Daniele : questions avant traitement

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Daniele : questions avant traitement

Messagede daniele » 10 Avr 2015, 08:16

Bonjour,

Merci bcp d'avoir demandé des nouvelles. Je suis peu revenue sur le site ces derniers jours, ayant voulu mettre de côté tout ça, pour mieux y revenir ensuite.
Je viens tout juste d'avoir une prescription par mon médecin et ai récupéré les médics. Il me fait commencer très doucement : 1 comprimé par jour en 2 prises. J'ai décidé de commencer ce soir, veille de w-end au cas où...J'espère que ça se passera bien et que je pourrai un jour devenir indifférente à l'alcool. Je veux y croire.
Je vous tiendrai au courant et demanderai en effet conseil à Change dès la prise des premiers comprimés. De toute façon je risque de revenir pas mal sur le forum ce w-end...
Pour l'instant j'essaie de ne pas me mettre trop de pression (mon grand défaut), je vais faire comme si de rien n'était, donc consommer comme j'en ai envie/besoin et ne pas trop penser au baclo (pas facile).

Bonne journée à tous.

Ps : merci aussi à toi Martine pour tes encouragements et ton soutien, je ne peux que me souhaiter le même chemin que toi...bises
daniele

Messagede hbb » 10 Avr 2015, 09:54

Je penserai bien fort à vous, Danièle, durant le week-end. Tranquillisez-vous, vous ne devriez pas être perturbée, en ce début de traitement.
Je me permets de vous indiquer les conseils de Change et je vous souhaite beaucoup de sérénité.
hbb

En tout début de traitement, on prend généralement :

15 mg, les 3 premiers jours en trois prises.
• 09 h : 05 mg ( 1/2 cp)
• 13 h : 05 mg
• 17 h : 05 mg

Puis augmentation de 15 mg pendant quatre jours
Soit 30 mg
• 09 h : 10 mg (1 cp)
• 13 h : 10 mg
• 17 h : 10 mg

Puis on passe à une augmentation de 10 mg tous les 5 à 7 jours en fonction des effets indésirables.
hbb

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede daniele » 11 Avr 2015, 11:55

Bonjour Change,

J'ai commencé le baclo ce matin. Mon médecin me fait commencer très doucement (10mg /jour pdt 4jours, pr arriver à 30 mg/jour si ça va au bout d'un mois, qd je le revois) car j'ai tjs été très sensible aux effets secondaires des médics (hélas + qu'à ceux de l'alcool). Je te tiendrai au courant de ce que ça donne avec ce w-end...
Pour l'instant je dois avouer que je n'ai pas d'effets secondaires, voire même c'est comme si je n'avais rien pris (sauf psychologiquement).
En lisant les autres posts et le site "arrêter de boire", j'avoue que j'ai du mal à définir ce qu'est mon craving... en fait j'ai envie de boire dès que je pars bosser, dc le matin (mais c'est peut-être + de l'habitude, à additionner à la peur du stress mais aussi à celle de "l'ennui" que j'anticipe), et le w-end ou les vacances j'ai + envie à partir de 11h.
Sinon, j'ai bcp envie de boire qd j'ai faim : dc le midi, mais ça passe qd je mange, et le soir qd je rentre : et tjs aussi car peur / ennui et envie de me vider la tête et de me remplir de...je ne sais quoi...
Où est mon craving là - dedans? : Est-ce que c'est de de l'habitude?/ du forçage par peur/angoisse?/ du craving?
Le médecin, qui me connaît assez bien depuis le temps, pense que mon craving est stt en fin de journée mais je me demande qd même / au matin, au midi...

