Commentaires sur l'article de "The Guardian"

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede pierre olivier » 14 Aoû 2010, 14:02

Bonjour,

On se demande encore pourquoi il n'y a qu'en France que le baclofene tarde à être reconnu ... (?)
pierre olivier

Messagede croquelavie » 14 Aoû 2010, 17:38

La science a besoin de preuves, on est entrain de les lui apporter.

Par contre traduire en français, c'est possible? (en même temps, cela m'a obligé à faire travailler mes neurones).
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede myrmide » 14 Aoû 2010, 18:58

Bonjour,
cet article est édifiant...mais cependant, ne croyez vous pas qu'un jour en France, l'evidence va effet percer ?
Nadine
Les devises Shadok : en essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
myrmide

Messagede sirius1 » 14 Aoû 2010, 19:28

je peux traduire s'il n'est pas trop long... mais où se trouve-t-il ????
sirius1

Messagede alain5 » 14 Aoû 2010, 19:40

ça me rendrait bien service et sûrement pour d'autres parce que moi et l'anglais : ça fait deux .
Merci Sirius1

alain5

Messagede pierre olivier » 14 Aoû 2010, 19:47

Bonsoir,

Le lien est sur le portail, en haut des "news" je le remets ; Pour lire cet article, cliquez ICI

PO
pierre olivier

Messagede myrmide » 14 Aoû 2010, 19:48

Re bonsoir,
Merci sirius pour la traduction, mais le texte est vraiment très long !
c 'est vrai que moi aussi, y'a forcement des passages qui m'ont echappés (j'ai saisi je pense l'essentiel...)
le texte se trouve sur le portail, tu ne peux pas le rater
Nadine
Les devises Shadok : en essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
myrmide

Messagede JFAlgiers » 15 Aoû 2010, 15:16

Bonjour

je n'ai ni le temps ni la disponibilité d'entreprendre une traduction mais je vous propose une analyse.

C'est un très long article, plus de 23.000 articles pour près de 4.000 mots, publié pour la deuxième fois dans un grand quotidien britannique proche du parti travailliste mais sans y être toutefois inféodé.

L'auteur ne prend pas parti, c'est la règle dans la presse anglo-saxonne, il présente des faits et tous les points de vue sont représentés. De la même façon la probité intellectuelle et morale du Dr Ameisen a été examinée (mention de la demande de brevet). A partir de là c'est au lecteur de se faire son opinion.

L'article est plutôt positif en ce sens qu'il y a un déséquilibre dans la présentation en faveur des pro mais les questions et les interrogations quant à l'innocuité de la prise du baclofène à hautes doses ne sont pas passées sous silence de même que sont citées les molécules miracles qui se sont révélées décevantes (ibogaine dont il est mentionné que son usage peut être relié à des décès).

Ce qui est intéressant ce sont les mentions du blog anglais, de notre site, de l'étude menée par les Dr de Beaurepaire et Ameisen comme des essais menés aux Etats-Unis. Cela montre qu'il y a un mouvement vers l'usage du baclofène et que ces moteurs appartiennent au monde médical et que certains sont des sommités dans leur domaine.

Ceci ne peut que nous conforter dans l'idée qu'il faut parler et faire parler du baclofène.

Bien cordialement
Jean-François
JFAlgiers

Messagede maryse » 15 Aoû 2010, 16:00

Pour lire l'article en français, il faut tout bêtement cliquer sur "traduire" juste au dessus, Google à l'extrème gauche et "Traduire à droite de l'écran.
Cet article est long certes, mais très bien ficelé.
Maryse.
maryse

Messagede zazou » 15 Aoû 2010, 16:27

impossible d'avoir une traduction,et mon anglais est trop approximatif...
grosse frustration...
zazou

Messagede sirius1 » 15 Aoû 2010, 20:37

effectivement il est très long et reprend pour l'essentiel les grandes phases du livre. Je peux néanmoins vous proposer une traduction d'ici mercredi. Si vous êtes suffisamment nombreux. Sinon si vous comprenez tous pas de souci...
sirius1

Messagede viv » 16 Aoû 2010, 22:17

MERCI, merci beaucoup pour cette traduction. Je suis archi nulle en langues étrangère et j'apprécie beaucoup ce geste.
merci

viv
[bgcolor=#c000c0]Je l'aime[/bgcolor][bgcolor=#c000c0], je vous jure, [/bgcolor][bgcolor=#c000c0]je l'aime[/bgcolor][bgcolor=#c000c0], mais j'aime pas la bière!!![/bgcolor]
viv

Messagede croquelavie » 16 Aoû 2010, 22:49

Oui merci Sylvie pour ceux qui ont du mal avec l'anglais.

Mais je tenais aussi à remercier Sirius qui avait gentiment proposé de traduire l'article.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede JFAlgiers » 17 Aoû 2010, 10:01

Sylvie

merci pour cette traduction, quel travail, bravo!

Bien cordialement
Jean-François
JFAlgiers

Messagede alain5 » 18 Aoû 2010, 13:05

Bonjour Sylvie

Merci pour la traduction

Bien avec toi

alain5

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses