Je compte beaucoup sur votre aide, vous les initiés.

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede maryse » 16 Sep 2011, 21:47

Bonsoir Bebel,
Merci pour ton message.
Je te réponds brièvement, la suite sera en MP.
Effectivement, je n'ai pas retrouvé la "sérénité" de l'automne 2010...
130mg de Liorésal, plus d'AD ni de Benziodazépines; juste du Liorésal.
Indifférence totale et ce fameux matin, où tu te réveilles, en admirant le ciel, le poids sur les épaules, parti.
Tu ressens une furieuse envie de vivre, des projets plein la tête, une pêche d'enfer, envolée la fatigue. Tu te sens GUERI de cette satanée dépression, source de mes ennuis.
Pui, papatras pour moi, mais là je ne vais pas refaire la "messe"
Pour l'AD, je prenais du Séroplex depuis juin (10mg) et du Sérestat (pour mes crises d'angoisse : spasmo)
Lundi, mon psy "prescripteur" à ma demande m'a donné du Déroxat (20mg) durant 2 mois, on observe.
C'est la même famille que le Séroplex mais il a un effet anxyiolitique.
Je suis toujours à 130mg de Liorésal et 20mg de Déroxat, je sens déjà un léger mieux .
Après je compte redescendre à 115mg, dose à laquelle, j'avais ressenti les premiers effets de l'indifférence. Je respecterai un palier et je monterai de 5 en 5 mg jusqu'à ce que la "plénitude" montre le bout de son nez.
Bon courage à toi aussi, Bebel.
Maryse.
maryse

Messagede bebel » 17 Sep 2011, 11:14

merci Maryse pour ta reponse.

Moi je n' ai eu aucun effets secondaires les premiers mois du traitement, même avec une montée
rapide. J 'ai commencé le traitement en septembre 2010 et ils ne sont apparus qu 'en février de cette année.
Comme si on métabolisait une partie de la molécule, comme si on accumulait. Car même sans changer le dosage
cela persiste. Je pense que tu dois également ressentir cela. Malgré tout le résultat est génial, maintenant il ne faut pas louper la sortie.
A bientôt.

BEBEL
bebel

Messagede maryse » 30 Sep 2011, 22:31

Bonsoir à tous et toutes,
Quelle galère pour se connecter (3 demandes de n° de passe)

Quelques nouvelles,
18 mois de Liorésal (et 5 semaines de générique : Baclofène)
Je suis à 140 mg de Liorésal, dégoût de l'alcool, mais je continue à picoler par habitude, submergée par les émotions, à dose raisonnable , soit mais néanmoins, je ne suis pas satisfaite.

Je vous lis chaque jour... Ben oui, Alex, fallait pas rêver, ma connexion a été de courte durée, mais j'ai ton adresse pour te parler,
Bisous ma Smoochinette, malgré mon silence, je ne vous oublie pas.

Gardez tous l'espoir de guérir avec le "Baclofène" Patience, Persévérance ...
Et un dernier conseil (c'est juste mon avis)
Si vous avez trop d'effets secondaires avec le Liorésal, au bout de quelques temps, passez au générique "Baclofène"Dans le sens inverse si vous prenez du "Baclofène" changez pour le Liorésal.
Ce n'est que mon opinion, avec le Liorésal, pas d'ES pour moi (du moins, des ES, gérables)
Lewis, sous Liorésal, a galéré, après la prise de "Baclofène" tout a été réglé.
A tout un chacun de gérer selon son ressenti.. Le résultat est la réussite, avec la dose seuil propre à chacun (et Dieu sait que cela varie d'une personne à l'autre)

Bien à vous tous(es)
Maryse.
maryse

Messagede scorpion » 04 Oct 2011, 17:19

Bonjour Maryse, je te réponds sur ton fil :)

Scorpion est un séducteur, Scorpion est irrrrrrrésistible, Scorpion ne connaît pas d'échec!

