Changethescript

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Changethescript

Messagede kohler » 11 Aoû 2018, 19:12

pépé la dignité ?j’ai découvert le concept d’EHPAD, Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes. Les maisons de retraites, quoi différents prix, différents niveaux.

*L’EHPAD « bridge ». Institution privée. Grande classe. On se croirait un peu dans un club house : parquet, peintures, moquettes, grandes chambres. L’équipe soignante est nombreuse, les familles présentes. La salle à manger est un « restaurant », avec de grandes baies vitrées donnant sur un parc. Limite, on y voit des écureuils et des faons gambader gaiement sur la pelouse.

*L’EHPAD « couture ». Établissement public de niveau respectable. Les couloirs sont plus étroits, la peinture est moins pimpante, la nourriture moins attrayante. Les aides-soignantes sont nettement moins nombreuses, il n’y a qu’une infirmière. La salle à manger est un « self », et les verres à pied sont remplacés par des ex-pots de Nutella – vous voyez de quoi je veux parler.

*L’EHPAD « tu l’as cru ». Tu l’as cru qu’une activité serait proposée. La durée de survie moyenne de l’unique infirmière en poste est de 6 mois avant de démissionner, le reste de l’équipe soignante n’est pratiquement composée que de stagiaires. La salle à manger est une « cantine », les tables sont en mauvais formica. On pourrait sans doute y croiser un fauteuil roulant abandonné, dernier signe d’une personne récemment décédée.
.......un peu, je déciderai de me mettre au bridge, faut bien penser à son avenir ma bonne dame.
kohler

Messagede Anne13 » 12 Aoû 2018, 06:39

Bonjour Change
C'est sûr que les écureuils c'est mieux, la description des ehpad est géniale. Comment vas tu Change?
Bises
Anne
Anne13

Messagede kohler » 12 Aoû 2018, 11:33

Merci..... ANNE13
Une différence entre empathie et compassion?
Au début je pensai que c’était la même chose, l’un venant du grec et l’autre du latin.
Mais voilà ce que j’ai trouvé :
Empathie: Faculté intuitive de se mettre à la place d’autrui, de percevoir ce qu’il ressent.
Compassion: Sentiment de pitié qui nous rend sensible aux malheurs d’autrui ; pitié, commisération.
Il y a donc bien une différence: dans l’empathie on perçoit ce que ressent l’autre et dans la compassion on partage (ou du moins on essaie de partager) le sentiment de l’autre.
kohler

Messagede Anne13 » 12 Aoû 2018, 11:44

Coucou pépé
J'ajouterai que la pitié et la compassion sont différentes. Compatir c'est souffrir avec. Dans la pitié il y a un sentiment de supériorité qui est proche de la condescendance. Je trouve ça vilain.
Bises
Anne
Anne13

Messagede kohler » 12 Aoû 2018, 12:33

Bon, il faut savoir que je n’ai pas du tout grandi là-dedans, que je n’en avais vu que quelques bouts ..... jusqu’à il y a peu. Et puis finalement, on se demande pourquoi, j’ai décidé de mettre fin à 76 ans d’ignorance crasse, de référence incomprises et de sourires gênés. merci ..t'es comme la beauté des petites fleures ..a plus... je vais aux boules....
kohler

Messagede Anne13 » 12 Aoû 2018, 12:36

Tu t'es sacrement rattrapé pépé
Bises
Anne
Anne13

Messagede kohler » 12 Aoû 2018, 13:48

“Quand il n’y a plus d’espoir, il reste l’Espérance.”Ben ça tombe bien… moi j’aime vraiment beaucoup tes commentaires ;-). Merci à toi!...il fait trop chaud .....
kohler

Messagede kohler » 13 Aoû 2018, 08:45

ANNE 13 ... Mon pote m'a fait la gueule en lisant mon commentaire je vais t' avouer un truc : quel que soit le niveau, ça pue une EHPAD. On parle quand même d’une baraque où il n’y a que des vieux.Oh, certains sont très biens, très bonne tenue, bien habillés, élégants. Félicitations du Conseil de classe. Mais d’autres sont de mauvais élèves : ils bavent, ils ne se tiennent pas droit, ils louchent, ils ne parlent plus, ils se grattent, ils sont mal fagotés., dans un simulacre de vie sociale. Et ils passent l’après-midi, qui dans son fauteuil roulant, qui couvant des yeux son déambulateur, qui surveillant sa canne (on sait jamais), les uns à côté des autres, attendant endormis que le temps passe..... j’aime la faiblesse, la pauvreté, ....LES MIGRANTS moi fils de boche ..réponds pas merci. Vous avouerez que c’est glauque, à vision humaine.....
kohler

Messagede kohler » 13 Aoû 2018, 20:05

Alors finalement, je publie ce récit, écrit . C’est sans doute parfois grandiloquent, un peu ridicule, mais je ne peux plus y retoucher maintenant. J’avais décidé de le garder pour moi, puis non, et puis si… et finalement, non. J’ai avancé, je ne sais pas. Pardon Anne 13..Ah ces vieux ....
kohler

Messagede kohler » 14 Aoû 2018, 08:45

..Cette phrase m'a glacé l'autre jours même si je n'ai rien dit.".......Autrement dit, la pratique de l’immense majorité des alcoolos" se limite aux événements de la vie (baptême, mariages, décès) et aux grandes fêtes.
kohler

Messagede Anne13 » 14 Aoû 2018, 08:53

Disons que je crois que moi je serai alcoolô à vie. C'est tout ou rien.
Anne13

Messagede kohler » 14 Aoû 2018, 09:02

Il n’y a eu aucun effort de ma part, j’étais déjà dedans…. Du coup je n’ai pas eu à basculer, je n’ai pas eu cette difficulté que je ne comprends donc pas bien....Si je te raconte tout ça, c’est pour atténuer un peu la suite..ah ces vieux ....
kohler

Messagede kohler » 14 Aoû 2018, 10:12

La plus grande chance de toute ma vie, ca sera ta conversion , ( t'a ' vraiment le profil type..missionnaire !) allez a plus
kohler

Messagede kohler » 16 Aoû 2018, 12:07

c'est pas lui, c'est vous. Détail amusant : tous vos collègues, qu'ils vous aiment ou pas, seront toujours très attentifs à votre santé et à vos éventuelles grossesses ??? histoire d'arriver à poser .. pour L'absence de la chef sur le forum
kohler

Messagede kohler » 21 Aoû 2018, 20:11

"le pépé bientot élève des ausouilles de l'écriture Aux jeunes : ce titre est un subtil pastiche du vers célèbre de l'illustre Pierre Corneille : "À moi, comte, deux mots", que nous traduirons en langage plus moderne par "Vas-y, ramènes-toi, bouffon" lequel nous a également laissé le célébrissime "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" ("Trop facile, comment tu t'fais pas iech''), dans le même ouvrage, Le Cid (une sombre histoire de supporters de foot qui s'entretuent parce qu'ils ne sont jamais d'accord sur le score du match en cours, ils passent leur temps à demander "Qui mène, qui mène ?" Corneille y hurle sans cesse sa haine du football, et du sport en général.), de même, plus marquants encore pour un avocat, que [le gardé à vue] "Je deviendrais suspect à parler d'avantage", Pépé aux boules ....
kohler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI