Chris972 : Prescripteur Martinique et durée du traitement

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Prescripteur en Martinique et durée du traitement

Messagede Anne13 » 16 Mai 2018, 21:57

Bonsoir Christophe
Ne sachant pas ce que sont des tremblements essentiels, je viens de jeter un coup d’œil rapide sur internet; cette pathologie est très invalidante d"après ce que je viens de lire. Apparemment des personnes touchées prennent des bêtabloquants ou des anti-épileptique, ou d'autres reçoivent des stimulations électriques cérébrales... mais ça à l'air compliqué à soigner et mal connu. Quand tu fais allusion à ta vie sociale et les bières avant d'aller chez des amis, c'est pour moins trembler? calmer une anxiété due à ces tremblements?
Pour le Baclofène tout le monde dit que ça marche (moi je suis nouvelle, je viens de commencer le traitement mais j'en sens déjà l'effet sur ma conso), Après ça ne se fait pas du jour au lendemain, il faut prendre le temps de découvrir le traitement et ne pas se mettre la pression.
En tout cas, cette initiative est la bonne, alors patience et espoir.
Bises
Anne
Anne13

Messagede Chris972 » 16 Mai 2018, 22:15

Bonsoir Anne,

C'est bien ça ta documentation est bonne. Ce n'est pas simple de vivre de concilier une vie sociale avec cette pathologie. Toujours la peur d'être jugé et notamment pour alcoolisme.
Je bois avant d'aller chez des amis par anxiété de peur de trembler. Si je ne le fais pas j'attends impatiemment l'apéro en stressant comme un fou et siffle mon premier verre trés vite.
Il apaise mes tremblements. C'est plus compliqué lorsque les gens ne boivent pas. Dans ce cas, je prends plusieurs bêtabloquants...
J'ai encore de la chance de pouvoir travailler par rapport à certains et ce grâce au propranolol.
Pour en revenir au Baclofene, j'étais trés satisfait et enthousiasmé au départ et vu le nombre de commentaire positif mais avec la mobilité géographique j'ai replongé pendant 1.5mois. Je commence à me ressaisir.
Super si tu en sens déjà les effets, ça ne devrait que s'améliorer... Je vais arrêter de me mettre la pression comme tu dis.
Bon courage à toi dans ce combat du quotidien
Bises
Christophe
Chris972

Messagede Chris972 » 16 Mai 2018, 22:41

Bonsoir Anne,

Tu t'es bien renseigné sur les tremblements essentiels. ce n'est pas simple de vivre avec.
Je prends des bêtablquants et utilise l'alcool avec les risques que ça comporte pour tenter de les masquer.
J'ai toujours la peur du changement et notamment que l'on me dise que je suis alcoolique.
Socialement, je bois par anxiété de peur de trembler devant les gens par craintes de leur jugement.
Si je ne bois pas je tente de faire du sport avant et de prendre plus de bêta bloquants et attends avec impatience l'apéro pour enfiler mon premier verre et enfin me détendre.
Pour en revenir au Baclofene, c'est super si cela fonctionne déjà sur ta conso. Il n'y a aucun doute que tu progresses rapidement. Après toutes les lectures positives j'y crois pas mal.
Je vais arrêter de me mettre la pression tu as raison. J'ai eu 1.5mois trés difficile mais je relève la tête et reprends le sport ça m'aide.
Bonne soirée à toi.

Bises
Christophe
Chris972

Messagede Chris972 » 16 Mai 2018, 22:43

Oups, j'ai répondu en doublon désolé
Chris972

Messagede Anne13 » 16 Mai 2018, 22:54

Pas tout à fait un doublon, tu as ajouté
Chris972 a écrit:
...mais je relève la tête et reprends le sport ça m'aide.

et ça c'est super; Et c'est rigolo, je viens de m'inscrire dans une salle de sport où je vais à l'heure du craving...
Bises
Anne
Anne13

Messagede jocelyne1955 » 16 Mai 2018, 23:33

Après toutes les lectures positives j'y crois pas mal

Tu as raison d'y croire, Christophe. Le baclo ça marche ! Là, je viens de trouver l'indifférence à une dose conséquente (360mg). Mais moi qui désespérais d'y arriver un jour, j'y suis arrivée. Il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas toi aussi
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 16 Mai 2018, 23:40

"A faible dose l'alcool est le meilleur remède pour mes tremblements mais ce n'est pas sein... ": Ces tremblements essentiels sont bien embêtants, Chris, et l'alcool-"remède" efficace est problématique car bien sûr il a ce côté addictif qui mène à la dépendance et aux excès. Sans compter le mélange bétabloquants et alcool, sans doute.
Accrochez-vous au traitement au baclofène pour en finir avec l'alcool et peut-être pourrez-vous ensuite envisager un traitement contre les tremblements, qui sait... L'une des solutions serait peut-être d'accepter ces tremblements, de ne pas en avoir honte, de les assumer. Je ne sais pas si une thérapie comportementale pourrait vous y aider.
Avez-vous senti un soulagement de vos angoisses grâce au baclofène ?
Bravo de réagir de façon si positive en vous tournant vers le sport !
hbb
hbb

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 17 Mai 2018, 15:31

Chris972 a écrit:Bonjour,

A mon tour de vous demander des renseignements sur les répartitions de prise de baclofene:

- Dosage gloabl par jour: 80 mg
- Heures de prise: 08h00: 30 mg, 11h00: 30mg, 16h00: 20mg
- Effets indésirables: fatigue générale mais peut être pas dûe au baclofène et tremblements mais je souffre déjà de tremblements essentiels

Heure de craving:

En semaine: 17h00 mais je parviens à m'arrêter de boire
le week end: 10h00 samedi et dimanche ou je ne parviens plus à m'arrêter

Consommation d'alcool:
en semaine:
18h00: 1 litres de bières par jour, 2 litres de bières ou mojitos à partir du jeudi
Le week end:
11h30-12h00: 1 à 2 litres de bières, 17h00 à 02h00: consommation excessive de bière pouvant aller jusque 5 litres (trou de mémoire en fin de soirée) et une demi bouteille de vin rouge et un ti punch ou 2

En attente de prescripteur en martinique pour le moment donc palier à 80mg

Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre.

Bonne soirée.

Christophe

Salut christophe

Essaie de faire

80mg en 3 prises, craving 10h et 17 heures

• 08h30 : 30mg
  • 12h00 : 20mg
  • 15h30 : 30mg

C'est sûr qu'il faudrait monter le dosage ... J'ai peut être un médecin à Fort de France. Je vais répondre à ton message privé.
Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: Chris972 : Prescripteur Martinique et durée du traitemen

Messagede Chris972 » 17 Mai 2018, 20:16

Bonjour Change,

Je te remercie pour ton message. Je change donc les prises.

J'ai répondu à ton message privé.

Christophe
Chris972

Messagede Chris972 » 17 Mai 2018, 20:30

Anne,
Tu as bien raison le sport est vraiment une bonne chose et à l'heure du craving tu es vraiment courage.
De mon côté c'est plutôt le matin le week end afin de pouvoir boire après ce qui est totalement contre productif :-(

Jocelyne,
Félicitations à toi, ça a dû être un long parcours. Ton expérience et le fait de pouvoir échanger avec vous me redonne confiance...

HBB,
Vous avez tout compris. Gérer mes tremblements par l'alcool après 20 ans de consommation m'a mené à l'excés et l'alccolo dépendance donc je déconseille.
J'aimerai bien pouvoir les assumer. J'y travaille mais le regard des autres m'est difficile à supporter.
En effet, déjà parvenir à me soigner avec le Baclofene pour l'alcool serait un pas de géant et après il sera plus simple de trouver de l'aide pour les tremblements.
J'ai bien évidemment essayer plusieurs alternatives: hypnose, TCC, psychiatre, accuponcture, EMDR, kinésiologue... rien y fait mais ce n'est pas l'objet de ce forum.
Le Bacolfene calme mes angoisses et surtout mes maux de dos liés à la contraction des muscles du fait de l'anxiété. J'arrivais à me bloquer régulièrement le dos et je devais passer par la case osthéopathe, avec le Baclofene cela s'est nettement amélioré.
Pour ce qui est du sport j'avais pour habitude d'en pratiquer beaucoup car trés efficace pour décompresser. Depuis deux ans, j'ai beaucoup plus de difficultés à me motiver car je prèfére boire malheureusement.

Merci à vous pour vos petis mots qui font toujours plaisir et bon courage à tous

Christophe
Chris972

Messagede jocelyne1955 » 17 Mai 2018, 20:33

Bonsoir Christophe,
Te voilà avec une nouvelle répartition qui, tu le verras, sera plus efficace que celle que tu appliques en ce moment.
Tiens nous au courant de ses effets
Maintenant, reste à trouver un médecin prescripteur. Change a l'air d'en avoir un en Martinique. Est-ce que ça te semble possible ?
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede jocelyne1955 » 17 Mai 2018, 20:38

J'ai bien évidemment essayer plusieurs alternatives: hypnose, TCC, psychiatre, accuponcture, EMDR, kinésiologue... rien y fait mais ce n'est pas l'objet de ce forum

Sur le forum, on peut parler d'autre chose que du baclo et de son addiction. D'autant plus que l'alcool et tes tremblements sont un peu liés l'un à l'autre
jocelyne1955

Messagede Anne13 » 17 Mai 2018, 20:59

Bonsoir Christophe
J'espère que ça va être bon pour le médecin prescripteur. Hâte de lire cette bonne nouvelle sur ton fil.
Bises
Anne
Anne13

Messagede Chris972 » 17 Mai 2018, 21:16

Bonsoir Jocelyne et Anne,

Je vous tiens au courant pour les effets avec la nouvelle répartition.

Pour le médecin ça ne peut pas le faire je pourrais vous l'expliquer en MP.

Christophe
Chris972

Messagede jocelyne1955 » 17 Mai 2018, 21:21

Ah zut !
Je veux bien que tu m'expliques pourquoi en MP
Comment vas-tu faire ?
jocelyne1955

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses