Je cherche un médecin prescripteur sur Tours

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Je cherche un médecin prescripteur sur Tours

Messagede Isabelle37210 » 12 Avr 2012, 09:47

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site. Je vis à Tours, belle région de bons vins! Je suis vivement intéressée par le traitement qui, si j'ai bien compris, devrait me permettre de me rendre indifférente au besoin de consommer sans m'empêcher radicalement ou brutalement. J'ai 54 ans et bois tous les jours depuis des années les bons vins de ma région (au moins une bouteille par jour, en moyenne). Je bois dans un esprit de fête, avec mon amie et mes amis et même seule! Jamais pour me soûler et oublier des malheurs que je n'ai pas. Je me lance ici pour me guérir de cette habitude sans me punir. J'aimerais arriver à boire comme il m'arrive de fumer : rien pendant des mois et quelques cigarettes quand une fête ou une occasion me les rendent plaisantes, et le lendemain, fini.
Je ne sais pas qui sur Tours peut me prescrire et me suivre médicalement au besoin. Merci de m'aiguiller... Et bravo pour cette entraide!
Isabelle37210

Re: Je cherche un médecin prescripteur sur Tours

Messagede bocly » 12 Avr 2012, 10:13

Bonjour Isabelle!
...Je suis vivement intéressée par le traitement qui, si j'ai bien compris, devrait me permettre de me rendre indifférente au besoin de consommer sans m'empêcher radicalement ou brutalement...

Le traitement au baclofène n'est pas anodin. Il est important de bien comprendre la molécule.

Avant toutes choses, quelles sont tes infos sur le médicament?
As-tu lu les généralités du site et certains témoignages de membres sur le forum?

Tu le liras souvent, alors as-tu lu "le dernier verre" d'Olivier AMEISEN le découvreur du baclofène pour supprimer l'envie irrésistible de boire?

C'est important pour bien montrer ta motivation et tes connaissances devant ton futur prescripteur.
Mais, en as-tu parlé avec ton généraliste en premier. Lui, il te connait bien et serait à même de te suivre durant ton traitement. Il peut aussi venir dans la partie réservé aux médecins pour s'informer auprès de ces collègues.

Les prescripteurs ne sont pas légions, mais beaucoup d'entre eux le deviennent grâce à la demande de leurs patients.

Tu va recevoir la visite d'autres membres très vite.
Ici, c'est un forum d'entr'aide et de soutien avant d'être un annuaire.

Là tout de suite, ma réponse ne te satisfait pas ... mais tu découvriras avec le temps que la motivation et la patience sont des maitres mots tout au long de ton futur "voyage".

A te lire bientôt!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Re: Je cherche un médecin prescripteur sur Tours

Messagede Isabelle37210 » 12 Avr 2012, 10:22

Merci pour ta réponse, Body. Je me suis informée sur le site mais n'ai pas lu le livre. A suivre donc. Je vais essayer de diminuer par moi-même, vais en parler à mon médecin (psychanalyste de surcroît) et repasserai par ici! A bientôt.
Isabelle
Isabelle37210

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message