Clarinette : Aide pour une conjointe

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Clarinette : Aide pour une conjointe

Messagede hbb » 03 Avr 2015, 12:12

Je vois deux possibilités, Clarinette, qui pourront être corrigées ou étoffées par les uns ou les autres.

Lorsqu'on est mal, on ne se comporte pas au mieux.

Et puis, si votre mari est sorti du déni, peut-être a-t-il une image négative de lui-même et des années passées.
Ceci devrait être corrigé rapidement, car il comprendra en lisant le forum que, comme je vous l'écrivais précédemment, l'alcoolisme est une maladie et non une honte., qu'il peut aisément le comparer au diabète. Personne ne lui reprocherait d'être diabétique. Le seul reproche serait qu'il refuse de se soigner, or ce n'est pas le cas.

La guérison est un chemin, autant sur le plan physique que psychologique, sur lequel nous vous aiderons comme nous le pourrons, pour éviter de trébucher sur tel ou tel obstacle. Et si ça ne suffit pas, peut-être pourra-t-il essayer de trouver l'aide d'un professionnel. Mais j'ai bon espoir car, en ne buvant plus, il va renaître, d'autant que vous l'épaulez de la meilleure façon.
Travaillez sur le changement des habitudes, des rites, sur le deuil de la vie alcoolisée.

Bon Champomy à tous.
hbb
hbb

Messagede jocelyne1955 » 05 Avr 2015, 17:41

Bonsoir Clarinette,
Je te vois en ligne...
Alors, le Champomy était bon ?
Et ton mari, va-t-il faire sa demande de répartitions à Change ?
Surtout n'hésite pas à intervenir sur ton fil, à nous raconter où en est ton mari, à nous poser des questions...
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede clarinette » 05 Avr 2015, 18:21

Bonjour Jocelyne et tous,

Merci le champomy et le gâteau étaient très bons ,le reste aussi d'ailleurs ,nous avons passé de bons moments avec enfants et petits enfants.
Mon mari prend connaissance du site , laissons lui le temps , il n'a pas l'air hostile à une demande de répartition
Après une consommation de pastis pur vendredi dernier et de nouveaux échanges entre nous samedi matin , il n'a pas retouché d'alcool sous aucune forme ,mais je pense qu'il faudrait qu'il prenne contact avec Change avant qu'une pulsion très forte ne revienne ,comme je l'ai déjà écrit ,j'essaie de ne pas lui prendre la tête et je fais confiance
J'ai lu sur certains posts que des malades parlaient du CSAPA ,j'ai bien regardé ce qu'il en était,mais est -ce une réelle aide est ce que ça dans ces structures là le blacofène est réellement pris en compte ?y a t'il de réels plus ,pour l'instant on ne va pas tout commencer ,un soutien thérapeutique d'ici une quinzaine ,une approche plus pointue du blacoféne ,après on avisera.
Bonne fin de dimanche
Amicalement
ImageImage Midinette QUAND ON VEUT NOYER SON CHIEN ,ON L'ACCUSE DE LA RAGE
clarinette

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 05 Avr 2015, 18:31

clarinette a écrit:Bonjour Change ,
Merci de cette réaction ultra rapide ,

Comme je l'ai spécifié ce n'est pas moi qui communiquerai sur la posologie, les effets etc...mais bien le concerné
Là il est au travail, jusqu'à demain matin ,je lui ai parlé de mon inscription et de la file de discussion que j'ai ouvert,et il n'en a pas encore pris connaissance .
Donc, tu auras je pense rapidement un contact de sa part avec toutes les précisions utiles.
Bonne fin de journée

Amicalement

Coucou Clarinette !

J'attends donc des nouvelles de ton homme directement.

Bises
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede clarinette » 05 Avr 2015, 18:36

Bonsoir Change ,
Oui je pense que ce sera le plus productif ,je ne sais pas si il créera son compte ou si il fera suite à celui-ci ,je lui en laisse le choix .
A plus tard
clarinette

Messagede jocelyne1955 » 05 Avr 2015, 19:15

Re bonsoir Clarinette,
J'ai lu sur certains posts que des malades parlaient du CSAPA ,j'ai bien regardé ce qu'il en était,mais est -ce une réelle aide est ce que ça dans ces structures là le blacofène est réellement pris en compte ?y a t'il de réels plus ,pour l'instant on ne va pas tout commencer ,un soutien thérapeutique d'ici une quinzaine ,une approche plus pointue du blacoféne ,après on avisera.

Moi, c'est dans un CSAPA que je consulte pour ma prescription de baclofène. Ils ont aussi une psychologue qui reçoit les patients...
Mais comme tu le dis, pourquoi tout recommencer ?
Là, l'important, c'est que ton mari mette en place une répartition plus efficace, avec l'aide de Change. Et que son suivi psychologique commence.
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede clarinette » 06 Avr 2015, 16:55

Bonjour Change

"Pensez à toujours m'indiquer :

Vos heures de prises: 11H00 14H00 4H00
Votre dosage à chaque prise: 30mg 30mg 20mg
Vos effets indésirables si vous en avez: somnolence
A quel moment de la journée vous ressentez ces envies irrésistibles de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde, autrement dit à quelles heures surviennent vos"cravings": en rentrant du travail et/ou quand je m'ennuie à la maison et/ou mes idées noires me submergent
Votre consommation actuelle d'alcool: je suis abstinent depuis la dernière discussion avec mon épouse soit depuis 10 jours
Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie ?" : j'ai suivi la prescription et cela m'a provoqué des gros soucis intestinaux. Je suis donc redescendu à 80mg répartis comme indiqué plus haut. Et, avant de connaître Aubes, je comptais augmenter de 10mg tous les 4 jours. Mais, en fait, je n'en sais rien et j'étais parti pour tester au feeling mais en augmentant lentement. Concernant les heures de prises, je suis conscient que c'est n'importe quoi, mais cela s'explique du fait que je travaille de nuit (la nuit pouvant être de 16H00 à 5H00 non-stop). C'est donc compliqué de pouvoir prendre le Baclofène de manière régulière.
Vous l'aurez compris: je suis le mari de Clarinette et je profite de l'occasion pour lui rendre hommage car, sans elle, je n'aurai pas l'énergie de me battre pour
redevenir normal.

A bientôt de vous lire.
clarinette

Messagede hbb » 06 Avr 2015, 18:56

J'ai eu la bonne surprise de voir le message sur demandes de répartitions. Vous êtes bien parti pour guérir, "mari de Clarinette".
Lorsque vous êtes assailli par ces pensées sombres, avez-vous essayé d'user de stratagèmes, comme le dire à votre femme (parler soulage tellement l'esprit. Et puis, elle sait tout, donc vous n'avez aucune honte à avoir vis à vis d'elle. Comme de nous d'ailleurs : nous savons tous les tourments de cette fichue maladie qu'est l'alcoolisme), sortir faire une promenade, ou autre ? Protégé par le baclofène, vous aurez peut-être la surprise de sentir le craving s'émousser, voire disparaître.
Courage pour cette belle lutte à deux.
hbb
hbb

Messagede changethescript » 08 Avr 2015, 12:46

clarinette a écrit:Bonjour Change

"Pensez à toujours m'indiquer :

Vos heures de prises: 11H00 14H00 4H00
Votre dosage à chaque prise: 30mg 30mg 20mg
Vos effets indésirables si vous en avez: somnolence
A quel moment de la journée vous ressentez ces envies irrésistibles de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde, autrement dit à quelles heures surviennent vos"cravings": en rentrant du travail et/ou quand je m'ennuie à la maison et/ou mes idées noires me submergent
Votre consommation actuelle d'alcool: je suis abstinent depuis la dernière discussion avec mon épouse soit depuis 10 jours
Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie ?" : j'ai suivi la prescription et cela m'a provoqué des gros soucis intestinaux. Je suis donc redescendu à 80mg répartis comme indiqué plus haut. Et, avant de connaître Aubes, je comptais augmenter de 10mg tous les 4 jours. Mais, en fait, je n'en sais rien et j'étais parti pour tester au feeling mais en augmentant lentement. Concernant les heures de prises, je suis conscient que c'est n'importe quoi, mais cela s'explique du fait que je travaille de nuit (la nuit pouvant être de 16H00 à 5H00 non-stop). C'est donc compliqué de pouvoir prendre le Baclofène de manière régulière.
Vous l'aurez compris: je suis le mari de Clarinette et je profite de l'occasion pour lui rendre hommage car, sans elle, je n'aurai pas l'énergie de me battre pour
redevenir normal.

