Chris972 : Prescripteur Martinique et durée du traitement

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Chris972 : Prescripteur Martinique et durée du traitemen

Messagede Chris972 » 19 Mai 2018, 00:00

Vous avez raison hbb, je m'empresse de trop.
Je vais prendre le temps qu'il faudra...
Christophe
Chris972

Messagede jocelyne1955 » 19 Mai 2018, 09:16

Bonjour Christophe,
Et à 360mg de Balcofene on peut encore travailler ou il faut s'arrêter?

À 360mg je n'ai aucun effet indésirable car c'est l'alcool mélangé au baclo qui provoquait mes EI
En règle générale, on peut tout à fait travailler en montant le baclo
Je suis contente que tu aies déjà un rendez-vous pour, peut-être, une prescription de baclo
En France, le CBD, on le vapote. Ce n'est pas addictif. C'est la partie THC du cannabis qui est addictive. J'ai essayé d'en vapoter mais ça a un effet très soporifique chez moi
Est-ce que tu sens que la nouvelle répartition que t'a proposée Change est plus efficace que l'ancienne ?
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede fabriced » 19 Mai 2018, 18:13

Comme quoi ,chaque personne réagit différemment ! ...

J'ai pris du CBD à vapoter mais je ne ressens rien ! J'arrive même à tousser mais c'est peut être dû à ma vapoclope !???
Du coup je vapote plus du tout .
Je cuisine avec le cbd et ça calme mes brulures d'estomac !
Ce n'est pas addictif , ça fait du bien mais ca coute cher .

Bref,
Garde courage Chris !!
Patience et courage !
Bye
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede jocelyne1955 » 20 Mai 2018, 17:53

Comment vas-tu, Christophe ?
Je sais que les week-ends sont des moments difficiles au niveau de l'alcool
Arrives-tu quand même à limiter les dégâts ?
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 20 Mai 2018, 23:22

Quelles nouvelles, Chris ?
hbb
hbb

Messagede Chris972 » 22 Mai 2018, 18:27

Bonjour à tous, je vous remercie pour vos petis mots.

ça a été l'un de mes weeks ends les plus alcolisés depuis jeudi soir jusqu'aujourd'h'ui ce férié.

Résultat g passé mon temps à dormir plutot que de profiter des plages. Une merde cette addiction il va vraiment falloir que je trouve un prescripteur qui accepte de changer la poslogie car même avec la nouvelle répartition de Change pas grosse améiloration.

J'ai même eu des pensées trés négative pour la première fois :-(

Je réduis tout doucement mais tremble comme jamais de la tête et des mains. Obligé de boire pour affronter les regards.

Je mé déçois de plus en plus et espère progresser mais g du boulot.

J'eespère que je parviendrai à travailler demaine

J'espère que pour vous c'est beaucoup mieux?

Christophe
Chris972

Messagede jocelyne1955 » 22 Mai 2018, 18:41

Bonsoir Christophe,
J'espère que le médecin que tu vas rencontrer demain va accepter de te prescrire du baclofène. De ce que tu dis de ton week-end très alcoolisé, on voit que tu aurais vraiment besoin d'augmenter le baclo
Cesse de te fustiger : tu es malade. Et tu as le courage de vouloir te soigner. Pour l'instant ce sont tes cravings qui te dominent. Mais bientôt, tu pourras les maitriser et puis leur tordre le cou
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Anne13 » 22 Mai 2018, 19:33

Bonsoir Christophe
Peut être aussi as tu beaucoup bu ces derniers jours parce que tu as ce rdv mercredi. On est nombreux à boire plus encore quand on s'apprête sérieusement à se soigner. En tout cas, moi, ça m'a fait ça. C'est un tel chamboulement. Mais c'est pas grave, le principal c'est demain,après demain , bientôt ça ira mieux . Le psychisme travaille quand même, l idée fait son chemin et sera bientôt suivie d'effet grâce à l'augmentation du baclo. J'espère que le médecin sera OK demain.
Bises
Anne
Anne13

Messagede hbb » 22 Mai 2018, 23:27

Lorsque la répartition proposée par Change n'est pas porteuse de progrès, vous ne devez pas hésiter à lui envoyer un nouveau message en lui expliquant ce qui se passe. Elle rectifiera en fonction, Chris.
hbb
hbb

Messagede Chris972 » 23 Mai 2018, 22:53

Merci Jocelyne, Anne et Hbb
Mon psy vu ce jour, toujours pas réceptif aux médicaments il me laisse voir la médecin dans 1h00. Je croise les doigts.
En fait, j'ai peur d'arrêter de boire je crois car il va falloir que ma famille et mes amis l'acceptent.
Je me suis fait peur ce week end en plus j'étais sur une île anglophone super festive.
Et vous HBB ou en êtes vous, si brulure d'estomac il y a vous consommez encore.
Et toi Jocelyne a tu réussi à redescende des 360 mg
Et quand à toi Anne, tu as de bons effets?
Bises à vous et merci pour le soutien

Je vous tiens informé

Christophe
Chris972

Messagede hbb » 23 Mai 2018, 23:15

Pourquoi avoir peur d'arrêter de boire, Christophe ?
Je n'ai jamais bu. J'ai suivi notre fils pendant un an jusqu'à sa "guérison-sous-baclofène".
Je peux vous assurer que vivre sans alcool est 100 000 fois plus constructif, plus serein, plus positif, non seulement pour celui qui ne boit plus mais pour tout son entourage intime, professionnel, social.
Qui pourrait vous reprocher de ne plus boire ? Et quand bien même ; vous n'allez pas accepter d'aller à la catastrophe pour la seule crainte que l'on vous regarde d'un oeil curieux, tout de même.
Quant à la peur du vide, voyez comme Jocelyne reconstruit sa vie, ses moments de plaisir, autour d'autre chose que du poison. C'est non seulement possible mais étonnamment "facile" une fois le travail du baclofène abouti et la décision prise de couper avec les rituels sociaux ou privés.
hbb
hbb

Messagede Chris972 » 24 Mai 2018, 02:42

Pourquoi HBB, car je suis un grand anxieux et jusque la l'anxiété me fait trembler. il n'y a que l'alcool a faible dose qui m'apaise ou le sport à grande dose.

Je préfère bien évidemment arrêter de boire et rretrouver le goût de la vie que j'ai perdu et faciliter la vie de mon entourage.

Etant Breton mon entourage devra s'y faire et le soirées seront festives d'une autre manière. Idem en Martinique

Ce soir la médecin que j'ai trouvé m'a precrit du Baclofene mais pas plus de 80 mg par jour, elle n'y connais pas grand chose comme beaucoup d'entre eux... c'est déjà trés. Elle m'invite à rencontrer un addictologue pour voir ce qu'il peut pour moi et un neurologue pour les anxiolityques.

Dans l'attente d'obtenir les RDV je reste sous Baclofene à 80mg avec une ordonnace de 3 mois.

Je serai prudent et à l'écoute de mon corps les week end à venir du moins je l'espère

Merci pour votre retour Hbb

Christophe
Chris972

Messagede jocelyne1955 » 24 Mai 2018, 09:05

Bonjour Christophe,
Chris972 a écrit:Et toi Jocelyne a tu réussi à redescende des 360 mg

Je viens d’atteindre ma dose seuil (360mg) il y a peu de temps (le 16 mai). Donc, je vais rester à ce dosage pendant 6 mois pour ensuite descendre de 10mg tous les mois (c'est le protocole qui est préconisé)
Ce n'est vraiment pas de chance de ne pas trouver de médecin qui accepte de dépasser les 80mg. Mais est-ce que tu ne pourrais pas te faire prescrire 80mg par 2 médecins différents et en allant dans 2 pharmacies différentes ? (je ne sais pas si vous avez un dossier pharmaceutique en Martinique. Mais si oui, il faudrait le faire fermer pour qu'on ne voit pas que tu as déjà eu du baclofène ailleurs)
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Chris972 » 24 Mai 2018, 19:38

Bonjour Jacqueline,

Merci pour ton retour, c'est super ton retour d'expérience.

Ce sont les pharmacies qui m'empêche de trop en retirer.

Je ne savais pas que l'on pouvait faire fermmer un dossier pharmaceutique. N'est ce pas lié à la carte vitale?.

Bises

Christophe
Chris972

Messagede jocelyne1955 » 24 Mai 2018, 20:43

Bonjour Christophe,
Le dossier pharmaceutique ne sert pas à la carte Vitale. Il sert à stocker le nom de tous les médicaments que tu prends. Ça sert normalement pour voir s'il n'y a pas d'interactions entre eux. Mais il sert surtout à "fliquer" (savoir ce que tu as déjà pris dans une autre pharmacie). C'est pour cela que tu dois le faire fermer pour aller dans une autre pharmacie. Un petit conseil : fais attention qu'ils ne l'ouvrent pas la fois suivante (je me suis fait avoir plusieurs fois)
Bises
Jocelyne (pas Jacqueline :pack73: )
jocelyne1955

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message