Je cherche un médecin prescripteur sur Clermont-Ferrand

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Je cherche un médecin prescripteur sur Clermont-Ferrand

Messagede Jean-Gérard Sidaner » 08 Mar 2012, 19:22

Je cherche un médecin prescripteur sur Clermont-Ferrand. Voilà plusieurs fois que j'en fais la demande et mon message semble transparent. Je ne cherche pas un nouveau réseau social pour faire mon mea culpa en famille ou sur réseau, seulement un médecin qui pourrait me recevoir. Est-ce donc si mystérieux ?
Jean-Gérard Sidaner

Re: Je cherche un médecin prescripteur sur Clermont-Ferrand

Messagede bocly » 08 Mar 2012, 21:10

bonsoir jean gérard!
Est-ce donc si mystérieux ?

Promis, demain je te réponds ... même si tu n'auras pas les réponses qui te conviendront.

Mais, là tout de suite t'a atterri au bon endroit!
Juste quelques maladresses ... mais on s'en fout!

A demain! :membresbienvenue:
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede François42 » 09 Mar 2012, 03:38

Bonjour Jean-Gérard,
Tu as frappé à la bonne porte, je suis certain que nous allons trouver une solution ensemble. Tu dois savoir en préambule que les médecins prescripteurs pour le baclofene sont peu nombreux et souvent surchargés de patients-baclo. L'idée, c'est qu'avant de donner une adresse comme ça, il faut souvent commencer par son simple généraliste et arriver à la convaincre sur la réalité du baclofene, c'est pourquoi il est bon de d'abord bien connaître la molécule et les objections (diffusées par les labos) contre elle. Quelqu'un qui arrive chez son médecin avec un dossier tout prêt et un bon traitement des dites objections a toutes les chances de créer un nouveau prescripteur. Le plus simple et le plus rapide est de lire le bouquin d'Ameisen. Je précise que personne ici n'a d'actions chez l'éditeur !
En attendant, tu peux lire les fils des autres, ils sont pleins de bons enseignements sur le traitement, mais surtout sur l'espoir et la guérison.
Amitiés de bienvenue,
François.
"Ch'prefère quand tu bois, t'es plus marrant..."
François42

Messagede bocly » 09 Mar 2012, 12:46

Bonjour Jean Gérard!

...Je ne cherche pas un nouveau réseau social pour faire mon mea culpa en famille ou sur réseau, seulement un médecin qui pourrait me recevoir ...

Ici, c'est un forum d'entraide, une véritable chaine de solidarité.
Personne ne te demande de faire ton méa culpa, juste une petite présentation.

Une fois que tu aura ta prescription, tu trouveras du soutien et de l'aide tout au long de ton traitement.
Et crois moi, tu y viendras de toi même. Ce n'est pas une "pillule miracle" et à chaque palier, des effets secondaires plus ou moins importants selon chacun.
Les conseils des administrateurs du forum te seront bien utiles car ton généraliste ne sera pas disponible à chaque heure.

Tu as lu qu'il fallait bien comprendre la molécule.
C'est en parcourant les infos généralistes du site et le lvre interactif que tu pourras ainsi monter ta motivation et ta connaissance du baclofène devant ton futur prescripteur (et il n'y en a pas des masses).

Au plaisir de te lire vite!
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message