Chris972 : Prescripteur Martinique et durée du traitement

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Chris972 : Prescripteur Martinique et durée du traitemen

Messagede Anne13 » 12 Aoû 2018, 18:38

Tu fais des pas de géant Christophe. Ça va être plus facile bientôt en raison du contexte et de l'augmentation du baclofène. "Excellente nouvelle pour le docteur", j'en déduis que tu as trouvé un prescripteur?
Bises
Anne
Anne13

Messagede Chris972 » 12 Aoû 2018, 18:41

Oui Anne, le prescripteur que j'évoquais plus haut qui autorise 170mg et que je rencontre en septembre... d'ici la je serai à 180mg voir plus
Il me faut résussir à gérer les week ends et retrouver une vie sociale sans alcool, j'ai encore du chemin à parcourir.
Etape par étape...
Bises
Christophe
Chris972

Messagede Anne13 » 12 Aoû 2018, 18:46

Oups, je viens de remonter ton fil. J ai zappé la si bonne nouvelle à laquelle j'avais pourtant répondu.
Étape par étape. On continue.
Bises
Anne
Anne13

Messagede hbb » 13 Aoû 2018, 10:22

Le gros travail, Christophe, c'est d'arriver à comprendre que l'alcool n'est pas un vrai plaisir car il a trop de conséquences néfastes, sur tous les plans (santé, famille, vie sociale, etc.). Il sclérose. C'est le craving qui vous envoie des messages tordus comme celui-ci : "c'est le dernier week-end où je peux boire".

Moi, je vous en envoie un autre : j'espère que ce week-end sera à marquer d'une pierre blanche comme le dernier où vous aurez bu de l'alcool. Durant les prochains, vous boirez oui, et à gogo, mais du Perrier, de la Badoit, de la San Pellegrino, de la Quézac, avec ou sans menthe et citron, avec ou sans sirop, des jus de fruits, tout ça arômatisé au bonheur d'offrir ce cadeau à votre famille. Et vous découvrirez petit à petit que des horizons s'ouvriront : bonheur de votre famille, renaissance, projets, confiance en vous, etc.
La vie vous apparaîtra sous un tout autre angle, avec la fierté d'avoir mené à bien ce difficile combat. Emma en est l'illustration parfaite et Anne n'en est pas loin.

hbb
hbb

Messagede Anne13 » 16 Aoû 2018, 08:47

changethescript a écrit:Coucou à tous

Une merde n'arrivant jamais seule, mon pc a grillé avec les orages ... Il démarre si il en a envie et il s'arrête quand il en a envie.
Je viens de l'emmener chez le toubib :pack10:
Je vous écris de mon téléphone portable et ce n'est pas du tout idéal ...
Je reviens dès que je peux ... en attendant, prenez soin de vous et faites pour le mieux.

baclo31, tu ne me donne pas tes heures de cravings...
En as tu encore ou plus du tout même si tu es abstinente ?

Chris : vu tes EI il faut calmer le jeu...

Je reviens dès que je peux mais via mon téléphone c'est trop la galère pour transférer les messages sur vos fils...

Bisous et courage.
change

Coucou Christophe
Je te transmets ce message qui t'auras pzut-être échappé.
Comment vas tu ?
Bises
Anne
Anne13

Messagede Chris972 » 16 Aoû 2018, 19:18

Merci hbb, le travail a démarré même si j'ai encore un énorme chemin à parcourir
Merci Anne, je viens de répondre à Change ;-)

Bises

Christophe
Chris972

Messagede Anne13 » 22 Aoû 2018, 13:17

Coucou Christophe!
Excuses moi, je t'ai répondu complètement à côté de la plaque l'autre jour. J'ai cru que le message était de quelqu'un d'autre en plus je lui donnais un prénom qui n'est pas le sien.
Comment vas tu ?tu ne donnes plus beaucoup de tes nouvelles.
Bises
Anne
Anne13

Messagede Chris972 » 22 Aoû 2018, 23:45

Coucou Anne, Merci pour ton petit mot
Pas de soucis t'inquiètes ;-)
Un peu pris ces derniers temps et je m'en excuse
J'ai rompu avec la solitude (enfin!!!) et retrouvé ma petite famille voila 9jours.
Autant de jours sans alcools
J'ai pu expliquer mon choix à ma femme de vive voix. Elle est surprise que je vise l'abstinence mais me soutient. ça fait du bien
Bien évidemment, elle ne tolère plus que je boive seule mais jusque l'a je n'en ai pas eu envie. Trop content de retrouver mes petits bouts qui ont bien grandis. Je regarde quand même les gens qui boivent avec envie parfois et toujours le Week end.
Elle s'inquiète des quantités de baclofène que je prends car elle ne connaît pas. Du coup, la fatigue m'empêche de me lever la nuit pour l'aider lorsqu'un enfant se réveille et m'oblige à faire une sieste le samedi ou dimanche
Je suis à 180 mg de Baclofène depuis 10 jours et à part la fatigue et des troubles de la mémoire, fautes d'orthographe (gênants au boulot) je n'ai pas d'autres EI.

