Daniele : questions avant traitement

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Daniele : questions avant traitement

Messagede jocelyne1955 » 16 Avr 2015, 10:23

Bonjour Danièle,
Merci pour ton message sur mon fil.
Je suis désolée que mon fil t’ait un peu déprimée…
Mais oui, il faut un peu de temps pour que le baclofène fasse effet.
Moi, j’ai mis 7 mois mais j’y suis allée tout doucement pour ne pas avoir trop d’EI. Et ils n’ont pas été si terribles que ça.
Le parcours avec le baclofène, ce n’est pas une galère du tout. C’est un voyage avec une destination de rêve : l’indifférence. Et les petits soucis que l’on rencontre sur le chemin, Change nous aide à les faire disparaître ou à les atténuer. Et sincèrement, on les oublie quand on est arrivé au bout.
De quelle motivation parles-tu quand tu dis « la motivation n'est pas (encore?) là » ?
Si c’est la motivation pour te soigner, pour guérir grâce au baclofène, j’ai l’impression que tu l’as, non ?
Si c’est la motivation pour arrêter de boire, ça c’est le travail du baclofène. Ta volonté, ta détermination, ta motivation ne peuvent rien face au craving.
Je crois que tu te mets trop la "pression" en voulant arrêter de boire tout de suite. Laisse le temps au baclofène de faire son travail..
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 16 Avr 2015, 11:17

La seule chose à faire, c'est de ne pas vous forcer à boire, lorsque vous n'êtes pas poussée par le craving. Le reste viendra.

Vous écrivez sur le sujet de Jocelyne : "Evidemment j'ai compris aussi que de nombreux EI sont possibles, comme tu as encore. Je verrai si je supporte car c'est stt ça qui me faisait peur avant de commencer, pas sûre d'être bien forte /à ça.
Supporteriez-vous mieux les EI de l'alcool jusqu'à la fin de votre vie que ceux du baclofène durant quelques mois (peut-être moins que Jocelyne), qui, eux disparaîtront forcément ?

hbb
hbb

Messagede Superpeach » 16 Avr 2015, 12:21

Coucou Daniele,
Tu as des interrogations très légitimes.
On a quelques points en commun. Si tu lis mon fil, comme toi, j'ai géré le traitement tout seul, c'est a dire sans le soutien de mon entourage car ils n'étaient pas au courant. C'est pas évident. En cela, le forum m'a énormément aidé, vraiment.
Et puis, j'ai fait une très grosse erreur : j'ai voulu être impatient !!
D'ou des ES lourds .. Erreur de ma part.
Sinon, j'ai un job à responsabilité, beaucoup d'heures et de la pression, le baclo ne m'a pas géné du tout, sois rassurée pour toi, d'ac ??
Alors, vas-y trankilou, ne t'en fais pas, l'alcool s'éloignera tout seul. Pour moi, ce fut en 4 mois maxi, mais ce n'est pas une course, car le seul but est de ne plus se demander ou et quand acheter son poison, pas vrai ??
Je suis ton fil, n'hésites pas a nous donner tes ressentis, c'est important de partager et cela te fera du bien.
A très bientôt,
Bises
Fred
Atteindre la Glop attitude
Si vous trouvez que le but de l'association est juste, Adhérez
Superpeach

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 16 Avr 2015, 14:08

daniele a écrit:Coucou Change,
Coucou !
Je bois dès le matin...mais ne commence jamais à la même heure (c'est en fonction de mes "possibilités") mais je pense avoir un craving dès que j'ai faim (dc vers 10/11h et vers 17/18h), et si je mange j'arrive à le décaler un peu.
Comme je cache mon problème à tt le monde, je bois pfs sans "avoir soif" en prévision des moments à venir où je ne pourrai plus, ou moins facilement...dc je "me force" presque par peur de manquer après... Je comprends ça ! En fait tu te charges un peu en prévision :pack10:
Donc tu vois mes horaires physiques et mentaux de besoin d'alcool sont difficiles à connaître véritablement, par contre c'est stt le soir que j'ai le + de mal à m'arrêter /(à partir de 17/18 h), d'autant + que je me le permets + / aux autres (=travail, quotidien à gérer...)
Je tiens hélas très bien l'alcool et donc bois bcp (+ d'une bouteille de vin/jour + et 2/3 verres de vodka).
Difficile d'écrire tout ça, de me relire, mais j'ai décidé d'être totalement honnête afin que vous puissiez mieux m'aider, et qu'enfin j'arrive peut-être à guérir de ce poison...
Merci d'exister en tout cas. Pr moi il est là le vrai bienfait d'internet, ce forum, ces conseils, ces confidences faites + facilement dans cet anonymat, ces rencontres avec d'autres malades comme moi, guéris parfois, humains toujours....

Sinon je supporte bien ce début de traitement (en effet très léger et très progressif, mais si ça peut m'aider à supporter ensuite des augmentations pq pas?). Comme je commence seulement je crains d'aller trop vite si je ne suis pas à la lettre ce que me dit le médecin.
Par rapport aux espaces entre les prises tu me conseillerais autre chose une fois avoir abordé une augmentation conséquente, soit demain, (et à la place des 4 prises prévues)?

Bises.

Par rapport à ce que tu me raconte, et si je reprends ce que tu m'as dit précédemment, à savoir que ta répartition est la suivante :

8h 13h 18h et au coucher à partir du 5 ème jour

Ben c'est pas terrible ...par rapport à tes heures de craving.
Tu n'es pas bien couverte pour 11heures et encore mois pour 17/18 ... Quant à en prendre au coucher ... Si tu ne bois pas le soir en dormant, je ne vois pas l'intérêt pour le moment :pack10:

Ceci dit, j'ai un peu perdu le fil ...
Tu es à quel dosage actuellement ?

Grosses bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede daniele » 16 Avr 2015, 18:16

Bonjour Change,
Je sais que tu as beaucoup de demandes et comme je sens que je ne suis pas prête à "contrarier" mon Doc (j'ai toujours été trop "bonne élève") je ne vais pas venir trop souvent ici avant de m"'autoriser" à ne plus suivre ce qu'il me dit.
Cependant je te fais vraiment confiance et donc reviendrai dès que je me le permettrai.
Je sais aussi que mon médecin me connaît bien, ou croit bien me connaître, et donc ne sera pas dans l'optique de me prescrire + pr que je l'adapte à ma façon (il fait une répartition standardisée qu'il pense adaptée à mon cas, sans mettre le nombre de boîtes et c'est la pharmacie qui compte et me donne les comprimés correspondants).
Je ne le vois pas svt (au mieux 1 fois/mois) donc ne peux lui faire facilement modifier sa prescription non plus...
Bref entre mes freins et les siens, je me sens coincée.
Peut-être peux-tu me donner le nom d'un médecin ds mon coin qui n'accepterait "que" de me prescrire le baclo? Je suis prête à payer la consult et les médics en +, de tte façon l'alcool me coûte cher...
Sinon, je réponds tt de même à ta question, actuellement j'en suis à:

. A quelle heure prends tu tes comprimés ?
- 8 ou 9 h (fonction de mon lever) : 5 mg
- 12, 13h... (par exemple aujourd'hui je l'ai oublié donc pris à 14h!) :5 mg
- 17 ou 18h : 5 mg
- au coucher (dc variable aussi) : 5 mg
Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tu dois augmenter la posologie tous les combien de jours et de combien de mgs ? de 10 mg tous les 5 jours jusque fin avril, soit à la fin du mois : 60 mg/jour
As tu des effets indésirables ? Si oui lesquels ? aucun EI, aucun effet du tout d'ailleurs
A quelle heure est tu saisi par le craving, cette envie irrésistible de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant les suivants sans que tu ne puisses t'arrêter malgré la meilleure volonté du monde ? euh...dès le 1er verre (dc >8h), puis à midi, l'après-midi (mais moins), le soir bcp... (à partir du moment où je rentre du travail, j'ai des horaires variables : 16/17/18h, mais je n'ai plus très envie après 21h, en même tps ça s'explique j'ai envie de dormir...)
Et enfin, qu'en est-il de ta consommation d'alcool ? pfffffffffffffff...bcp trop, aujourd'hui je ne travaille pas dc suis déjà à 1 bouteille de vin. Je le dis? je me dégoûte.....

