Changethescript

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede changethescript » 15 Sep 2010, 09:46

Irreversible j'en sais rien : ce que je sais c'est que tout ce qui concerne le foie c'est pas bon du tout. En plus j'ai de l'acide urique et du cholesterol ... Sauf la bilirubine ce qui me semble t il est plutôt "bon signe". Tout le reste c'est pourri.
De toute manière c'est comme ça, je n'y peux pas grand chose :( Va falloir faire avec
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Balthus » 15 Sep 2010, 11:28

[align=left][font=courier new]Sais tu aussi qu?en prenant connaissance de ces analyses
tu seras bien mieux armée pour guérir en mobilisant
toutes tes forces. Les résultats que tu as déjà obtenus
le prouvent !

Balthus
[/font][/align]
Balthus

Messagede changethescript » 15 Sep 2010, 13:55

Tu as raison Balthus ! Le fait de connaître ces résultats fait que ça me motive encore plus pour arrêter si je ne veux pas courir à la catastrophe à plus ou moins longue échéance :)
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede changethescript » 19 Sep 2010, 17:17

Merci Florette

J'ai 623 de GGT, et pour l'acide urique, n'en ayant jamais eu, je ne sais absolument pas ce que je ne dois pas manger ! (j'en ai 70 mg/l)
La colchicine c'est pour l'acide urique ? et c'est en vente libre ?

Bisous
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede changethescript » 19 Sep 2010, 20:02

le problème c'est que je n'ai pas de médecin traitant ( à part le psy qui me suit pour le baclo).
Il va falloir que j'en trouve un je pense !
Bisous ma Florette
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede Balthus » 19 Sep 2010, 20:37

[font=courier new][align=left]Alex,

Tu le trouveras, puisque le script
c'est toi qui l'écrit désormais.

Balthus
[/align][/font]
Balthus

Messagede changethescript » 19 Sep 2010, 20:52

[img]../../..//images/smileys/great.gif[/img]
merci Balthus oui je vais le trouver : avant je ne me sentais pas d'aller voir qui que ce soit, mais je n'ai plus honte : je savais au fond de moi que je n'y pouvais rien et que ce n'étais pas une question de volonté : mais vas faire comprendre ça aux gens ...
Ce n'est pas de ma faute si je suis alcoolique. Le prochain qui me traite d'ivrogne ( et je ne parle pas des médecins là) je lui rentres dans le lard !
[img]../../..//images/smileys/0034.gif[/img]
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede changethescript » 21 Sep 2010, 21:15

Bonsoir à tous

Je reviens un peu sur mon fil pour donner des nouvelles
je suis allée voir ma psy aujourd'hui (avec mes analyses pourries !) Elle m'a dit wouahouu les Gama GT ( + de 620)! Mais bon ça ne peut que diminuer !
Je lui ai dit que je n'en étais plus qu'à 3 bieres par jour (au lieu de 6 voire 7) et 4 pastis au lieu de 4 ... [img]../../..//images/smileys/rofl.gif[/img] Là ça change pas encore
Le craving du soir est toujours présent mais il survient plus tard, atténué et surtout je me sens en pleine forme
Je dors mieux et moins longtemps (7 à 8 h maxi et reveil en pleine forme, au lieu de 10 ou 11 heures il n'y a ne serait ce que 10 jours et avec la tête dans le cul avant la 1ere prise d'alcool )
Je n'ai plus de tremblements, je ne suis plus agoraphobe
Je vais à l'épicerie du coin pour faire des courses. Avant j'y allais quand j'étais en panne d'alcool et je prenais n'importe quoi à côté pour éviter qu'on ne voit que je ne venais en fait que pour ça ...) Et là j'y vais pour acheter : de la bouffe et pas d'alcool.

J'en ai toujours chez moi actuellement puisque je ne suis pas abstinente pour le moment : mais je n'ai plus cette angoisse d'en manquer, je n'ai plus ce calcul permanent, cette gestion des "stocks" : y en a ? y en a assez ? il faut que je sorte ? non c'est bon j'en ai assez pour aujourd'hui, mais je vais sortir quand même pour ne pas avoir à sortir demain .... Ca m'épuisait ça. Ca occupait mon esprit en permanence. je ne rhytmais mes journée qu'en fonction de cette saloperie
Et maintenant non.
Mon fils est venu manger à midi avec sa copine ; je suis allée faire les courses, j'ai cuisiné pour eux avec plaisir. Il y a 10 jours j'aurai refusé : Je n'en aurai pas eu le courage
Je n'en suis qu'à 40 mg et je trouve que cette molécule a des effets non pas miraculeux mais en tout cas spectaculaire !
Le chemin sera long mais il vaut le coup d'être parcouru, j'en suis persuadée vu déjà les résultats chez moi en si peu de temps, et vos témoignages !

Je vous fais de gros bisous et merci à vous tous et toutes qui êtes toujours présents pour nos pauvres âmes en reconstruction ! C'est enorme ce que vous faites !
[img]../../..//images/smileys/bizzz.gif[/img]
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede changethescript » 22 Sep 2010, 07:55

Smooch

Vendredi je passe à 50 mg pendant 7 jours, puis 60 pendant 7 jours et après je ne sais pas, je n'ai pas encore l'ordonnance pour la suite. La psy y a doucement pour les augmentations de posologie mais si ça peut m'éviter des effets secondaires ! Je ne suis plus à quelques semaines près
Pour mes projets de vie c'est encore un peu tôt : toute mon energie est concentrée sur la guérison pour le moment.

Niveau boulot je n'ai jamais tenu longtemps dans une boite. Une fois que j'ai fait le tour de la fonction, je m'ennuie, je déprime et finalement je me barre pour faire autre chose.
J'ai commencé ma longue carrière (lol) dans une banque (service juridique car je suis juriste à la base), puis j'ai bossé dans une étude de notaire (3 ou 4 ans et j'en ai eu ras le bol).
Après j'ai complétement changé de cap : je suis devenue formatrice en informatique sur un progiciel destiné aux notaires. Et au bout d'un peu plus d'1 an j'en ai eu marre des déplacements toute la semaine dans tout le sud est de la France : alors je me suis barrée.
Et, pouvant me le permettre j'ai décidé d'arrêter de travailler de façon "classique". J'ai la chance de ne pas avoir de problèmes de fric (je n'ai rien fait pour ça : merci à mon papi !)
Désormais, je gère le patrimoine familial (locations d'appartements) et je travaille chez moi.

Résultat je suis seule :je n'ai plus d'amis car avec le temps, je me sentais trop décalée par rapport aux gens "normaux", et pour limiter au maximum ma conso j'évitais le plus possible les contacts, les soirées etc...
Je n'ai donc aucune vie sociale mais comme je suis (et ai toujours été) très casanière et solitaire ça ne me pose pas un gros problème. Mais je pense qu'avec la guérison je vais me sentir "normale" et avoir peut être envie de nouer de nouveaux liens.

Quant au sport : ayant une insuffisance respiratoire (merci Marlboro !) je m'essouffle très vite. Mais hier pour la première fois depuis longtemps, je suis allée promener mon chien dans la rue. Il était trop content le pauvre de sortir du jardin ! C'est pas vraiment du sport mais au moins je marche un peu. Ca me change du : lit, canapé, chaise devant le pc, re lit et rebelote !

Au fait en parlant de tabac, j'ai lu que pour certains leur envie de fumer diminuait : chez moi pour le moment c'est loin d'être le cas. c'est même le contraire, je fume encore plus qu'avant

Bisous
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede maryse » 22 Sep 2010, 09:38

Changethescript,
idem pour moi pour la clope. J'en suis à presque 3 paquets par jour, j'étais asthmatique et depuis mon scanner de février, je suis atteinte d'une BPCO (broncho pneumopathie chronique obstructive) et de l'enphusème. C'est irréversible, mais on peut stopper l'évolution par l'arrêt total du tabac! A postériori, ce sera l'oxygéne 15h par jour, je ne m'imagine pas me trimballer avec ma bouteille et les tuyaux dans le nez. Un sacré combat à mener, couplé à celui de l'alcool que je gére mieux. a 80mg de Liorésal, je suis à l'écoute de mon corps, je travaille à une mauvaise habitude bien ancrée (comme le dit PO) j'ai loupé le flirt à l'indifférence vers 90 ou 100mg, à 115 ou 120 j'ai craqué , suis redescendue à 60mg de Liorésal, je suis vigilante dorénavant, en sortie je ne bois que trè peu de 1 à 3 verres) A la maison, à chaque pulsion, je sors dans mon jardin avec ma bouteille d'eau et ma clope. j'en suis à 2 verres de vin par jour, un au repas du midi et un autre le soir au dîner. Mais l'oto rhino m'a dit "alcool 0" vu l'état de ma gorge et de l'oesophage. L'alcool tue mais pas le Baclofène. je fais un énorme travail psychologique, en lisant un trè bon bouquin : Un corps pour me soigner, une âme pour me guérir.
bises et bon courage à toi.
Maryse.
maryse

Messagede changethescript » 22 Sep 2010, 10:46

Moi aussi j'ai une bronchite chronique d'où l'insuffisance respiratoire et je sais que le seul moyen de stopper l'évolution (sans retour à la normale possible) c'est d'arrêter de fumer. mais bon chaque chose en son temps ! Je ne me sens pas de courir 2 lièvres à la fois :)
Bises
Alex
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede croquelavie » 22 Sep 2010, 11:08

Coucou Change,

Moi aussi, je fume 2 fois plus qu'avant mais tu as raison, 1 chose à la fois.

Le baclo a l'air de très bien marcher sur toi, tu es en très bonne voie, ça se sent sur tes posts.

Continue, ton évolution est très positive.

Bisous.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede changethescript » 22 Sep 2010, 17:20

Bonne chance à toi pour demain ! On croise les doigts !
Tiens nous au courant
Bisous

Alex
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede Papillon34 » 22 Sep 2010, 17:45

Bon-soir,

Je confirme, c'est quasi général : la cigarette est augmentée en phase de diminution ou d'arrêt de l'alcool. Puis on passe à l'arrêt du tabac en principe.

Alors comme ça, la psy lit et commente tes analyses, Change ? C'est pas le boulot d'un psy, désolé. C'est un tout autre travail qu'elle devrait faire... Mais passons...

Franchement, Maryse, tu devrais sérieusement t'occuper de ta consommation de fumée, c'est énorme sur un tel terrain pathologique.
Il faut diminuer au moins et sérieusement.
Vous pourrez me l'habiller de toutes les couleurs et bulles qui soient, j'ai mis ce maquereau-pourrisseur en taule à vie et au régime limonade. C'est tout ce qu'il mérite.
Papillon34

Messagede changethescript » 22 Sep 2010, 19:34

Coucou Florette,

Je n'ai toujours pas de médecin traitant.
Ma mère a une cousine qui est médecin mais je n'ai jamais osé y aller car elle est celle de ma mère et avant de lire le livre d'OA, elle avait honte et je ne souhaitais pas la mettre mal à l'aise. Le topo habituel : vas faire une autre cure, c'est une question de volonté etc etc...
Elle a depuis compris et elle voit que je vais déjà mieux (elle est ravie tu t'en doutes, et ne jure plus que par OA!).
Le pire c'est qu'elle avait acheté le livre dès sa sortie mais elle n'a jamais osé me le donner. Elle avait peur que je l'envoie bouler. Il faut dire que pour l'épargner je faisais celle qui allait bien, qui gérais très bien une consommation pas alarmante.
Mon frère étant drogué, dépressif, peut être bipolaire, on a dit aussi schyzo affectif ... Personne n'a pu faire un diagnostic précis à ce jour malgré 2 séjours par an à la demande d'un tiers (c'est à dire de ma mère et moi)
Bref je ne voulais pas en rajouter et je donnais le change.

2 enfants sur 2, elle a pas eu de cul sur ce coup là !

Elle m'a dit qu'elle avait le livre quand moi je lui ai dit que j'avais vu sur le net que le baclofène pouvait me guérir. Depuis elle l'a relu et je sais qu'elle a dit à sa cousine que j'étais alcoolique, elle n'a donc plus honte et je crois que je vais la prendre comme médecin traitant.

Résultat de tout ça, pour le moment je ne suis pas traitée pour la bronchite chronique non plus . Je sais que j'ai une bronchite chronique car il y a environ 10 ans j'avais consulté un pneumologue qui m'avait dit : vous avez un début de bronchite chronique. Je n'y suis jamais retournée et en 10 ans ça ne doit plus trop être au stade de début ! Ce que tu m'apprends c'est qu'il existe des traitements, je l'ignorais
Pour l'ordi je suis à ta disposition :) Pour des problèmes juridiques aussi !

Gros bisous
Alex
Je ne suis pas médecin.
changethescript

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI