Je commence le traitement

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Je commence le traitement

Messagede hbb » 27 Avr 2012, 15:12

Il ne faut pas hésiter... Vous pouvez aller à deux pharmacies différentes, ou changer de pharmacies. Vous en trouverez une qui sera tenue par des gens compréhensifs. La décision toute récente de l'AFSSAPS changera sans doute l'état d'esprit du monde médical en général. Ayez confiance et surtout, n'ayez pas honte. Vous n'êtes coupable de rien, vous êtes remarquable de vouloir ainsi vous en sortir. Soyez toujours aimable, jamais aggressive, mais ferme et décidée. Demandez à vous entretenir avec le pharmacien responsable, confiez-lui votre combat.
Bravo en tout cas.
hbb
hbb

Messagede bocly » 27 Avr 2012, 15:50

Bonjour Primevère!

Je presiste et signe tous les autre posts reçus!

Tu n'as pas à culpabliser ou te justifer devnat "les pharmaciennes" ... il en existe heureusemnt des compréhensibles, voire même intéressées devant une vrai solution aux prolèmes de l'alcoolisme.

Si t'as pharmacie reste hermétique voire même avec des "préjugés innapropriés" ... tu vas dans une autre!

Courage! Ca va se faire se toute façon!
: bisousbis :
Ne te laisses pas bouffer ton énegie, par des choses inutiles!

Bonne jounée!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede Primevère » 30 Avr 2012, 19:12

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien. Comme je l'avais déjà expliqué, personne ne mon entourage n'est au courant de ma démarche concernant le baclofène, je n'arrive pas à en parler, c'est impossible pour moi actuellement. Ce qui me rend malade, c'est d'être obligé aujourd'hui de prendre des médocs pour essayer d'arrêter de boire, hier soir parce que c'était dimanche et que ça a été difficile, j'ai bu une bouteille de vin, à aucun moment je n'ai pu me raisonner. Bien sur je me sens très mal, physiquement et moralement, je me déçois tellement quand ça arrive, je sais vraiment pas comment je vais m'en sortir et si je vais m'en sortir. Je me sens fatiguée, très fatiguée................. J'espère que ça ira beaucoup mieux demain...
Primevère

Messagede Sandrine » 30 Avr 2012, 19:20

Salut fleur de printemps, faut pas trop t'en demander, c'est mauvais pour le moral... Un peu d'indulgence pour toi-même, va!

Ca disparaît pas d'un coup de baguette magique, le craving... Mets-toi la barre moins haut, peut-être? :pack26:
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/

Si vous souhaitez me contacter, passez par la voie e-mail
Sandrine

Messagede bocly » 30 Avr 2012, 20:09

Bonsoir Primevère!
...Bien sur je me sens très mal, physiquement et moralement, je me déçois tellement quand ça arrive, je sais vraiment pas comment je vais m'en sortir et si je vais m'en sortir. Je me sens fatiguée, très fatiguée... J'espère que ça ira beaucoup mieux demain...

Mais oui, bien sur que tu iras mieux demain!

Des dérapages et pas des moindres, j'en ai connu aussi en 6 mois. :étourdi:
C'est sur que tu vas t'en sortir!
Te faut trouver peut-être une aide extérieure et quelques outils pour minimiser ta déception.
En ce qui me concerne le baclo a eu un effet positif, je ne culpabilise plus quand je me réalcoolisais.
Essaies de relativiser ou surtout plus de honte.

T'as déjà fait un bon bout de parcours!
Juste un passage à vide ... et tu le sais nous sommes toujours là pour toi!

Bonne soirée!
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede hbb » 30 Avr 2012, 23:18

Ne perdez pas de vue que votre démarche est remarquable. Gardez la tête haute. N'ayez pas honte, comme vous re rappelle Bocly. Le monde ne s'est pas fait en un jour. Le vôtre se reconstruit, doucement, avec des hauts porteurs d'espoir et des bas sans conséquences. Gardez confiance, relisez les témoignages des gens guéris. Ne doutez pas. le baclofène fonctionne.
Demain sera un autre jour.
hbb
hbb

Messagede Primevère » 03 Mai 2012, 19:15

Merci à tous pour vos derniers messages de soutien, il est temps que je passe à 80 mg, j'y vais doucement mais sûrement en tout cas c'est comme ça que je le sens donc je pense faire :

- 9 H 10 mg
- 13 H 30 mg
- 17 H 30 mg
- 19 H 10 mg

Chance, si toutefois tu passes par là et que tu trouves que ma répartition n'est pas très judicieuse, tes conseils sont toujours précieux et bienvenue.
Je vous embrasse tous. :pack73:
Primevère

Messagede étoile filante » 03 Mai 2012, 21:12

Bonsoir Primevère,
Ne sois pas trop dure avec toi, des dérapages, j'en ai eu plus d'un avant d'y arriver. Il faut de la patience, tu vas arriver toi aussi à te désintéresser de l'alcool. Sois patiente !
Moi aussi, j'avais honte, c'est même mon mari qui a demandé au médecin du baclofène, je n'ai pas fait la démarche moi-même. Si tu veux vraiment guérir, tu vas y arriver. Moi aussi, je n'aime pas le côté chimique du médicament, mais l'essentiel est qu'il marche : je ne bois plus une goutte d'alcool depuis une semaine et n'en ai plus du tout envie. Je me sens revivre, je suis une autre personne.
Courage, tu vas y arriver toi-aussi ! N'aie pas honte, c'est une maladie dont on peut guérir.
Bisou
Etoile filante
étoile filante

