clara : J'aurais tellement voulu bénéficier du baclofène

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede clara » 10 Nov 2010, 01:55

Bonsoir Jean-François

Merci Jean-François, tu sais j'ai une revanche à prendre sur l'alcool et le baclo va m'aider, dans mon association en plus de 11 ans je n'ai pu sauver que 2 malades, il y en a tant qui rechutent en allant en soins, mais tu as raison je vais faire attention car "Vie Libre" est contre le baclofène et je dois y rester car c'est un bon moyen de rencontrer les malades alcooliques et de leur offrir autre chose que d'aller en cure où il ont si peu de chance. Même pas 2% s'en sortent. Ne pouvant pas en parler en réunion, je profite de la pause cigarettes pour leurs donner de la doc avec ce que je trouve ici et ensuite ils ou je les appelle quelque jours plus tard. Pour l'istant je n'ai qu'un prescripteur et cette clinique qui est une annexe d'un hôpital psy mais je cherche.

Dimanche j'ai lu ton fil et ton témoignage, j'avais l'impression de lire un lire tellement c'est bien écrit, tu es un bel exemple de courage. As tu lu sur le forum " l'indifférence n'est pas l'abstinence", ça m'a passionnée

Amitiés

Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede JFAlgiers » 10 Nov 2010, 14:19

Bonjour Clara

merci de tes compliments.

Effectivement c'est important de pouvoir rencontrer des malades et là ta position est importante car c'est des malades que viendra le mouvement qui fera bouger les choses. Le forum et Aubes sont des étapes mais quelque part il faudra peut être agir en direction des groupes de paroles et des associations.

Bon courage dans ton entreprise.

Bien à toi
Jean-François
JFAlgiers

Messagede gooffy » 10 Nov 2010, 23:07

Salut les cougars ! Je plaisante, bien sûr !

Et si nous essayions de rigoler un peu sur ce forum.

J'espère que je n'ai rien dit de mal. Mais ce n'est pas blamable que de vouloir essayer de proposer un peu de positivisme eu égard aux plaintes constantes que l'on peut retrouver sur ce forum.

Gros bisous à tous, affections et amitiés.

Alexandre
gooffy

Messagede gooffy » 10 Nov 2010, 23:23

Florette !

Ben voyons !

Et si ton homme te lit ! Qu'est-ce que tu vas lui dire.

Je vais créer une file pour rire. Ca nous changera.

Bisous.
gooffy

Messagede Mistiti » 10 Nov 2010, 23:26

[font=century gothic]Si on peut rire, moi je suis pour !!![/font]
Mistiti

Messagede clara » 18 Nov 2010, 04:45

Bonjour à toutes et à tous

J'ai besoin de vous parler à vous qui allez être libérés de cette drogue dure qu'est l'alcool et à ceux qui sont libres grace au baclofène. Lundi soir j'ai trouvé le message d'une dame qui me disait juste : Christophe a eu un accident de voiture, c'est grave, mon téléphone est............
Je ne pouvais pas la rappeler, il était 23h30.

Christophe est arrivé à Vie Libre il y a 3 ans, il avait 37 ans comme mon fils ainé, il venait à 3 réunions de 2h chaque mois; de suite j'ai été intéressé par lui mais ce n'était pas réciproque, je n'arrivais pas à le cerner car il ne faisait qu'écouter en dessinant des formes géométriques sur une feuille de papier, il était très poli : bonjour et au revoir à tout le monde, à la pause cigarettes il discutait un peu mais ne s'approchait pas de moi. J'étais et je suis encore très active en réunion, j'écoute avant tout les malades, je questionne, je donne mon opinion, je lance un débat etc... 10 mois après l'arrivée de Chris je suis partie 1 mois au Canada chez ma fille et lorsque je suis revenue en réunion j'ai eu l'impression qu'il m'attendait, il s'est avancé vers moi avec un grand sourire (le premier vrai sourire que je lui voyais) et il m'a embrassé sur les 2 joues en me disant : Alors la canadienne ça va? je n'en revenais pas et je n'ai toujours pas compris mais toujours est il qu'à partir de ce jour il ne m'a plus quitté s'asseyant toujours à ma gauche en réunion. Il se livrait très peu et je prétais attention au moindre mot, il m'écoutai aussi avec attention; Excusez moi j'en arrête ici car je suis partie pour un roman et vous allez vous lasser