Je pense calmer le jeu comme Change me l'a conseillé car c'est fatiguant pour le moment. J'augmenterai dans quelques semaines si le craving revient et que la fatigue s'estompe.

Je n'affronte pas la vie sociale hors cadre familiale et professionnel. J'appréhende déjà d'être invité et d'inviter sans alcool…peur de l'inconnu je crois
J'ai aussi vu un neurologue pour les tremblements. Il s'agit bien d'une maladie qui ne guérit pas et empire avec l'âge. Il existe bien une intervention chirurgicale mais sur sélection en fonction de la gravité sinon médicaments à vie.

Entre ça et l'alcool je suis gâté ;-)

Le moral est bon, la motivation au travail est la et l'envie de faire du sport revient. Maintenant faut réorganiser ma vie avec ma petite famille…

On continue le combat

Bises

Christophe
Chris972

Messagede Anne13 » 23 Aoû 2018, 00:41

Bonsoir Christophe!
Oh joie de lire ces nouvelles Christophe! Toi aussi, que de changements, c'est impressionnant!
Ça va venir pour la vie sociale en dehors de ta famille. Il faut du temps pour ne plus être dans l'envie, changer ses habitudes, son mode de vie. Reste très vigilant. Les premières expériences de sorties et d'invitations sans alcools sont plus faciles en réalité que dans nos représentations parfois. Parfois, mais attention!
Quant à l'iconnu, il mérite d'être connu. Nous aussi on le mérite. La vie sans craving.
Super pour le boulot et le sport, et pour les faute d'ortografe, y a le correcteur automatique! Tic tic!
C'est lourd comme traitement, mais les ei sont moins graves que ceux de l'alcool et sont provisoires.
T'as vu comme on est bien le matin?! Comme ça fait du bien au moral? ! Trop contente pour toi.
Les tremblements, sans l'alcool, est-ce y peu "mieux"?
L'opération, y a de l'espoir pour toi? Elle n' est pas dangereuse? C'est supportable sinon avec les médicaments?
A bientôt pour la suite de ta nouvelle vie.
Des bises de félicitations!
Anne
Anne13

Messagede hbb » 23 Aoû 2018, 10:52

En voilà des nouvelles plaisantes à lire, Christophe, même si on aimerait vous voir débarrassé du problème des tremblements en même temps que de celui de l'alcool. J'imagine aisément la joie de votre femme. Vous devez avoir à coeur de ne pas la décevoir. Ce sera un moteur et une motivation importante pour les jours puis semaines puis mois à venir.

"Je regarde quand même les gens qui boivent avec envie parfois et toujours le Week end." : le temps passant et le baclofène faisant son travail, parce que vous commencez aussi à admettre que cette coupure avec l'alcool est indispensable et que la vie sans alcool est bien plus facile, vous allez prendre de la distance avec le poison et vous constaterez que les apéritifs, soirées, dîners sans alcool sont tout aussi agréables -voire plus- et surtout sans les effets secondaires de la consommation : mauvais réveils, poids sur la vie familiale, et j'en passe tant et plus.
Je vous propose de relire ce qu'écrit Emma à ce sujet :Je dirais même plus! Je m'amuse mieux! Vivre sa vie en pleine conscience c'est exceptionnel! Comme le disait Anne dans son fil il y a quelques jours, c'est comme si on respirait mieux! En fait on vit mieux. Tout simplement!
C'est un déclic. Tu es là, tout le monde picole autour de toi, tu te dis que tu pourrais faire pareil, mais qu'au fond ça ne change rien... Si ce n'est que tu seras moins en forme le lendemain, et que tu auras la même haleine qu'eux: fétide! Le même regard qu'eux: vacillant! La même gueule de bois du lendemain: terrible! Mais eux peuvent sans doute s'arrêter, passer à autre chose, et eux le craving ils ne connaissent pas... Alors que nous... Personnellement, je n'ai pas envie de tenter pour voir!

Par contre, on s'habitue vite au bien-être et on oublie tout aussi vite pourquoi on a entamé le traitement. Je vous conseille, si vous êtes tenté à l'avenir par un craving ou une vieille habitude en sommeil, de relire le début de votre fil pour vous re-booster.

Avez-vous trouvé une boisson soft qui vous convient et vous satisfait ? Je vous le rappelle : ce n'est pas ce qu'on avale qui fait que le moment est agréable, c'est ce que l'on y projette.

"Du coup, la fatigue m'empêche de me lever la nuit pour l'aider lorsqu'un enfant se réveille et m'oblige à faire une sieste le samedi ou dimanche". : lorsque vous buviez, j'imagine que vous n'étiez pas très frais non plus.

Bravo pour votre courage dans cette aventure, qui me fait chaud au coeur.
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 28 Aoû 2018, 03:20

Bonjour Christophe
J'espère que tu vas bien et que tu poursuis ton sacré bonhomme de chemin.
es tu retourné à ta vie sociale en dehors de ta famille où tu n'es pas sollicité pour boire? es tu toujours aussi fatigué?
Bises
Anne
Anne13

Messagede hbb » 28 Aoû 2018, 16:40

Où en êtes-vous, Christophe ? Comment allez-vous ?
hbb
hbb

Messagede Chris972 » 29 Aoû 2018, 00:39

Coucou Anne et Hbb, un grand merci pour vos beaux messages qui me vont droit au cœur!!!

Anne, tu as raison on la mérite aussi cette vie sans craving. On est bien le matin ;-) mais encore fatigué avec les EI pour ma part

Les tremblements vont mieux sans l'alcool. Pour l'opération, peu de chances je pense. d'après le neurologue ce n'est pas dangereux, ça fonctionne encore bien avec les médicaments dc ça va je préfère éviter l'opération pour le moment. J'ai fait un beau bout de chemin en relisant le début de ce que je vous écrivais, c'est chouette

Hbb, oui j'ai à cœur de ne pas décevoir ma femme et mes enfants maintenant. Merci pour le message d'Emma, ça me donnera du courage pour l'avenir. La boisson soft pour le moment c'est de l'eau pétillante bien fraiche, bientôt j'y ajouterai du citron…

Vous avez raison hbb lorsque je buvais je ne me levais pas la nuit et ça ne me travaillait que très peu alors que maintenant j'en prends conscience.

La mémoire revient petit à petit aussi. La fatigue est toujours la le soir et au réveil mais à 180 mg je me sens bien hors mis la fatigue

Je joue dans les vagues avec mon fils jusque la nuit devant des bars de plages alors qu'auparavant j'aurais trouvé une excuse pour aller nous poser au bar et boire devant le couché de soleil

J'ai même bu un coca bien frais dans un snack de plage, pas d'autres choix en soft (très peu de monde et de nuit). Mes enfants aiment manger des frites en bord de mer. Je n'ai même pas hésitez avec une bière. J'ai apprécié la musique sans alcool et de voir mes enfants et ma femme heureux

Pour al vie sociale, pour le moment je ne recroise pas mes retraités fêtards et pas d'invitations. Je crains les premières invitations ou d'inviter de peur qu'on me demande pourquoi je ne bois plus ou pas. Mais on verra

15 jours sans alcool aujourd'hui, ça semble peu mais pour moi ça fait des années que cela ne m'est pas arrivé.

Je sens que je progresse cette fois ;-)

Bises à vous

Christophe
Chris972

Messagede Anne13 » 29 Aoû 2018, 01:05

Chris972 a écrit:
La mémoire revient petit à petit aussi.(...)

Je joue dans les vagues avec mon fils jusque la nuit devant des bars de plages alors qu'auparavant j'aurais trouvé une excuse pour aller nous poser au bar et boire devant le couché de soleil(...)

J'ai même bu un coca bien frais dans un snack de plage, pas d'autres choix en soft (très peu de monde et de nuit). Mes enfants aiment manger des frites en bord de mer. Je n'ai même pas hésitez avec une bière. J'ai apprécié la musique sans alcool et de voir mes enfants et ma femme heureux(...)

15 jours sans alcool aujourd'hui, ça semble peu mais pour moi ça fait des années que cela ne m'est pas arrivé.

Je sens que je progresse cette fois ;-)

Oui, Christophe, tu progresses remarquablement! C'est génial de lire ce que tu viens d'écrire, ces moments précieux avec ta famille, votre sérénité et vos partages.
Avec tes amis retraités, un partage sans alcool est-il possible? ou l'alcool est la raison d’être de la relation? Pas de jugement sous-entendu de ma part bien-sûr,et pardonne moi si je suis indiscrète; Juste une inquiétude en fait.
Bises
Anne
Anne13

Messagede Chris972 » 29 Aoû 2018, 01:13

Merci Anne, aucune question n'est indiscrète et c'est normale que tu cherches à comprendre
Une amie retraitée comprendra elle boit peu et souhaite rencontrer ma famille. Les autres c'était juste pour faire la fête, on s'est bien amusé mais je n'ai rien partagé d'autres. Ces relations n'ont plus de raison d'être car je reprends ma vie de famille et la fête avec des enfants en bas âge n'a pas sa place ;-)
Nouvelle vie, nouveaux amis et cette fois je me dois d'assumer une vie sociale sans alcool
Bises
Christophe
Chris972

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message