cricri11: debut du traitement le 19/06/13

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

cricri11: debut du traitement le 19/06/13

Messagede cricri11 » 19 Juin 2013, 12:58

Bonjour,
je commence mon traitement aujourd'hui avec une prescription de 30 mg (10matin 10 midi 10 soir)
ceci pendant 3 jours puis je passe à 20/20/20 pendant 3 jours ensuite 30/30/30 ensuite visite chez mon docteur pour une mise au point. Voila pour l'instant ma thérapie, je vous tiens au courant.
Bien cordialement Christian
cricri11

Re: christian: debut du traitement le 19/06/13

Messagede changethescript » 19 Juin 2013, 13:23

Salut Christian et Image

Tu as déjà ta prescription c'est super ! Cependant ton protocole est pour le moins rapide... Commencer à 30 mg, et augmenter de 30 mg tous les 3 jours ... Si tu as des effets indésirables assez désagréables ce ne sera pas très étonnant... Si tel est le cas, n'hésite pas à venir nous en faire part afin de rectifier le tir...

Tu dois prendre tes comprimés à quelle heure ?

Bises et bonne journée.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 19 Juin 2013, 22:47

Tenez-nous au courant régulièrement, Christian.
hbb
hbb

Messagede cricri11 » 23 Juin 2013, 12:27

bonjour à vous tous,
comme dit dans mon précédent message j'ai commencé le traitement le mercredi à 30 par jour depuis donc samedi je suis à 60 jour 20 matin, 20 midi, 20 soir. 8h 12h 20h. cela pendant 3 jours je passe à 90 mardi 30/30/30 pour le moment je n'ai pas de problème particulier ma consommation à chutée énormément, j'avoue qu'il faut également de la volonté seul le médicament n'est pas un miracle mais il y contribue énormément et pourtant il n'y a que quelques jours que j'ai commencé.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma maladie.
bien cordialement
christian
cricri11

Messagede changethescript » 23 Juin 2013, 15:20

Bonjour Christian,

j'ai commencé le traitement le mercredi à 30 par jour depuis donc samedi je suis à 60 jour 20 matin, 20 midi, 20 soir. 8h 12h 20h. cela pendant 3 jours je passe à 90 mardi 30/30/30 pour le moment je n'ai pas de problème particulier ma consommation à chutée énormément, j'avoue qu'il faut également de la volonté

Tu ressens déjà un résultat et c'est super, mais ton protocole est rapide déjà et tu espaces trop tes prises. Et la volonté n'a rien à voir à l'affaire, c'est justement l'intérêt du baclofène. La motivation oui, la volonté, non :pack10:
Le baclofène agit pendant 4 heures, et il est le plus efficace environ 1h30 à 2 h après la prise .
Donc, il ne faut pas espacer les prises de plus de 4 heures : c'est un maximum. Si tu les espaçais moins tu aurais un résultat bien meilleur, sans doute avec un dosage moindre.
Je suis à ta disposition pour te proposer une autre répartition.

Bises et bon dimanche
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede cricri11 » 23 Juin 2013, 16:47

Bonsoir,
Je tiens à signaler que c'est mon médecin traitant qui m'a prescrit le baclofène, j'habite à l'ile de la Réunion aussi si toutefois il y a des gens qui sur l'île désire connaître le nom de ce médecin je serais bien content de le communiquer me contacter sur mon mail
(pas d'adresse mail en public ! Merci :pack24:)
bien cordialement.
RC
cricri11

Messagede arf » 23 Juin 2013, 17:25

Bonjour Christian,
Change a raison, une prise toutes les 4 heures est plus confortable. Je suis aujourd'hui à 4 prises de 15 mg (9h00, 13h00, 17h00 et 21h00). J'ai commencé le traitement le 15 juin.
Par ailleurs, le médecin m'avait demandé d'augmenter la dose à 120 mg/jour en 8 jours. Au bout du 3ième à 60 mg/jour, je n'avais plus envie d'alcool et ai décidé de moi-même de ne pas augmenter la dose journalière. Je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool depuis le 17 juin.
Tu peux aussi lire mes posts ou nous demander plus d'information.
Je te souhaite bonne chance
arf
arf

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message