le colloque

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

le colloque

Messagede natana » 12 Mai 2012, 19:00

Bonsoir,

Je reviens du colloque qui m'a beaucoup éclairée sur le baclofène et son utilisation, ses effets secondaires. il y avait une ambiance très chaleureuse d'entraide et des témoignages vrais et très aidants. Bravo aux organisateurs et aux participants.
Qu'est-ce que vous, vous en avez pensé ?
Et j'ai aussi apprécié la discussion sur la forêt de Fontainebleau avec mon voisin de table.

Natana
natana

Re: le colloque

Messagede carolo6 » 12 Mai 2012, 19:25

Bonsoir,

C'était en effet très intéressant notamment la deuxième intervention; l'étude sur "l'étude" était assez technique et l'intervention sur le pragmatisme "grotesque"; je n'ai pas retrouvé la convivialité qu'il y a sur ce forum ; c'est vrai que je suis assez timide mais j'ai mangé seule debout et me sentais très isolée. J'avoue que je suis partie après quelques minutes de poulet et de betteraves car pas assez courageuse pour continuer à me sentir comme un chien comme un jeu de quilles. Pourtant j'étais venue très enthousiaste
Il n'en reste pas moins que j'ai appris des choses notamment sur la répartition des doses.
Bonne soirée
carolo6

Messagede carolo6 » 12 Mai 2012, 19:26

comme un chien DANS un jeu de quilles...
carolo6

Messagede Cédric » 12 Mai 2012, 19:53

Coucou
Et donc??? je n'ai pas pu venir désolé.
Qu'est ce qui s'est dit sur la répartition des doses par exemples, et les effets indésirables, car pour ça perso j'ai eu toute la liste de la notice et plus encore :pack37:

Cédric
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede dignesdubonheur » 12 Mai 2012, 19:58

Bonsoir !

Pour ma part, ma première participation au colloque a été marquée par :

-un intérêt permanent pour les différentes interventions : concis, précis, langage (en général) adapté au public, à tel point que j'en ai retenu une envie pressante toute la matinée pour ne pas en perdre une miette !,

-les informations que j'ai puisées ça et là en auditeur, mais aussi en échanges avec les participants,
-la réponse à mon questionnement sur le mot "guérison". Merci au Docteur R. de Beaurepaire pour avoir apporté son point de vue (à 2 reprises dans journée !) : j'ai entendu et je réfléchirai à nouveau à ce qui pourrait être un nouvel espoir pour moi,

-de belles rencontres : j'ai enfin mis des visages sur des pseudos ! Par ordre d'apparition : Bocly, Changethescript, Smooch, Grenouille et Biscotte.

En bref, une bien belle journée, comme toutes celles que je vis depuis mon abstinence sous baclofène : :merci:
A bientôt
Dignes du Bonheur
Mon blog :

http://unebouteillealamer.over-blog.org
Un simple témoignage de ce que j'ai vécu depuis de nombreuses années, de ce que j'ai ressenti, et comment je suis parvenue à cette nouvelle vie !
Dernier article paru : "Le baclofène... et moi. 260 mg(1 an et 2 mois)" le 1er mai 2013
dignesdubonheur

Messagede carolo6 » 12 Mai 2012, 20:30

sur la répartition des doses il s'est dit que tout dépend de l'heure à laquelle on a l'habitude de boire si on a l'habitude de boire le soir (ce qui est mon cas) 1 ou 2 comprimés suffisent le matin et qu'il faut ingurgiter les pilules plutot le soir ; à l'heure ou un peu avant ou l'on commence à craquer. Par contre pour les personnes qui commencent à boire dès le matin la répartition est différente.

A+
carolo6

Messagede natana » 12 Mai 2012, 21:53

Les intervenants ont parlé de cette question de répartition des doses, avec la demi-vie d'élimination qui est courte, et donc un effet qui dure seulement quelques heures, donc la nécessité de placer les prises au bon moment dans la journée, de façon très individualisée. Une question a été posée sur les troubles du sommeil, le sommeil très haché, la somnolence dans la journée. Et le Dr de Beaurepaire a répondu que le baclofène participait, comme l'alcool, à désorganiser le sommeil mais qu'on pouvait y faire face avec certains somnifères de durée un peu longue.
Au total on ne passe pas à côté de conseils très individualisés de son médecin.
pour carolo6, je suis d'accord que l'organisation du repas laissait à désirer en convivialité, les plateaux repas, ce n'est pas ce qu'il aurait fallu, cher et froid, pas aidant pour une prise de contact (contrairement à un repas type buffet...)
A+
natana

Messagede Cédric » 13 Mai 2012, 18:17

Bon, alors je regrette bien de ne pas avoir pu venir !
Même pour Smooch et ses petits T-shirt :pack37:
Bah, a quand la VOD ???

Cédric .... :pack64:

Bises à tous et bravo.
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message