de changethescript » 08 Mai 2012, 13:54
Primevère,
Pendant que j'étais en train de te répondre tu as mis un message où tu parles de l'angoisse de l'abandon.
J'ai toujours eu cette angoisse terrible.
Il suffisait d'un mot, d'une phrase, ou de pas de phrase justement pour que cette angoisse me saisisse. Cela aboutissait chez moi à des interprétations irraisonnées, l'angoisse montait, jusqu'à ce que je pète les plombs. Mais l'autre ne voyait rien.
Car je ne devenais pas exclusive ni étouffante. Au contraire ! Je m'y suis toujours refusée. Je respecte trop les choix des autres, au risque de ne pas me respecter moi même ...
Mais cette angoisse de l'abandon se traduisait par une sorte de soumission, d'acceptation de tout, qui ne plait pas du tout aux hommes.
J'étais tellement "parfaite", compréhensive, que ça en devenait chiant pour l'autre. Et on finissait par me quitter en me disant : "tu es une fille super, mais ..." J'ai toujours mis un point d'honneur à ce que ces ruptures se fassent en bon terme, à rester en contact. D'ailleurs ils en étaient demandeurs. Ainsi, je ne suis pas vraiment abandonnée. Ces mecs sont de gros cons, car ils ne rechigneraient pas à me revoir, ils me parlent régulièrement et me mangent dans la main.
Mais maintenant je m'en fous de tout cela. Et je ne veux plus de contacts avec ces crétins. Je n'en ai plus besoin : c'est moi qui les abandonne.J'y arrive sans problème !
Avec mon chti copain du moment : j'en parle quand j'ai des doutes à la con, ou pas d'ailleurs. Il fait baisser la pression : il me dit : là tu as raison d’interpréter de la sorte, là non. Il comprend mon fonctionnement, ne me juge pas et il m'aide beaucoup. Et désormais, je n'ai plus trop besoin de lui pour me rassurer en permanence, et pour gérer cette angoisse. Je le fais toute seule, et d'ailleurs cette angoisse m'abandonne peu à peu.
C' est un problème de confiance en soi. Et débarrassée de l'alcool, tu vas reprendre confiance et modifier peu à peu tes fonctionnements à la con. Pour peu que tu ai la chance de tomber sur quelqu'un qui t'y aide ce sera assez rapide, tu verras !
Tout ça pour te dire Primevère, que c'est possible et que tu vas y arriver ! Y a pas de raison.
Grosses bises
Change
Je ne suis pas médecin. Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre
FORUM MÉDECINSRenseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site
ARRETER DE BOIREPour une aide sur votre traitement :
DEMANDES DE RÉPARTITIONS