Je te laisse me dire ce que tu penses de tt ça et si tu as un médecin ds mon coin qui peut m'aider à me gérer "seule avec toi" je suis preneuse.
Bises.
daniele

Messagede brigittep » 16 Avr 2015, 18:33

Coucou Danièle
Bienvenue parmi nous : tout t'as été dit !
Ne penses pas aux effets secondaires : penses plutôt à Ta Nouvelle vie sans Alcool. A ces matins où tu n'as pas la foie au bord des lèvres, à ces jours où tu ne te demandes plus comment et où je vais acheter mon poison. Comment je vais le boire et où le planquer ? Je t'assures, ça vaut le coup de prendre la route...
Je t'embrasse
Brigitte
" La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "
Oscar WILDE
brigittep

Messagede daniele » 17 Avr 2015, 13:10

Merci bcp Brigitte. Je suis vraiment émue de tous ces messages de soutien alors qu'on ne se connaît pas. Tu as mille fois raison pour tout, et ton image du foie au bord des lèvres le matin me parle tellement....Je prends la route, oui, grâce à toi et aux autres. Vivement l'arrivée.
Je t'embrasse.
daniele

Messagede Superpeach » 17 Avr 2015, 13:32

Salut Danielle, merci pour ton petit message sur mon fil, ça fait vraiment plaisir.

J'ai eu la même grosse crainte que toi : " je ne peux rien dire car, si je rechute, les conséquences seront énormes !!"
Sur le forum, ils m'ont rassuré, me disant de regarder devant sans me projeter car cela ne sert a rien.
Aujourd'hui, je sais pertinemment que je ne rechuterai pas, donc, je n'ai plus cette peur. Je pourrais même parler de mon parcours sans souci, je vais mettre Aubes sur mon facebook.
Comme dans mon cas, ton mari est adorable, le moment venu, (toi seule sait quand il arrivera), parle-lui, il trouvera ta démarche noble et ton désir d'en sortir est une preuve d'amour immense ( en fait, toi et moi, on est parfaits !!!). Tu as mon ressenti en page 12 et 13, a partir du 23 Mars. Ca sert à ça le forum.
Tu as le temps de méditer ton avenir, alors n'y penses pas, c'est un peu tôt.
Tu "ne le paieras pas cher de ta tête ", comme tu dis.
Courage, on est là, passes un bon week end, et profites bien du bon temps pourri qui se profile avec des températures basses pour ne rien faire de ce que tu avais prévu !!!! (Rires).
Bises,
Fred
Atteindre la Glop attitude
Si vous trouvez que le but de l'association est juste, Adhérez
Superpeach

Messagede changethescript » 17 Avr 2015, 13:59

daniele a écrit:Bonjour Change,
Je sais que tu as beaucoup de demandes et comme je sens que je ne suis pas prête à "contrarier" mon Doc (j'ai toujours été trop "bonne élève") je ne vais pas venir trop souvent ici avant de m"'autoriser" à ne plus suivre ce qu'il me dit.
Cependant je te fais vraiment confiance et donc reviendrai dès que je me le permettrai.
Je sais aussi que mon médecin me connaît bien, ou croit bien me connaître, et donc ne sera pas dans l'optique de me prescrire + pr que je l'adapte à ma façon (il fait une répartition standardisée qu'il pense adaptée à mon cas, sans mettre le nombre de boîtes et c'est la pharmacie qui compte et me donne les comprimés correspondants). Oui c'est généralement comme ça. Le médecin donne la posologie par jour et ne va pas s'emmerder à calculer le nombre de boites :pack10:
Je ne le vois pas svt (au mieux 1 fois/mois) donc ne peux lui faire facilement modifier sa prescription non plus...
Je ne te dis pas de modifier sa prescription, je te dis juste que les horaires de tes prises ne sont pas idéales... Maintenant je comprends ta position. Y a pas de problème !
Bref entre mes freins et les siens, je me sens coincée.
Peut-être peux-tu me donner le nom d'un médecin ds mon coin qui n'accepterait "que" de me prescrire le baclo? Je suis prête à payer la consult et les médics en +, de tte façon l'alcool me coûte cher...
Et tu vas oser dire à ton médecin actuel que tu as pris un autre médecin pour le baclo ? Ou tu comptes garder les 2 ? Si oui, ce n'est pas très correct vis à vis de ton médecin actuel ...
Sinon, je réponds tt de même à ta question, actuellement j'en suis à:

. A quelle heure prends tu tes comprimés ?
- 8 ou 9 h (fonction de mon lever) : 5 mg
- 12, 13h... (par exemple aujourd'hui je l'ai oublié donc pris à 14h!) :5 mg
- 17 ou 18h : 5 mg
- au coucher (dc variable aussi) : 5 mg
Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tu dois augmenter la posologie tous les combien de jours et de combien de mgs ? de 10 mg tous les 5 jours jusque fin avril, soit à la fin du mois : 60 mg/jour
En l'absence d'effets indésirables, +10mg tous les 5 jours c'est bien comme protocole.
As tu des effets indésirables ? Si oui lesquels ? aucun EI, aucun effet du tout d'ailleurs[color=#BF0080]15mg/jour c'est peu, et tes heures de prise ne sont pas très efficaces...Donc c'est normal.[/color]
A quelle heure est tu saisi par le craving, cette envie irrésistible de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant les suivants sans que tu ne puisses t'arrêter malgré la meilleure volonté du monde ? euh...dès le 1er verre (dc >8h), puis à midi, l'après-midi (mais moins), le soir bcp... (à partir du moment où je rentre du travail, j'ai des horaires variables : 16/17/18h, mais je n'ai plus très envie après 21h, en même tps ça s'explique j'ai envie de dormir...)
Ben je persiste à dire que tes heures de prise ne sont pas terribles compte tenu de tes heures de craving. Tu as envie de boire à 18h et tu prends une prise à 18h.
Tu as envie de boire à midi et tu prends ta seconde prise soit à midi, soit à 13 h...
Et tu en prends au coucher alors que tu n'as plus envie de boire ... Il faut le prendre AVANT l'heure du craving, sinon ça ne sert pas à grand chose.

Et enfin, qu'en est-il de ta consommation d'alcool ? pfffffffffffffff...bcp trop, aujourd'hui je ne travaille pas dc suis déjà à 1 bouteille de vin. Je le dis? je me dégoûte.....
Ce n'est pas étonnant et il n'y a pas à être dégoutée ! Tu es à un tout petit dosage ! Il faut continuer d'augmenter, avec une bonne répartition et ça viendra !
Je te laisse me dire ce que tu penses de tt ça et si tu as un médecin ds mon coin qui peut m'aider à me gérer "seule avec toi" je suis preneuse.
Ben tu as déjà un médecin qui prescrit, selon un protocole cohérent, si ce n'est les heures de prise. C'est un peu à toi d'adapter tes prises en fonction de tes ressentis.
Personnellement j'ai toujours adapté mes horaires de prises et mes médecins successifs n'ont jamais rien eu à redire, pour une raison simple : il n'y a pas de protocole type avec ce médicament, et c'est moi qui en ressens les effets bénéfiques, et indésirables si il y en a.
Tout ça pour dire que si tu changes les horaires, sans modifier la posologie et que ça fonctionne mieux, je ne vois pas ce que ton médecin pourrait te reprocher ... Mais je comprends que ça puisse te gêner ...
C'est à toi de voir.

Bises.
Grosses bises et courage !
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 17 Avr 2015, 15:49

Je ne saurai que trop vous conseiller de suivre les conseils de Change, Danièle. Nous avons vu des transformations radicales, sur le forum, après une modification de la répartition.
L'efficacité du baclofène est optimale 1h ou 1h 30 après son ingestion.
Il ne vous nuira en rien d'essayer de modifier les horaires.
hbb
hbb

Messagede brigittep » 17 Avr 2015, 19:17

Coucou Danièle
Je rejoins Change Mon Ange :pack02: :pack02: :pack02: , hbb, Jocelyne (qui est tellement et gentiment investie sur ce forum), Fred et tous les Autres : essaies d'écouter Change, c'est la PLUS FORTE,
Bon après, fais comme "tu le sens", ici il n'y a pas de jugement de valeur. Nous faisons Tous et Toutes, plus comme "on peut" que comme "on veut" et nous respectons toutes les opinions, tous les parcours et puis "l'expérience ne sert qu'à soi-même".
Donc, quelque soit ta décision, il te faut rester avec nous !!! Nous sommes de bonnes relations ...
Bon et Beau Week-end (je n'ai pas retrouvé de quelle ville tu étais)
Je t'embrasse
Brigitte
" La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "
Oscar WILDE
brigittep

Messagede daniele » 18 Avr 2015, 11:02

Merci bcp Change.
Lorsque je te demandais le nom d'un autre médecin pr me prescrire le baclo c'était stt pour ne gérer la répartition qu'avec toi (et mes ressentis), j'aurais alors arrêté de voir le doc alcoologue pdt ce tps (de tte façon il est peu dispo et avec les vacances qui arrivent je ne raterai pas bcp de rdz-vous...).
Mais j'entends ce que tu me dis, que son dosage est correct même si un peu mou et qu'il serait bien que je continue avec lui, tout en répartissant les doses autrement (et ça en effet il est capable de l'entendre je pense).
Par contre, je galère pr trouver la bonne répartition car d'après moi, après moults réflexions, je pense que mes cravings sont nombreux et pfs rapprochés...je pense que j'en ai un à 10h/10h30,puis à midi (là ça passe dès que je mange), un encore vers 16h30/17h et enfin un gros vers 18/18h30...comment faire pour la répartition de mes 20 mg actuels? (je bois tjs ou presque autant, et n'ai pas d'EI).
Merci d'avance pr tes conseils. Bises et bon w-end.
daniele

Messagede hbb » 18 Avr 2015, 11:59

Pour contrer vos cravings qui s'estompent lorsque vous mangez, buvez une boisson bien sucrée, Danièle et croquez des fruits secs. Ça peut fonctionner.
hbb
hbb

Messagede daniele » 19 Avr 2015, 14:27

Merci hbb, j'ai essayé ce matin de changer mes habitudes et ai donc fait du ménage (de printemps?) et ai mangé plus tôt pour essayer de stopper mon envie que je commençais à assouvir ... c'était mieux que rien, j'ai bcp contrôlé ma consommation, et à peu près réussi, mais bon c'est loin d'être naturel et ça me demande un gros effort, comme tjs. En tt cas merci pour les conseils.
J'espère que le baclo, plus il fonctionnera mieux j'y arriverai. Qd je lis mes "acolytes" je vois que ce n'est pas si simple...
Enfin, une chose à la fois...je verrai bien...
Et vous? tout va bien pour votre famille? j'ai cru comprendre que c'est votre fils qui a eu besoin de soin un jour, Est-ce qu'il va mieux?
Bon dimanche.
daniele

Messagede hbb » 19 Avr 2015, 15:35

Bravo, Danièle. Continuez à travailler sur les habitudes. Vous devenez actrice et n'êtes plus sous la dépendance psychologique de l'alcool.
Ceci dit, si le craving est vraiment trop fort, ce n'est pas grave. Le baclofène en viendra à bout, forcément, tôt ou tard. Mais en agissant tel que vous le faites, vous mettez toutes les chances de votre côté.
Ce que vous lisez sur les difficultés des uns et des autres avec le baclofène n'est rien par rapport à ce que vous et eux endurent sous alcool.
Notre fils a été guéri en trois temps. Septembre 2011 à 120mg. Il a arrêté le traitement pensant être définitivement guéri. Problème avec sa femme. Il boit à nouveau. J'ai bien cru que nous allions le perdre.
Puis nouvelle guérison, en décembre 2011 à 250 mg. En septembre 2012, il a repris la boisson à la suite d'un quiproquo avec sa femme. Re guérison, à 200mg, qui tient bon depuis. Ce qui me fait souvent évoquer la nécessité de régler la cause primaire de l'alcoolisation.
hbb
hbb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message