Je dois t'avouer que je n'ai pas très envie de modifier pr l'instant sa prescription car je préfère commencer tt doux et je pense que mon médecin (addictologue) connaît à peu près ce qu'il me faut, mais je suis tte ouverte à tes questions/commentaires ou modifications au cas où ça bug un peu pr moi... Merci par avance.
Bon w-end.
daniele

Messagede hbb » 11 Avr 2015, 14:29

J'ai lu votre message sur demandes de répartitions, Danièle. Change vous répondra très prochainement. Sans doute vous dira-t-elle que 30 mg pendant un mois ne sert à rien.
Quant à votre besoin de vous remplir à cause du stress, d'abord, j'espère que le baclofène vous aidera à vous sentir plus zen, comme il l'a fait sur certains. Ensuite, pourquoi ne pas avoir des boissons non alcoolisées et des fruits secs pour vous remplir ? Il existe pas mal de magasins bio où l'on peut acheter amandes, noisettes, noix de cajou, graines de courge, raisins secs, figues sèches etc. en vrac, à des prix très abordables.
hbb
hbb

Messagede daniele » 12 Avr 2015, 10:42

hbb a écrit:J'ai lu votre message sur demandes de répartitions, Danièle. Change vous répondra très prochainement. Sans doute vous dira-t-elle que 30 mg pendant un mois ne sert à rien. Merci pour vos conseils Hbb. En effet 30mg ce n'est peut-être pas bcp mais je pense que c'est bien comme ça pr moi au départ, j'augmenterai mieux + tard. De tte façon ça ne sert pas à rien puisque ça me fait y croire et ne me rebute pas d'emblée car sans EF, et ça c'est le principal pour que je débute bien ds ce ttt.
Quant à votre besoin de vous remplir à cause du stress, d'abord, j'espère que le baclofène vous aidera à vous sentir plus zen, comme il l'a fait sur certains. Ensuite, pourquoi ne pas avoir des boissons non alcoolisées et des fruits secs pour vous remplir ? Il existe pas mal de magasins bio où l'on peut acheter amandes, noisettes, noix de cajou, graines de courge, raisins secs, figues sèches etc. en vrac, à des prix très abordables. C'est vrai, je faisais ça aussi dans mon premier sevrage et ça marchait bien. Merci encore. Bon w-end.
hbb
daniele

Messagede changethescript » 12 Avr 2015, 16:04

daniele a écrit:Bonjour Change,
Salut Danièle !
J'ai commencé le baclo ce matin. Mon médecin me fait commencer très doucement (10mg /jour pdt 4jours, pr arriver à 30 mg/jour si ça va au bout d'un mois, qd je le revois) car j'ai tjs été très sensible aux effets secondaires des médics (hélas + qu'à ceux de l'alcool). Je te tiendrai au courant de ce que ça donne avec ce w-end...
Ben décréter d'avance qu'il va falloir que tu restes 1 mois à 30mg/jour et présumer des ES futurs me laisse perplexe ...
Généralement on augmente de 10mg/semaine, voire 5 en cas d'ES, mais rester 1 mois à 30mg, je ne vois pas trop l’intérêt.

Pour l'instant je dois avouer que je n'ai pas d'effets secondaires, voire même c'est comme si je n'avais rien pris (sauf psychologiquement).
Ben tu vois ! Tu n'auras pas forcément d'effets indésirables, et le meilleur moyen d'en avoir c'est de les attendre et de les redouter.
En lisant les autres posts et le site "arrêter de boire", j'avoue que j'ai du mal à définir ce qu'est mon craving... en fait j'ai envie de boire dès que je pars bosser, dc le matin (mais c'est peut-être + de l'habitude, à additionner à la peur du stress mais aussi à celle de "l'ennui" que j'anticipe), et le w-end ou les vacances j'ai + envie à partir de 11h.
Sinon, j'ai bcp envie de boire qd j'ai faim : dc le midi, mais ça passe qd je mange, et le soir qd je rentre : et tjs aussi car peur / ennui et envie de me vider la tête et de me remplir de...je ne sais quoi...
Où est mon craving là - dedans? : Est-ce que c'est de de l'habitude?/ du forçage par peur/angoisse?/ du craving?
Le craving est lié à l'angoisse ... A la peur, à l'agoraphobie, à plein de paramètres psychologiques.
Le médecin, qui me connaît assez bien depuis le temps, pense que mon craving est stt en fin de journée mais je me demande qd même / au matin, au midi...
Généralement le craving survient effectivement en fin d'après midi. Mais pas pour tout le monde !
Ceci dit, tu prends tes comprimés à quelles heures ? C'est hyper important.

