Changethescript

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede changethescript » 13 Aoû 2010, 15:27

bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu avec beaucoup d'attention vos témoignages
Alcoolique depuis des années, malgré un suivi en centre d'alcoologie, une cure en ambulatoire, deux cures : rien n'y a fait : echec total
J'envisage donc de prendre du baclo : c'est mon dernier espoir. Le problème c'est de trouver un médecin qui accepte de me le prescrire! A suivre

Image
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede changethescript » 13 Aoû 2010, 19:15

Merci pour ta réponse

Oui j'ai lu le livre : l'échec de toutes les autres solutions m'a amenée à chercher, chercher et chercher encore et je suis tombée sur ce livre que j'ai immédiatement acheté . C 'est ce qui m'a conduite à faire des recherches sur internet sur le sujet, les témoignages de patients et qui m'a convaincue.
Je ne suis pas suivie par un psy actuellement ( je l'ai été pendant des années sans aucun résultat, en tout cas pour l'alcool, et de l'avis même des psy y compris en cure, je n'ai pas besoin de psy) Je n'ai plus de suivi au CAA car dès que je replonge on me propose de retourner en cure et ça ne sert à rien dans mon cas. Je dirais même que ça produit l'effet inverse : sur place, dans un cocon pas de problème, mais dès que je suis dehors ça repart. Je suis hyper sensible et me retrouver dans un HP, j'ai du mal : pas sur le moment, mais j'ai une sorte d'effet retard qui fait que je peux vivre une angoisse, un stress sur le moment de façon apparemment sereine, mais après c'est pire : donc je ne veux plus de cure et ma seule porte de sortie c'est le baclo
Je me suis retrouvée dans le livre à tel point que je n'ai pas pu le lire d'une traite tellement ça me remuait

Je ne suis pas suivie médicalement (j'ai trop peur de ce qu'on peut m'annoncer) : j'ai juste demandé à un médecin généraliste qui m'a suivie un temps et que j'avais mis au courant de mon problème ( car il m'a suivie quelques années mais il y a longtemps que j'avais coupé les ponts vu son attitude face au problème). En bref je n'ai pas de médecin et je pense que me pointer comme ça chez un médecin qui ne me connais pas en lui demandant une prescription de baclofene ... Je précise que je ne prends aucun médicament : j'ai pris pendant des années de l'aotal, de l'equanil, du triapridal, de l'atarax : aucun effet donc j'ai décidé de m'en passer et je ne m'en porte pas plus mal !

Le seul truc c'est que je ne sais pas où m'adresser pour qu'on me prescrive du baclofene, donc si quelqu'un sur Marseille peut m"aider je lui en serait eternellement reconnaissante

Merci d'avance Image
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede phil59560 » 13 Aoû 2010, 19:49

bonjour,
nous allons t'aider à devenir indifférente à l'alcool comme le dit le dr Ameisen.Tout le monde te le dira , il faut lire le livre " le dernier verre".
En ce qui concerne le prescriteur , c'est là le problème surtout pour un dosage important . En ce qui me concerne , j"ai deux prescriteurs:
mon médecin et mon psy.J'arrive comme celà à ma dose de 150mg/jour . Celà va être difficile au départ mais il ne te faut en aucun cas que tu
baisses les bras ,le forum est là pour t'aider.En ce qui concerne les dosages , commence à 30g/jour et augmente de 10mg tout les trois/quatre jours , dininues progressivement ta conso d'alcool et tu verras ,d'ici une pare de mois tu devrais atteidre le seuil de l'indifférence.

bon courage

a++++++++++++++++++

phil
phil59560

Messagede changethescript » 14 Aoû 2010, 12:41

"On est dans un cocon ! Ils oublient souvent eux-même la réalité de la vie avec cette technique de cure. C'est comme partir en vacances, on fait le vide de son esprit et quand on revient tous les problèmes sont toujours là ! ainsi que les factures à payer !"

C'est tout à fait ça ! On est pris en charge, pas de stress, du repos (voire de l'ennui .... car en cure on finit par s'emmerder sévère....) Et une fois sorti toutes les emmerdes de la vie quotidienne reviennent et comme l'alcoolisme est la maladie de l'émotion et de l'anxiété : on replonge à plus ou moins brève échéance!

En tout cas je suis ravie d'être tombée sur ce forum pour pouvoir échanger avec mes "semblables" et j'ai un immense espoir (enfin ! ) avec le baclofene, vos témoignages et votre soutien !

Merci :pack26:
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede changethescript » 14 Aoû 2010, 12:47

Pour Smooch : je vais trouver un prescripteur. Ma démarche est récente , j'ai terminé le livre il y a une semaine à peine, et j'ai trouvé ce forum dans la foulée. Donc je vais finir par trouver car je suis motivée ! Ceci dit si quelqu'un en connait un je suis preneuse ça me fera gagner du temps :)
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede changethescript » 03 Sep 2010, 20:33

Bonjour à tous,
j'ai rdv mardi avec une psy que je ne connais pas pour la prescription et je suis super stressée : j'y crois, j'ai espoir de me debarasser de cette saloperie d'alcool mais j'ai une angoisse terrible et depuis 2 jours je ne fais que pleurer (et boire ...)
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede croquelavie » 03 Sep 2010, 20:42

As-tu une idée de ce qui provoque cette angoisse?
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede changethescript » 03 Sep 2010, 21:09

Je pense que c'est la peur de réaliser que j'ai foutu ma vie en l'air , mais en même temps rien n'existait pour me soigner,mais quoi qu'il en soit je suis super stressée mais déterminée :)
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede croquelavie » 03 Sep 2010, 23:25

Changethescript,

Tu n'as pas peur de réaliser que tu as foutu ta vie en l'air puisque tu en as déjà pris conscience. Tu sais on a tous connu ce sentiment pas facile à encaisser. Mais tu as la chance d'avoir trouvé un psy prescripteur qui va t'aider à renaître de toi-même grâce au baclo et au suivi psy. On a la chance d'avoir un avenir à reconstruire (c'est peut-être cet inconnu qui t'angoisse?).

Amicalement.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede changethescript » 04 Sep 2010, 12:59

Oui Catherine : c'est cet inconnu qui doit m'angoisser terriblement. Cette saleté d'alcool occupe tant d'espace dans ma vie que j'ai peur de ressentir un immense vide, et en même temps j'ai tellement envie d'en sortir !. C'est paradoxal non ?

En tout cas merci à tous pour votre soutien ! enfin des personnes qui comprennent et ne jugent pas !

Alexandra
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede zazou » 04 Sep 2010, 14:25

Comme te l'ont dit mieux que je ne le ferais....ton angoisse est normale et légitime....je sors de longs mois,noirs,douloureux et vains où je n'etais plus dans la vie....meme avec mes princesse...que j'aime pourtant plus que tout....et depuis 10 jours que je prends le baclo,c'est MAGIQUE,je renais à la vie,avec pour autant une peur terrible de retomber...
Alors tu vas y arriver!!!
Zazou
zazou

Messagede changethescript » 06 Sep 2010, 20:39

Ca y est : demain le rdv avec le psy ! ça tombe mal avec les grèves et la météo mais je vais prendre un taxi même si tout m'angoisse parce qu'à force je suis devenue un peu (de plus en plus) agoraphobe : tout déplacement me coûte (je ne fais même plus mes courses je commande sur internet au moins pas de regards entendus sur le contenu du caddie...)
Mais là en taxi ou à cheval même si je m'effondre en pleurs demain devant le psy j'irais !
Image à tous pour votre présence et votre soutien
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede changethescript » 07 Sep 2010, 15:15

Voilà j'ai mon ordonnance de baclofène ! et un poids en moins sur la poitrine du coup

Il faut que je passe une prise de sang avant de commencer le traitement mais je voudrais votre avis sur la posologie car je ne maîtrise pas encore le sujet :)

Le médecin m'a prescrit pour commencer :

1/2 comprimé matin midi et soir pendant 4 jours (soit 15 mg si mes calculs sont exacts)

1 comprimé matin midi et soir pendant 3 jours ( soit 30 mg)

1 comprimé matin et midi et 2 comprimés le soir pendant 7 jours (40 mg)

2 comprimés le matin, 1 à midi et 2 le soir (50 mg) pendant 7 jours

puis 2 comprimes matin, midi et soir (60 mg pendant 7 jours)

Qu'en pensez vous ? De combien d''heures faut il espacer les prises ? j'ai oublié de le lui demander

Merci à tous et toutes
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede croquelavie » 07 Sep 2010, 21:06

Bonsoir Changethescript,

Ta poso a l'air bien, et ton psy il te convient?
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede changethescript » 07 Sep 2010, 21:21

Bonsoir Croquelavie

La psy a été très sympa et très au courant. Elle savait que je venais pour ça donc je n'ai pas eu à subir un rateau ni à argumenter 10 ans (ni à argumenter du tout d'ailleurs).Après des questions d'usage: ma vie, ma conso depuis quand etc (mais de façon très compatissante sans que je finisse en larmes) l'une des premières choses qu'elle m'ait demandé c'est si j'avais lu le livre d'OA. Je suis pleine d'espoir tout en sachant que ce ne sera sans doute pas si simple que ça :) Mais j'y crois à fond !

Bisous
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI