coelancanthe : recherche prescripteur Baclofene

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

coelancanthe : recherche prescripteur Baclofene

Messagede coelancanthe » 18 Mar 2014, 18:06

Bonjour,
Je demeure dans le Lot près de Figeac et recherche un médecin susceptible de me prescrie le Baclofene dans le but de me débarrasser de mon alcoolisme.
Les autres villes importantes voisines son cahors dans le Lot à 60 km et Villefranche-de Rouergue à 30 km;
Merci d'avance et cordialement.
coelancanthe

Re: Delhomenie : recherche prescripteur Baclofene

Messagede changethescript » 18 Mar 2014, 19:25

Bonjour coelancanthe ! :membresbienvenue:

Je vais t'aider à trouver un médecin proche de chez toi, tout en attirant ton attention sur le fait que nous ne sommes pas un simple annuaire, mais un forum d'entraide. Et cela est très important : car même les prescripteurs que j'ai en magasin ne savent pas toujours prescrire comme il faut. Ils prescrivent, c'est déjà pas mal !

Es tu de ton côté bien renseigné sur le baclofène ? Car si cette molécule fonctionne remarquablement bien, il ne s'agit pas d'une pilule miracle et il ne te suffira pas de prendre 3 comprimés par jour et terminé ... Détermination, patience à toute épreuve sont indispensables, son mode d’administration est atypique, et non dénué d'effets indésirables. Mais je te rassure tout de suite : avec un protocole et une répartition adaptée, c'est tout à fait gérable.

Je te propose de bien te renseigner en parcourant le forum d'une part, mais aussi en t’attardant dur le site arrêter de boire: qui est très complet et documenté.

Et des articles plus faciles d'accès et indispensables à avoir lu avant débuter et savoir au moins de quoi il s'agit :

Enfin, peut être peut tu nous en dire un peu plus sur toi, et ta relation avec l'alcool ?

Bises et à bientôt !
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: coelancanthe : recherche prescripteur Baclofene

Messagede hbb » 19 Mar 2014, 00:41

Excellente décision, coelancanthe. Nous serons là, tout au long du parcours, pour vous aider dans la mesure de nos possibilités, si vous en éprouvez envie et besoin.
hbb
hbb

Messagede coelancanthe » 07 Avr 2014, 15:34

Bon, voilà, ça été un peu long car mon généraliste étaait en congés.

Après l'avoir joint par téléphone et lui avoir exposé le problème de mon alcoolisme je l'ai entrtenu de :
la position extrèmement négative de l'ANPEE régionale, fortement opposée, quoiqu'ignorante, au traitement baclofene, du fait de la pression répulsive des "tout puissants psys"; en outre, celle-ci est combinée et renforcée par l'absence de directives du "saint siège" de l'association nationale...bref, une fin de non recevoir.

J'ai déposé au cabinet de mon généraliste, avec son accord, le bouquin d'Olivier Ameisen apprès qu'il m'ait confirmé qu'il prendrait soin de le lire, car il avait entendu des échos plutôt négatifs sur ce traitement, mais sans plus...

Je lui ai demandé, après en avoir pris connaissance de me confirmer ou d'infirmer qu'il me suivrait dans l'application de ce traitement, non miraculeux, je m'en doute !

A+, à suivre d'ici une bonne semaine,

Très cordialement,

Jean-Pierre
coelancanthe

Messagede changethescript » 07 Avr 2014, 16:20

On croise les doigts !!!!

Tiens nous au courant !
Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 07 Avr 2014, 19:04

Espérons que votre médecin lise rapidement le bouquin, Jean-Pierre.
Dans la foulée, procurez-lui également "Vérités et mensonges sur le baclofène, de Renaud de Beaurepaire. Si, avec ces deux lectures, la conviction n'est pas au rendez-vous, c'est à désespérer de son cas !
hbb
hbb

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message