clara : J'aurais tellement voulu bénéficier du baclofène

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede Maman » 19 Oct 2010, 11:32

Merci Clara de t'intéresser à mon fils: effectivement, sa motivation pour arrêter n'est sans doute pas suffisante! Mais par quoi être motivé quand on vit seul, sans amis ou presque, sans occupation, sans travail, très anxieux. Il dort très mal, se réveille avec des nausées qui le clouent à la maison jusqu'à ce qu'il soit calmé nerveusement. Il va voir un psychiatre demain. Attendons...Désolée que le baclo ne te soit pas recommandé pour t'aider à arrêter de fumer. Tu vas peut-être trouver la force en toi, toute seule, sans aide. Tu as vaincu l'alcoolisme, alors le tabac...

Smooch, Clara ne dit pas: suicide avec le baclo, mais à cause du baclo. Personne n'a réussi à se suicider avec du baclo effectivement. Mais il y a des gens qui prennent du baclo...et qui se suicident...je dirais: quand même!...Nuance....!!!! Bien sûr que ça n'est pas la faute du baclo! La langue française est pleine de subtilités qui font son charme et aussi sa difficulté...Nous allons tous un peu trop vite, sans assez peser nos mots, d'où les quiproquos et les incompréhensions. Je t'embrasse.

Bonne journée à vous deux.
Avatar de l’utilisateur
Maman
 
Messages: 907
Inscription: 19 Aoû 2009, 19:56
Localisation: Loire Atlantique

Messagede clara » 19 Oct 2010, 12:26

Bonjour maman et merci de m'avoir reprise, j'étais en colère lorsque j'ai écrit cela et tu vois ce n'est pas bien d'être en colère, on peut dire n'importe quoi, n'empêche que c'était son argument et j'ai trouvé grave. Mine de rien, je ne prêche pas dans le désert car j'ai su hier soir qu'un vilibrien était venu sur le forum et une de mes amies s'est inscrite, je me dois d'être patiente et d'aller doucement.

Je comprends mieux pour ton fils maintenant, c'est dur pour lui et pour toi, j'espère que le psychiatre sera à la hauteur. Tu sais dès fois il suffit de pas grand chose pour faire une étincelle. Saches que je suis avec toi par la pensée dans ton épreuve. Quant à moi je comptais vraiment sur le baclo, je n'ai pas beaucoup de courage pour me battre encore une fois, Je suis très fatiguée actuellement alors je vais attendre un peu, je sais que le produit va bientôt augmenté et cela pourrait me motiver

Bise

Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
Avatar de l’utilisateur
clara
 
Messages: 2905
Inscription: 21 Sep 2010, 01:19
Localisation: Bordeaux

Messagede clara » 19 Oct 2010, 13:11

Bonjour Smooch Image





Image Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
Avatar de l’utilisateur
clara
 
Messages: 2905
Inscription: 21 Sep 2010, 01:19
Localisation: Bordeaux

Messagede clara » 19 Oct 2010, 23:51

Coucou tout le monde, je viens de lire une grande partie des questions posées à notre cher docteur maison. Est ce possible de savoir son nom ou pas ? Quelque soit la réponse je dois dire que je le trouve génial dans sa manière de répondre, j'adore son humour, son agacement, ses coups de gueule parfois mais aussi sa grande patience et son dévouement et son grand savoir. je lui adresse toute mon admiration et je le remercie du fond du coeur de mettre bénévolement ses connaissances au services de tous les malades alcooliques qui viennent sur ce forum bien souvent parce qu'ils n'ont pas trouvé de prescripteurs capables de comprendre que le Baclofène guérit l'alcoolisme et que avec ou sans eux le BACLOFENE triomphera.

Clara

Image
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
Avatar de l’utilisateur
clara
 
Messages: 2905
Inscription: 21 Sep 2010, 01:19
Localisation: Bordeaux

Messagede Maman » 21 Oct 2010, 21:06

Bonsoir Clara

Je suis toujours admirative de ta détermination et j'espère que ta santé va s'améliorer.

Moi je suis catastrophée: le psy n'a pas écouté mon fils et lui a pris RDV dans un centre...Il ne veut pas y aller car il a déjà fait des sevrages et des cures. Ce soir il est complètement "out" et incohérent. Il m'a fait peur au téléphone. Je ne sais pas quoi faire. Attendre comme d'hab, ne pas dormir, avoir mal partout tellement je suis crispée! Voilà! C'est mon lot! Et j'en ai marre!!!

Excuse-moi! Je crois au baclo, mais je ne crois pas en mon fils. Je continuerai malgré tout à porter l'info.