Messagede aldo1 » 03 Mai 2012, 21:54

salut
j'ai trouver la soluce pour les pharmacien bourrin sur les dose
j'ai eu la même expérience refus appel a mon médecin ect..,
je suis retourner le voir et il ma fait plusieurs ordonnance,
du coup je suis retourner voir la butée tout les heures pour récupérer mon baclo et hop là ni vu ni connu jt'embrouille
mdr peut rien dire la vielle peau lol
qui ne tente rien (ne tente rien)
Quand je marche dans la vallée de l'ombre et de la mort je ne craint rien car tu est avec moi "Baclo"
aldo1

Messagede carolo6 » 03 Mai 2012, 22:38

Bonsoir Primevere,

Etant à un stade encore plus récent que toi par rapport au baclofene (1 semaine), je ne peux pas te faire part de mon expérience.Par contre concernant ton entourage et ta culpabilité, je voulais te dire que tout comme toi je voulais entamer ma démarche baclofène toute seule ; je buvais en cachette et croyais sans le croire vraiment que mon entourage c'est à dire mes enfants n'étaient pas au courant... Je ne sais pas si c'est ton cas mais en tout cas je reculais l'inscription sur ce forum et la démarche d'aller voir un médecin prescripteur. Heureusement et j'insiste sur ce mot, ma fille il y a 15 jours m'a tout avoué : elle était au courant et avait fait un certain nombres de démarches pour en savoir plus, (bizarrement elle ne savait rien du baclofène) ; ce moment tant redouté depuis des mois m'a mortifié tout le week end mais il m'a poussée à m'inscrire sur le forum, voir un médecin et commencer le baclo.
Depuis j'ai eu le courage, ce que je n'imaginais même pas il y a 1 mois d'en parler avec ma fille et avec ma meilleure amie qui n'avait rien vu et qui se culpabilise à son tour et de voir que contrairement à ce que je croyais les gens qui m'aiment ne me jugent pas mal et sont avec moi et cela n'a pas de prix et m'aide vraiment à vouloir m'en sortir. Même si je le répete pour le moment les progrès sont là mais pas encore probants. Tout cela pour te dire que si tu as quelqu'un dans ton entourage avec qui tu pourrais parler ; quelqu'un en qui tu as confiance et qui t'aime ne penses pas forcément qu'il va mal te juger et je t'assure que même si cette démarche est difficile, elle pourrait être pour toi un grand soulagement, te déculpabiliser et t'aider dans ton parcours.
Je t'envoie une bise et du courage
carolo6

Messagede Primevère » 05 Mai 2012, 13:23

Un grand merci à étoile filante, aldo1 et Carolo6 pour vos derniers messages, ça fait chaud au coeur, pas d'alcool depuis dimanche dernier, la semaine ça se passe plutôt bien, le week end c'est toujours un peu plus compliqué mais jusqu'à maintenant 13 H 22 exactement je tiens, c'est dimanche soir que j'appréhende un peu.
Des bises à vous tous et un très bon week end, surtout votez bien ! :pack51:
Primevère

Messagede étoile filante » 05 Mai 2012, 18:57

Bonjour Primevère,
Pas d'alcool depuis dimanche dernier, c'est formidable, tu es sur la bonne voie ! C'est dommage que personne ne soit au courant de ta démarche, à part nous tous bien sûr. Mon mari forcément était au courant, ça se voit quand on a bu. Notre entourage et notre famille n'était pas d'une grande aide dans ma bataille contre l'alcool, alors on a décidé de ne pas les voir le temps que le baclofène agisse et maintenant, je peux à nouveau avoir une vie sociale, l'alcool ne me dit plus rien. Le plus beau message d'amour, c'est que mon mari aussi fait le traitement car il a vu que lui aussi avait un problème avec l'alcool. Nous n'en achetons même plus.
Bon courage, bon vote dimanche et gros bisou à toi !
Etoile filante
étoile filante

Messagede Primevère » 07 Mai 2012, 11:26

Merci beaucoup étoile filante pour ton sympathique message, c'est super que ton mari t'accompagne dans ta démarche, c'est bien que vous vous souteniez tous les deux, à combien en es tu aujourd'hui dans ta prise de baclo ? Quant à moi, j'ai réussi à passer le week end sans une goutte d'alcool, aujourd'hui je passe à 80 mg, affaire à suivre même si je me méfie quand même des retours de bâton qui quelquefois peuvent être violents. Bonne journée à tous.
Primevère
Primevère

Messagede étoile filante » 07 Mai 2012, 11:51

C'est super, Primevère, que tu aies tenu à tenir tout le week-end sans alcool, tu es sur la bonne voie. Tu vas voir, tu auras de moins en moins envie d'alcool. Quant à moi, j'ai arrêté le baclofène, tout va bien, je n'ai pas bu une goutte d'alcool et n'en ai aucune envie. Je suis si heureuse d'avoir enfin réussi grâce au baclofène. Vu par où je suis passée, je tiens à rester abstinente. Je te souhaite de réussir toi-aussi. On est vraiment une autre personne, différente de par ce qu'on a traversé, plus forte et tellement mieux. Je te fais un gros bisou et te souhaite une bonne journée.
Etoile filante
étoile filante

Messagede bocly » 07 Mai 2012, 11:58

Bonjour Primevère!

Petit à petit ... le baclo fait son nid!

Bonne journée!
Bocly
bocly

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message