Chris972 : Prescripteur Martinique et durée du traitement

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Chris972 : Prescripteur Martinique et durée du traitemen

Messagede hbb » 06 Fév 2019, 00:31

Alors, ce NON, Christophe ?
Est-ce que ça continue à aller aussi bien ?
hbb
hbb

Messagede Chris972 » 09 Fév 2019, 19:22

Merci Anne mais pour le moment je n'ai pas de tentations car pas de vie sociale hors mis le boulot…
Hbb pas encore eu l'occasion de dire NON mais sinon tout va bien
Je retrouve un sommeil de meilleure qualité mais j'avais oublié les EI lors des changements de répartitions
Presque 6 mois d'indifférence c'est top… :-)
J'appréhende les remarques cet été: famille, amis… et de céder à la tentation pendant mes 15j de vacances. L'essentiel est que je me sente bien
J'appréhende également que le craving revienne avec la diminution de posologie mais chaque chose en son tps.
Je ne sais pas à combien il faut redescendre pour trouver son équilibre de vie et maintenir l'indifférence? je suis à 110 aujourd'hui
Bises à vous

Christophe
Chris972

Messagede hbb » 09 Fév 2019, 19:37

Christophe, ne plus boire n'est pas une tare mais une source de bien-être. Qu'avez-vous à faire des remarques des autres ? Et en feront-ils seulement ? Et qui sait ? vous ferez même école...
Dans notre entourage, chacun sait que je ne bois pas et je vous assure que je n'ai jamais eu à subir de réflexion. Il suffit de le dire gentiment, mais fermement.
Sentez-vous fier et libre.

Pour ce qui est de la descente, vous allez baisser doucement, d'un cachet par mois. SI vous sentez une menace arriver, vous remontez illico.

hbb
hbb

Messagede Chris972 » 09 Fév 2019, 23:50

Vous avez raison Hbb, ce n'est pas une tare loin de la… le bien être est l'essentiel
L'année dernière, je buvais avec eux. Cette année, j'observerai avec du recul ;-)

Merci pour ces encouragements

Christophe
Chris972

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Chris972 » 10 Fév 2019, 23:50

Bonjour Change,

Je reviens vers toi suite à la dernière diminution. sans alcool ou peu. Un verre par mois car je n'arrive pas encore à dire NON en société

Depuis 15 jours je suis à 110mg répartis en 3 prises.

Les tremblements de la tête ont diminué hors mis le week end (fatigue de la semaine certainement) mais je peine à retrouver un sommeil réparateur...

Répartition actuelle des 110 mg
09h00 : 40mg
13h00 : 40mg
17h00 : 30 mg

Effets indésirables si vous en avez: grosse fatigue, tremblements de la tête

HEURES de cravings, c'est à dire :
A quelles HEURES de la journée ressentez vous ces envies irrésistibles de boire (ou de manger) se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre ( ou la 1ère bouchée) entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde ? Absence de craving, indifférence

Consommation d'alcool, en détaillant : 1 verre par mois(repas professionnel)

QUANTITÉ
HEURES de début: NEANT
et HEURES de fin de consommation d'alcool: NEANT

Baisser le dosage ou revoir la répartition pour être moins fatigué et atténuer les tremblements de la tête

Je te remercie pour tes conseils.

Bises

Christophe
Chris972

Messagede chouchou » 11 Fév 2019, 21:30

Coucou Chris rien ne t empêche de boire un apéro sans alcool avec eux .
Genre un Virgin mojito.
Après t as pas d explication à donner , tu ne bois pas point. Il y a plein de gens qui ne boivent pas et n aiment pas l alcool. Te prends pas la tête avec ça ça va de faire tout seul et naturellement
Bie
chouchou

Messagede Chris972 » 12 Fév 2019, 02:29

Coucou Chouchou,

Oui tu as raison... C'est le fait de ne "plus" boire qui est plus gênant... mais comme vous dites avec hbb je n'ai pas t'explications à donner
On peut me donner l'étiquette d'"alcoolique" ou autre, je n'ai tout simplement plus envie de boire...
je vais arrêter de cogiter ;-)
bises
Chris972

Messagede changethescript » 13 Fév 2019, 17:00

Chris972 a écrit:Bonjour Change,
Coucou Chris
Je reviens vers toi suite à la dernière diminution. sans alcool ou peu. Un verre par mois car je n'arrive pas encore à dire NON en société
1 verre par mois c'est tout à fait raisonnable.

Depuis 15 jours je suis à 110mg répartis en 3 prises.

Les tremblements de la tête ont diminué hors mis le week end (fatigue de la semaine certainement) mais je peine à retrouver un sommeil réparateur...

09h00 : 40mg
13h00 : 40mg

Effets indésirables si vous en avez: grosse fatigue, tremblements de la tête

A quelles HEURES de la journée ressentez vous ces envies irrésistibles de boire (ou de manger) se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre ( ou la 1ère bouchée) entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde ? Absence de craving, indifférence

QUANTITÉ

Baisser le dosage ou revoir la répartition pour être moins fatigué et atténuer les tremblements de la tête
On va baisser le dosage de 20mg pour voir

90mg en 3 prises

• 09h00 : 30mg
  • 13h00 : 30mg
  • 17h00 : 30 mg

Je te remercie pour tes conseils.

Bises

Christophe
Bises et tiens moi au courant.
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Chris972 » 04 Mar 2019, 02:17

Bonjour Change,

Depuis 3 semaines je suis à 90mg répartis en 3 prises.

Les tremblements de la tête ont diminué et je dors lourdement jusque 5h du matin… (1 an sans congés ça doit jouer)
Sieste d'1h30 nécessaires samedi et dimanche

09h00 : 30mg
13h00 : 30mg

Effets indésirables si vous en avez: fatigue, tremblements de la tête

A quelles HEURES de la journée ressentez vous ces envies irrésistibles de boire (ou de manger) se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre ( ou la 1ère bouchée) entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde ? Absence de craving, indifférence, la tentation persiste par moment

QUANTITÉ

Baisser le dosage ou revoir la répartition pour être moins fatigué et atténuer les tremblements de la tête.

Je te remercie pour tes conseils notamment pour trouver sa dose de confort lors d'une diminution de posologie

Bises

Chris
Chris972

Messagede hbb » 05 Mar 2019, 00:12

Les nouvelles sont bonnes, Chris, en ce début du mois de mars, et j'en suis très heureuse. Les tremblements ont un peu cédé. La prochaine diminution vous aidera encore un peu plus, sans aucun doute.
Reste ce fameux NON. Tant que vous en restez à 1 verre par mois, ça peut aller, mais attention aux tentations, surtout si vous diminuez votre dose journalière.
hbb
hbb

Messagede Chris972 » 05 Mar 2019, 01:23

Bonjour Hbb,
Merci pour votre message, il fait plaisir.
J'avoue ne pas savoir comment baisser et trouver la posologie de confort...
ça fait du bien que les tremblements diminuent et de mieux dormir en tout cas
Je travaille à ce fameux NON et savoure les moments sans alcool
Christophe
Chris972

Messagede changethescript » 08 Mar 2019, 16:27

Chris972 a écrit:Bonjour Change,
Coucou !

Depuis 3 semaines je suis à 90mg répartis en 3 prises.

Les tremblements de la tête ont diminué et je dors lourdement jusque 5h du matin… (1 an sans congés ça doit jouer)

09h00 : 30mg
13h00 : 30mg

A quelles HEURES de la journée ressentez vous ces envies irrésistibles de boire (ou de manger) se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre ( ou la 1ère bouchée) entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde ? Absence de craving, indifférence, la tentation persiste par moment

QUANTITÉ

Baisser le dosage ou revoir la répartition pour être moins fatigué et atténuer les tremblements de la tête.

Je te remercie pour tes conseils notamment pour trouver sa dose de confort lors d'une diminution de posologie
Ça fait combien de temps que tu as atteint a dose efficace, c'est à dire le moment où le craving a disparu ?

En attendant essaie de faire
100mg en 3 prises

• 09h00 : 25mg
  • 13h00 : 25mg
  • 17h00 : 30mg

Bises

Chris

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Chris972 » 05 Avr 2019, 19:37

Bonjour Change,

Je reviens vers toi suite à la dernière diminution de début Mars 2019. sans alcool depuis 1 mois. J'ai été tenté en vacances mais étant entouré de personnes qui ne buvait pas, je n'y ai pas touché

Depuis 1 mois je suis à 80mg répartis en 3 prises.

Les tremblements de la tête ont diminué mais toujours présents et j'oublies de plus en plus souvent certaines prise du fait que je me sente bien

Répartition actuelle des 80 mg
09h00 : 25mg
13h00 : 25mg

Consommation d'alcool, en détaillant : Néant ce mois ci

QUANTITÉ

J'ai atteint ma dose efficace depuis le 15 juillet 2018 soit 9 mois

Bises

Chris
Chris972

Messagede hbb » 07 Avr 2019, 23:41

J'ai lu votre message à Change, Chris.
Lorsque vous oubliez vos cachets, comment vous sentez-vous, en suivant l'oubli ? Moins de tremblements ?
Le craving est-il toujours KO ?
Avez-vous essayé le NON en société ?
hbb
hbb

Messagede Chris972 » 09 Avr 2019, 22:30

Bonjour Hbb,

Lorsque j'oublie mes cachets, je me sens relativement bien et j'attends la prise suivante.

La diminution du baclofène s'est accompagnée d'une baisse des tremblements. Le baclofène avait pour effet d'augmenter les tremblements essentiels

Le craving est toujours KO même si je pense parfois à boire un verre sans y céder de peur de briser l'équilibre que j'ai trouvé.

J'ai passé mes premières vacances sans boire avec des amis dont l'homme est abstinent donc pas besoin de dire Non.

Je n'ai donc pas eu à essayer le NON en société, affaire à suivre…

J'espère que vous allez bien.

Chris
Chris972

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message