En bref j'ai tout fait pour que Chris décide de lui même à se faire soigner et ça m'a pris un an et demi, ça parait long mais je ne voulais pas l'influencer, c'était très important pour moi qu'il se rende compte qu'il ne pouvait plus continuer à boire comme ça, il avait déjà eu un retrait de permis de 3 mois sans compter les conneries au travail qui l'avait conduit au conseil de discipline et au déclassement, j'oublie le divorce et le surendettement et j'en passe

Et un jour il me téléphone en me demandant de venir, son père voulait me voir (il vivait chez ses parents depuis son divorce), je lui ai demandé l'adresse et j'y suis allée perplexe car j'avais eu une altercation avec son père 1 mois avant au téléphone ça avait duré 2 h 3O et j'avais eu le dernier mot. En arrivant chris m'a demandé de venir dans sa chambre, il s'est assis sur le lit, s'est mis à pleurer comme un gosse, je me suis assise en face de lui et là!!!!! "je n'en peux plus, il faut que ça s'arrête, je ne peux plus continuer comme ça, je veux aller me faire soigner, aide moi s'il te plait" Enfin le déclic! Alors là moi qui croyait avoir une bonne carapace.....en larme la grande soeur. Enfin je me suis reprise et j'ai mis ses 2 grandes mains dans mes 2 petites et je lui ai dis : ne pleures plus, je vais te trouver un bon centre tu viens de faire un grand pas en avant et tout seul et tu vas t'en sortir

Vite fait maintenant, entrevue avec le père, Chris plus tellement capable de parler, j'ai donc expliquer ce que j'allais faire dès le lendemain matin et là monsieur me sort : pas demain il faut d'abord réunir le conseil de famille Incroyable mais vrai je vous l'assure

Une grande affection nous lie Chris et moi, il est devenu le petit frère que j'avais tant réclamé gamine et j'étais sa grande soeur)

Je lui ai trouvé une place dans un centre qui n'a pas les mêmes pratiques que les centres traditionnels et qui obtient de meilleurs résultat, il y en a 3 en France, région parisienne, provence et charentes maritimes ça s'appelle : le calme, si c'était maintenant ce serait jonzac

Il a tenu 1 an, il faisait tout pour que je ne le sache pas, mais au téléphone je m'en rendais compte, forcément il ne venait plus au réunions et de moins en moins chez moi, que pouvais je faire

Bon vous connaissez maintenant mon petit frère, il s'est enroulé avec sa voiture autour d'un arbre, il a été transporté dans le coma en réanimation dans le plus grand hopital bordelaisc'était samedi soir ou nuit je ne sais pas, j'y suis allée mardi, seul jour de libre avec mon hospitalisation ambulatoire
Il était en soin intensif, des tuyaux partout, bassin fracassé, on lui a recousu l'oreille gauche, une énorme minerve autour du coup, blanc comme un linge, alcoolémie positive, il m'a dit : j'aurai voulu y rester, je lui ai dit que sa petite fille avait besoin de lui, que moi j'avais besoin de lui et que ça n'était pas son heure; il ne se souviens de rien

Ce matin j'étais mal après une nuit blanche, j'ai appelé tous les militants Vie Libre qui le connaissais et cette nuit encore le sommeil ne viens pas, je suis si fatiguée, merci à ceux qui me liront, j'avais besoin de parler

Je HAIS L'ALCOOL DESTRUCTEUR

Désolée

Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede maryse » 18 Nov 2010, 10:43

Ne nous remercie pas de te lire, chère Clara, c'est normal, toi qui donne tant!
Je viens de prendre connaissance de ton message, il m'a bouleversée, je rejoins Sylvie dans son commentaire, Christophe a survécu à ce terrible accident et tu connais dorénavant la molécule salvatrice, Christophe vaincra ce terrible fléau qu'est l'alcool destructeur.
Horrible coïncidence, samedi dernier, dans la nuit, un jeune qui m'est proche a eu aussi un terrible accident, j'ai lu ça sur le journal dimanche matin, mais pas de noms mentionnés. Dans la matinée mon fils cadet est passé à la maison, pour lire le journal, il était décomposé, "tu sais qui c'est?" "C'était son beau frère" 35 ans, mon coeur s'est arrêté, de suite mon fils a précisé, "Non, le mort c'est pas lui, Wilou est dans le coma" On nous a prévenu hier soir.
Le plus terrible c'est qu'il est la cause de cet accident, il a doublé sur une ligne blanche, a fait un "face à face" l'autre conducteur est décédé, lui est dans le coma, en soins intensifs, stable pour l'instant, s'il se réveille, on ignore les séquelles qu'il aura, la plus grave sera qu'il est responsable de cette horreur. Il était alcoolisé et sous substances illicites, il venait de se séparer de son amie (soeur de ma petite belle fille) ils ont un petit Mathis de 4 ans.
Voilà, quelle tristesse!
Je comprends ton désarroi et ta colère.
Je t'embrasse.
Maryse.
maryse

Messagede bianca » 18 Nov 2010, 12:55

chère CLARA,

avec ces quelques mots sur ton fil, j'aimerais aussi t'assurer de mon soutien moral, si c'est possible par écran interposé,

cette avalanche de témoignages aussi poignants les uns que les autres,
et je connais aussi l'accident relaté de BIBOU pour l'avoir lu dans le journal,
de telles conséquences dramatiques continueront encore longtemps malgré nous,

et ne nous voilons pas la face,
la faute incombe principalement à l'alcool et autres drogues, ces refuges maléfiques.

CLARA, tu vas pouvoir continuer ta mission auprès du petit frère,
on peut vraiment regretter le retard pris
puisque le BACLO est encore à défendre bec et ongles...

mais l'objectif, on le tient, on ne le lâchera pas, et on y arrivera
un impératif : accélérer au maxi dans l'info et les témoignages sur le BACLO, comme tu fais maintenant.

de tout coeur dans ton combat,
et ce forum
BIANCA
non, non BACLO? SI! SI! SI!!! vas-y petit!
bianca

Messagede croquelavie » 18 Nov 2010, 15:54

Bonjour Clara,

Tu as aussi tout mon soutien dans cette douloureuse épreuve. Mais vu le temps qu'il va passer à l'hôpital, quand il sortira, il sera sevré et peut-être prêt à tenter l'aventure baclo.

Courage à vous deux.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede clara » 19 Nov 2010, 02:23

Bonjour, je remercie de tout c?ur Sylie, maryse, Florette, Bianca et Catheine pour votre soutien qui m'a été droit au c?ur? Aujourd'hui je suis complètement KO, le contre coup sans doute

J'ai eu un coup de téléphone de sa maman, elle m'a dit je crois que c'est plus grave que je ne pensais, je lui ai demandé si elle avait vu le médecin, réponse : il n'est jamais là quand j'y suis, je lui ai dit : mais il faut demander un rendez vous. Elle m'a dit hier je me suis énerver et je lui ai dit ce que j'avais sur le c?ur, que j'en avais marre de ses connerie, qu'il allait nous mettre sur la paille et qu'ils allait nous faire vendre la maison. No commet

Dès que ce sera possible il sera transféré à la Tour de Gassi
Accueil CMPR Visite Guidée du CMPRImage Visite InteractiveLes affections prises en charges :Image Affections NeurologiquesImage Handicap UrinaireImage Handicap et SexualitéImage Traitement des BrûlésImage Traumatologie et OrthopédieImage RhumatologieImage Traitement des AmputésImage Ecole du dosImage Innovations thérapeutiquesLes modalités de prise en charge :Image Rééducation
Image Réadaptation
Image Réinsertion Votre Séjour au CMPRImage CharteImage Fiches PratiquesCentre de la Tour de GassiesImage Site de la Tour de GassiesAccueil du CMPRDéfinition Européenne de la Médecine Physique et de Réadaptation"La Médecine Physique et de Réadaptation est une spécialité qui a pour rôle de coordonner et d'assurer la mise en application de toutes les mesures visant à prévenir ou réduire au minimum inévitable les conséquences fonctionnelles, physiques, psychologiques, sociales et économiques des déficiences et des incapacités".

Cette spécialité s'adresse à des personnes présentant une ou plusieurs déficiences auxquelles est proposé un projet global :
suivi médical régulier, coordination des soins infirmiers et de rééducation-réadaptation, réflexion interdisciplinaire médicale, paramédicale, technique et sociale.

Il s'en suit l'élaboration d'un contrat moral de soins. Le projet utilise, pour leur apporter un bénéfice fonctionnel, des procédures de rééducation et/ou de réadaptation adoptant des protocoles et référentiels établis. Il doit être compatible avec les besoins et les désirs des sujets et de leur famille. La Médecine Physique et de Réadaptation intervient pendant toute la durée de la prise en charge du patient : de la phase aiguë à la phase de réinsertion. Elle participe également aux différentes étapes de la prévention. L'objectif est de développer la réinsertion sociale et professionnelle selon une démarche dynamique et dans les délais les plus courts. Elle se concentre sur les capacités fonctionnelles, l'amélioration de l'autonomie et la qualité de vie.

Elle concerne aussi bien un jeune sportif avec un traumatisme mineur qui souhaite reprendre ses activités dans les meilleures conditions, que les gros accidentés de la vie (cérébro-lésés, blessés médullaires, grands brûlés, amputés,...) pour lesquels il faut coordonner un long processus de réadaptation.
(source FEDMER)

A la Tour de Gassies, les affections traitées sont :Affections Neurologiques
Handicap Urinaire
Handicap et Sexualité
Traitement des Brûlés
Traumatologie et Orthopédie
Rhumatologie
Soins aux Amputés
Ecole du dos

Les modalités de prise en charge s'articulent autour de :La Rééducation
La Réadaptation
La Réinsertion

Voilà je n'en sais pas plus, je vous laisse pour ce soir car je suis très faiguée et je vais essayer de dormir Merci encore er encore, vous m'avez fait du bien Bises à toutes Clara
clara

Messagede clara » 19 Nov 2010, 20:12

Merci Smooch et Florette, j'ai eu Christophe au téléphone aujourd'hui, il était content car il a vu sa petite fille; on lui a enlevé les perf c'est déjà ça de moins, sa voix était plus forte, il m'a dit qu'il avait de multiples fractures du bassin, des cotes cassées et des fissures aux cervicales, voilà pourquoi il a cette imposante minerve, on lui a demandé de ne pas bouger.
Il sera tranféré à la tour de Gassie en début de semaine, pour l'instant je ne lui ai pas parlé d'alcool, quand j'irai le voir dans ce centre, je me renseignerai pour trouver un neurologue afin de savoir si le baclofène est donné et si oui j'en parlerai à Christophe de suite Ce serait formidable si il pouvait ête soigner pour l'alcool sur place car son séjour sera probablement long.

C'est établissement est très réputé dans la région Bordelaise, il accueille surtout des grands accidentés de la route, des trauma cranien à qui il faut tout réapprendre, etc... J'y suis allée une fois et ce que j'y ai vu m'a impressionée vivement, tous ces jeunes en fauteuil ça remue, il va falloir que je sois forte. Pour mon petit frère je le serai. J'ai dormi cette nuit et je me sens mieux. Merci à vous

Bises

Clara
clara

Messagede clara » 19 Nov 2010, 22:28

Merci Smooch, tu as raison c'est à chris de faire la démarche, je n'avais pas penser au côté "relaxant", zut ça change tout,Concernant sa famille ses parents ne cessent de le culpabiliser, et dire qu'il aurait pu être mort

Merci Bibou c'est très gentil à toi d'intervenir car j'ai besoin de soutien, quelque chose vient de se briser, il n'y a que de supers pros dans ce Centre

Amités

Clara
clara

Messagede croquelavie » 20 Nov 2010, 01:48

Ouais, ben là Smooch, on n'est pas arrivés! Le temps de réunir le conseil de famille, le temps de savoir combien fiston leur a déjà coûté avec ses conneries et blablabla et blablabla, ils ne vont sûrement pas encore dépenser 20 euros pour lui.

A tout hasard, il n'aurait pas un PC portable pour se taper la discute avec nous?
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede croquelavie » 20 Nov 2010, 01:50

Voire lui refiler le bouquin à lui pour lui redonner confiance en lui un petit peu.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede VAL » 20 Nov 2010, 08:29

bonjour Clara,

Catherine a raison,il a le temps de lire et de réfléchir à ce qu'il veut faire de sa vie.Je rejoins l'avis de tout le monde : il a eu de la chance de ne pas se tuer, et aussi surtout de ne pas avoir sur la conscience la mort de quelqu'un.

Tu as tout mon soutien,mais tu as raison ,il est entre de bonnes mains.

bises

VAL
VAL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message