Je commence le traitement

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Je commence le traitement

Messagede changethescript » 14 Mai 2012, 13:53

Bonjour Primevère !
Pour poser ta question au médecin c'est là : Posez vos questions au médecin prescripteur

Bonne journée
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Primevère » 16 Mai 2012, 10:56

Bonjour à tous, une réponse du doc à qui j'ai posé une question qui m'a fait du bien au moral, je pensais que peut être je devrais arrêter le baclo et bien non, je vais juste traiter un autre problème en parallèle, donc je vais pouvoir passer à 90, je sais je suis une tortue et j'y vais tout doucement mais bon.....
Bonne journée à vous tous.
Primevère

Messagede bocly » 16 Mai 2012, 12:58

Bonjour Primevère!

Peu importe la destination (quoique) ... l'important c'est le voyage!

Te voilà rassurée, tant mieux!
Tiens bien la barre de ta navigation et peu importe la vitesse!
Que ta croisière soit douce ... vers le chemin de la délivrance!

Bonne journée!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede Primevère » 17 Mai 2012, 19:49

Merci Bocly, ça fait plaisir de te lire... tes messages manquaient..... J'espère que tout va bien pour toi, bonne soirée...... Au plaisir de te lire....
Primevère

Messagede Primevère » 22 Mai 2012, 09:10

Quelques news, sujettes à de très grosses angoisses ces jours derniers qui m'empêchaient de respirer, de sortir de chez moi, de voir qui que ce soit, j'ai pris quelques xanax au plus fort des crises et le phénomène s'est amplifié, j'ai même pensé aller à l'hôpital. Donc j'ai écouté mon corps et j'ai diminué depuis hier la dose de baclo, je suis redescendu à 60mg, je n'étais qu'à 80. Des événements difficiles ces derniers jours sur le plan affectif ont du intensifier les angoisses, je vois mon psy demain, je vais lui en parler et voir s'il peut contrebalancer avec des médicaments car je ne compte pas arrêter le baclo, je veux aller jusqu'au bout de cette aventure et faire un jour un témoignage de guérison sur ce forum. En tout cas pas d'alcool depuis 3 semaines, je pense que ce serait tout à fait inapproprié avec ces angoisses qui empêchent tout raisonnement et qui m'ont fait très peurs ces jours derniers. Ce sentiment d'inutilité, d'avoir toujours tout gâché, de répéter encore et encore les mêmes erreurs, de se battre constamment pour essayer d'aller mieux, c'est épuisant, qu'il est long le chemin vers le mieux être......
Primevère

Messagede étoile filante » 22 Mai 2012, 09:45

Pas faciles les épreuves que tu traverses ! En cas de crises d'angoisses comme celles que tu vis, gelsémium 9 ou 15ch en granules homéopathiques m'aident (5 granules tous les matins à répéter au cours de la journée si nécessaire). En tout cas, félicitations pour ces trois semaines sans alcool, tu tiens le bon bout. Le chemin est long à faire mais il en vaut le coup. Après, on a une toute autre mentalité et vision de la vie !... Je te souhaite plein de courage, tu verras dans quelques temps comme tu seras bien. Tu auras des projets plein la tête, le meilleur t'attend.
Etoile filante
étoile filante

Messagede bocly » 22 Mai 2012, 11:09

Bonjour Primevère!
...ces angoisses qui empêchent tout raisonnement et qui m'ont fait très peurs ces jours derniers. Ce sentiment d'inutilité, d'avoir toujours tout gâché, de répéter encore et encore les mêmes erreurs, de se battre constamment pour essayer d'aller mieux, c'est épuisant, qu'il est long le chemin vers le mieux être ...

Tu me copies ou quoi? :mdri:

Blague à part, c'est bien de redescendre un moment pour aplanir le palier où tu as des "ES".
N'hésites pas à en parler avec Change quand même, peut-être aussi prendre plus de prises un temps.

En tout cas, tu as su écouter ton corps et gérer le baclo.
Je reste persuadé que c'est la bonne méthode.

Une petite note d'optimisme:
" ... avec le temps, avec le temps va, tout s'en va!!! ..."

Bonne journée!
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede Primevère » 22 Mai 2012, 11:19

Merci Bocly pour ton "toujours précieux" soutien, effectivement depuis hier, je prends les doses différemment, c'est après la prise de 30 mg que les angoisses devenaient très oppressantes, j'ai donc modifié les prises, toutes les 2 h 30, je vois demain avec le psy et dès que je remonte les doses, je consulte Change pour la répartition, il semblerait qu'il faille que je fasse plus de prises dans la journée. C'est mon corps qui me le dit.... Bonne journée à toi...
Primevère

Messagede bocly » 22 Mai 2012, 11:36

C'est ce que j'ai fait ... avoir plus de prises et moins de dosages ... ça a marché.
Enfin presque, mon "ES" avait pris un abonnement chez moi, ce matin j'ai fait opposition à ces prélèvements!
Affaire à suivre! :mdri:

Bonne journée!
Bocly
bocly

Messagede Primevère » 22 Mai 2012, 11:43

Bravo Bocly, dis lui (à ton ES) que tu es à sec au niveau crédit, que tu peux plus payer !!!! Il finira bien pas se lasser !!!!!!!!
Pour te répondre Etoile Filante et d'abord te remercier pour ton message, je suis déjà un traitement homéopathique, mon médecin traitant est acupuncteur et homéopathe, que du bonheur !! Mais il semble que les dernières angoisses étaient plus fortes mais je pense que je vais pouvoir surmonter tout ça. Bonne journée à vous.
Primevère

Messagede Primevère » 23 Mai 2012, 09:43

Bonjour, entrevue ce matin avec le psy, vu mon état un peu désespéré, j'ai bien cru qu'il voulait que j'arrête le baclo le temps que je me requinque, à priori, je suis un cas d'école, normalement le baclo calme les angoisses et les anxiétés mais sur moi ça a tendance à exacerber des angoisses sous jacentes, donc je multiplie les prises dans la journée, je baisse un peu la dose et je prends le traitement du docteur : Lamictal + Zopiclone + Lyrica et comme c'est un amour de médecin, il a rajouté Baclo sur la dernière ligne en me demandant d'être à l'écoute de mes symptômes, j'en ai de la chance de l'avoir.

Bonne journée à vous tous.
Primevère

Messagede étoile filante » 23 Mai 2012, 10:28

Ton rendez-vous chez le psy s'est bien passé, tu as ta nouvelle presription, c'est super. Pour tes angoisses sous baclofène, je te rassure, je n'ai pas eu un traitement aussi lourd que toi à cause de ta bi-polarité, mais j'en ai eues sans compter des palpitations cardiaques incroyables, des sueurs !... Je te conseille quelques gouttes d'huile essentielle de ylang-ylang (régulateur du système cardiaque et relaxant) mélangée à quelques gouttes d' huile d'amande douce (ou autre) en massage sur le plexus solaire et vers la région du coeur. Tu es entre de très bonnes mains puisque ton médecin traitant est acupuncteur-homéopathe.
Bonne journée !
Etoile filante
étoile filante

Messagede bocly » 23 Mai 2012, 13:10

Bonjour Primevère!
...normalement le baclo calme les angoisses et les anxiétés mais sur moi ça a tendance à exacerber des angoisses sous jacentes ...

Tu l'exprimes bien, même si les "ES" sont désagréables, voire invalidants.
Pour certains le baclo déclenche des angoisses (c'est le cas pour moi avant le baclo je ne prennais plus de médocs depuis 18 mois)), pour d'autres il "permet" à celles enfouies de ressortir.
C'est un point qui retient toute l'attention des médecins expérimentés et sera aussi étudier et analyser pendant l'étude en double aveugle par le Pr JAURY.

C'est bien que tu sois suivie de près par ton psy, et une aide médicamenteuse.
Et "jouer" avec son dosage et ses heures est un bon réflexe .... pour sa propre écoute et ressenti.

Je vais également suivre la piste du Ylang-Ylang (ce sont des méthodes auxquelles je crois également), avec tjrs le "Rescue" des Fleurs de Bach ... peut-être une piste?

Bonne journée!
Bocly
bocly

Messagede Primevère » 23 Mai 2012, 18:00

Bonjour Bocly, tu as raison, fonce pour les fleurs et les huiles essentielles qui font du bien, aujourd'hui j'ai à nouveau acheté du "rescue" et "aigremoine", je crois beaucoup aux vertus des plantes. Comment te sens tu ? C'est dommage que tu habites si loin de moi, on aurait pris un café ou un thé qui rend zen et on aurait écouté du Brel et du Ferré en pleurant sur notre sort, c'aurait été génial.......... Allez porte toi bien, prends soin de toi, y a t'il eu pour toi des douleurs plus importantes du dos depuis la prise de Baclo, je te dis ça parce que moi depuis le début, j'ai vraiment mon hernie discale qui me fait très mal. Au plaisir de te lire.
Primevère

Messagede bocly » 23 Mai 2012, 20:24

Bonsoir Primevère!
...on aurait pris un café ou un thé qui rend zen et on aurait écouté du Brel et du Ferré ...

Pourquoi pas? Mais surement pas pour en pleurer, ça non! :pack37:

Dans l'ensemble, depuis le début du traitement, le baclo me fait du bien car à la base c'est un myorelaxant.
Sinon, périodes de "souffrance" que je dois calmer avec des morphiniques. La douleur, elle, elle est permanente mais j'y suis habitué (enfin si on peut dire).
En revanche pour ta hernie discale à surveiller de près.
As-tu fait un scanner? Est-elle prononcée ... d'un coté, des deux, ect, ect?
Cela risquerait d'être long et technique :mdri: ... p'tre créer un fil sur ces problèmes de dos :pack51:

Bonne soirée (Rescue)!
Bocly
bocly

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message