Changethescript

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Changethescript

Messagede kohler » 30 Juil 2018, 19:33

J'indiquerai ici, en mettant à jour le plus souvent possible, mes petits et grands projets, histoire de tenir mes alcoolos en haleine! hé pé^é c'est Féline et non céline ....excuse
Pour l'instant, notamment, sont à suivre [Une fois n'est pas coutume : ce texte est plutôt à destination des arsouilles ... Mais ça n'empêche personne de le lire, bien sûr -:Confrères,
Ce mot prend tout son sens ces jours-ci n'est-ce pas ? Nous avons un beau serment..de la cheftaine é
Je fais partie de nos vieux, désormais. Quand j'ai lu, il y a ce qui semble cent ans, que nos instances, Conseil National des alcoolos en tête,les "motions" prises ça et là, dont 23 années de d'arsouilleries m'ont appris qu'elles ne font que déboiser nos forêts et remplir les corbeilles de la cuite.des pépés ...je sais c'est pas beau ..
kohler

Messagede kohler » 02 Aoû 2018, 12:43

Parce que j’ai un scoop : le monde se fiche de la forme ordinaire ou extraordinaire, le monde se fiche de savoir s’il faut joindre les mains ou dévisser des ampoules, le monde se fiche de savoir qui va remplacer 23, le monde se fiche de la bonne traduction du Notre-Père et le monde se fiche du sexe des anges.
Ça ne veut pas dire que ces questions sont inintéressantes, évidemment. Et d’ailleurs, le monde lui-même ne s’en fiche pas totalement. Ça veut dire qu’elles ne peuvent pas être notre première préoccupation. Je ne sais pas, baladez-vous dans la rue, écoutez vos potes qui ne connaissent pas Dieu, regardez la misère de nos rues, de nos villes et de nos campagnes, de nos rivières, de nos montagnes, de la vie man, du monde animal, crie le bien fort use tes cordes vocales OH pépé ..qu'esr ce qui t'arrive? t'a chaud ouis ... Alpes-Maritimes : Appel à toutes les Marie | AZUR TV ► 4:09 https://www.azur-tv.fr/alpes-maritimes- ... les-marie/
Pour restaurer son église, le village de Marie a lancé une collecte ... La commune fait appel ... Et la cheftaine ? elle bosse gratos pour les algoloos .....Appel aux femmes prénommées Marie pour sauver l'église des alcoolos "Change...'
kohler

Messagede kohler » 03 Aoû 2018, 08:38

Je me suis aperçu ce matin dès avant l'aube, l'avenir appartenant à ceux qui se lèvent de plus en plus tôt, que je ne vous avais pas commis de petit article léger du vendredi -n'ayant à ma décharge rien vu passer d'hilarant sur la Toile ces derniers jours, exceptés les vannes footeux du moment, mais je répugne à parler de foot pendant plus d'une minute, j'ai l'impression au delà de devenir totalement idiot, c'est une des magies de ce "sport" ...je sais Je me rattrape vite fait, avec quelques nouvelles toutes chaudes du Front bouliste, enfin celui que l'on voit, le pépé qui mit a bouts à bouts me donnent toujours l'impression que ce front est une ligne brisée en maints endroits....chaud , chaud ..... pépé et Marie, OUIS MAIS vogilence orange canicule ? ..La seule différence, c’est que la Miséricorde te rattrape toujours. « Même si tu Lui as fait de la peine, rappelle-toi qu’un abîme appelle un autre abîme et que l’abîme de ta misère ..? '( PAS COMPRIS +)Elisabeth de la Trinité. Ce n’est pas facile parfois, c’est même toujours difficile : quitter sa colère, , c’est la grandeur de l’homme libre...ouis alcoolPo ..tu crois que pépé est touché par la grace ?
kohler