A bientôt de vous lire.
Super ta démarche de venir toi même poster sur ce forum ! Cela prouve ta motivation, paramètre essentiel à la reussite de ce traitement, car le baclo n'est pas une pilule miracle.

Bon ... Ta répartition c'est un peu du grand n'importe quoi. Pas plus de 4 heures entre chaque prise : c'est un maximum
Tu me dis que tes cravings te prennent quand tu rentres du travail : tu rentres à quelle heure ? 5 heures ? C'est hyper important que je le sache.

Réponds moi sur ce point et je vais t'aider

Bises
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede clarinette » 08 Avr 2015, 13:27

Je rentre globalement entre 5 et 6 heures du matin. Par contre, même si je ne suis pas un gros dormeur, je ne me vois pas me réveiller exprès pour respecter les 4 heures entre chaque prise : Comment ca se passe?
clarinette

Messagede changethescript » 08 Avr 2015, 14:28

Ok !
Mais si tu dors la journée, tu bois quand au juste ?
A quel moment de la journée commences tu à picoler ?
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede clarinette » 08 Avr 2015, 16:04

Les moments les plus durs sont:
- quand je rentre du travail donc juste avant d'aller me coucher
- au réveil (avant ou en guise de café)
- dès que je suis seul (pseudo sentiment de liberté) ou que je laisse mes idées noires me submerger.

1ère remarque: Je suis abstinent depuis le 28 mars dernier et je veux surtout ne pas courir le risque de me laisser aller à une pulsion qui ficherait tout par terre.

2ème remarque: je suis en vacances cette fin de semaine pour trois semaines: ceci étant précisé pour peut-être modifier la posologie mais aussi pour dire que les tentations seront d'autant plus grandes que quand je suis au travail.
clarinette

Messagede brigittep » 10 Avr 2015, 00:03

Bonjour Clarinette et le Mari de Clarinette
Je vous souhaite la bienvenue. Vous verrez ce forum "is THE forum" !!!
Vous trouverez toujours une oreille compréhensive, bienveillante. Nous sommes tou(te)s directement "lié(e)s à cette maladie.
Je vais suivre votre fil.
Pour la technique, je vous laisse avec Change Mon Ange :pack02: :pack02: :pack02: : c'est la plus forte !!!
Je vous embrasse
Brigitte
" La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "
Oscar WILDE
brigittep

Messagede jocelyne1955 » 10 Avr 2015, 08:01

Bonjour mari de Clarinette,
En relisant ton fil, je me suis aperçue que finalement Change n’avait pas encore pu te proposer une répartition plus efficace que celle que tu appliques actuellement.
En fait, c’est parce que les renseignements supplémentaires dont elle avait besoin (les heures de tes consommations), tu les as mis sur ton fil et non pas sur demandes de répartitions.
Je pense qu’il serait nécessaire que tu refasses ta demande (tu fais un copier-coller de ta 1ère demande et des réponses que tu as faites (en ajoutant des heures précises) et que tu mettes tout sur ce lien-là : DEMANDES DE REPARTITIONS
Comme ça tu es sûr que Change te répondra car parfois elle n’a pas le temps de lire tous les fils.
Bonjour aussi à Clarinette.
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede clarinette » 10 Avr 2015, 08:52

Bonjour Change ,
un message de Jocelyne me fait remarquer que JJ n'a pas posté sa réponse au bon endroit ,donc je te mets le copié de sa réponse ,là il dort il est rentré à 7 h donc comme il est convenu entre nous deux ,je parle en son nom Si tu as besoins d'autres précisions qui seraient de ma compétence je suis à ta disposition

Merci
Bonne journée
Tout plein de bonnes ondes

Les moments les plus durs sont:
- quand je rentre du travail donc juste avant d'aller me coucher
- au réveil (avant ou en guise de café)
- dès que je suis seul (pseudo sentiment de liberté) ou que je laisse mes idées noires me submerger.

1ère remarque: Je suis abstinent depuis le 28 mars dernier et je veux surtout ne pas courir le risque de me laisser aller à une pulsion qui ficherait tout par terre.

2ème remarque: je suis en vacances cette fin de semaine pour trois semaines: ceci étant précisé pour peut-être modifier la posologie mais aussi pour dire que les tentations seront d'autant plus grandes que quand je suis au travail.
clarinette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message