Chris972 : Prescripteur Martinique et durée du traitement

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Chris972 : Prescripteur Martinique et durée du traitemen

Messagede Anne13 » 15 Oct 2018, 18:21

Coucou Christophe
Le week-end prochain tu nages? Tu vas dans une salle de sport?
Peut-être que la bière que Tu évoques ne sera pas si bonne que ça (Si tu la bois). Tu sais quoi? Avec le baclo, j'aime plus la bière! Incroyable. Et puis tu verras, ça se passera bien, c'est beaucoup plus simple que nos appréhensions. Tant qu on est ultra vigilant.
Bises
Anne
Anne13

Messagede Chris972 » 16 Oct 2018, 02:48

Bonsoir Hbb et Anne,
ça ne m'étonnes pas Anne que tu n'aimes plus la bière...Le balcofène m'a fait sélectionné mes boissons et sur la fin je ne buvais que de la bière et encore pas n'importe laquelle.
Un plaisir d'être moins fatigué et d'avoir un peu plus d'envies... le plus bluffant c'est l'absence d'envie de boire
Un mauvais point ce soir... je suis allé chez des retraités avec qui j'avais diné une fois pour leur donner un conseil professionnel.
Tout s'est trés bien passé, jusqu'au moment de partir. Ils m'ont proposé un apéro. J'ai demandé de l'eau pétillante, ils ont insisté pour que je prenne un rhum avec eux et j'ai pas su dire non. ça leur faisait tellement plaisir de me voir et de partager ce moment... J'ai bu un fond de rhum alors que je n'en bois jamais, je n'ai meme pas apprécié mais la culpabilité est la
J'appréhende les futurs relations sociales. En Novembre, nous recevons des amis sur un week end. Il va falloir qu j'apprenne vite à dire NON

Christophe
Chris972

Messagede Anne13 » 16 Oct 2018, 08:41

Christophe
Première réaction en te lisant: super, le craving n'est pas revenu, tu n'as même pas apprécié ce fonf de rhum. Plus envie de boire non plus et toujours vigilant donc.
Reste le problème de tes appréhensions. Pour le week8en novembre , au pire, tu peux mentir? Genre "je suis sous antibiotiques ".
Ou tu dis juste non merci et t'arrête de prendre la tête. C'est pas une honte de ne plus/pas boire quand même." Plus" s'ils savent, "pas" sils ne savent pas. Et puis tu sais, y a tellement de gens qui picolent autour de nous, et bien ceux là, crois moi, on leur fait du bien sans le faire exprès, ça les renvoie en douceur à leur propre consommation. Ils te verront calme, tranquille, déterminé. Ils sinterrogeront sur eux même et ils auront de l'estime pour ton choix, envie de ce bien être eux aussi.
Au début je buvais un fond de biere, maintenant Pzrrier direct en compagnie et tout le monde est bien. En revanche je ne vois plus une ou deux personnes avec lesquelles l'alcool était le liant essentiel.
Bises
Anne
Anne13

Messagede hbb » 16 Oct 2018, 10:20

Ce fond de verre n'est pas un drame, Christophe. Certes, il a démontré que vous n'êtes pas encore prêt.
D'abord, vous culpabilisez d'avoir été dépendant. Or vous devriez au contraire être fier de votre route depuis la courageuse décision de "faire quelque chose", d'avoir entrepris de vous soigner et d'avoir lutté. Ceci posé, si cela vous aide pour les premiers essais, trouvez un stratagème : douleurs d'estomac, traitement, peur de ne pas dormir,
Ensuite, je suis entièrement en accord avec Anne. Ce n'est pas une honte, tout de même, de ne pas boire. Je dirais même : bien au contraire. Je ne bois pas et personne ne m'ennuie. C'est NON, un point c'est tout.
De plus, vous apporterez à vos amis : maintenant que je fais la guerre dans notre entourage, tout le monde a son verre d'eau à côté du verre de vin. La consommation des uns et des autres a fortement diminuée et les soirées sont agréables. Cela évite que certains aient la langue trop pendue sous l'effet déshinibateur de l'alcool et de proférer des propos inadaptés ou maladroits ou d'entrer dans des querelles futiles.
Essayez, vous adopterez...
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 30 Oct 2018, 22:35

Bonsoir Christophe
Comment vas-Tu?
Bises
Anne
Anne13

Messagede chouchou » 31 Oct 2018, 00:47

Coucou
Oui comment vas-tu Christophe???
Oui ne pas boire n est pas une honte c est un choix qui s est imposé ou non. Tu n es pas différent des autres car tu ne consomme pas d alcool.
Bises
chouchou

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 02 Nov 2018, 19:17

Chris972 a écrit:Bonjour Change,
Coucou Christophe
J'espère que tu vas bien.

Je reviens vers toi pour une demande de répartition.

Après être monté 1 mois à 180 mg en août, je suis redescendu progressivement à 160mg car j'étais trop fatigué et trés mou...

Depuis juillet j'ai oscillé entre 160 et 180 mg...

Je suis indifférent depuis 2 mois, c'est une sensation géniale. Hors mis 2 bières, je n'ai rien bu et n'en ai pas envie. Il me reste à consolider tout ça et affronter la vie en société.
J'espère que cette indifférence dure !
Je n'ai pas eu d'occasions d'être tenté.

La fatigue est toujours pesante à 160mg et le tonus pour faire du sport n'est pas au rendez-vous. PAr contre fini les insomnies

Ma question est de savoir s'il faut que je maintienne un certain tps encore à 160mg ou si je peux commencer à baisser?
Un changement de répartition pourrait peut être diminuer les EI?
Surtout ne baisse pas le dosage ! Pas avant 6 mois.
Les EI devraient s'atténuer en l'absence d'augmentation. Ce sont les changements de palier qui très souvent les génèrent

Répartition actuelle

Dosage global par jour de baclofène: 160 mg
Heures de prises

20 à 10h00
30 à 12h00
40 à 14h00
50 à 16h30
20 à 18h30

Dosage à chaque prise
Effets indésirables si vous en avez: fatigue, manque de tonus, tremblements de la tête

HEURES de cravings, c'est à dire :
A quelles HEURES de la journée ressentez vous ces envies irrésistibles de boire (ou de manger) se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre ( ou la 1ère bouchée) entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde ? Absence de craving

Consommation d'alcool, en détaillant : 2 bières de 25cl en 2 mois (repas professionnel)

QUANTITÉ
HEURES de début: NEANT
et HEURES de fin de consommation d'alcool: NEANT

Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie de baclofène ?
Tentez de trouver ma dose de confort me permettant d'être moins fatigué et de retrouver mon tonus... (diminution et/ou nouvelle répartition)

Je te remercie pour tes précieux conseils.

Bises

Christophe.
Tiens moi au courant!

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Chris972 » 09 Nov 2018, 19:58

Désolé pour mon absence, j'étais pris avec le boulot, le déménagement… enfin tout rentre dans l'ordre, ouf
Je vous remercie pour vos messages Anne, Hbb chouchou vous avez raison.
Nous recevons un couple (plus fréquentation qu'amis) le Week end du 17 Novembre, je vous raconterai. Ils m'ont connu buveur, je verrai ce que je dis
Je vais bien merci et presque 3 mois avoir une consommation de 3 bières de 2(cl et ce fameux petit rhum
Je suis redescendu à 140mg car les effets secondaires à 160mg étaient trop importants. Je me sens plus fragile à 140mg
C'est à dire que je céderai plus facilement si l'on me proposait un verre je pense
Côté médecin, il souhaite me faire descendre de 20mg tous les mois. Heureusement que Change est la pour que je lui explique qu'il faut que je maintienne pendant au moins 6 mois
Côté pharmacie, refus catégorique de délivrance à 170mg. Je n'ai pas insisté pour cette fois, j'avais encore un renouvellement à 80mg sur une autre ordonnance.
Côté psychologue: 2ème RDV aujourd'hui, elle est sérieuse
Je fais mon bout de chemin dans l'indifférence mais dois encore travailler à la consolider
Le moral est bon, je perds toujours du poids, et la motivation revient.
Je tente le sport ce Week end

Bises à vous

Christophe
Chris972

Messagede hbb » 10 Nov 2018, 00:00

Voilà de bonnes nouvelles, Christophe. Cela me fait un plaisir fou.
Pourquoi ne pas couper la poire en deux et remonter à 150mg ?
Quant aux pharmaciens, ils doivent s'en tenir à la prescription de votre médecin, quitte à ce que vous lui téléphoniez depuis la pharmacie . La RTU est toujours valable et les médecins ont toujours l'autorisation de prescrire hors RTU.
Je penserai à vous bien fort le 17. Votre psy vous donnera peut-être une stratégie à adopter.
Merci d'avoir pris ce temps pour nous tenir au courant, malgré votre emploi du temps si chargé.
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 10 Nov 2018, 20:54

Bonjour Christophe
Ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Couper la poire en deux, j'ai suivi jadis ce bon conseil de hbb, ça a été bénéfique.
Moi aussi je penserai à toi le 17.
Bises
Anne
Anne13

Messagede hbb » 20 Nov 2018, 19:25

Comment s'est passée la journée dU 17, Christophe ?
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 20 Nov 2018, 20:05

Coucou Christophe
Je pensais à toi moi aussi et j'avais la même question. J'espère que tu vas bien.
Bises
Anne
Anne13

Messagede Chris972 » 30 Nov 2018, 23:03

Merci Hbb et Anne pour vos messages d'encouragements comme toujours.

Je n'ai toujours pas internet à la maison pour écrire plus souvent.

Le 17 novembre, les enfants étaient contagieux donc nous n'avons pas reçu nos amis.

En l'absence de tests en société, je me sens toujours serein, plus tenté par l'alcool et cela fera bientôt 4 mois.

Alors pour ceux qui doutent encore, le baclofène ça marche ;-)

J'espère que vous vous portez bien

Je vous redonnes des nouvelles prochainement.

Christophe
Chris972

Messagede Anne13 » 30 Nov 2018, 23:44

Bonsoir Christophe
Chapeau!!!
Bises
Anne
Anne13

Messagede hbb » 01 Déc 2018, 00:23

4 mois de bonheur et de tranquillité, qui valent bien des trésors Christophe.
Continuez avec bonheur et à bientôt.
hbb
hbb

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message