clara : J'aurais tellement voulu bénéficier du baclofène

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede clara » 08 Oct 2010, 01:17

Merci à toutes,

Smooch, je savais très bien que ce ne serait pas facile, pour l'instant je suis seule contre tous, enfin 8 qui s'en sont sortis et 2 malades, ce sont ces dernières qui m'ont déçues, je les connais bien et je connais leur degré d'alcoolisation, elles sont en danger et je pense à 2 choses : ou elles n'ont pas envie d'en sortir ou elles ont eu peur devant les autres. De toute façon têtue je suis et rien ni personne ne m'arrêtera sur ma lancée. Ceci dit j'ai 2 jours de formation à Bordeaux les 23 et 24 octobre et le président du national sera là et si j'en ai l'occasion je lui parlerai.

J'ai acheté Top Santé ce matin après avoir vu le titre, il tombe à pic cet article,Je l'emmène à la réunion de mercredi avec le reste, si cela continue je vais devoir m'acheter un cartable Image Tu vois le moral est là et la motivation aussi et je suis très heureuse que vous ayez lu mon fiasco parce que je sais qu'avec vous je ne suis pas seule, vous êtes mon moteur dans ma course folle. J'ai lu le livre du Docteur mais je suis allée trop vite, je vais le relire car il me semble avoir vu que cela avait été pareil avec le Modopar, le traitement que je prends pour ralentir la maladie

Clara Image
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede Mousqueton et Gentiane » 08 Oct 2010, 21:03

Clara,

Tu es vraiment formidable ! Quelle battante ! Un grand bravo à toi et bon courage pour la suite.

Amitiés.

Gentiane
Mousqueton et Gentiane

Messagede clairette » 08 Oct 2010, 21:20

Clara, moi aussi je te félicite! Tu es GENIALE!! Bisous! Clairette
[font=comic sans ms][font=comic sans ms][/font][/font]
clairette

Messagede vero » 08 Oct 2010, 21:52

Je ne te connais pas Clara mais je voulais me joindre aux filles pour te dire bravo aussi. Le Baclofene fait trembler un "pattern" d idees sur l alcoolisme, et les gens s y raccrochent un peu, la nouveaute fait peur, comme les remises en question, cela te prendra du temps et de l energie. Les gens t ecoutent, ils y pensent, ils reviendront vers toi surement individuellement, en solo... tu fais un super boulot !

Je te souhaite bon courage, mais tu t as deja !

Bizz
Vero
vero

Messagede Maman » 09 Oct 2010, 17:59

Chapeau Clara!!! Tu as ce courage, alors que tu es guérie, c'est génial!!!

Ne parle pas de "fiasco"!!! Ton intervention, ta documentation, vont faire leur chemin...petit à petit...les gens vont se poser des questions et se dire: "Pourquoi pas?"

Courage pour mercredi!!! Je te souhaite de pouvoir t'exprimer et semer la bonne graine sans avoir de retour de baton! Ca bouge partout! Siles gens ne sont pas interpelés, c'est qu'ils sont vraiment obtus!

Amicalement. Raconte-nous! En tous cas, je penserai fortement à toi!
Maman

Messagede clara » 14 Oct 2010, 14:03

Bonjour à toutes et à tous, la lutte continue. Il y a quelque jours j'ai posté un message sur le forum de Vie Libre, parlant du baclofène, il a été censuré peu de temps après , à la place il y avait ceci :

Re (2) : suppression
Message publié le le 11/10/2010 à 09:34:28 par moderateur moderateur - lu 31 foisPoue eviter des polemiques sur les "bienfaits" de ce médicament, nous avons preferé le supprimer. Merci de votre comprehension

Hier mon responsable m'a contactée pour me demandé de ne pas parler de ce médicament à la réunion du soir et de ne plus distribuer de propagande pendant les réunions. Je lui ai dit OK mais dehors à la pause je le ferai, il y avait 3 nouveaux malades qui n'avaient jamais entendu parler du baclo, on en a discuté d'autres se sont joints à nous, une dizaine et j'ai distribué la doc. Je suis plus déterminée que jamais, on ne m'arrêtera plus

Amitiés

Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede vero » 14 Oct 2010, 14:31

Bonjour Clara,

J aime assez la phrase avec les mots "moderateur et supprimer" (?!!), et ou la polemiques ? il n y a que des bienfaits ! .. ce forum se nomme "Vie libre"... attends je cherche dans le dico la definition de libre, liberte, liberte d expression ..

