, écrire), temps que je n'ai pas tjs et tant mieux en effet même si vous lire me fait bcp bcp de bien...
J'espère que tu vas bien et que tes EI s'atténuent.
Je t'embrasse.
daniele

Messagede hbb » 26 Avr 2015, 18:03

"Je suis à présent + confiante et espère bcp au fur et à mesure du temps." : c'est très bien, Danièle. Vous pouvez espérer. Vous avez de belles raisons de lutter. Continuez à avoir confiance et à nous demander un petit soutien, un avis ou autre, dès que vous en sentez le besoin. Je me souviens comme si c'était hier du bien que j'éprouvais en lisant un message. Je n'étais plus seule auprès de notre fils dans mon désarroi. Ce que je vivais faisait écho, même si personne, à ce moment-là, ne pouvait répondre à mes questions d'accompagnante.
"Mais je remarque que depuis deux soirs je m'arrête de boire un "dernier" verre, voire je le laisse à moitié plein, car plus envie...j'aime ça..." : je viens de lire ça sur Demandes de répartions : moi aussi, j'aime beaucoup ça.
hbb
hbb

Messagede daniele » 27 Avr 2015, 15:39

Merci bcp hbb. Vous êtes d'un précieux soutien. A moi de faire pareil avec d'autres dès à présent si je peux et encore + qd je serai guérie (vous voyez que j'ai bcp d'espoir en ce baclo, je ne me serais jamais permise de dire ça il y a encore 15 jours).
daniele

Messagede changethescript » 27 Avr 2015, 17:00

daniele a écrit:Bonjour Change,
Bonjour Danièle !
Juste un petit point : je suis ta répartition (avec un dosage augmenté comme prévu par mon Doc à 40 mg/jour depuis ce matin) soit
8h30:10 mg
10h30:10 mg
14h30:10mg
16h30:10mg
Tout va bien. Je bois presqu'autant qu'auparavant mais je pense ça normal vu ma consommation et mon dosage très faible encore.
Pas d'EI à ce jour, un craving tjs important vers 11h et vers 17/18h. Mais je remarque que depuis deux soirs je m'arrête de boire un "dernier" verre, voire je le laisse à moitié plein, car plus envie...j'aime ça...
Ta répartition n'est pas terrible pur un craving à 11h.

Essaie plutôt ça pour voir :
40mg en 4 prises, craving 11h et 17h/18h
  • 09h30 : 15mg
  • 11h30 : 05mg
  • 14h30 : 05mg
  • 16h30 : 15mg

Je dois voir mon Doc mardi pr faire le point et prescrire nvelle ordo pr semaines à venir. Je te tiendrai au courant.
J'ai cru lire que tu allais être en vacances alors je te souhaite de très bonnes vacances! Avec j'espère du très beau temps.
Bises, à bientôt.

Merci !

Bises et TNAC
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 27 Avr 2015, 23:21

Je sens qu'en suivant la répartition de Change, vous allez encore plus avoir confiance dans le traitement.
hbb
hbb

Messagede daniele » 28 Avr 2015, 09:32

Suis un peu déprimée ce matin, j'ai l'impression que je bois tjs autant (n'étais pas terrible hier soir...)...et j'en ai tjs autant envie tt le temps... Je sais que je ne suis "qu'à" 40 mg/jour mais je lis sur d'autres fils que certains ont déjà des bons effets rapidement, je suis évidemment très contente pr eux mais recommence à douter que ça ne marche pr moi...
Et qd bien même ça marcherait, comment vais-je faire après, sans mon amie la bouteille? que vais-je tenir? et vais-je donc tenir?
Je vois le médecin ce soir pr aborder les premiers effets du traitement et voir comment on augmente la prescription et ne sais même pas si j'en suis contente... pfff désolée, pas gros moral.
daniele

Messagede jocelyne1955 » 28 Avr 2015, 09:59

Bonjour Danièle,
Les moments de découragement, de doute font partie du parcours avec le baclofène. Tu as dû le lire sur beaucoup de fils.
Par contre, les effets rapides du baclofène, à petites doses, sont quand même assez rares... Moi, j’ai dû attendre d’être aux alentours de 120mg pour voir un effet sur ma consommation.
Et qd bien même ça marcherait
Ça va marcher ! C'est obligé, c'est chimique.
comment vais-je faire après, sans mon amie la bouteille? que vais-je tenir? et vais-je donc tenir?

Là, tu te poses les bonnes questions de l'après-alcool. Tu vas y répondre, seule ou avec l'aide d'un psy, au fur et à mesure que les progrès se feront sentir.
Reprends courage et espoir et dis ce soir à ton médecin que même si tu ne vois pas encore les effets du baclofène sur ta consommation, tu y crois.
Bises
Jocelyne

Joli, ton avatar !
jocelyne1955

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message