Chris972 : Prescripteur Martinique et durée du traitement

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Chris972 : Prescripteur Martinique et durée du traitemen

Messagede Chris972 » 06 Sep 2018, 16:07

Merci pour vos messages d'encouragement ça me fait chaud au cœur…
Beau parcours ensemble Anne et Emma avec nos soutiens Jocelyne, Hbb, Chouchou, Marc…
Je me suis mal exprimé. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'être invité ou d'inviter pour dire non.
J'angoisse un peu ces situations à venir mais profites déjà du bien qu'apporte l'abstinence en famille.
Des questions existentielles bêtes me viennent à l'esprit:
alors qu'avant j'amenais une bouteille d'alcool lorsque j'étais invité, que fais je amener maintenant sans passer pour un radin?
Lorsque je recevrai dois je également mettre mes invités à la diète d'alcool. Il n'y en a plus à la maison. ça risque de les froisser si je n'ai rien à leur proposer
Encore plusieurs étapes à franchir ce n'est que le début

Bises à vous

Christophe
Chris972

Messagede chouchou » 06 Sep 2018, 21:03

Coucou Christophe
Contente que tu ailles bien.
T'es questions sont fondées Ét ôn se les ait toutes posées â ûn moment.
Je pense personnellement qu ôn a pàs â se justifier . Tu ne bois pas point.je ne vois pàs Cé qu Îl t â de choquant â dire non merci je ne bois pàs mais je prendrai bien un coca par exemple.
C ést ta vie, ta sante, c ést toi. Que Ca regarde c ést tout.
Quznd au fait d avoir de l'alcool chez toi Ca depend si cela te provoquerait des envies de boire ?? Perso au début aucun alcooĺ puis petit â petit ôn én â racheter Ét maintenant je cuisine meme avec Ca mé derange plus.
Bises
chouchou

Messagede hbb » 06 Sep 2018, 23:45

En ce qui concerne ce que vous apporterez, cela pourra être un bon pâté, une charcuterie de choix, un bouquet de fleurs, d'excellents jus de fruits, un dessert.

Par contre, la question des invitations est plus délicate, Christophe, tant que vous ne dominerez pas la situation.
Vous pouvez servir une bouteille et dire que l'entrée sera aussi l'apéritif, pour diminuer les risques si vous vous sentez assez "guéri".
Sinon, évitez les réceptions chez vous en attendant que la coupure avec l'alcool ait fait son oeuvre ou parlez-en ouvertement. Je ne vois pas pourquoi vous auriez honte de dire que vous ne buvez plus. Vous avez des tonnes d'arguments, non ?

hbb
hbb

Messagede Anne13 » 07 Sep 2018, 00:37

Bonsoir Christophe
Fais selon ton ressenti sans te poser trop de questions je crois, les choses se feront, se diront, naturellement. En attendant, je partage avec Hbb l'idée selon laquelle il ne faut pas prendre de risque pour le moment, dans La mesure du possible.
Sinon, pour ma part, quand je reçois, il m'arrive de proposer aux invités d'apporter le vin et/ou la bière. Ils peuventcrepartir avec ce qui reste, ou bien tu vides les fonds de bouteille dans l'évier. Le tout, c'est de ne pas craquer lors du repas, et ça, au début, ce n'est pas facile.
Bises
Anne
Anne13

Messagede Chris972 » 15 Sep 2018, 16:38

Coucou Chouchou, Hbb et Anne,
merci pour ses conseils. Pas de prise de risque pour le moment...
Mon bilan: 29 jours d'abstinence, repas d'entreprise:1 bière,1 jour d'abstinence, repas d'entreprise: 1 bière, reprise de l'abstinence
J'ai dit non dans un premier temps puis mon chef a insisté et je n'ai pas sur être ferme :-(
Je suis redescendu à 170mg car la fatigue est difficilement gérable, moins fatigué mais fatigue toujours présente et pesante
Lundi je vois le médecin qui tolère 170mg max on verra ce qu'il peut m'apporter
Sinon l'infirmière du csapa a repris contact lorsqu'elle a vu mon RDV avec le médecin. Elle devrait me faire accéder au suivi par un psychologue. comme quoi!!!
Voila pour les nouvelles fraiches et réjouissantes hors mis les 2 bières
Bises
Christophe
Chris972

Messagede Anne13 » 15 Sep 2018, 18:16

Bonjour Christophe!
Ça fait plaisir de te lire, et puis c'est rassurant après la tempête.
Bravo pour ces 29 jours! Ces deux bières, c'est rien. Surtout si cela n'a pas déclenché de craving? As tu dû te contrôler pour ne pas boire une deuxième? Te sens tu indifférent ? Quoiqu'il en soit tu as bien raison d'être prudent. C'est vraiment chouette de partager la guérison après avoir partagé le combat.
Super pour ton rdv médical à venir...
Bises
Anne
Anne13