Blague dans le coin, j'ai 55 ans. Je note au passage que, si le post envoyé à Emilienne ne t'as pas échappé, la lecture de ma présentation fut zappée. J'en garde une profonde amertume, sachant qu'il s'agit de Scorpion.

Bref, il est vrai que si, demain matin je devais me tourner vers une femme, elle aurait entre 50 et 65 ans. Mais, je suis profondément attaché à mon épouse. pour info, elle a 55 ans aussi. Mais il est vrai que j'ai trouvé ton visage, ton sourire très attayants. Voilà.

Je te remercie de l'émotion que tu as eue, à la lecture de mon MP.

Pour le reste, ce n'est pas parce que nous connaissons tous la même galère, que nous devons nous dispenser de légèreté, voire d'humour.

Nous sommes inégaux dans la vie, sachons en profiter à notre niveau. Les uns ont l'argent, mais ne nous font pas rire. J'en connais quelques uns! Ils ne font pas partie de ma sphère privée, ils ont pignon sur rue.

Par contre, il en est quelques uns qui vivent comme moi. Leur vie est "quotidienne", mais quel humour! Et ceux là, ne demande pas où tu vas les trouver. Chasse gardée. Un peu comme les cèpes en Gironde. On ne révèle jamais où on les trouve!

Bien cordialement.
Scorpion.
scorpion

Messagede maryse » 04 Oct 2011, 19:29

Bonsoir Scorpion,
Evidemment que j'avais également repéré la blague.. Néanmoins pour confirmer ton pouvoir de séducteur, encore faudrait-il que je puisse juger sur "pièce"!
Allez, j'arrête la taquinerie, mais j'aime le ton de tes posts, il est évident que de la légèreté, de l'humour apporte de la vie à ce forum que j'ai connu en avril 2010, il a bien changé à mon grand regret, gageons que les nouveaux (dont tu fais partie) redonnent de la couleur, de l'entraide, du soutien à nous tous, malades alcooliques.
Encore merci d'avoir trouvé mon sourire "attrayant" il est vrai que je souris beaucoup; (Sur mon avatar, je serre mon 1er petit fils par le cou, pour mes 60 ans, je l'ai "rogné" bien sûr)
Bien cordialement moi aussi, mais au vu de ton âge, je te fais un gros bisou ainsi qu'à ton épouse.
Maryse.
maryse

Messagede emilienne » 04 Oct 2011, 23:52

Maryse, toutes et tous, bonsoir
Ouah! j'ai RV avec Scorpion. Le pied !
Il faut bien plaisanter. OK
Bises à tous et à toutes
emilienne

Messagede maryse » 22 Nov 2011, 19:25

Quelques nouvelles..
Malgré mon silence, je vous lis chaque jour.
J'ai rafraîchi mon Internet Explorer devenu obsolète, les connexions au forum étaient quasi impossibles (5 fenêtres à supprimer "internet explorer ne peut pas ouvrir.." pour lire un post) ça, c'est réglé, néanmoins, je dois demander une nouvelle connexion à chaque intervention!!!

Etat des lieux.
Je suis restée trop longtemps à 130mg de Liorésal (dose seuil de guérison à l'automne 2010, 1 an déjà!)
Pourtant, j'en suis à presque 20 mois de traitement "Baclo", je connais la musique, alors j'ai fini par monter, persuadée qu'ayant râté le coche après l'incident de la prise du générique, ma dose seuil, fatalement sera plus élevée.
Aujourd'hui, je prends 180 mg de Liorésal, 10 mg d'AD (Déroxat) et un anxiolytique non addictif, donc pas de la famille des Benzodiazépines, Buspirone 15 mg/j.
Ma conso d'alcool est normale, sur ce plan, c'est gagné, plus de crise d'angoisse (spasmo, tétanie).
La seule chose que je n'ai pas retrouvée c'est ce sentiment de sérénité, d'envie de vivre, c'était tellement merveilleux, cette chape de plomb sur les épaules qui s'était envolée, une véritable renaissance.
Toutefois, l'envie d'entreprendre, de faire des projets revient, ça m'encourage à continuer de monter le Liorésal, la réussite totale ne semble plus très loin.

