Cordi veut dire aurevoir à la boulimie et bonjour au baclo!!

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Cordi veut dire aurevoir à la boulimie et bonjour au bac

Messagede Sandrine » 23 Oct 2012, 22:45

On n'est pas des masses ici avec des TCA...

Suggestion: tape "boulimie" dans la zone de recherche...
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/

Si vous souhaitez me contacter, passez par la voie e-mail
Sandrine

Messagede Cordi » 24 Oct 2012, 00:14

Ca y est... Il y en a quand même quelques un"e"s qui sont venus dans l'été puis plus de nouvelles.. :pleurs:
Enfin personne n'est forcé de rester ici...
Viver vos rêves avant que la vie ne dévore vos rêves!!!
Cordi

Messagede sirene » 24 Oct 2012, 17:47

Coucou Cordi
Ca a l'air de rouler chez toi! 25mg, c'est sur, tu le prends tranquille mais les façons de faire pour la montée sont differentes en fonction du profil de la personne.
Je ne peux rien te dire sur l'allaitement.
En tout cas, continue bien et ça viendra. Un jour tu pourras regarder cet eclair et il ne te fera plus saliver, tu le regarderas comme n'importe quoi d'autre et tu te diras, "dire qu'avant je ne pouvais pas lutter, maintenant il m’indiffère"

Comme moi je passe dans le rayon confiserie du supermarché sans souci, ou devant mon placard ou se trouve le nutella laissé par mon beau-fils , et qu'il pourra finir à son prochain sejour, pque le pot sera toujours plein.
A bientot
https://www.facebook.com/groups/1745091789058575/?fref=ts Cette page FB est mon groupe où il est question de naturopathie et du baclofene
sirene

Messagede Cordi » 24 Oct 2012, 23:03

Merci :pack24:
Cordi

Messagede Cordi » 28 Oct 2012, 22:14

Bon bon bon... J'espère ne pas le regretter... Mais je ne pense pas...
J'ai une de mes meilleurs amie à qui j'ai parlé du baclo et de ma boulimie... Dans un premier temps elle n'était pas du tout chaude, voir complètement contre...
Dommage... Pour diverse raison si je pensais bien trouver une personne qui sache ecouter sans rien dire, je pensais bienm que c'était elle, vu que c'est elle même qui m a appris et m apprends encore à faire cela quand la personne en face ne demande rien d'autre... Enfin sur le coup j'ai eu bobo au coeur puis tres vite j'ai laissé car je n'allais pas m arrêter à ça...
Puis recement elle ma demandé comment mon bateau allait, lol, c'est comme ça que nous appellons nos gros combats respectif...
Et je lui ai proposé de venir ici pour qu'elle puisse en savoir plus sur le baclo...
J'espere que ça n'aura que du positif et j'y crois!!!
Cordi

Messagede Cordi » 01 Nov 2012, 23:27

Et en attendant d'être guérie? Je fais comment pour savoir pour craving ou habitude? Ou est ce qu'en fait on s'en fou, lol, que je ne sache pas faire la différence avec certitude???

Bon sinon pour les news... ^^"
bon je pense que vousaurez compris que je suis deg... J'avais rdv avec mon doc baclo ce mardi... Sauf qu'il y a eu une couille avec mon planning... Et du coup au dernier moment oups foiréle rdv!!! Du coup toujours pas de réponse pour l'allaitement!!! Je ne le vois que mardi prochain!!! Alors si quelqu'un peut demander à son doc qui me le dise!!!

Sinon je suis à 30 en trois prises!!! 11h30-16h30-21h00. Voili voilou

Et toujours pas réussi à reprendre un suivi régulier avec ma psy...
Cordi

Messagede Cordi » 01 Nov 2012, 23:48

:pack26: je vois que ma question à été posée au docdu fofo!!! Je vais peut être avoir bientôt ma réponse!!!
Cordi

Messagede hbb » 02 Nov 2012, 00:55

"Et en attendant d'être guérie? Je fais comment pour savoir pour craving ou habitude? Ou est ce qu'en fait on s'en fou, lol, que je ne sache pas faire la différence avec certitude???"
Tout le problème est là ! Le baclofène vous soulagera du craving, de l'envie.
L'habitude peut éloigner la guérison. Nous le lisons tous les jours sur les sujets des malades de l'alcool.
hbb
hbb

Messagede Cordi » 02 Nov 2012, 00:59

Lol, ça ne me dis toujours pas comment faire la part des choses entre les deux...
Cordi

Messagede hbb » 02 Nov 2012, 15:39

Il me semble, Cordi, pouvoir expliquer ainsi ce que je ressors de mes lectures :
Le craving de la maladie alcoolique est l'envie irrépressible de boire, à cause du manque qu'a créé l'alcool pour asservir, d'une angoisse, d'un mal-être, d'une émotion, d'une colère. J'imagine que vos craving sont des envies irrépressibles de manger.
L'habitude est autre chose. Vous avez l'habitude à telle heure de vous accorder, tiens des fraises tagada (clin d'oeil à Sandrine), parce que c'est l'heure du goûter, ou parce que vous estimez que vous avez bien travaillé dans la journée et que vous avez droit à une récompense. Pas forcément par envie irrépressible.
Le "point commun" -et le danger- du craving, de l'habitude et du circuit de récompense, c'est que le premier verre des alcooliques comme la première fraise tagada des TCA entraîne les suivants.
Le baclofène déconnecte de l'envie irrépressible. Vous ne pensez plus à aller vers le réfrigérateur. Cela ne vous vient plus à l'idée.
Par contre, il semble que lutter contre le plaisir, l'habitude, la récompense n'est pas le plus facile.
Est-ce que cela vous aide ? Peut-être que Sandrine pourra mieux définir l'un et l'autre que moi !
hbb
hbb

Messagede Cordi » 02 Nov 2012, 15:56

Merci. Je pense avoir compris. Et du coup je ne serais fixée que lorsque je serai prête à me mettre un coup de pied aux fesses pour tenter de résister à telle ou telle envie. Et là je verais si c'est une habitude et ou un craving...
J'ai peur de découvrir que ceux ne sont que des habitudes et aucun craving...
Cordi

Messagede sirene » 12 Nov 2012, 23:36

Quand les pulsions ont disparu, comme le dit hbb, on ne pense plus à manger, meme pas au moment des contrarietés ou des emotions. PAr contre ,quand on a faim, physiologiquement (et quand on est ou a été boulimique ou hyperphage, on a un estomac dilaté qui réclame! surtout si on est en periode de régime) il est facile de confondre les 2 sensations, la faim et l'habitude de manger vers 17h . Peut etre que noter les heures de pulsions peut aider à visualiser à quel moment on mange.

Il est normal d'avoir faim vers 17h. et je n'hesite pas à manger une collation, et encore plus si je suis invitée ou dois aller au resto le soir, histoire de pas me jeter sur l'apero ,juste par faim.
Tout ça , ça s'apprivoise quand on a atteint le seuil . Apprehender tout ce qui pourrait se passer est, je pense, source d'angoisse pour rien.
Laisse le baclo faire sont travail. Aies juste confiance, lache prise ! ENfin, dès que tu pourras le prendre normalement :pack26:

Bisou!
https://www.facebook.com/groups/1745091789058575/?fref=ts Cette page FB est mon groupe où il est question de naturopathie et du baclofene
sirene

Messagede Cordi » 12 Nov 2012, 23:52

Merci!!!
Cordi

Messagede Cordi » 23 Nov 2012, 00:40

Bon quelques nouvelles!!!
J'ai sevré Doudou le soir. Mais je ne le sevrerais pas le matin. Le baclo passe à moins de 0,1% dans le lait. Et vu ça duré de vie dans l'organisme et le moment au quel je le prends le soir, pas de soucis!!! Le matin plus rien ou trop peu pour poser un soucis.
Sinon d'ici 15jrs je serais à 120mg en 4 prises. Après il faudra surement que je passe à 5 prises.
Bonne soirée!!!
Cordi

Messagede LaColombe » 23 Nov 2012, 01:23

Bonsoir Cordi

Tiens tiens, vous ici ?
Comment vas tu ma belle ? ahhhh le sevrage du petit, pas trop dur ?

Je pense pouvoir dire que je suis en phase bien avancé d'être guérie de la TCA !

Je t'envoi plein de positif et des gros bisous
Douce soirée
Flo
Ne fuis pas en avant tout au long de ta vie de sorte que tu oublies d'où tu viens et où tu vas.
La vie n'est pas une course, mais un voyage dont il faut savoir goûter chaque étape...

LaColombe ♫♪♫♪ ♥☻♥ ♫♪♫♪
LaColombe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message