Clarinette : Aide pour une conjointe

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Clarinette : Aide pour une conjointe

Messagede kohler » 29 Oct 2016, 10:57

Salut .hé comme chef des arsouilles ,je dois débusquer le besoin d'etre ...
» Recette du pâté au figatellu
2 figatelli
500g de viande de porc
250g de foie de porc
250g de lard
2 œufs
2 gousses d'ail
2 échalotes
20g de sel
4g de poivre
un verre d’eau de vie
Après avoir dégusté le figatellu cuit, cru, en apéro ou en repas… que diriez-vous de le goûter aussi en pâté ? Avec une petite salade et de bonnes tranches de pain de campagne, ça vous fait un dîner simple bien que copieux… mais après tout, ce n’est pas tous les jours que l’on mange corse .

Préparation du pâté de fiagtellu
Vous pouvez déjà préchauffer le four à 180°C, pendant la préparation de la terrine, afin de gagner du temps. La première étape est la plus odorante car il faut éplucher l’ail et les échalotes. Une fois que tout est bien coupé, sortez votre mixeur. Versez dedans la viande de porc, le foie, le persil, l’ail et l’échalote et faites tourner. Il faut que le mélange soit homogène et sans gros morceaux. Salez, poivrez.

Cassez ensuite les œufs dans un récipient et battez-les en omelette. Mélangez-les à la préparation sortie du mixeur. C’est le moment de sortir la spécialité Corse : les figatelli. Coupez-les en petits dés et incorporez-les à votre mélange.

Mettez le tout dans une terrine préalablement graissée. Versez par-dessus un petit verre d’eau de vie et des feuilles de laurier et c’est terminé. Alors compliqué ?

Enfournez la préparation, grille à mi-hauteur, au bain marie, pendant 1h30. Ne mettez le couvercle (ou une feuille d’aluminium) qu’après les 20 premières minutes de cuisson lorsque la terrine est déjà bien dorée. A la fin de la cuisson, sortez du four et laissez refroidir.
kohler

Messagede hbb » 29 Oct 2016, 23:29

Comment allez-vous, tous les deux, Midinette et JJ ?
hbb
hbb

Messagede clarinette » 30 Oct 2016, 20:33

kohler a écrit:Salut .hé comme chef des arsouilles ,je dois débusquer le besoin d'etre ...
» Recette du pâté au figatellu
.

Hello,
Merci pour cette recette très "corsée"....l'eau de vie.....compatible avec le baclo :pack15:
Certes à la cuisson l'alcool s'évapore ,mais le goût du moût :pack58: ???
En fait ce qui est compliqué c'est de trouver les figatellu authentiques Corse de chez Corse,
Pour la cuisine comme pour la vie en général, je fais le plus sain,le plus prés du vrai et réel,j'évite le frelaté :pack10:
Si tu connais un vrai corse à Lyon :merci:
Midinette
ImageImage Midinette QUAND ON VEUT NOYER SON CHIEN ,ON L'ACCUSE DE LA RAGE
clarinette

Messagede clarinette » 30 Oct 2016, 20:37

hbb a écrit:Comment allez-vous, tous les deux, Midinette et JJ ?
hbb

Bonjour hbb,

Merci nous allons bien tous les deux , fidèles à nos valeurs quelques soient les cailloux.et les baffes de la vie
J'espère que tout va pour vous
Je vous embrasse
Midinette
clarinette

Messagede hbb » 30 Oct 2016, 23:57

Oui, tout va bien aussi pour nous, Midinette. Merci et continuez à aller au mieux. Cela me fait chaud au coeur.
hbb
hbb

Messagede kohler » 31 Oct 2016, 00:36

Si tu connais un vrai corse à Lyon
Midinette....
.Le pépé ambitieux évite les faux pas S'il désire connaitre les honneurs ....il sait qu'il ne doit pas trébucher...je vais voir aux boules ? Exlte encore ,en termes émouvants ,d'une main bénissante de prendre le large et rien craidre ,si notre coquille de noix traverse la flaque de la cheftaine on sera les arsouilles héroique du jaune Corse ...en meme temps on la saluera ! (notre dame de la garde)
kohler

Messagede clara » 31 Oct 2016, 04:40

Bonjour et bravo pépé

Vraiment, si tu n'étais pas là, il faudrait t'inventer car tu as été mon seul sourire aujourd'hui. Merci et gros bec de Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede kohler » 31 Oct 2016, 08:55

de clara » 31 Oct 2016, 04:40 .........Quoi ? DEBOUT avant le branle bas des pépés ? OUIS ?C'est une théorie qui tente par une analyse logique,méthodique,scientifique et critique ,de supprimer de la littérature les fausses affirmations dangereuses pour l'éveil intellectuelle des arsouilles ...té comme dirait ta copine .."o triste et funeste soir ou vient la nuit Quand le soleil s'éteint et que la luit ....Alors heureuse ,,?
kohler

