Je commence le traitement

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Je commence le traitement

Messagede Primevère » 24 Mai 2012, 07:30

Bonjour à tous hier soir invitation au resto, je suis tellement déprimée que j'ai eu du mal à donner le change, je ne voulais pas boire d'alcool mais comme je suis réputée pour bien connaître et aimer le vin, donc 3 verres pendant le repas et 1 que nous avons bu à la maison en guise d'apéritif. J'ai vraiment été très triste toute la soirée, je n'étais pas accompagnée de personnes qui pouvaient m'aider. Le vin je l'ai apprécié mais en fait sans plu et quand je suis rentrée seule chez moi, très angoissée, il y avait toujours sur la table la bouteille entamée. Normalement je l'aurais finie et bien je l'ai vidé dans l'évier, ça me dégoûtait presque.
J'étais soulagée mais mon dieu comme ces angoisses sont lourdes à porter.
Pour te répondre Bocly, j'ai fait un scanner il y a 3 ans pendant une forte crise qui m'a immobilisé plusieurs semaines sous morphine, donc je suis cette hernie de près, tu as raison, on devrait faire un fil sur le mal de dos, je suis sûre qu'on serait plusieurs à y participer, bonne journée à vous tous.
Primevère

Messagede étoile filante » 24 Mai 2012, 08:05

Toi qui es branchée homéopathie, connais-tu le millepertuis (hypericum perforatum), anti-dépresseur naturel ? Tu es sur la bonne voie, Primevère, tu vois bien que tu as vidé le reste de la bouteille dans l'évier, avant tu l'aurais finie. Moi, le temps d'être forte et de pouvoir dire "non merci je ne bois pas", j'ai évité toute situation à risques. Je sais, je me suis doublement punie mais ça en valait le coup. Maintenant, ça ne me dérange pas du tout que les autres boivent et pas moi. Et je suis si bien que je ne remettrai ça pour rien au monde. Ton angoisse va passer, sous baclofène, j'ai traversé ce passage à vides, ces remises en question. A présent, tout est oublié et la vie est belle ! Courage, tu vas y arriver toi aussi, c'est un mauvais moment à passer mais on en a connu des pires !
Bonne journée !
étoile filante

Messagede Primevère » 24 Mai 2012, 12:00

HELP parce que là je maitrise de plus en plus mal les montées d'angoisse, j'ai l'impression que mon coeur va sortir de ma poitrine, je vais devoir stopper le baclo que je compte reprendre après mais je ne supporte plus les possibles effets soit du baclo, soit de l'interaction avec les médicaments que je prends depuis hier, je me fais bien trop peur, cependant j'ai peur d'arrêter trop brutalement, qu'est ce qui peut se passer ????????????????????????????????
J'ai vraiment besoin de vos conseils................. Je perd pied, j'en peux plus...........
Primevère

Messagede changethescript » 24 Mai 2012, 12:03

Bonjour Primevère

Essaie de ne pas paniquer. On va le baisser le baclo pour voir.
Tu es à combien répartis comment actuellement ?

Courage !
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Primevère » 24 Mai 2012, 12:16

Bonjour Change, je suis descendue à 60mg réparti 6 fois dans la journée toutes les 2 heures mais dans l'heure qui suit la prise, les angoisses deviennent absolument incontrôlables, je crois que je vais devoir arrêter le temps de stabiliser tout ça.
Primevère

Messagede bocly » 24 Mai 2012, 13:10

Bonjour Primevère!

Aïe! C'est la "tempête" à cause des "ES" (ceux liés au rythme cardiaque et à la respiration).J'ai connu ça, vraiment pas réconfortant. De 180 descendu à 120. Toi, tu es à 60 ... descendue de combien.

Pourtant nous avons des points communs (en utilisant des médecines douces ... c'est bien) ... mais le baclo agit sur nous à cause de notre hypersensiblité à la molécule.

Pour ma part, n'ayant pas envie d'arrêter, j'ai du utiliser un AD mais à action immédiate (valium 0,5mg x 3/J le doc du forum préconisait jusqu'à 2mg x 3/J) et j'ai pu arrêté en 3 jours.
J'en ai tjrs en stock (quoique :pack37: ) pour la dernière vague j'ai du gérer autrement.

Sur une période courte on l'élimine très vite et ça marche bien pour stopper les crises de peur-panique.

Malgré tes doutes, de toute façon ... peut-être une piste à suivre.
Ce n'est que mon expérience perso, mais qui fonctionne pour moi.

Je te souhaite de vite sortir de tout ça!
Et surtout, ne fais pas comme moi viens raconter le plus souvent possible cette pénible épreuve, il y aura tjrs une écoute et peut-être "le bon conseil".

A bientôt!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede bocly » 24 Mai 2012, 13:32

Be-bjr!

Suis reparti en arrière sur tes anciens fils pour comprendre ta progression.
...Donc j'ai écouté mon corps et j'ai diminué depuis hier la dose de baclo, je suis redescendu à 60mg, je n'étais qu'à 80. Des événements difficiles ces derniers jours sur le plan affectif ont du intensifier les angoisses, je vois mon psy demain, je vais lui en parler et voir s'il peut contrebalancer avec des médicaments car je ne compte pas arrêter le baclo, je veux aller jusqu'au bout de cette aventure et faire un jour un témoignage de guérison sur ce forum...

Beaucoup d'éléments au vu de mon expérience sur 7 mois de baclo.
Pour toi, une progession somme toute lente et modérée. Et pas d'alcool depuis plusieurs semaines.
On parle souvent de ce passage ... des 90/110 mg/J ... où les "ES" apparaissent.

En revanche et tu le dis toi même, moments difficiles sur le plan affectif, des évènements passés qui reviennent en mémoire. Que ce soit pendant le colloque ou dans les interviews c'est un phénomène bien connu à cause de l'arrêt de l'alcool (et qui n'est pas dû au baclo).

Tu devrais vite reprendre contact avec ton psy et ensemble décider d'un traitement adapté pour l'immédiat (Valium ou pas) et le plus long terme un autre AD.

Il n'y a aucune raison de ne pas te lire un jour ... dans la rubrique des guérisons (toutes)!

Une énorme pensée pour toi!
Ca va se faire!
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede Primevère » 24 Mai 2012, 15:51

Merci Bocly de ton attention, justement j'ai vu le psy hier, je commence donc un traitement stabilisateur pour la bi polarité. Je me méfie de mes réactions parce que mon corps rejettent justement tous les AD, je n'en supporte aucun, il est peut être possible que je rejette le baclo, je ne l'espère pas !!!!!! Mais aujourd'hui besoin de mettre mon corps au repos parce que je me suis trompée, j'ai pris ce matin le traitement alors que c'est le soir, je suis complètement stone et je n'ose pas prendre de baclo cet après midi cause panique totale ce matin. Demain je vois mon médecin traitant, je vais lui dire ce que m'a prescrit le psy, deux médecines vont s'affronter, la douce et la dure, plantes contre chimie. J'ai tout de même hâte de voir comment ce traitement va agir sur moi et si je peux y réassocier le baclo sans problèmes. Mais là, je me suis fait peur et je veux éviter que ça recommence. Bien à toi...
Primevère

Messagede changethescript » 24 Mai 2012, 18:20

Coucou Primevère

je suis descendue à 60mg réparti 6 fois dans la journée toutes les 2 heures

Je ne ferai que 3 prises :

09 h : 20 mg
13 h : 20 mg
17 h : 20 mg

A avoir des angoisses autant en avoir 3 fois dans la journée plutôt que 6, non ?
Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Primevère » 26 Mai 2012, 08:05

Bonjour à tous, pas de baclo ce week end le temps de laisser à la nouvelle molécule prescrite par le psy de s'installer, comme il me l'a confirmé, il faut faire attention en cas de troubles psychotiques et prise de baclo, cependant, je n'arrête pas, je fais un break, s'il le faut, je reprendrai même depuis le début, en tout cas je n'ai pas du tout envie de boire une goutte d'alcool. Les angoisses peur panique ont disparu, reste une immense tristesse et une réelle déprime, je vais prendre du recul et du repos dans la mesure du possible. Bien à vous et courage à tous.
Primevère

Messagede étoile filante » 26 Mai 2012, 08:16

Contente de te retrouver ! J'espère que tu baisses le baclo, que tu ne l'arrêtes pas d'un coup, enfin c'est ce qui est conseillé pour ne pas avoir de crise d'epilepsie ou autre. Tes angoisses ont disparu, c'est déjà ça ! Repose toi bien et à bientôt !
étoile filante

Messagede Primevère » 30 Mai 2012, 10:59

Bonjour à tous, je reprends tout doucement le baclo, j'ai donc fait un break le week end dernier, je suis à 30 mg aujourd'hui, je vais remonter doucement mais en tout cas toujours pas d'alcool et pas de craving ! je n'ai donc bu en un mois que 3 ou 4 verres de vin il y a une semaine et je n'en ai pas plus envie que ça, affaire à suivre, je me méfie quand même mais je suis plutôt contente. Pour les angoisses, tout y passe, rescue, sophro, acupuncture, psychothérapie bref la grosse machinerie..... C'est un long travail tout ça, comme si le besoin de tout comprendre était apparu avec l'envie d'arrêter de boire................. Allo docteur ??
Primevère

Messagede bocly » 30 Mai 2012, 11:47

Bonjour primevère!

Bon, dans l'ensemble de bien bonnes nouvelles!
Sinon, je vois que tu fais "la totale" ... (la mentale) :pack37:

...comme si le besoin de tout comprendre était apparu avec l'envie d'arrêter de boire................. Allo docteur ?? ...

C'est mieux de se découvrir de cette manière, plutôt qu'au fond d'un verre et ça c'est ... gratos! :mdri:

Bonne journée!
Bocly

p:s: pour le Ylang-Ylang, t'as une marque à me conseiller?
bocly

Messagede Primevère » 30 Mai 2012, 12:03

Merci Bocly, pour l'huile d'ylang ylang, en ce qui me concerne toutes les marques se valent et il n'est pas utile de prendre la plus chère, bonne journée à toi. :pack51:
Primevère

Messagede Primevère » 01 Juin 2012, 07:41

Bonjour à tous, voilà suis remontée doucement à 60 mg, tout doucement je vais me diriger vers les 80 où j'étais avant de redescendre, hors de question d'arrêter le baclofene, je continue le combat, pas d'alcool mais je sens bien quelquefois que je fais de la résistance. Je n'ai pas encore sortie le barbecue pour un bon moment entre amis et là je sais pas ...... Je ne suis sûre de rien.... Bon week end à vous tous.. Des grosses bises...
Primevère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message