Chris972 : Prescripteur Martinique et durée du traitement

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Chris972 : Prescripteur Martinique et durée du traitement

Messagede Chris972 » 14 Mai 2018, 23:08

Ayant une relation de dépendance avec l'alcool depuis de nombreuses années, je me suis vu proposer un traitement au baclofene depuis 5 mois par mon psychiatre.

En effet, depuis deux ans, je bois quasiment quotidiennement et énormément le week end. Par manque de volonté, il m'est de plus en plus difficile de m'arrêter.

Nous sommes monté progressivement jusque 80 mg. En tout début du traitement, j'ai été relativement bluffé par mon désintérêt pour l'alcool (1 week end sans boire).

Depuis, ma situation professionnelle a évolué (changement de département d'un DOM à un autre, à distance de ma femme et de mes enfants pendant 6 mois) et le stress a augmenté.

J'ai malheureusement repris à boire régulièrement sous traitement à mon grand désespoir.

Je rechercher maintenant un prescripteur en Martinique et me demande si ce seuil de 80 mg pourrait être dépassé afin d'obtenir de meilleurs résultats.

Je n'ai aucune idée de la durée du traitement et je suis preneur de toutes informations à ce sujet.

Après 1 mois d'errance alccolique, je reprend petit à petit du poil de la bête mais j'ai besoin de soutien.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrais m'apporter.
Chris972

Re: Prescripteur en Martinique et durée du traitement

Messagede jocelyne1955 » 15 Mai 2018, 07:44

Bonjour Chris,
Bienvenue à toi sur le forum. Ici, c’est un forum d’entraide et de soutien, un endroit précieux pour avancer quand on a choisi de sortir de son alcoolisme grâce au baclofène
C’est Change, notre administratrice qui s’occupe de trouver des médecins prescripteurs. Tu peux la contacter en lui envoyant un message privé indiquant ta localisation par ce lien-là : changethescript
Est-ce que tu t’es documenté sur le baclofène ?
C’est un traitement qui marche mais avec un protocole très particulier.
Voici des liens qui pourraient t’aider à en savoir plus :
- Le site arrêter de boire très complet et bien documenté
Et des articles indispensables à lire avant de commencer :
- Qu’est ce que le baclofène
- Préambule : Comment fonctionne le baclofène?
- Réflexions préalables avant la prise du baclofène
- Le craving
- Indifférence et abstinence
- Baclofene : le traitement
Et puis, bien sûr, tous les témoignages du forum, riches d’enseignements.
Tu peux continuer à nous parler de ton parcours. Ici on peut parler de soi, de ses difficultés sans être jugé
Tu dis
Par manque de volonté, il m'est de plus en plus difficile de m'arrêter
. La volonté ne peut rien contre les envies irrépressibles de boire (le craving). Par contre, le baclofène peut combattre et éradiquer le craving
Tu l'as déjà expérimenté avec succès
Tu es toujours à 80mg de baclo ? Oui, ce seuil peut être dépassé. Mais il faut trouver un médecin qui accepte de prescrire hors AMM et hors RTU (moi-même, je suis montée à 360mg pour trouver l'indifférence et mon médecin accepte de dépasser les 80mg de la RTU)
Quant à la durée du traitement, personne ne peut le prédire à l'avance. Certains mettent quelques semaines, d'autres plusieurs mois
A bientôt
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede jocelyne1955 » 15 Mai 2018, 07:46

J'ai oublié de te demander : tu les prends comment tes 80mg ?
La répartition (horaires et dosage à chaque horaire) est primordiale
jocelyne1955

Messagede Chris972 » 15 Mai 2018, 19:30

Bonjour Jocelyne,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. J'apprécie ton soutien et je dois dire que j'ai en bien besoin.

Je m'étais renseigné avant de prendre le traitement pour savoir dans quoi je m'embarquais... Tes liens me seront bien utiles.

En effet, en plus du baclofene, je suis déjà sous anti dépresseur et alprazolam depuis 3 ans pour anxiété généralisée et sous propranolol pour tremblements essentiels que seul l'alcool en petite quantité soulage.

je prends 30 mg le matin, 30 mg à 11h00 et 20mg à 16h. En semaine, j'ai tendance à vouloir boire après le boulot vers 18h00 et le week end dés le vendredi soir jusqu'au dimanche soir. Il m'est récemment arrivé de ne pas pouvoir aller travailler un lundi pour avoir abusé de l'alcool tout un week end. Avant de toucher le fond, j'aimerai m'en sortir.

Je suis toujours à 80mg faute de prescripteur. Il me reste une ordonnance avant d'avoir à trouver un nouveau prescripteur. J'ai bien vu un psy mais il m'a dit ne pas être à l'aise avec ce traitement car il ne le connais pas. A la pharmacie, j'ai eu le droit à une remarques: je n'avais jamais vu prescrire du baclofene à une posologie si élevée...

En attendant, j'ai même commencer à prendre du CBD à 15mg par jour en capsule (à la mode aux USA), ça me détend pour le moment...

Christophe

PS:J'ai envoyé un message privé à changedescript pour les prescripteurs, encore merci pour votre aide
Chris972

Messagede jocelyne1955 » 15 Mai 2018, 19:57

Bonsoir Christophe,
En attendant d'avoir un nom et une adresse d'un médecin prescripteur, ce serait bien d'optimiser la répartition de tes 80mg. Celle que tu appliques n'est vraiment pas très adaptée à un craving de fin de journée
Sur le forum, nous avons Change, l’administratrice du forum, qui est une championne pour les répartitions
Tu peux la joindre sur le fil "Demandes de répartitions" : DEMANDES DE REPARTITIONS
Surtout tu lui donnes tous les renseignements dont elle a besoin :
Répartition actuelle, c'est à dire :

Dosage global par jour de baclofène
Heures de prises
Dosage à chaque prise
Effets indésirables si vous en avez

HEURES de cravings, c'est à dire :
A quelles HEURES de la journée ressentez vous ces envies irrésistibles de boire (ou de manger) se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre ( ou la 1ère bouchée) entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde ?

Consommation d'alcool, en détaillant :

QUANTITÉ
HEURES de début
et HEURES de fin de consommation d'alcool.

Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie de baclofène ?

Tu verras qu'avec une autre répartition, le baclofène sera plus actif et tu pourras commencer à te sortir de ta dépendance
La réaction de ta pharmacienne est étrange. 80mg, ce n'est pas une forte dose !
Courage ! Nous t'accompagnerons, si tu le veux bien, tout au long de ton parcours jusqu'à l'arrivée à l'indifférence
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Chris972 » 15 Mai 2018, 20:17

Jocelyne,

Je dois encore te remercier pour ces informations j'ai effectué la demande de répartition.

Votre aide me sera précieuse, je ne m'attendais pas à ce que l'on prenne le temps de mon répondre et j'apprécie votre soutien.

C'est avec plaisir que j'accepte votre accompagnement.

Christophe
Chris972

Messagede jocelyne1955 » 15 Mai 2018, 20:21

Tu dis que tu as fait une demande de répartitions mais je ne la vois pas
jocelyne1955

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Chris972 » 15 Mai 2018, 20:26

Bonjour,

A mon tour de vous demander des renseignements sur les répartitions de prise de baclofene:

- Dosage gloabl par jour: 80 mg
- Heures de prise: 08h00: 30 mg, 11h00: 30mg, 16h00: 20mg
- Effets indésirables: fatigue générale mais peut être pas dûe au baclofène et tremblements mais je souffre déjà de tremblements essentiels

Heure de craving:

En semaine: 17h00 mais je parviens à m'arrêter de boire
le week end: 10h00 samedi et dimanche ou je ne parviens plus à m'arrêter

Consommation d'alcool:
en semaine:
18h00: 1 litres de bières par jour, 2 litres de bières ou mojitos à partir du jeudi
Le week end:
11h30-12h00: 1 à 2 litres de bières, 17h00 à 02h00: consommation excessive de bière pouvant aller jusque 5 litres (trou de mémoire en fin de soirée) et une demi bouteille de vin rouge et un ti punch ou 2

En attente de prescripteur en martinique pour le moment donc palier à 80mg

Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre.

Bonne soirée.

Christophe
Chris972

Messagede Chris972 » 15 Mai 2018, 20:27

elle vient de partir
Chris972

Messagede jocelyne1955 » 15 Mai 2018, 20:46

Oui, je viens de la lire. Impeccable, tout y est !
jocelyne1955

Messagede Chris972 » 15 Mai 2018, 21:36

Super merci
Chris972

Messagede Anne13 » 15 Mai 2018, 22:20

Bonjour Christophe
ça va le faire, avec un médecin prescripteur, l'aide de Change, le soutien précieux et attentif de Jocelyne et d'autres personnes, et toutes les oreilles du forum... Ici tu es sur écoute!
Bienvenue!
Anne
Anne13

Messagede Chris972 » 15 Mai 2018, 22:27

Bonjour Anne,

Je te remercie pour ton petit mot d'encouragement. Il y a du travail me concernant.

Je ne m'attendais pas à trouver tant d'oreilles attentives... ça m'aide déjà!!!

Christophe
Chris972

Messagede hbb » 15 Mai 2018, 23:23

Je vois votre message à l'instant, Chris, et je vous suivrai moi aussi tout au long de votre aventure-baclofène.
Si vous trouvez un médecin qui veuille bien prescrire, ce sera déjà énorme. Change vous aidera à peaufiner la répartition en fonction des effets secondaires et du craving.
Ne vous martyrisez pas si vous buvez malgré les 80mg. Il faut du temps et des augmentations régulières pour que le cerveau cesse d'être dominé par le besoin d'alcool.
Quant à vos tremblements, sont-ils vraiment "essentiels" ou dus au manque d'alcool ?
Courage, Chris. Vous aussi ferez partie de ceux qui devront une fière chandelle au baclofène.
hbb
hbb

Messagede Chris972 » 16 Mai 2018, 18:30

Bonjour HBB,

Je vous remercie pour votre message d'encouragement. ça me travaille beaucoup le fait de continuer à boire et j'appréhende les week end.
Mes tremblements ont été diagnostiqués "essentiels". C'est vrai que lorsque je ne bois pas pendant un moment je tremble moins... et lorsque je bois je ne peux plus m'arrêter net car les tremblements sont énormes... je dois donc diminuer ma consommation petit à petit et dormir des heures pour redevenir maître de mon corps. Je regrette amèrement mes excés.
J'ai entre 2016 et 2017 fini trois fois aux urgences car endormi sur les trotoirs... c'est à partir de la que j'ai souhaité me faire soigner avant de perdre ma femme et mes enfants.
Je tremble deuis l'age mes 14 ans donc avant de boire
Ma vie sociale empathie énormément... Je ne vais jamais chez des amis sans avoir bu une bière voir deux avant du fait de mon anxiété.
A faible dose l'alcool est le meilleur remède pour mes tremblements mais ce n'est pas sein...
J'espère fairee partie de ceux qui doivent une fière chandelle au baclofene

Christophe
Chris972

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message