Prends soin de toi. Repose-toi.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Maman
 
Messages: 907
Inscription: 19 Aoû 2009, 19:56
Localisation: Loire Atlantique

Messagede clara » 24 Oct 2010, 20:42

Ma pauvre Maman, je comprends ta souffrance. Toutes les portes se ferment devant ton fils et toi tu prends coup sur coup mais tu ne baisses pas les bras et tu trouves même la force d'encourager les autres. C'est terrible cette situation, je ne connais pas toute ton histoire car je n'ai pas trouvé ton premier fil, mais je suppose que ton fils refuse le baclo qui pourrait le sortir de cette vie qui n'en est pas une, que te dire super maman. Tu dois penser à toi aussi car tant tant qu'il n'aura pas le "déclic" il n'y a rien à faire. Ce que j'entends par déclic c'est le moment où le malade dit qu'il n'en peux plus et qu'il veut se faire soigner, il est au bout du bout. Tu comprends ce que je veux dire? Ce moment est souvent inattendu et surprenant, je l'ai vu 3 fois sur des malades que je suivais; Occupe toi de toi et repose toi et surtout garde confiance.

Bisous Maman

Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
Avatar de l’utilisateur
clara
 
Messages: 2905
Inscription: 21 Sep 2010, 01:19
Localisation: Bordeaux

Messagede clara » 24 Oct 2010, 21:25

Bonsoir à toutes et à tous

Maintenant les choses sont claires, j'ai réussi à parler au Président National de "VIE lIBRE"Je lui ai dit que le responsable de ma section m'avait interdit de parler du Baclofène en réunion et que j'avais été très surprise. Il m'a dit : c'est normal Vie Libre est contre, je vous épargne l'argumentation plus que ridicule, je n'ai même pas pris la peine de discuter plus longtemps car cela aurait été inutile. Donc les ordres viennent d'en haut, je m'en doutais un peu depuis la suppression de mon message sur leur forum

J'ai décidé de ne pas me représenter au poste de responsable adjointe en décembre car cela me prends trop de temps, je redeviendrais une petite militante de base active au service des malades, fini la paperasse pour moi. Cela me permettra d'avoir plus de temps pour promouvoir le baclo; Cette après midi un nouveau malade que j'ai vu 2 fois en réunion m'a appelé car il n'avait pas le moral, je lui ai demandé s'il connaissait le baclo, il m'a dit non, je lui ai dit : j'irai te chercher mercredi pour la réunion, je t'expliquerai et je te donnerai de la doc que tu liras chez toi. Voilà c''est parti.

Voilà, maintenant on sait à quoi s'en tenir avec Vie Libre

Amitiés

Clara Image
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
Avatar de l’utilisateur
clara
 
Messages: 2905
Inscription: 21 Sep 2010, 01:19
Localisation: Bordeaux

Messagede Maman » 24 Oct 2010, 21:34

Merci Clara, merveilleuse Clara!

Je ne suis qu'une maman qui voudrait que son fils soit heureux! Mon fils a eu ce déclic dont tu parles, il était "au bout du rouleau", il l'a écrit à R. de Beaurepaire en lui demandant un RDV. Au début ça a semblé marcher (à 90mg), puis ça s'est gâté...je ne sais pas pourquoi ni comment. Je crois que ces jours-ci, il est retombé encore plus bas!!! Peut-être faut-il en passer par là, mais je commence vraiment à désespérer!!! Mon fil est "Comment l'aider?"

Bises. Soigne-toi bien.

"Maman"
Avatar de l’utilisateur
Maman
 
Messages: 907
Inscription: 19 Aoû 2009, 19:56
Localisation: Loire Atlantique

Messagede Maman grenouille » 26 Oct 2010, 14:17

[font=comic sans ms]Bonjour Clara, petite fée clochette,[/font]
[font=Comic Sans MS]Je suis aux AA, et ils eux aussi extrèmement réticent au baclo.Je pense que le mouvement a la trouille de se déliter. C'est débile, les groupes de discussion n'ont rien à voir avec une prise de médication! On attend pas la même chose.[/font]
[font=Comic Sans MS]Comme le dit Florette, tu as raison "de commencer un travail de base". C'est ce qu'il nous aurait fallu bien avant.[/font]
Image[font=comic sans ms]Toutes mes amitiés et courage dans ta démarche généreuse[/font]
demain y fera jour
grenouille
Avatar de l’utilisateur
Maman grenouille
 
Messages: 628
Inscription: 08 Mai 2010, 15:54

Messagede clara » 04 Nov 2010, 21:21

ImageBonjour à tous, j'ai le grand plaisir de vous annoncer que depuis hier je suis membre actif de l'Aubes et j'en suis très fière.


j'ai encore une bonne nouvelle à vous annoncer. Ce soir je suis allée chez mon docteur (vous vous souvenez de la dernière fois) après consultation, accin contre la grippe et prescription voilà qu'il se met à me parler du baclofène, il m'a posé un tas de questions et je lui répondais tranquille, il m'a dit avoir entendu parler d'une asso qui se créer à Bordeaux, je lui ai dit : tant mieux si c'est vrai mais moi je reste à l'Aube et là je lui ai parlé du site, il avait son ordi à coté de lui et je lui ai proposé de lui montrer rapidement comment ça fonctionnait, après ça j'ai sorti le livre d'Olivier Ameisen en lui disant : Si la lecture de ce livre vous intéresse c'est avec plaisir que je vous le prête et avec un beau sourire il m'a dit : c'est très gentil, merci et je suis partie non sans avoir laissé ma documentation prise sur le forum, juste une dizaine de pages dont la première était le cri de colère du Dr de Beaurepaire, et sans regarder les patients dans la salle d'attente qui devaient m'en vouloir d'être restée si longtemps.

Je suis contente de chez contente, je suis également en rapport avec un malade qui ne savait rien du Baclo et qui est intéressé mais j'attends que ce soit lui qui se manifeste.



Image


Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
Avatar de l’utilisateur
clara
 
Messages: 2905
Inscription: 21 Sep 2010, 01:19
Localisation: Bordeaux

Messagede changethescript » 04 Nov 2010, 22:12

Merci Clara !!! Merci mille fois pour ce que tu fais alors que toi tu es sortie de cette merde d'alcool
Ca va forcement bouger
Ca commence et ça ne va pas s'arrêter !

Je t'embrasse
Alex
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
Avatar de l’utilisateur
changethescript
 
Messages: 12509
Inscription: 13 Aoû 2010, 15:20
Localisation: Marseille

Messagede clara » 04 Nov 2010, 23:49

Non pas de merci Alex, il ne faut jamais oublier d'où on vient. Un jour sur ma route j'ai rencontré l'alcool et il m'a volé 20 ans de ma vie, le quitter m'a coûté tant de souffrances, je ne peux pas oublier c'est pourquoi depuis 12 ans je me venge en essayant de sauver les malades alcooliques, avec le baclo cela va être plus facile

Je ne sais pas où tu en est avec lui mais tous mes voeux t'accompagnent

Bise

Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
Avatar de l’utilisateur
clara
 
Messages: 2905
Inscription: 21 Sep 2010, 01:19
Localisation: Bordeaux

Messagede clara » 05 Nov 2010, 02:21

Bonjour Smooch, tu vois j'ai suivi tes conseils et je n'ai pas foncer dans le baclo tête baissée comme je le faisais au début, c'est un reste de mai 68, j'avais 19 ans et j'étais en tête des manifs dans le nord de la France

Mon cher docteur m'a dit qu'il avait parlé du baclo avec plusieurs confrères et que ce qu'il en ressortait surtout c'est le problème du dosage, c'est pourquoi je lui ai montré les réponses du médecin du forum. Pour l'instant je le laisse lire le livre qui lui permettra de mieux comprendre ce qu'endurent ses malades alcooliques et je l'espère de voir l'espoir que le baclofène peut leur donner et lui aussi en le prescrivant

Dis moi Smooch tu ne serais pas un peu fatiguée par hasard car Bordeaux c'est dans le Sud Ouest qu'il se trouve et l'Aquitaine est la plus grande région de France et pour l'instant je n'ai que 2 prescripteurs, mais ne dit on pas : jamais 2 sans 3

Bon je te quitte, tu dois dormir comme un ange à l'heure qu'il est, mince j'ai oublié une chose importante, tant pis ce sera pour demain

Gros bisous

Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
Avatar de l’utilisateur
clara
 
Messages: 2905
Inscription: 21 Sep 2010, 01:19
Localisation: Bordeaux

Messagede Maman » 06 Nov 2010, 15:43

Super-Clara a encore fait des siennes!!!Ttu es merveilleuse!!!

J'ai essayé chez ma cardio il y a 2 jours, mais elle n'a pas trop mordu. Je lui ai laissé de la doc....Je vais voir mon médecin dans 10 jours, (c'est aussi celui de mon fils). Jusqu'à présent il est complètement fermé au baclo mais je vais revenir à la charge...Le problème c'est qu'il va me demander comment il va et je ne pourrai pas dire qu'il va bien. Cependant le baclo est tout de même efficace pour lui, c'est compliqué à expliquer!

Merci pour ce que tu fais au nom de tous les alcooliques.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Maman
 
Messages: 907
Inscription: 19 Aoû 2009, 19:56
Localisation: Loire Atlantique

Messagede clara » 06 Nov 2010, 16:10

Pas de merci chère maman, n'oublie pas que je suis une alcoolique même si je suis guérie depuis toutes ces années. Si j'ai fait le choix, une fois sortie de cet enfer, d'être une bénévole active pour aider les malades c'est qu'à la différence d'un médecin moi je sais ce qu'ils peuvent ressentir, ce qu'ils endurent, je connais leurs souffrances, je les comprends puisque j'ai vécu la même chose qu'eux pendant 20 ans;

Je pense qu'aucun thérapeuthe même spécialisé ne peut vraiment comprendre leur galère, sauf s'ils ont connu la dépendance alcoolique eux mêmes et il y en a, pour preuve ce cher Professeur Ameisen

Concernant ton fils, c'est problématique mais je pense que son état serait pire sans le baclo; Es tu certaine qu'il respecte le protocole, ça serait peut être bien qu'il accepte d'aller vivre un peu chez toi pour que tu puisses vérifier

Gros bisous à une super Maman

Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
Avatar de l’utilisateur
clara
 
Messages: 2905
Inscription: 21 Sep 2010, 01:19
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron

x