Messagede kohler » 03 Aoû 2018, 20:49

Affluance people? Ouis les alcoolos POUR LA PREMIERE DU FESTIVAL DE RAMATUELLE je suis invité !! dans les rangs du public..qui était liberrée des FARC voici 10 ans ;ingrd BETTANCOUT .hébé.....Une camionette passe, klaxonne, le passager m'adresse des gestes obscènes. Je lui renvoie un doigt d'honneur, ras l OUIS UN POTE A Pépé..?
kohler

Messagede kohler » 04 Aoû 2018, 11:37

Avec le plan canicule...avec une maraude de plus,l'équipe de alcoolos est sur le qui vive.....Theresa may vient ai for de brégançon et SOPHIE CLUSEL sécrétaire d'état chargée des personnes handicapées (elle rencontra les bénévolez des associations qui oeuvrent dans ce domaine..Quoi pépé "En corse,la MAURESQUEse prépare avec 3cl de sirot d'orgent et on ajoute 15cl d'eau avec 3cl deCASANIS mais comme pépé a la tremblotte trembloter - Conjugaison du verbe trembloter forme interrogative
https://leconjugueur.lefigaro.fr/.../ve ... stion.html‎En cachetremblote-t-il ? tremblotons-nous ? tremblotez-vous...aH DEMAIN françois Hollande dédicace a Dt cyre avec Julie.gayet m'en fous ..m'en tape ...Dit pépé .t'a un badge ?
kohler

Messagede fabriced » 04 Aoû 2018, 20:31

Bonsoir Miss Change !!

Je ne suis pas étonné de" l'évolution" de ta mother mais je suis fortement désolé que tu sois seule dans cette bataille !!!!

Tout ce que j'espère c que tu arrives à trouver du temps pour te retrouver et t'apaiser !!!...
Je t'embrasse fort , prends soin de toi et...
Je te prendrai dans mes petits bras pour te réconforter mais de la Bretagne à Marseille c'est plutôt délicat !!?
Quoiqu'il en soit ; je te sers dans mes bras Alexandra car tu es une source qui nous ait inestimable !!!
Même s'il y d gens qui disent rien ; on sait ce que tu fais !!!...
Garde courage ma grande ,gros bisous ; à plus :cool:

Le petit Fab
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede kohler » 05 Aoû 2018, 10:29

CHANGE Ça fait longtemps que TU n'a rien écrit, c’est un fait. Euh… niveau phrase d’accroche( tu n'es ne suis pas sûre d’envoyer du rêve. Bon, c’est pas grave, après j’ai envie te dire que voilà, quoi. ton jaquouzzi? TON CLEBS , Définitivement, je tiens mon accroche.?
J’ai rien écrit parce que je ne savais pas trop quel sujet aborder. Et puis en fait, j’en ai conclu que si je voulais faire un article sur l’aspirateur idéal pour l’appart’? (j’le ferai pas, je vous rassure). Le monde ne m’appartient pas (pas encore, mais vous verrez un jour, et ce sera quelque chose), Allez pépé ...fait pas la gueule...
kohler

Messagede kohler » 05 Aoû 2018, 17:48

Cardiomyocyte
Sauter à la navigationSauter à la recherche
Les myocytes cardiaques, ou cardiomyocytes, sont des cellules contractiles composant le muscle cardiaque. Ce sont des cellules musculaires particulières en raison des disques de jonctions (ou disques intercalaires) qui les relient. Ces disques intercalaires contiennent des desmosomes et des jonctions communicantes (jonctions gap). Les desmosomes permettent de lier les cellules musculaires ensemble, alors que les jonctions communicantes permettent le transfert des potentiels d'action.

Jusqu'à dans les années 1980, les cardiomyocytes étaient considérées comme incapable de se diviser. Cette assertion s'est révélée être fausse et la division cellulaire participe ainsi à l'hypertrophie ventriculaire gauche du patient âgé1 ou lors d'une insuffisance cardiaque2. En fait, le renouvellement cellulaire se fait durant toute la vie à un taux réduit puisque moins de 50 % des cellules cardiaques sont renouvelées durant ce laps de temps3.