Messagede hbb » 15 Sep 2018, 22:27

Avoir bu ces deux bières, ce n'est pas grave bien sûr, Christophe, surtout après 29 jours sans alcool. Mais méfiance... Il faudra absolument apprendre à refuser car le risque est grand si vous acceptez les offres à chaque réunion. Vous connaissez comme moi le terme d'alcoolisme mondain. Il existe aussi l'alcoolisme au travail si l'on peut le qualifier ainsi.
Trouvez une excuse bidon, que cela vous endort depuis quelques temps, ou que vous avez du mal à la digérer, ou que sais-je.
En tout cas, bravo pour ce presque mois qui doit avoir changé votre vie et celle de votre famille.
Vous êtes à quel dosage, en ce moment ?
hbb
hbb

Messagede Chris972 » 17 Sep 2018, 21:11

Coucou Anne,
Deux déjeuners, deux bières… Elles n'ont pas relancé le craving heureusement

En l'absence de vie sociale, je me sens indifférent oui mais il va me falloir maintenant apprendre à dire non.

Merci pour les exemples d'excuses Hbb cela va m'aider
J'ai fait 1 mois à 180mg. Je suis redescendu à 170mg une semaine et la je tente 160mg. J'ai évidemment peur que le craving repointe le bout de son nez mais la fatigue est trop intense pour supporter davantage pour le moment…

Alors le médecin du CSAPA, tolérant pour me suivre jusque 170mg avec une ordonnance de 3 mois et accompagnement du CSAPA (infirmière, psychologue…) Sinon, rien de mieux que Change pour les répartitions (le médecin me proposait une répartition inadaptée) et vous tous pour échanger et me soutenir ;-)

Bises

Christophe
Chris972

Messagede hbb » 17 Sep 2018, 23:14

Vous avez raison de baisser la dose de baclofène, Christophe.
Au moindre doute, il suffira que vous augmentiez à nouveau. C'est d'ailleurs la stratégie, après un certain temps à sa dose seuil, pour trouver sa dose de confort.
Lorsque vous saurez dire non, vous verrez que l'on vous respectera et que plus personne ne fera attention à votre verre soft, et vous serez étonné de la forte consommation de ceux que vous côtoierez.
Surtout, n'ayez jamais de complexe à ce propos. Vous avez mené un combat difficile et en êtes sorti vainqueur. Vous devez être fier de vous.
hbb
hbb

Messagede Chris972 » 18 Sep 2018, 23:32

Merci hbb,
Je ne suis resté qu'un mois à 180mg et une semaine à 170mg mais cela m'a achevé, il faut que je parvienne à me reposer…
Je sortirai vainqueur de ce combat lorsque je parviendrai à dire non et à l'assumer. ça va venir
Je ressens déjà un énorme soulagement à ne plus avoir envie de boire… ouf je reviens de loin

Christophe
Chris972

Messagede hbb » 18 Sep 2018, 23:40

Il me tarde de lire votre récit du premier "non merci, je préfère un verre d'eau..." !
Cela ne devrait pas tarder, je le sens.
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 19 Sep 2018, 19:27

Chris972 a écrit: ...ouf je reviens de loin...

Ah oui alors! Ton parcours est impressionnant Christophe. Chapeau bas!
J'espère que tu seras bientôt moins fatigué. Sinon, n'hésite pas à réecrire à Change. J'ai baissé de 20 à cause des EI, le craving n'est pas revenu et je dors mieux; en cas de problème on remonte tout de suite.
Bises
Anne
Anne13

Messagede chouchou » 19 Sep 2018, 20:29

Coucou Christophe
Quel beau parcours!
Essaie de diminuer un peu avec l aide de change .le repos c est important . Tu remonteras si besoin
Biz
chouchou

Messagede Chris972 » 19 Sep 2018, 21:55

Merci hbb, je ne manquerai pas de vous le raconter
Merci Anne et Chouchou, et je dois ce parcours au baclofène et à votre aide précieuse ;-)

C'est chouette ça Anne que le craving ne revienne pas en baissant.
j'ai baissé de 20mg et je suis donc à 160 mg mais g accumulé tellement de fatigue qu'il faut que je récupère.
Si ce n'est pas mieux après ce Week end, je descendrai encore avec l'aide de Change et s'il faut j'augmenterai comme vous dites

je trouverai ma dose de confort à force;-)

Bises

Christophe
Chris972

Messagede Anne13 » 23 Sep 2018, 23:22

Bonsoir Christophe
Comment ça se passe à 160?
Es tu moins fatigué, pas de retour de craving? Mais peut être est ce trop tôt pour le dire...
Bises
Anne
Anne13

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message