Je commence le traitement

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Je commence le traitement

Messagede Primevère » 01 Juin 2012, 11:27

Bonjour Smooch, oui c'est vrai, je suis repassée de 30 mg à 60 en deux jours, tu crois que je n'aurais pas du ? En fait, je commence à 8 h 30 et j'en prends 10 toutes les 2 heures jusqu'à 6. Pour l'instant pas d' es, c'est vraiment quand j'ai tenté 90 que les angoisses étaient ingérables, donc je reviens tout doucement.
J'ai pensé que mon corps habitué à la molécule ne m'en voudrait pas de ce petit jump !
Bises à toi.
Primevère

Messagede Primevère » 04 Juin 2012, 20:26

Et voilà, une bouteille de vin ce soir, complète, difficile, cruelle, un sentiment d'échec.... On se croit fort quand on boit pas une goutte d'alcool depuis un mois, on se croit invincible et pourtant............................. Qu'est ce qu'on fragile devant ce démon là.................... Il suffit de tellement peu de choses, est ce que vraiment une molécule peut nous sauver ??????????????????????? Le mal de vivre chantait Barbara.............. N'avait elle pas raison ???? Est ce que quand on a le mal de vivre en soi, on peut espérer se sauver par une molécule.................... Bonne soirée à vous tous, je me voudrais ailleurs ce soir............ Luttez, il faut lutter......................................... Pour une raison de vivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Primevère

Messagede hbb » 04 Juin 2012, 23:59

Tout cela n'est pas grave. Vous verrez que la molécule fonctionnera sur vous, comme sur beaucoup d'autres avant vous. Les angoisses disparaîtront sans doute aussi, comme les ES, lorsque vous aurez atteint votre dose. Dans le cas contraire, il existe des solutions aussi pour cela. Continuez, ne baissez pas les bras, lisez les témoignages des guérisons, cela donne confiance.
hbb
hbb

Messagede bocly » 05 Juin 2012, 00:48

Bonsoir Primevère

Et bien non, tu n'es pas toute seule dans cette situation.
Des rechutes, j'en ai connues pas mal pendant mon traitement.
Demain, il fera jour et tu pourras tout relativiser.

Et puis un mois sans alcool ce n'est pas rien. Peu importe comment tu y es arrivée (avec ou sans efforts).
Il y en aura d'autres des périodes sans la "pieuvre" et des bien plus longues et plus durables.
Ca, c'est le "job" de la molécule!

Il te reste à te débarrasser de cette culpabilité, qui nous a pourrit la vie pendant tant d'années.
Là aussi, le baclo finira par t'aider.

Tout le reste (la reconstruction) se fera plus sereinement, même avec des rechutes émaillées (comme dirait Scorpion) que tu viendras nous raconter.
Mais à chaque fois on se relève et si tu regardes bien on ne reste plus très longtemps le genou à terre.

A demain!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede étoile filante » 05 Juin 2012, 08:09

Bonjour à tous et à toutes,
En cas d'échec ou de rechutes, ces citations me faisaient du bien.
- 100 % des choses qu’on ne tente pas échouent – Wayne Gretzky
- J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi je réussi – Michael Jordan
- L’échec n’existe pas. Seuls les résultats existent – Anthony Robbins
- La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais – Lance Armstrong
- Oublie les conséquences de l’échec. L’échec est un passage transitoire qui te prépare pour ton prochain succès - de Denis Waitley
- A mon sens, le succès ne peut être atteint qu’après une succession d’échecs et d’introspections. En fait, le succès représente 1 % de votre travail qui comporte lui, 99 % de ce qu’on peut appeler échec - de Soichiro Honda
Je vous souhaite une bonne journée.
Etoile filante
étoile filante

Messagede bocly » 07 Juin 2012, 10:19

Bonjour Etoile filante!

A mon tout également de te remercier.
Te remercier pour tous ces petits mots que tu viens poser sur nos fils.
Te remercier d'être encore là, même après ta délivrance, pour soutenir les "p'tits nouveaux" souvent pressés et les anciens par tes encouragements de persévérance.

Bonne journée!
: clindoeil :
Bocly

p.s: passé commande pour le Ylang-Ylang et le Kudzu, affaire à suivre!
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede hbb » 19 Juin 2012, 11:35

Chère Étoile Filante,
Vos réflexions et conseils sont d'une qualité, d'une justesse et d'une opportunité qui me ravissent !
Merci pour tous... continuez, avec cette attention sans faille.
hbb
hbb

Messagede hbb » 06 Mar 2013, 23:51

Où en êtes-vous, Primevère, depuis tous ces mois de silence ?
hbb
hbb

Messagede falamaison » 10 Juil 2013, 22:35

Hello,
Bon, chacun son traitement, mais ici, sur ce forum, tu auras toutes tes réponses. et très vite, donc uses et abuses du forum
et n'oublie pas le baclofène te sauvera. Mais je pense que tout est dans le dosage et la répartition et ça c'est perso, difficile à trouver. donc ce site t’aide à ça. Mais n'attends pas non plus de miracle, ce traitement est le seul efficace, mais considère qu'il te faudra le suivre et un peu de temps long, trop long pour nous tous mais petit à petit on y arrive, surtout ne pas laisser tomber.. Il ne faut pas viser l'abstinence mais la modération, ce qui signifie plus l'envie de boire pour l’ivresse, mais boire pour le plaisir, parfois, bref, une attitude normale face à l'alcool, on ne se jette pas dessus,quoi. Voilà . Relativiser tout dans la vie et éviter les excès. Normal, quoi.
Lne
falamaison

Pacha : Je commence le traitement

Messagede Pacha » 28 Mar 2014, 17:21

Bonjour, je commence mon traitement depuis ce mardi dont le dosage est prescrit par mon Psy à un demi caché de 10mg matin midi et soir, à quel moment sois augmenter mon dosage. Merci pour votre réponse.
Pacha

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message