Je dois t'avouer que je n'ai pas très envie de modifier pr l'instant sa prescription car je préfère commencer tt doux et je pense que mon médecin (addictologue) connaît à peu près ce qu'il me faut, mais je suis tte ouverte à tes questions/commentaires ou modifications au cas où ça bug un peu pr moi... Merci par avance.
Bon w-end.
Je ne changerais pas sa prescription... Mais si tu n'as pas d'ES, pourquoi stagner 1 mois à 30mg ?
Dis moi à quelle heure du prends ton traitement et quel dosage à chaque prise.
On peut déjà essayer d'optimiser la prescription.

Bises
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede daniele » 13 Avr 2015, 10:54

Coucou Change,
Merci pour ta réponse.
J'ai mieux regardé ma prescription et je vois que j'avais mal compris ce que le médecin m'avait dit. En fait il me fait bien commencer à 10 mg par jour pdt 5 jours, mais augmente de 10 mg tous les 5 jours, j'arriverais donc à 60 mg entre les 25 et 30èmes jours du mois écoulé et ensuite je le revois.
Les prises sont prévues à 8h 13h 18h et au coucher à partir du 5 ème jour (avant c'est matin et soir).
Qu'en penses-tu?
En tout cas je te confirme, pr l'instant aucun ES (ni effet sur la quantité ingérée hélas et c'est sûrement normal, mais je me sens qd même sur un bon chemin, j'ai passé un bon w-end, pdt lequel je me suis poussée à sortir et à me promener avec mon mari, ce que je ne faisais plus bcp...ça me donne l'espoir que ça aille de mieux en mieux, et que peut-être un jour je me retrouve...)
Bises.
daniele

Messagede jocelyne1955 » 13 Avr 2015, 12:07

Bonjour Danièle,
Pour demander conseil à Change il vaut mieux passer par ce lien : DEMANDES DE REPARTITIONS
Car elle n'a toujours le temps de lire tous les fils.
Tu peux lui faire un petit copier-coller de ton dernier message ?
Ainsi, elle pourra te répondre plus vite.
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede daniele » 13 Avr 2015, 16:26

Coucou Change,
Merci pour ta réponse sur mon fil.
J'ai mieux regardé ma prescription et je vois que j'avais mal compris ce que le médecin m'avait dit. En fait il me fait bien commencer à 10 mg par jour pdt 5 jours, mais augmente de 10 mg tous les 5 jours, j'arriverais donc à 60 mg entre les 25 et 30èmes jours du mois écoulé et ensuite je le revois.
Les prises sont prévues à 8h 13h 18h et au coucher à partir du 5 ème jour (avant c'est matin et soir car seulement deux prises de 5 mg).
Qu'en penses-tu?
En tout cas je te confirme, pr l'instant aucun ES (ni effet sur la quantité ingérée hélas et c'est sûrement normal, mais je me sens qd même sur un bon chemin, j'ai passé un bon w-end, pdt lequel je me suis poussée à sortir et à me promener avec mon mari, ce que je ne faisais plus bcp...ça me donne l'espoir que ça aille de mieux en mieux, et que peut-être un jour je me retrouve...)
Bises.
daniele

Messagede daniele » 13 Avr 2015, 17:52

merci Jocelyne, je le fais de ce pas. Bises
daniele

Messagede changethescript » 14 Avr 2015, 21:33

daniele a écrit:Coucou Change,
Coucou Danièle !
Effectivement, pour me choper il vaut mieux passer par " demandes de répartitions" :pack10:

Merci pour ta réponse sur mon fil.
Les prises sont prévues à 8h 13h 18h et au coucher à partir du 5 ème jour (avant c'est matin et soir car seulement deux prises de 5 mg).
Qu'en penses-tu?
Tu vas te retrouver ou te trouver tout court ! T'inquiète !
Quant à ton protocole, il est un peu mou du genou on va dire ... Et tu espaces trop tes prises ... Pas plus de 4 heures d'écart.
J'ai besoin que tu me dises à quelle heure déboule ton craving, si tu ne bois que le soir .... Pas la peine d'en prendre à 8 h du mat

Grosses bises !
change

Bises.
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede daniele » 15 Avr 2015, 12:38

Coucou Change,

Je bois dès le matin...mais ne commence jamais à la même heure (c'est en fonction de mes "possibilités") mais je pense avoir un craving dès que j'ai faim (dc vers 10/11h et vers 17/18h), et si je mange j'arrive à le décaler un peu.
Comme je cache mon problème à tt le monde, je bois pfs sans "avoir soif" en prévision des moments à venir où je ne pourrai plus, ou moins facilement...dc je "me force" presque par peur de manquer après...
Donc tu vois mes horaires physiques et mentaux de besoin d'alcool sont difficiles à connaître véritablement, par contre c'est stt le soir que j'ai le + de mal à m'arrêter /(à partir de 17/18 h), d'autant + que je me le permets + / aux autres (=travail, quotidien à gérer...)
Je tiens hélas très bien l'alcool et donc bois bcp (+ d'une bouteille de vin/jour + et 2/3 verres de vodka).
Difficile d'écrire tout ça, de me relire, mais j'ai décidé d'être totalement honnête afin que vous puissiez mieux m'aider, et qu'enfin j'arrive peut-être à guérir de ce poison...
Merci d'exister en tout cas. Pr moi il est là le vrai bienfait d'internet, ce forum, ces conseils, ces confidences faites + facilement dans cet anonymat, ces rencontres avec d'autres malades comme moi, guéris parfois, humains toujours....

Sinon je supporte bien ce début de traitement (en effet très léger et très progressif, mais si ça peut m'aider à supporter ensuite des augmentations pq pas?). Comme je commence seulement je crains d'aller trop vite si je ne suis pas à la lettre ce que me dit le médecin.
Par rapport aux espaces entre les prises tu me conseillerais autre chose une fois avoir abordé une augmentation conséquente, soit demain, (et à la place des 4 prises prévues)?

Bises.
daniele

Messagede jocelyne1955 » 15 Avr 2015, 13:04

Bonjour Danièle,
Je viens de voir ta demande de répartitions à Change.
Tu as raison d’être honnête parce que tu l’as bien compris : ici on ne juge pas, on peut parler sans crainte. Car on est tous (ou on a été) malades de l’alcool, comme toi. Sauf quelques personnes comme hbb qui ont accompagné des proches malades et qui comprennent parfaitement l’enfer que nous vivons (ou que nous avons vécu)
Dans quelques semaines, dans quelques mois, quand tu reliras ton fil, tu pourras t’étonner de ce que tu consommais et que tu ne consommes plus. Et tu pourras mesurer le chemin que tu as parcouru.
J’ai fait comme toi : consommer sans en avoir vraiment envie ou besoin en prévision de moments où je ne le pourrai plus. J’ai aussi caché des bouteilles d’alcool un peu partout dans la maison pour pouvoir les boire discrètement suivant le moment de la journée.
Ce temps-là est terminé pour moi. Et bientôt pour toi aussi.
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 15 Avr 2015, 16:17

"Comme je cache mon problème à tt le monde, je bois pfs sans "avoir soif" en prévision des moments à venir où je ne pourrai plus, ou moins facilement...dc je "me force" presque par peur de manquer après..."
Et si vous essayiez de ne pas vous forcer, Danièle , de ne pas avoir peur de manquer ? En compensation, pensez à ce que je vous ai déjà conseillé : amandes, noisettes, figues sèches, etc. et de grands verres d'eau, aromatisée ou non de sirop, selon vos goûts. Je suis sûre que vous auriez de bonnes surprises. En procédant ainsi, vous amorceriez peut-être moins le craving.
Bravo pour votre courage et votre honnêteté. Vous allez avancer à grands pas.
hbb
hbb

Messagede daniele » 16 Avr 2015, 09:35

Merci pour vos messages.
Je sens que la motivation n'est pas (encore?) là, je compte sur le chemin à faire avec le baclo et ses effets pr déclencher un vrai mouvement de ma part vers un sevrage ou au moins une indifférence. J'espère trouver la force de changer mes habitudes.
Donc oui j'entends bien hbb qu'il y a plein de petites choses qui peuvent se mettre en place pour lutter contre trop d'alcoolisation, mais je n'y suis pas encore hélas.
Plus tard peut-être, j'espère...
daniele

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message