cherche désespèrement médecin prescripteur

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

cherche désespèrement médecin prescripteur

Messagede muriel44 » 28 Mar 2012, 20:30

Je cherche désespèrement un médecin prescripteur sur clermont-Ferrand ou sur Poitiers, mais c'est un vrai parcours du combattant !!
Mon fils est sous baclo depuis plus d'un an. Il a atteint la dose "seuil" depuis quelques mois, dose qui lui a permis de ne plus boire, et ça c'est
un vrai bonheur !! Il a donc commencé à diminuer les doses, et maintenant il est enfin libre, tranquille, après toutes ces années de galère.
Mais voilà, le médecin qui le suit actuellement ne connait pas grand chose au baclofène, et ne sait pas le conseiller pour la "descente", que
ce soit par rapport au nombre de comprimés par semaine ou quinzaine, aux palliers, ni jusqu'à qu'elle dose faudra-t-il descendre, et les
éventuelles précautions à prendre... ne pas aller trop vite ...
C'est pourquoi je fais appel à vous, pour nous aider à trouver médecin prescripteur, qui pourrait l'aider et le conseiller, et j'attends une
réponse avec impatience.
Voilà, le baclofène c'est génial, c'est un vrai bonheur, un grand espoir pour tous. La vie est belle !!
muriel44

Re: cherche désespèrement médecin prescripteur

Messagede muriel44 » 28 Mar 2012, 20:54

Merci de me répondre si vite ! Effectivement Clermont-Ferrand est à 4 h de route de Poitiers.
Mon fils habite à Poitiers, et à Poitiers nous n'avions pas réussi à trouver un médecin prescripteur ayant fait une formation. Par contre, un homépathe a accepté
de l'aider dans sa démarche d'arrêter l'alcool avec le baclofène, et je l'en remercie, mais il est un peu perdu maintenant ! Il n'a pas vraiment compris comment ça marche
le baclofène,il pense qu'il ne faut plus en prendre du tout....
Pourquoi Clermont-Fd, une partie de la famille habite à Clermont-F, ville où il y a eu en 2010 un colloque sur le baclofène suivi d'une formation pour les médecins de la région intéressés. Et mon fils vient de temps en temps à Clermont-Fd. Voilà, donc si on trouvait un médecin sur Poitiers ce serait l'idéal, mais si c'est sur Clermont-Fd,
c'est une chance supplémentaire qui s'offre à nous, et on ne va pas la refuser !
Voilà quelques infos supplémentaires. Si il en fallait d'autres, pas de soucis. Et merci d'avance à tous. C'est super, déjà je ne me sens plus seule.
muriel44

Messagede muriel44 » 28 Mar 2012, 21:37

Bonne question Smooch,
1ère réponse : actuellement mon fils travaille, et quitte le travail à 21 h00
2ème réponse : et c'est la plus importante, il est actuellement en instance de divorce. Il vit un divorce très difficile, son ex femme, manipulatrice perverse,
l'a manipulé pendant des années, et maintenant l'empêche de voir sa fille. L'important c'est qu'il a quand même réussi à arrêter l'alcool, mais il déprime,
avec pleine de soucis plein la tête... d'où moins disponible pour cette recherche un peu fastidieuse, il faut bien l'avouer.
Et moi, je me suis rapprochée de lui pour le soutenir dans cette période difficile...
Mais il ne va pas tarder à rentrer du travail, peut-être prendra-t-il le relais.
Voilà, tu en sais un peu plus maintenant.
muriel44

Messagede Seb » 28 Mar 2012, 21:47

Bonsoir Muriel,

Bienvenue sur le forum.
Je vois que tu es entre bonne mains,t'inquiètes ça va le faire.
Bon courage à vous.
Seb
On a longtemps cru,à tort que l'alcool "donnait des forces" ou qu'il réchauffait.
Aujourd'hui,il refroidit 120 personnes par jour !!!

http://arreter-de-boire.fr/
Seb

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message