Fais attention a toi, les abrutis sont souvent tetus, sois determinee (j adore) mais proteges toi aussi, je ne sais pas ou tu en es dans ton traitement, mais je crois qu au debut ( et mes connaissances sont povrettes) on a tous l enthousiasme de vouloir sauver le monde, on oublie peut-etre notre propre vulnerabilite..

Le temps est du cote du Baclo de toutes facons.

Ne penses pas que je n apprecies pas ton cote "rebelle avec une cause", bien au contraire, mais fais attention a toi, il y a une enorme naivete courageuse a etre rebelle, parfois on ne voit pas arriver les beignes.. trop de passion .

BIZZ

Vero
vero

Messagede pierre olivier » 14 Oct 2010, 15:01

Bonjour,

La plupart de ces associations (vie libre, AA, etc) on pour origine les 'ligues" qui ont mélangé la morale chrétienne (peu chrétienne en fait) et la morale "civile" de la révolution industrielle. Avec la découverte du baclofene, nous assistons à la déculpabilisation de addicts et surtout, nous mettons en cause un dogme (j'ai bien écrit "dogme") qui est celui que "l'abstinence est la seule solution". Il est très difficile de bousculer un dogme ! Mais les mentalités évoluent, par la base. Après tout, l'église catholique romaine a bien réhabilité Galilée et commence à admettre l'évolution.

Il commence à y avoir des discussions hors réunion sur le baclofene. Un jour, j'ai appris qu'un militant AA distribuait à la sortie des réunions un bout de papier où il y avait le titre et l'éditeur de "le dernier verre" ainsi que l'URL du forum.

Donc, OUI ! Ne pas faire le forcing pour en parler en réunion mais en parler à la sortie ! Bientôt les responsables de associations commenceront à se poser des questions ... Tout évolue.

Maintenant, pour les défendre un peu, il est vrai que l'abstinence est restée pendant longtemps la solution la moins mauvaise ... Le concept d'indifférence est nouveau, il dérange. Il y a eu aussi tellement de charlatans qui proposaient des solutions miracle, qu'il faudra un peu de temps pour comprendre que le baclofene est fondamentalement différent.

PO
pierre olivier

Messagede clara » 14 Oct 2010, 15:20

Bonjour Véro, je vois que tu n'as pas lu mes premiers messages, j'ai 20 ans d'alcool derrière moi et je ne bois plus depuis 11 ans. Lorsque j'ai arrêté j'ai été aidée par des membres de l'Association Vie Libre et dès que je me suis sentie bien j'ai décidé de faire partie de cette association et de donner aux malades alcooliques un peu de ce que j'ai beeaucoup reçu. Dès que j'ai eu connaissance du livre d'Ameisen et du forum de l'Aube j'ai décidé de faire du Baclofène mon cheval de bataille pour sauver les malade de l'alcool, je n'oublie pas que j'ai frolé la mort en 98

je ne suis pas naive du tout, mon enfance qui est très lointaine a baigné dans le militantisme communiste de mon père et il m'en ai resté la ténacité; Je sais très bien que cela va être difficile, que l'on va tout faire pour m'empêcher d'agir, que peut être j'aurai des ennuis, mais je m'en fiche car j'ai une maladie grave et je n'ai rien à perdre, donc si je dérange et bien tant pis

Amitiés

Clara
clara

Messagede clara » 14 Oct 2010, 15:39

Bonjour Pierre Olivier, à Vie Libre il est interdit de parler de religion et de politique, c'est l'un des 2 fondateurs du mouvement qui a décidé cela et il était prêtre. Je dois dire que c'est respecté

Tu vois hier soir un malade a qui j'avais donné ma doc m'a appelé pour savoir où il pourrait avoir du Baclofène, je n'ai qu'une seule adresse sur Bordeaux et c'est une personne du forum qui me l'a envoyé en MP

Elle se reconnaitra, je la remercie et je sollicite tous ceux qui peuvent m'aider.

Je pense que le baclo l'emportera de toute façon mais ce sera long et combien perdront la vie à cause de l'alcool d'ici là, des centaines, peut être plus

Amitiés

Clara
clara

Messagede clara » 14 Oct 2010, 16:44

Bonjour Florette

Oui je me souviens très bien de ce que tu m'avais dit, cela m'avait étonnée car nous devons avoir une bonne qualité d'accueil même au téléphone sinon les malades ne viennent pas chez nous, c'est déjà tellement difficile pour eux de faire un premier pas; Je pense que tu parles de responsable de section car nous n'avons qu'un Président national et c'est un homme. Il vient à Bordeaux le week end prochain et je vais le rencontrer car je serai en formation. Sinon il siège à Marly près de Paris.
J'espère que tout continue pour le mieux pour toi, tu vois avec le recul je me demande pourquoi j'ai bu si lontemps, on est si bien sans alcool

Image Clara
clara

Messagede Maman » 16 Oct 2010, 14:38

Clara, tu es vraiment une "super-nana"!

Il faut que nous nous y mettions tous pour que le baclo fasse son chemin. J'essaie à mon petit niveau de convaincre et comme toi je tombe parfois sur des irréductibles mais ça ne me décourage pas, je continue et je continuerai même si mon fils ne s'en sort pas car il n'est pas motivé. Je sais que ça marche et que ça sauve des vies!

Avec"AUBES" (et non pas "Aube", excuse-moi!)=Association des Utilisateurs de Baclofène Et Sympathisants, nous arriverons à faire avancer les mentalités!

Bravo à toi! Continue! Si tu es en formation ce weekend, tu vas voir du monde, profites-en!!!

Amicalement. Porte-toi bien.
Maman

Messagede clara » 17 Oct 2010, 16:36

Bonjour maman

Ca me fait bizarre d'écrire cela! tu te fais beaucoup de soucis pour ton fils! Dis moi quel âge a t'il, est ce qu'il veut arrêter l'alcool ? Car vois tu j'ai l'impression que tu te bats seule. Tu sais pour quitter l'alcool il faut vraiment le vouloir même avec le baclo du moins c'est ce que je pense et c'est ce que je te souhaite de tout coeur.

Vendredi j'ai vu mon neurologue et je lui ai demandé s'il était possible pour moi de prendre du baclofène pour arrêter de fumer, il m'a dit non pas avec Parkinson, mais je m'y attendais car le docteur du forum n'était pas chaud non plus. Puis il m'a parlé des effets secondaires, je lui dit : je les connais tous et je lui dresse la liste, là dessus il me dit qu'il y a des gens qui se suicident à cause du baclofène et là je lui dit : mais Docteur l'alcoolisme est un suicide lent et 120 personnes se suicident tous les jours avec l'alcool; renseignez vous!!!

Au revoir Docteur

Voilà, un petit coup de sympathisante de l'Aubesssssssss

Bise

Clara
clara

Messagede Mousqueton et Gentiane » 17 Oct 2010, 22:53

Clara,

Ton poême pour Nesterose est tout simplement magnifique et toi tu es merveilleuse.

Amitiés.

Gentiane
Mousqueton et Gentiane

Messagede clara » 17 Oct 2010, 23:05

Merci Gentiane, je ne suis pas merveilleuse mais seulement humaine. Tu sais ce poême est dans mon coeur et dans ma tête tout le temps et lorsque je craque (comme tout le monde) je le récite comme une prière. La vie ne m'a pas fait de cadeau et j'ai beaucoup souffert en particulier à cause de l'alcool contre qui je me battrai toute ma vie mais j'espère bien que le Baclofène sera plus fort que moi et qu'il triomphera afin que plus personne ne meure à cause de l'alcool

Bise

Clara
clara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message