Christi83 : médecin prescripteur côte d'azur

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Christi83 : médecin prescripteur côte d'azur

Messagede Christi83 » 24 Déc 2018, 11:35

bonjour, je cherche un médecin prescripteur dans la région du var/ bouches du Rhone.
Cela fait quelques années que j'ai des périodes d'abstinence, suivi de périodes d'alcoolisation de 4-5 verres de vin par jour.
Les périodes ou je bois deviennent de plus en plus long et j'en ai simplement marre.
J'ai déjà essayé le baclofène et ça m'a bien aidé durant un temps, maintenant le médecin qui m'en a prescrit est en retraite et il me faut un suivi sérieux.

merci pour toute réponse
Christi83

Re: Christi83 : médecin prescripteur côte d'azur

Messagede changethescript » 24 Déc 2018, 20:19

Bonjour :membresbienvenue: sur ce forum d'entraide.

Je vais t'envoyer un message privé pour te donner le nom d'un prescripteur.

Bises et tiens nous au courant.
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Christi83 » 16 Jan 2019, 14:29

Bonjour,

tout d'abord je tiens à te remercier, j'ai obtenu rapidement un RDV.

je t'explique:

il me restaient 4 boites de baclofene, j'ai donc commencé à en prendre avant le RDV avec le médecin

10 mg le soir à 18h avant l'habituel craving
puis 20
30
ensuite j'ai pris 30 à 18h et 20 vers 21h
puis 30 -30

J'ai expliqué cela au docteur, qui m'a donné les paliers à suivre:
40-30
et 3 jours plus tard
40-40
Puis augmenter de 10 mg tous les trois jours.

Bon, malheureusement, le lendemain de la consultation, j'ai eu 2 incidents très fâcheux qui ont provoqué colère et frustration en moi, donc les 3 premiers jours c'était même pire j'ai bu jusqu'à un litre de vin par soir.

A 40-40, le craving s'est retardé d'une bonne heure et atténué j'ai bu 3 verres de moins surtout j'ai commencé plus tard et j'ai bu moins vite.

Par contre, depuis le passage à 40-40, j'ai les yeux bouffis.

je devrais rebaisser, continuer à augmenter est-ce normal d'avoir les yeux bouffis, alors que je bois MOINS?
Christi83

Messagede hbb » 16 Jan 2019, 19:49

Je n'avais pas vu vos messages, Christi83. Pardon.
Vous voilà avec un médecin prescripteur et une ordonnance, de quoi recommencer l'aventure et retrouver de la sérénité.
Lors de votre première période de "guérison", avez-vous continué à prendre quelques cachets ou avez-vous totalement arrêté ?
Quelle est la place de l'alcool dans votre vie ? Et son rôle ?
Change va vous aider pour la répartition.
Peut-être avez-vous augmenté un peu vite, ce qui pourrait expliquer les ES. Ceci écrit, vous buvez moins mais depuis peu.
Courage pour la suite. Je vous soutiendrai comme je le pourrai, jusqu'à votre deuxième arrivée à l'indifférence.
hbb
hbb

Messagede changethescript » 17 Jan 2019, 16:23

Christi83 a écrit:Bonjour,
Coucou !
tout d'abord je tiens à te remercier, j'ai obtenu rapidement un RDV.

je t'explique:

il me restaient 4 boites de baclofene, j'ai donc commencé à en prendre avant le RDV avec le médecin

10 mg le soir à 18h avant l'habituel craving
puis 20
30
ensuite j'ai pris 30 à 18h et 20 vers 21h
puis 30 -30
Tu as augmenté tous les combien de jours ? Ça me semble bien rapide comme départ ...
J'ai expliqué cela au docteur, qui m'a donné les paliers à suivre:
40-30
et 3 jours plus tard
40-40
En deux prises ? A quelle heure tes prises ?
Puis augmenter de 10 mg tous les trois jours.
J'adore ce médecin mais pour moi une augmentation tous les 3 jours n'est envisageable qu'en l'absence TOTALE d'effets indésirables
Bon, malheureusement, le lendemain de la consultation, j'ai eu 2 incidents très fâcheux qui ont provoqué colère et frustration en moi, donc les 3 premiers jours c'était même pire j'ai bu jusqu'à un litre de vin par soir.

A 40-40, le craving s'est retardé d'une bonne heure et atténué j'ai bu 3 verres de moins surtout j'ai commencé plus tard et j'ai bu moins vite.
Plus précisément ? A quelle heure est ton craving désormais ? 19 heures au lieu de 18 ?

Par contre, depuis le passage à 40-40, j'ai les yeux bouffis.

je devrais rebaisser, continuer à augmenter est-ce normal d'avoir les yeux bouffis, alors que je bois MOINS?

Tu as augmenté trop rapidement. Réponds moi précisément sur ta répartition actuelle, ton craving etc et je te viendrai en aide.

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede Christi83 » 30 Jan 2019, 13:37

Excuse moi, je n'ai pas vu le message.
Les yeux bouffis ont disparu, j'ai attendu un jour de plus avant d'augmenter de 10 mg. Là, à 120 mg, soit 60 mg à 17h30 puis 60 mg à 20h 30 je bois 1/4 de verre de vin, sans vrai craving, je suis même écœuré par le goût. Maintenant, je n'ai que des effets souhaitables, dont la disparition des crampes musculaires dans le moignon d'amputation (trans-tibial).
mais comme ces crampes apparaissant toujours 2 h avant la première prise, je me demande si je peux ou devrais repartir les doses différemment et si je dois encore augmenter.
D'ailleurs, moi aussi j'adore ce médecin, il a une sacré répartie. Je l'ai appelé car je me suis rendu compte qu'il me manquait une boite pour continuer son protocole il a eu la gentillesse de m'envoyer une prescription en attendant le RDV le 07 février.
Christi83

Messagede hbb » 30 Jan 2019, 16:28

Pour que Change, qui n'a pas forcément le temps d'aller de fil en fil, puisse voir votre message de façon plus sûre, Christi, faites-en un copier-coller sur le fil "demandes de répartitions".
Les progrès sont très encourageants et les bons effets secondaires du baclofène impressionnants.
hbb
hbb

Messagede Christi83 » 01 Fév 2019, 16:58

Bonjour change, excuse moi, moi non plus je n'avais pas vu le message.
Les yeux bouffis ont disparu, j'ai attendu un jour de plus avant d'augmenter de 10 mg. A 120 mg, soit 60 mg à 17h30 puis 60 mg à 20h 30 je bois 1/4 de verre de vin, sans vrai craving, je suis même écœuré par le goût.
Maintenant, je n'ai que des effets souhaitables, dont la disparition des crampes musculaires dans le moignon d'amputation (trans-tibial).
mais comme ces crampes apparaissant toujours 2 h avant la première prise, je me demande si je peux ou devrais repartir les doses différemment.
D'ailleurs, moi aussi j'adore ce médecin, il a une sacré répartie. Je l'ai appelé car je me suis rendu compte qu'il me manquait une boite pour continuer son protocole il a eu la gentillesse de m'envoyer une prescription en attendant le RDV le 07 février.
Par contre, comme je n'ai pas posté ma demande de réparation au bon endroit, tu ne pouvais peut-être pas le lire.
J'ai donc augmenté de 10 mg, comme l'a préconisé le médecin, hier, un peu de façon "anarchique" - j'ai pris 60 mg à 17 h 30 puis 10 mg à 19 h et encore 60 mg à 20 h 30.
Et miracle: j'ai oublié le vin dans le frigo.
Par contre, juste avant de me coucher, je me suis rendue compte que je n'ai pas bu du tout et je ne sais pas pourquoi je n'en suis pas restée là, j'ai quand même bu ce foutu 1/4 de verre, juste avant de me coucher, vers minuit, sans véritable envie, plutôt par peur. Je ne sais pas non plus de quoi j'avais peur puisque la soirée s'était super bien passé: depuis une bonne semaine la relation entre ma fille et moi est très différente, elle est heureuse de me voir enfin décontractée, de bonne humeur et plus tendre.
Il y a un problème dans ma répartition ou je n'ai pas encore atteinte la bonne dose?
Merci pour un conseil.
Christi83

Messagede changethescript » 04 Fév 2019, 16:28

Christi83 a écrit:Bonjour change, excuse moi, moi non plus je n'avais pas vu le message.
Les yeux bouffis ont disparu, j'ai attendu un jour de plus avant d'augmenter de 10 mg. A 120 mg, soit 60 mg à 17h30 puis 60 mg à 20h 30 je bois 1/4 de verre de vin, sans vrai craving, je suis même écœuré par le goût.
En voilà une bonne nouvelle !
Maintenant, je n'ai que des effets souhaitables, dont la disparition des crampes musculaires dans le moignon d'amputation (trans-tibial).
mais comme ces crampes apparaissant toujours 2 h avant la première prise, je me demande si je peux ou devrais repartir les doses différemment.
Par contre, comme je n'ai pas posté ma demande de réparation au bon endroit, tu ne pouvais peut-être pas le lire.
J'ai donc augmenté de 10 mg, comme l'a préconisé le médecin, hier, un peu de façon "anarchique" - j'ai pris 60 mg à 17 h 30 puis 10 mg à 19 h et encore 60 mg à 20 h 30.
Et miracle: j'ai oublié le vin dans le frigo.
Par contre, juste avant de me coucher, je me suis rendue compte que je n'ai pas bu du tout et je ne sais pas pourquoi je n'en suis pas restée là, L'habitude ! La peur du vide ... Ça te passera ! j'ai quand même bu ce foutu 1/4 de verre, juste avant de me coucher, vers minuit, sans véritable envie, plutôt par peur. Je ne sais pas non plus de quoi j'avais peur puisque la soirée s'était super bien passé: depuis une bonne semaine la relation entre ma fille et moi est très différente, elle est heureuse de me voir enfin décontractée, de bonne humeur et plus tendre.
Il y a un problème dans ma répartition ou je n'ai pas encore atteinte la bonne dose?
Merci pour un conseil.
Reste comme ça pour le moment. Si tu sens que le craving, le vrai revient on augmentera.

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message