J'embrasse Smoochinette, Alex, Maman, Grenouille et Escandiado, pardon pour ceux que j'oublie..

Maryse.
maryse

Messagede escandiado » 22 Nov 2011, 22:40

ImageTu es une femme formidable.

J'ai du boulot pour arriver à ta cheville.

Mais j'en reste sur ce que t'ai dit sur les génériques : c'est la molécule qui compte mais tu peux ausi faire une intolérance aux excipients.

Par contre, je prends aussi un AD mais "Deroxat, c'est presque la pilule bleue" et un tas d'autres produits pour dormir et être bien!!!!!

Tu as connu l'indiférence, mais tu as peut être été au delà; il va revenir.

Mais cela n'évacuera pas ton "mal être", on pourrait en dire encore bcp.

Des milliers bisous pour toiImage

LE BONHEUR EST LA SEULE CHOSE QUE L'ON PUISSE DONNER SANS L'AVOIR ET C'EST AINSI QU'ON L'ACQUIERT !!!!!!
escandiado

Messagede Maman » 26 Nov 2011, 21:32

Bonsoir Maryse
Contente d'avoir de tes nouvelles...plutôt bonnes somme toute!
La joie de vivre va revenir, l'envie de bouger, de faire des choses et tout va repartir! Il faut y croire Maryse et te lancer!

Bonne suite. Grosses bises.
Maman

Messagede maryse » 29 Nov 2011, 15:16

Bonjour Smooch,
Je viens de redemander un mot de passe afin de te répondre ainsi qu'à Maman.

J'ai bien lu le post de "Barbarians" déjà à l'époque.
Effectivement, je ne bois jamais de lait pur depuis l'âge de 12 ans.
C'était le médecin des mines (mon père était mineur de fond dansles houillères du Pas-de-Calais) qui me l'avait interdit mais je ne me souviens pas du tout pourquoi.
De toute façon, quand j'ai pris le générique "Baclofène" durant 6 semaines après 6 mois de Liorésal (qui, ne l'oublions pas avait vu ma guérison totale à 130mg de Liorésal) je n'ai pas inventé les terribles ES que j'ai rencontré.
Ce psy de Perpignan (3 mois d'attente pour le rendez-vous) était mon sauveur, il prescrivait au delà de l'AMM et en plus j'étais enfin remboursée.
L'erreur a été de ne pas retourner voir la secrétaire le lendemain pour faire rectifier l'ordonnance.
Je m'étais dit, après tout, c'est la même molécule, ce doit être pareil alors, allons-y!
Je connaissais les ES que subissaient mes amies du forum, à la lecture de leurs posts, sous Liorésal, c'était gérable, quelques vertiges fugaces, très peu de somnolence, bon, il est vrai qu'avec ma B.P.C.0. les insuffisances respiratoires que ressentent certains étaient amplifiées pour moi avec la molécule, mais, j'ai tenu bon.
Un passage dépressif en juillet 2010 (prise de 5mg de Séroplex durant 2 mois) puis les crises d'angoisses en août (prise de Sérestat)
Mais enfin, à 115mg de Liorésal, l'indifférence s'amorçait le 15/10/2010 pou s'installer à 130mg fin octobre jusqu'à Noël avec uniquement le Liorésal (fini AD ou autre Benzos)

Les terribles ES ont commencé vers le 15/12/ 2010 (3 semaines de générique) Tournis vertigineux, piquâges de nez soudains (chute face contre carrelage : scanner etc..)
Tu te souviens, Smooch, je t'avais transféré les photos de ma tronche.
J'ai appelé le psy le 2 janvier 2011 qui m'a dit d'arrêter.
Malgré la reprise du Liorésal dés le 4 janvier, les ES ont persisté durant 2 mois.
Je suis restée longtemps à 130mg sans retrouver l'effet escompté, aujourd'hui, je suis à 180mg de Liorésal mais avec 10mg de Déroxat (AD) et un anxiolytique non Benzodiapénines (encore heureux)
Je n'ai pas retrouvé la sérénité, et oui Maman, toi qui me disait "ça a marché une fois, pourquoi pas une seconde?" Ben, j'attends toujours, voyons si la montée progressive verra la réussite totale. Je suis très patiente et pugnace.
Le 2 avril 2012, cela fera 2 ans de traitement.
Je vous embrasse très fort, toi et Smooch, les seules à avoir répondu à mon post.
Comment vas-tu Alex? je te lis assidûment sur le forum, bises à toi aussi.
Maryse.
maryse

Messagede bocly » 29 Nov 2011, 16:42

Bjr Maryse!

Je te lis chaque fois au travers de tes interventions sur d'autres fils.
Ton histoire perso, je ne la connais pas vraiment.

Je ne vais surement pas te jetter la pierre, mais avec ton avatar (une photo en vrai de vrai)... tu es si belle et si pleine de vie ... : fleurs : que j'avoue n'être pas allé lire "ton histoire". Pourtant je lis beaucoup sur le forum, je t'ai "zappée" mais c'est juste une erreur de parcours.

Je t'embrasse et bon courage pour le meilleur à venir!
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede maryse » 29 Nov 2011, 18:17

Bonjour Bocly,
J'ai gardé la connexion ouverte toute l'après midi sinon, il m'aurait fallu redemander un nouveau n° de passe.
Merci pour ta réponse, je suis allée sur ton fil (les 1ères pages) pour me rafraîchir la mémoire, voilà c'est fait.
Maintenant, je dois libérer l'ordi, (un article rédigé que je dois envoyer à mon journal, je suis correspondante de presse)
Merci également pour tes voeux pour "le meilleur à venir"
Un peu de mal à t'écrire, mon petits fils (7ans1/2) que je garde, because une angine me colle aux basques et demain toute la matinée je garde la dernière née, une petite fille de 4 mois.
La vie d'une mamie retraitée est très chargée.
Bises.
Maryse.
maryse

Messagede changethescript » 29 Nov 2011, 18:19

Un gros bisou en passant Maryse

Suis un brin débrodée, mais je pense à toi !
Je t'écrirais plus longuement la prochaine fois, promis !

Alex
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede croquelavie » 29 Nov 2011, 20:09

Salut ma petite Maryse,

J'ai reçu un mail du forum pour l'histoire de la fermeture.

Du coup, je suis venue faire un petit tour.

Parce que faut pas croire, je pense beaucoup à vous. Toi, Bianca et toute la clique du départ!

Moi je te dirais, laisse tomber la sérénité. Tu te mets la pression avec une sensation qui ne reviendra peut-être jamais.

Continue ton petit bonhomme de chemin et tu deviendras normale. Tu peux me faire confiance, être normale c'est vachement bien! A mon avis, tu es bien partie. Avoir des projets, c'est le premier signe d'amélioration.

Aujourd'hui, je ne prends plus d'AD (j'avais fini par opter pour l'Effexor).

Un énorme bisou à toi et à tous ceux avec qui j'ai échangé ici. C'est vraiment grâce à vous tous si aujourd'hui je vais si bien. Et ça, je ne suis pas prête de l'oublier!
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Re: Je compte beaucoup sur votre aide, vous les initiés.

Messagede maryse » 10 Déc 2011, 22:04

Bonsoir à tous!
J'arrive enfin à poster ce soir, j'ai laissé passer quelques jours, histoire de voir venir!
Apparemment, c'est OK
Je suis à 185mg de Liorésal.
Pas d'ES, pas d'indifférence, non plus.
Maryse.
maryse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message