conseils pour un traitement

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

conseils pour un traitement

Messagede pin » 29 Mai 2012, 11:12

Bonjour a toutes et a tous

je viens de m inscrire,car j ai pris une décision,aprés avoir visité ce forum et lu vos commentaires,et voir le courage que vous avez tous pour palier a cette maladie,c'est de vous rejoindre.
Je souhaiterai avoir des conseils pour commencer un traitement au baclofène et recherche de médecins sur bordeaux.
Je suis dépendant de l'alcool,surtout du vin vieux(mais enfin!!) de 2 à 3 75cl par jour,et je vois avec le temps que cela empire.
Je veux m'en sortir,et retrouver une vie normale,en ce moment je n'avance plus,aucun but(54 ans).
Dans l'attente de vos réponses,
Un grand merci à vous .
pin

Re: conseils pour un traitement

Messagede bocly » 29 Mai 2012, 11:46

Bonjour Pin!

La solution elle existe!
Mais avant toute chose, Il faut bien s'informer avant sur la molécule pour montrer ta motivation devant ton futur prescripteur.

Tu as sur le site toutes les infos pour constituer un dossier, je t'invite à les lire après on en reparle.

Les infos généralistes sur le site pour tout savoir sur la molécule
généralités
Le fil de Change qui est complémentaire et va un peu plus dans le détail, pour bien comprendre le traitement "arrêter de boire

As-tu lu "le dernier verre" d'Olivier AMEISEN, le découvreur du baclofène pour supprimer l'irrésistible envie de boire?
Une mine d'informations mais surtout beaucoup d'espoir pour la suite dans ton traitement.
Nous n'avons aucun % sur les ventes :pack37:
Tu peux le commander ici:
Image

Pourquoi ne pas en parler d'abord avec ton généraliste, qui lui te connait bien.
Aborder le sujet avec son médecin

Au plaisir de te lire bientôt!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Re: conseils pour un traitement

Messagede chadid33 » 29 Mai 2012, 12:52

Salut Pin,
C'était pour te dire que je suis nouveau sur le site, moi aussi, et que j'ai pris beaucoup de temps à me renseigner sur le Baclofène, lire les expériences des autres sur ce forum, + le bouquin d'Ameisen, bien sûr. As-tu acheté le Nouvel Observateur de cette semaine ?
Tu ne seras pas seul ici et les "piliers" comme Bocly, Change et Smooch te suivront régulièrement.
Moi je ne sais pas si je pourrais beaucoup t'aider mais je suis du Bordelais aussi... (ça n'a rien à voir, mais ça rapproche quand même !).
Bon courage, et comme dirait Change : TNAC (tiens-nous-au-courant).
Chadid
"Je n’ai pas l’impression de ne plus être moi-même, ni d’être sorti de moi-même, ni d’être devenu un autre. Je suis le même qui pense pareil et qui l’écrit, auquel le médicament jusqu’à nouvel ordre donne l’énergie physique et morale de le faire." (Hervé GUIBERT. Le Protocole compassionnel, Paris, Gallimard. 1991, p. 84)
chadid33

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message