Messagede kohler » 31 Oct 2016, 10:55

Oh ...les mecs ?
car tu as été mon seul sourire aujourd'hui., ? T'a vu ! et clarinette..........Pour moi ça relève,dans mon langage oral,et non d'écriture
la charge affective des mots (suivant mon état) j'écris pas ,je parle,ou plutot,j'écris comme je parle ,pas,d'amertume,pas de vaines plaintes,,,,tu es décidé a prende la mer, ? C'est vraiment risqué ..je pense trouver un pote qui fait la navette,qui voudrait partir avec moi ..fait gaffes pépé...
kohler

Messagede clarinette » 02 Nov 2016, 18:13

Bonjour à tous

Je voudrais rendre hommage à certain(e)s sur ce forum ,ceux qui ont dû se battre sans baclo ,ceux qu'on traitait d'alcolos, sans volonté, plein de vices, méprisés par certains professionnels de la santé .Et j'en passe n'étant pas la mieux placée pour en parler

En remontant les fils notamment celui de Pépé (kohler) , Untel Clara etc.car si on veut tout comprendre, il faut lire.

Hier explique aujourd'hui et demain

Les nouveaux qui arrivent savent qu'il existe le baclo ,mais avant et ce n'était pas le siècle dernier , qui connait les traitements barbares que devaient subir les malades.
Les anciens du site il ne faut pas les négliger,leur vécu, leurs rechutes ,leurs victoires sont riches d'enseignement

Certes le baclo n'est pas le remède miracle,il faudra toujours aux malades l'envie de lutter,de tenter de résoudre les blessures psychologiques qui fragilisent et ouvrent la porte à l'alcool
Certes le baclo n'est pas miraculeux mais les malades qui décident de se soigner trouvent là un allié de poids ,avec des doutes, des rechutes .Mais la victoire au fil du temps

Aucune maladie grave ne se soigne avec une baguette magique,mais avec l' espoir, l'accompagnement, l'empathie, la confiance en soi

Il y a une vie meilleure ,je vous la souhaite à tous . Soyez patients et vigilants

Midinette
clarinette

Messagede kohler » 02 Nov 2016, 18:58

HéBé Mrinette ...mes potes...les gens qui vous disent "arretez de boire" ,ne font pas autre chose que de dire a un asthmatique """ et bien ,respirez donc normalement .....et toujours la société cherche a retrouver bonne conscience en conseillanta ceux qui sont ça de devenir autrement...? bien ! merci
kohler

Messagede hbb » 02 Nov 2016, 19:00

Que tout cela est écrit avec justesse, Midinette. Merci de cette piqûre de rappel !
hbb
hbb

Messagede clara » 03 Nov 2016, 04:34

Merci à toi Midinette,

C'est bien la première fois que l'on rend hommage à ceux qui ont quitté l'alcool avant l'apparition du Baclo et je ne suis pas étonnée que ce soit toi qui le fasse. Ceci dit la guérison est plus que jamais possible si on respecte bien le protocole et si on prend bien son traitement, je ne peux que conseiller une aide psychologique qui est je crois indispensable et une aide personnelle également car le Baclofène ne peut pas tout faire. Bonne chance à tous et merci Midinette

Bises
Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede kohler » 03 Nov 2016, 13:36

Medinette ,,,Clara,,bonjour ,,vous apportez au forum comme les cheftaines une contribution ,ajoutant a votre talent d'écrivain ,votre contribution de femmes ,d'épouse ,de mère et d'amis Clara souvenirs souvenirs ! le pépé ...
Traitement a l'apomophine,,parmi ceux qui liront mon expérience ,comme le pote a Clara malheureusement décédé ,,,auront peut etre au récit de ce que j'ai eu a supporter dans cette clinique,,,, c'est bien fait pour toi t'avais pas boire,ça ne te sera pas arrivé Ici l me reste encore beaucoup a tenter,,,je ne suis pas désespéré ,,,,je ne suis pas seul ,,conversation prélmminaire avec le malade ,séjour ,maximun une semaine peut etre moins , chambre privée
ou il y a pas de robinet ni de carafe d'eau ,pas de repas a midi mais
ma boisson favorite ,rosé ? Biere,ricard ,? EUH , que le malade doit prendre plus forte que d'habitude rosé a 12° ,Lorsque qu'il a bu ,injection sous cutanée de 0,003 d'apomorphine ,On me prévient que je vomirer dans le quart d'heuremaladie ,,,,! la cure d'apomorphine se pratique en salle commune ,le malade est aidé par ses voisins ,,,,,spectale des vomissements ,,pff,,,,,non faute morale l'idée de l'alcool associe a des souvenirs pénibles et celle des boissons sans alcool ,des heures qui ont suivi a la fin de ma cure de dégout,par ma cure ambulatoire ,abandonnée par la suite ,médecins ,soit disant compétents? L'une des raisons de l'échec de bien des désintoxincations,elle fut tres vite abandonnée car elle représentait des dangers cardiaques ! Et avait la particularité d'etre trèc coutense,,,ah après une dstribution de lettres au malade ,15 fascicule a lire attentivement ,,et annoter ! vive les cachets ...ouis bon ..a plus
kohler

Messagede la part des anges » 03 Nov 2016, 13:42

Ben oui y en a eu d'autres avant toi pour l apomorphine Merci docteur fouquet et ses lettres ne attendant je t'ai rendu la monnaie de ta pièce en mp
la part des anges

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message