Il existe plusieurs types de cardiomyocytes4 :

Les cardiomyocytes contractiles, riches en myofibrilles. Ils représentent la majeure partie des cardiomyocytes et assurent la contraction du muscle cardiaque.
Les cellules cardionectrices, pauvres en myofibrilles. Elles permettent l'initiation et la conduction de la contraction musculaire à travers le tissu cardiaque.
Les cellules myoendocrines, pauvres en myofibrilles. Elles sécrètent un facteur, appelé ANP, qui provoque l'augmentation de la natriurèse (concentration de sodium dans les urines). Cela permet de baisser la pression artérielle.
Notes et références...pour info les p&p&s
kohler

Messagede kohler » 07 Aoû 2018, 08:50

Aujourd’hui, j’ai appris à...voire mon pote
-différencier un vertige d’origine centrale ou périphérique,
-conclure à l’origine ORL d’un vertige, hébé…Quand elle venait aux urgences (souvent) elle répétait, (quand elle pouvait encore parler) : « Mon problème Docteur c’est la poisson… Quand je pois, je fomi… et quand j’ai fomi, je pois… » (ELLE AVAIT a un cheveu sous la langue....J'ESPPERE QU'IL NOUS REGARDE AVRVC LE SOURIRE NOTRE ¨POTE UNTEL
kohler

Messagede kohler » 08 Aoû 2018, 10:16

Service de pneumo, des cancers partout, des décès chaque semaine, et heureusement un interne génial. Qui se fout de ma gueule lorsque je passe à la chapelle de l’hosto après le déjeuner, mais gentiment. Et puis du coup on avait un peu discuté, des sens de survie(Survie, tous les synonymes)
Mais bref, le sujet, c’est Mr Fumeu !!! mon pote. Qui a un cancer grave, alcool et tabac ne se payent pas qu’à la caisse du magasin hélas. Il est normalement traité par chimio en ambulatoire, mais pour le moment, il fait une infection pulmonaire aigue, sous antibiotiques etc. Mais ca va mieux, sauf qu’il mange que dalle. Je passe 70% de mon temps à bosser pour lui : examens, interprétations, avis diabéto (il les cumulait faut dire), avis onco-hémato, avis gastro. Nous allons peut être lui percer le ventre pour y mettre un tuyau et l’alimenter, ca va l’aider. Il va aller mieux.Mr Fumeur, c’est le seul patient pour lequel je me suis vraiment révoltée. Bordel, il allait aller mieux ! On lui aurait foutu son tuyau, et il aurait guéri. Mais j’oubliais son cancer.Mr Fumeur, c’est le patient qui me hante. C’est le premier, le seul patient qui a été difficile de donner ..... Cela fait 10 minutes que je cherche son vrai nom, je l’ai sur le bout de la langue, je ne peux pas il fait chaud ...j'ai envie de me barrer J'écris "selon moi" et empli de beaux sentiments, mais vous aurez remarqué qu'il ne contient aucune sanction ; et les beaux sentiments,Je passe déposer un cierge ....m'en fout le pépé ....
kohler

Messagede kohler » 09 Aoû 2018, 08:12

Apprendre à être là…
ça s’est passé en plain cagna. Je retourne au chevet du pote en fin de vie J’arrive l'internre me dit qu’il est entré dans le coma depuis la veille, mais qu’il entend ce qu’on lui dit… Je vais à ses côtés, je luis prends la main, je luis dis… Je ne sais plus ce que je lui dis. Rien. Rien d’essentiel en tous cas, tellement je suis troublé.
Il n’y a plus de regard, plus de pression de la main, rien non plus de sa part. Est-ce que « j’ai été là » ? Est-ce qu’il m’a entendu, perçu ? Est-ce qu’il a compris ma volonté d’amener les arsouilles à son chevet ? Est-ce que ma « présence » l’a aidé, réconforté dans ses derniers moments ? Est-ce mon « passage » lui a permis d’entreprendre le « sien » avec une lueur d’espérance, s’il ne l’avait pas déjà ?»
Depuis, je suis au pied du mystère de la fin de vie du coup je vais prendre ma cuite....c'est l'histoire de ma cheftaine merde alors ...!
kohler

Messagede kohler » 09 Aoû 2018, 11:06

C’est l’évidence ! un pote a pépé...il se saoule ..je prends la suite pour Change...?
Bien entendu pleins d’autres mourront, bien entendu le script sera toujours plus ou moins le même et bien entendu à force de voir passer les patients, les futurs médecins et soignants en seront plus ou moins blasés.
Bien entendu le pilote automatique va beuguer et l’ordinateur de bord va avoir des ratés.
Bien entendu, la mort d’un patient lambda ou d’un simple inconnu nous ramène à penser à notre propre fin.
Bien entendu nous nous demandons comment ça sera pour nous, comment cela sera annoncé à nos proches, comment le reste se passera.
Bien entendu « le privilège sacré d’être présent à ce moment-là », , » à l’heure de l’agonie » , est une « obligation » qui arrivera toujours dans l’avenir et bien entendu une sorte de « blasage » ( « blazitude »? ) s’installera.
Bien entendu » un homme va mourir », et alors? Tout le monde meurt un jour et bien d’autres meurent et mourront.
Mais ce qui n’est pas dans les fiches, c’est bien entendu prendre la main du mourant et de foutre un sacré bon coup de pied dans ce GPS de fiche dépourvue d’humanité et d’avoir le courage de lui dire » Vous savez, il faut envisager la fin. … »
Et comment ne pas avoir ces petits tracas de conscience et ces endurcissements?
de la mort, du néant , de cette flamme qui s’éteint dans les ténèbres sans espoir, cela n’est qu’une invention du Diable pour l’ignorant. Dieu donne la vie et aime la vie, il nous la fait garder même après la mort de notre corps. Il y a le deuil pour les proches et la vie sur terre continue pour eux, et pour les défunts il y a la suite.
Mais dons notre monde, avec les fois qui divergent, ou qui disparaissent, comment un médecin peut-il se servir de sa foi pour tous ses patients si nombreux, pour chaque cas qui défile , pour tout ce monde …? dit pépé .. 76 ans ...toujours alcoolo

Bien entendu, quand un médecin vous annonce que vous êtes mal barré, qu’il y a peu de chances de survie, parfois le patient au fond de lui le sait déjà avant que l’on le dise. Et c’est là qu’il se rend compte que le médecin aussi longue qu’est sa carrière il ne sera jamais capable de l’annoncer avec » classe », mais avec un script bancal fait comme pour un jeu de rôle d’ados onanistes … Bref, il sera toujours compliqué de faire ça . Pardon ,,cheftaine ..tu as vécu cela ...!
kohler

Messagede kohler » 09 Aoû 2018, 16:52

Le pépé Nous sommes tous des êtres blessés. Manque d’amour, trahison, peurs, insécurité, maladie, abandon, solitude… je ne connais personne dans mon entourage qui ne soit arrivé à l’âge adulte sans casserole psychologique...je reprenfs le mot de mon pote ...je me sens un peu seul ...A plus
kohler

Messagede kohler » 10 Aoû 2018, 09:49

N’ai pas peur de tes silences et de tes pannes d’inspiration au moment ou tu es devant le mystère de la souffrance et de la mort, je suis là, au milieu de cette relation, qui peut être te sembler toute faible, ....et ta touleur passée...ouis ,douceur dans tes combats ..
kohler

Messagede kohler » 11 Aoû 2018, 12:33

La Dignité, un mot à penser.
Depuis quelques jours, pour des raisons totalement inexpliquées et indépendantes de l’actualité, un mot me trotte dans la tête : dignité.
Bon, plutôt une expression, en fait : « dignité de l’être humain ». 11 000 000 de résultats environ sur Google. Apparemment je ne suis pas la seule à me poser des questions.
Dignité. Digne. Être digne de......Je cherche des exemples de phrases pour contextualiser ces mots, ..dernier adieu a mon pote ?
kohler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI