Cordi veut dire aurevoir à la boulimie et bonjour au baclo!!

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Cordi veut dire aurevoir à la boulimie et bonjour au baclo!!

Messagede Cordi » 17 Mai 2012, 23:22

Bonsoir... Je suis arriver vers chez vous grâce à Sirène

Je me présente... Cordi est mon pseudo ici comme ailleurs...
Je suis une jeune femme de 35 ans. Deux enfants et mariée au papa des dit enfants!!! (Ca c'est plus ue positif!!! Lol!!!) Une de 5 ans et demi et un de 2 ans. Oui je sais, le choix du Roi!!! Lol!!!

Je suis une ex ambulancière convertie en aide soignante à domicile.
Alors que j'avais à peine plus de 20 ans, mon couple de l'époque c'est mis à capoté... J'ai cru ne plus être assez désirable et j'ai fait ce qu'il fallait pour mincir... Trop et trop vite... Total des courses plusieurs mois après j'avais tout repris voir le double... Et les troubles alimentaires et la prise de poids qui les accompagnent ont explosés... Mon grand frère redoutait depuis longtemps que cela n'arrive un jour... :snif:
Je mesure 1,71 pour actuellement 96 kilos... Je suis assez carré avec forte poitrine, de nature. Heureusement!!! Du coup je ne dois de toutes les façons pas déscendre en dessous de 72 Kg!!! Mais je suis allée jusqu'à 115 kilos!!! Pour info beaucoup de personne on du mal à y croire quand je leur dis mon poids!!! Ils pensent toujours que je fais moins!
Enfin bon il y a deux ans quand j'ai accouché de mon Doudou j'ai fait la connaissance d'une personne qui m'a initier à un équilibre alimentaire dont je ne peux pas citer le nom ici. il s'agit de poudre mais qui ne sont pas hyperproteïnées et qui sont super équilibrées!!! Pas mal de médecin les conseilles!!!
Quoi qu'il en soit cela à beau pouvoir équilibrer l'alimentation facilement, cela ne règle pas le fond du problème... Et dans mon cas les troubles alimentaires... Manger manger manger... Malheureusement je ne me fais pas vomir... Alors je stocke... Avec KL (les poudres) j'étais descendu à 86 kilos. Pour raison financière je n'ai pas fait correctement la phase de stabilisation... D'ou la reprise de poids... :snif:
Ca fait plus d'un an que j'éssaye de réguler... Mais je me laisse tout le temps tenter... C'est plus fort que moi... Et donc c'est là que je me dis que le Baclofène pourait peut être m'aider...

Et comme ci cela ne siffisait pas... Je me dis que je commence à devenir alcoolique... Dès que je peux, je bois... Pas seule car je me dis que là, ça serait la fin des haricots... Mais genre si mon maris me propose d'ouvrir une bouteille de bon vin pour prendre un verre, direct je me dis chic!!! Je vais pouvoir boire un coup... :snif: Et du coup là où avant il restait pour le lendemain la moitié de la bouteille... Il ne reste plus rien...
Je necherche pas d'excuse... Il faut juste admettre que l'année qui vient de s'écouler à été hard... Retour à l'école, des stages en centre hospitalier et en structure... Plongeon dans un monde hinumain alors que c'est un mnde où l'on se doit d'être là pour les autres, mais en fait ce n'est que tromperie et mensonge.. Bonjour la claque... je quittais déjà en grande partie à reculon ma proffession d'ambulancière, mais là du coup la douche à été encore plus froide...

Et puis je gère mal... très mal le fait de ne pas être aimé, appréciée ou comprise... Alors maintenant avec le poid de la vie d'adulte, c'est encore pire...

Maintenant je sais que le Baclo peut m'aider!!! J'ai trouvé les coordonnées d'un doc à un peu plus d'une heure de chez moi. Il faut juste que je m'assure qu'il croit au bien fait du Baclo sur la boulimie!!!
Maintenant il y a aussi des possibilités pour Paris!!! Ce qui pourrait être aussi simpa!!!

Et ce soir.. J'ai franchis un cape... J'ai parlé de tout ça à zhom... Qui comme je le craignais à sur le coup réagi connement!!! Mais là c'est réglé!!! C'est comme je le pensais plus sa peur qu'autre chose qui l'a fait ainsi réagir!!!
Maintenant il va faire des recherches sur la boulimie et le baclo pour mieu comprendre pourquoi je ne peux pas de moi même arriver à moins manger... Du moins pas sans déclancher de grosses frustrations...

Voili voilou...
Viver vos rêves avant que la vie ne dévore vos rêves!!!
Cordi

Re: Cordi veut dire aurevoir à la boulimie et bonjour au bac

Messagede bocly » 18 Mai 2012, 08:59

Bonjour Cordi!

Et merci à Sirene de t'avoir aiguillée ici.
Une belle présentation qui démontre que tu n'es pas dans le déni et que tu as la motivation pour t'en sortir.

Avant de te trouver devant ton futur prescripteur, il est important de bien connaitre la molécule.
Tu trouveras dans le site toutes les infos et même un dossier que tu pourras donner à ton médecin.

La rubrique généralités du forum :
generalites/ (pas de lien direct, mais avec un copier-coller de l'adresse ç'est pareil)

Et le site internet que Change à crée, qui est complémentaire et va un peu plus dans le détail :
http://arreter-de-boire.fr/

Pourquoi ne pas en parler d'abord auprès de ton généraliste, qui lui te connait bien.
Il peut même être satisfait de la confiance que tu lui accordes en parlant toi de tout ce que tu pouvais éviter de parler.

As-tu lu le livre d'Olivier AMEISEN? Tu y trouveras beaucoup d'espoir pour la suite tout au long de ton prochain traitement?
Tu peux le commander, ici!
Image

Tu vas recevoir la visité de membres, ici c'est un forum d'entr'aide et de soutien. :membresbienvenue:
Une véritable chaîne de solidarité!

Au plaisir de te lire bientôt!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede Cordi » 18 Mai 2012, 20:26

C'est un oubli de ma part car j'ai déjà pris rdv avec elle. Elle est seulement une fois de plus abscente pour un mois... Donc je vais la voir mis Juin... Patiente... Lol!
Je lui fais confiance quand à son ouverture d'esprit!!! Cette fois je ne vais pas aller la voir pensant pouvoir lui apprende quelque chose car je me suis prise un rateau la fois où j'ai voulu lui parler de KL qu'elle connaissait déjà!!! :pack37: Elle seulement dit: "Ah ben oui!!! Je suis contente que vous aillez découvert ce programme car il est à mon avis très bien, seulement pour ne pas risquer un conflit d'interêt je ne le promotionne pas" (Et je la comprend!!!)
Enfin voilà je compte parler avec elle déjà de ma boulimie... M'assurer au près d'elle que je n'ai pas la berlu sur ce point là.. Car ma discussion d'hier avec Zhom m'a tout de même faite douter... Pfff... :diablo:
Puis du baclo... J'ai d'ailleurs demandé de la doc pour la lui ammenner et je vais aussi du coup aller voir ce fameux dossier!!!
Mais après même si elle sait pertinament que l'homéopathie à ses limites... Elle reste une homéopathe... Donc l'alopathie est vraiment le dernier recours des derniers recours... Mais pour le momebnt ça toujours été à temps!!! J'entends par là qu'elle n'a jamais laisser une situation se décrader de manière catastrophique pour passer à l'alopathie!!!

Quoi qu'il en soit merci pour votre accueil!!!
J'ai désormais pas mal de piste pour trouver un prescripteur!!! Et ça c'est cool!!!
Mardi prochain je serais seule à la maison!!! Je vais pouvoir me lancer!!!

Il me faut aussi trouver quelqu'un autour de moi... Quelqu'un à qui je pourrai parler de tout ça... sans être jugée... Ni inquiéter la personne... Et ça, ça ne peut pas être mon zhom... Trop de conflit d'interet... Une de mes meilleurs amies est certainement capable d'écouter sans se miner le moral... Mais risque d'être parfois trop critique... Ca à souvent du bon, car elle arrive à me canaliser... Mais sur ce coup là... :pack58:
Par contre mon meilleur ami... Pourquoi pas... Je le vois samedi soir... Je verrais bien...
Après je sais qu'il y a aussi vous...

Je repars sur le médical... Comment je peux faire... Je me disais que je devrais déjà faire un carnet... Non? Dès à présent où je noterais ce que je mange et les fois où j'ai des pulsions assouvies ou non... Peut être que cela nous aiderait les docs et moi même à y voir plus claire...
Je vous formule ma crainte... Que je ne sois en faite pas boulimique (dans le sens physiologique, je pense au niveau du cerveau) et que du coup le baclo ne puisse pas du toput m'aider et que du coup je sois encore déçue de déçue de chez déçue...

Pour le livre... Euh... J'ai peur qu'il confirme que ce ne soit pas une mais bien deux addcitions qu'il faille combattre... Au vu de ce que je vous ai marqué.... Je suis bien sur une drôle de pente pour me diriger vers l'alcoolisme... Non? Hier soir j'y ai beaucoup pensé... Surtout que depuis plusieurs jours nous avons une super bonne bouteille de vin blanc dans le frigo... Elle est ouverte et ne demande qu'à être terminée!!! :grrr: C'est bien je ne l'ai pas terminée le soir où mon Zhom l'a ouverte!!! :pack51:

Ce n'est pas évident tout ça... Parfois je me dis c'est bein ma fille, toi au moins tu n'es pas dans le déni et tu n'y sera jamais!!! Et d'autre fois je me dis que je ne suis qu'une hypocondriaque qui veut toujorus trouver une explication médicale à tout mes maux... Glissement professionel? Dans mon souvenir j'ai toujorus été comme ça et je ne sius dans le médicale que depuis 2005... Alors... Sais pas... :cri:

Bon ben merci tout le monde!!! Je vous tiens au courant!!!
Bisous bisous bisous!!! : bisoucoeur : : bisoucoeur : : bisoucoeur : : bisoucoeur : : bisoucoeur : : bisoucoeur :
Cordi

Messagede changethescript » 18 Mai 2012, 20:59

Salut Cordi et bienvenue à toi sur ce forum !

• Pour t'aider dans ta démarche concernant le médecin, je t'invite à lire un article de mon site, spécialement écrit pour donner des angles d'approche, plein de conseils et mettre toutes les chances de ton côté : Aborder le sujet avec son médecin
  • Tu peux rajouter à titre d'argument supplémentaire que la position de l'AFSSAPS a évolué puisque la prescription est désormais autorisée sous conditions.
  • Enfin tu pourras proposer à ton médecin de s'inscrire sur le forum médecins, dédié au corps médical et à la prescription de baclofène.
Avec tout ça ça devrait fonctionner !

Tu nous diras ;-)

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Cordi » 18 Mai 2012, 21:43

De toutes les façons, même si ma généraliste se retrouve ok pour me suivre... Elle ne pourra à mon avis être qu'un soutien!!! Je suis convaincu qu'elle ne connait pas le baclo!!! Sinon elle serait connu par "vos services" Lol!!! Enfin j'imagine!!!
Mais si ce n'est pas le cas, je ferrais en sorte que vous soyez au courant de qui prescrit quoi dans ma ville!!! Trop important!!!
J'estime que de toutes les façons ilf aut que mon médecin généraliste sache si je suis sous traitement ou non! Peut importe qu'il veinne d'elle ou pas!!! Sinon bonjour les risques d'interaction...
En parlant d'interaction... Il va falloir que je cherche si cette molécules passe dans le lait... Car numéro deux n'est pas prêt de quitter mes Lolos... Lorsque je bois que ce soit un verre ou plus, je ne le laisse pas boire, mais je lui explique pourquoi (il a 2ans, il peut donc comprendre) Parconte c'est sure que le surlendemain il se rattrape le coquin!!! Même si j'apprends que la molécule passe dans le lait et bien... Je vais devoir attendre pour commencer le traitement... Car Doudou n'est pas prêt pour le moment... Et je ne veux pas risquer de le déstabiliser et/ou de le frustrer... Ca en vaut la peine d'attendre!!! Croyez moi, là dessus je n'ai aucun doute!!! Et tant que ça ne me pèse pas, il n'y apas de soucis!!!
Bisous bisous et merci pour les liens!!!
Cordi

Messagede changethescript » 18 Mai 2012, 21:51

même si ma généraliste se retrouve ok pour me suivre... Elle ne pourra à mon avis être qu'un soutien!!! Je suis convaincu qu'elle ne connait pas le baclo!!!

C'est pour ça Cordi ! Demande lui de s'inscrire sur le forum médecins. Elle y trouvera de l'aide de la part de ses confrères, elle pourra s'informer. C'est hyper important !

Parle lui en et tiens nous au courant de sa réaction.
Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede nathaliem » 18 Mai 2012, 22:04

Bonjour,

je vous engage à ecouter l'emission de ce jour sur RFI.

Comme j ai un nouvel emploi, personne ne m a connue alcoolique mais je suis la "Caroline" (pseudo choisi par la journaliste) de l'emission. Et ce qui est marrant, c est que malgre toutes les coupures au montage (heureusement le Pr Jaury a un peu recupere le coup!), le sujet rebondit un instant sur la boulimie/anorexie qui a ete ma 1ere addiction. Aujourd'hui, je suis liberee de tout ça...

http://www.rfi.fr/emission/20120518-1al ... -baclofene

http://www.rfi.fr/emission/20120518-2-a ... -baclofene

Si ca peut vous aider...
nathaliem

Messagede Cordi » 19 Mai 2012, 00:43

Merci...
Cordi

Messagede Cordi » 20 Mai 2012, 11:50

Grosse cata...
Soirée hier soir chez un couple de nos meilleurs amis... Et oups dérapage... J'ai voulu plaisanter avec zhom et le griffer... Le hic c'est que j'y suis allé un peu fort... Du coup il a une marque et il ne veut plus me parler ni me laisser le toucher... Il veut même réfléchir à partir...
Pour lui je suis singlée d'avoir fait un truc pareille et j'ai eu beaucoup de chance que l'on ne soit pas seuls sinon il se serait vengé directement derrière et physiquement...
Pffff... Ca sent mauvais...
:snif:
Cordi

Messagede bocly » 20 Mai 2012, 12:50

Bonjour Cordi!
...Et oups dérapage... Pffff... Ca sent mauvais...

Déjà, tu t'en rends compte, mais est-ce dû à l'alcool?

Quoiqu'il en soit, rien n'autorise la violence physique comme réponse (enfin cela dépend des situations, je suis mal placé pour en parler, même s'il ne s'agit pas de proches).
Ton Zhom et toi avez beaucoup de chemin à faire avec le dialogue.

J'espère que ta démarche avec le baclofène vous emmènera vers des horizons plus sereins!
Bonne journée!
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede Cordi » 22 Mai 2012, 23:05

Le truc c'est que j'étais vraiment dans l'optique de plaisanter... Genre comme quand on fait semblant de mettre une claque... Et que l'on ne tape pas du tout la personne...
Mais là effectivement c'est peut être du au 3 apéro que j'avais déjà bu [(rosé-pamplemousse) ça coule tout seul mais c'est ça chauffe vite!!!] et du coup j'ai mal calculé ma force...

Quoi qu'il en soit au jour d'aujourd'hui ça va mieux avec Zhom... Mais je suis d'accord avec toi, nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir niveau communication...
Déjà s'il pouvait comprendre qu'il a un gros soucis de confiance en lui ça aiderait... Il a tendance à toujours tout interprêter et à penser que l'on cherche à "l'enculer" à se "foutre de sa gueule"... Ceux sont ses propres mots... Donc il est claire que samedi soir je l'ai humilier et que je lui ai fait du mal!!!
J'en ai conscience que je lui ai fait mal... Mais pas de manière volontaire... Et ça... Ca il a du mal à le croire...
Mais là il n'arrête pas de me parler de ce qu'il a de prévu pour la prochaine soirée qu'il va animer... Donc c'est plutôt bon signe...
Plus la pause de midi qui était aussi pas mal!!! lol!!! :pack26:

Enfin bon de toutes les façons depuis que je suis sur le fofo j'arrive à ne plus trop sauter sur chaque occasion de boire... Pour ne pas sauter sur chaque occasion de manger c'est encore autre chose mais il y a déjà un mieux...
Je sais bien que je ne dois pas risquer de me frustrer avant même de commencer le baclo, mais vu que je ne sais pas du tout d'ici combien de temps je vais pouvoir commencer...

J'ai du mal en ce moment mais je me concentre sur tout ce qui peut être positif... Même si j'aimerai bien pouvoir tout envoyer balader... Mais voilà j'ai deux bébés qui eux non rien demandés donc on avance... :pack73:

Bises merci pour tout...
Cordi

Messagede Cordi » 23 Mai 2012, 17:30

Coucou tout le monde!!!
Demain je tel au médecin de ma ville!!! Je savais qu'il existait mais sa secrétaire avait ordre de faire barrage!!! :pack37:
Mais grâce à votre aide je n'ai plus qu'à tel demain matin pour prendre rdv!!! :pack26:
Merci pour tout!!! :bravo:
Cordi

Messagede bocly » 23 Mai 2012, 20:15

Bonsoir Cordi!

Une bonne nouvelle!
Viens vite nous raconter, après!

Bonne soirée!
Bocly
bocly

Messagede Cordi » 23 Mai 2012, 21:49

Bien sur!!! :pack51:
Cordi

Messagede Cordi » 24 Mai 2012, 20:36

YES!!!
Ca y est j'ai un rdv et en plus au près du médecin de ma ville qui prescript du Baclo!!! Bon normalement il ne suit que les dépendants à l'alcool mais veut bien me recevoir!!!
Nous verrons bien comment il envisage les choses!!!
En tous les cas merci au réseau qui m'a permis de pouvoir pousser la porte de chez lui!!! Car il ne prend normalement plus personne!!!
C'est déjà très bien et je me dis que comme ça, même si je dois aller voir un spécialiste plus loin et bien j'aurais toujours quelqu'un juste à côté en cas de soucis!!!
Et puis si je peux faire un bon cobaye et lui permettre de s'améliorer et d'aider d'autres personnes c'est encore mieux!!!
En plus le rdv n'est pas dans longtemps!!! C'est le 05/06!!!
Bisous!!!
Cordi

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message