Changethescript

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede bianca » 11 Sep 2010, 23:28

bonsoir CHANGETHESCRIPT !

SUPER cette première sensation !
attention, pour les "habitudes", on va tous te tomber dessus ...à bientôt!
en attendant grosses bises !
BIANCA
non, non BACLO? SI! SI! SI!!! vas-y petit!
bianca

Messagede Papillon34 » 11 Sep 2010, 23:45

Bon-jour Alexandra,

J'ai lu et presque "étudié" ce fil car je le trouve exemplaire.

Je ne connais pas assez le Baclofène mais ai assez roulé ma bosse pour connaître un peu la psychologie.

Il est significatif que tu aies été perturbée par cette attente d' analyses : cette inquiétude signe le fait que tu t'es remise à l'écoute de ton corps... que ta démarche est dense et réelle.

Il est aussi significatif que sous l'empire de ce nouveau médicament, tu ne trouves plus de raison de parler analyses.

Très vite, tu signales les premiers résultats obtenus.

Tout ceci est très encourageant.

J'enlève ma blouse de pseudo-médecin pour te souhaiter, soeur souffrante en voie de guérison, un prompt rétablissement !

Papi
Vous pourrez me l'habiller de toutes les couleurs et bulles qui soient, j'ai mis ce maquereau-pourrisseur en taule à vie et au régime limonade. C'est tout ce qu'il mérite.
Papillon34

Messagede changethescript » 12 Sep 2010, 08:56

Bonjour Papillon

Ton analyse est tout à fait juste !

Je ne suis pas encore allée chercher les résultats et c'est vrai que je ne parle plus d'analyses car avec le baclo ça ne pourra que s'arranger.

Sans cette perspective réjouissante de guérison, sachant que mes analyses étaient pourries et que je n'arriverais pas à diminuer puis arrêter avec les moyens habituels (amcaprosate, cure etc ) car les ayant tentés je sais que ça ne marche pas, j'aurai vraiment été terrifiée et au fond du trou.

Mais là pour la première fois j'ai espoir et je constate déjà que ça commence à fonctionner donc plus que jamais je suis motivée et confiante :)
Gros bisous

Alexandra
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Balthus » 12 Sep 2010, 11:23

[font=courier new][align=left]Changethescript,

Naturelle est ta défiance, elle fut, elle est encore la notre
parfois, l'essentiel est là : la motivation et la certitude de
ce chemin que tu empruntes qui t'ouvre des horizons.
Et l'impatience, la notre, pour découvrir la suite du script!

Balthus
[/align][/font]
Balthus

Messagede changethescript » 12 Sep 2010, 20:04

Après l'euphorie des 2 premiers jours, là le craving est revenu en force !

Mon cerveau a du s'habituer à cette petite dose insuffisante et réclame son dû !
Certes j'ai quand même moins bu qu'avant mais c'est pas comme avant hier et hier : l'angoisse (certes atténuée) est revenue en fin d'après midi.Je ressens beaucoup moins ce relâchement que j'avais ressenti le 1er jour : ça recommence à se nouer !

Je pense qu'il est temps que j'augmente les doses (de 15 je passe à 30 mardi) en espérant que ça marche, mais ça va marcher il n'y a pas de raison

Ca vous est arrivé à vous ce genre de chose ?

Bises
Alex
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede changethescript » 12 Sep 2010, 20:41

Merci Sylvie ! Je m'en doutais mais ça rassure de savoir que d'autres ont connu la même chose. Je sens qu'il est temps d'augmenter mais tu as raison je ne suis pas à un jour près donc je vais suivre ce que m'a prescrit la psy
Bisous

Alex
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede croquelavie » 12 Sep 2010, 21:37

Oui, Change, ne t'inquiètes pas, ça arrive tout le temps. Fais bien comme ton psy, t'as dit.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede changethescript » 13 Sep 2010, 08:31

Merci les filles !
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede Maman grenouille » 13 Sep 2010, 10:05

Image[font=comic sans ms]Alex, mes excuses,Image[/font]
[font=Comic Sans MS]Je n'étais pas encore allée te visiter, toi et tes interrogations, tellement préoccupée de mon EGO! [/font]
[font=comic sans ms]Je tatonne aussi, nous en avons tous été là. Patience, patience et patience, comme nous le dit Balthus la poête(sse). On a du mal avec elle, cette foutue patience, nous les alcoolos, avec la tempérance aussi.[/font]
[font=Comic Sans MS]Je suis passée par les mêmes peurs, tu sais, les médecins s'affolent parfois d'un rien. Lui as-tu au moins dit que tu buvais depuis longtemps. Moi, je les mets au courant d'emblée, comme ça, si GammaGT ou autres conneries, ils ne s'affolent pas trop, enfin, raisonnablement![/font]
[font=Comic Sans MS]A bientôt de te lire[/font]
[font=Comic Sans MS]Bises[/font]
[font=Comic Sans MS]Au fait, tu es vraiment enceinte?[/font]
demain y fera jour
grenouille
Maman grenouille

Messagede changethescript » 13 Sep 2010, 10:34

Bonjour Grenouille !

mais non Dieu merci je ne suis pas enceinte ! C'était une plaisanterie de notre chère Croquelavie !

Quant à mon médecin bien sûr que je lui ai tout dit, et quant au labo qui s'est affolé je m'en tape, ils ne me connaissent pas :)

Bisous
Alex
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede Maman grenouille » 13 Sep 2010, 12:56

Image[font=comic sans ms]Décidément, chaque blague de Croque la vie à pleine dents, je tombe dedans comme la bonne naïve que je suis![/font]
[font=Comic Sans MS]Tu as bien raison de t'en foutre du labo, on a tous bien d'autres chats à fouetter que de s'affoler en plus du reste!!![/font]
[font=Comic Sans MS]A bientôt, bises[/font]
demain y fera jour
grenouille
Maman grenouille

Messagede changethescript » 14 Sep 2010, 20:53

Bonsoir à toutes et à tous !

Ce soir je suis un peu nouée et je ne fais que pleurer car mon fils de 17 ans m'a demandé comment ça se passait : et ça se passe bien (même vu mes petites doses je sais quand même que ça marche car je bois quand même beaucoup moins sans effort).

Il sait depuis longtemps, (car je n'ai jamais été dans le déni et j'ai tout fait pour m'en sortir) et je ne lui ai jamais rien caché (sauf quand il était petit)
Mais je me rends compte de ce que je lui ai fait vivre.
ll m'a dit qu'il était allé sur internet voir de quoi il s'agissait (pour le baclo), qu'il était content que ça commence à fonctionner mais ça me fait une peine immense, même si en même temps je suis soulagée d'avoir un espoir de sortir de cette merde

Il est ado et quand je sais que son père le laisse boire pour l'apéro (comme quelqu'un de "normal" on va dire) un pastis ou une bière, ça me rend dingue ! ca me terrifie sachant le terrain ...

Sinon comme prévu mes analyses sont pourries ! Mais je m'en fous !
Et j'ai la "chance" depuis bien longtemps de ne plus être empêtrée dans un mariage qui nous fait nous ressentir comme sans volonté, comme de la merde et j'en passe ... Donc ma guérison est ma seule priorité sans "parasite" même si j'ai foutu ma vie en l'air à cause de ce que vous savez :)

Je ne vous embête pas plus longtemps avec mes états d'âme et je vous fais de gros bisous :-)
Alex
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede croquelavie » 14 Sep 2010, 21:17

Hop Hop Hop! Tu ne nous embêtes pas! C'est bon, c'est imprimé?

Tu pleures, c'est normal, fais simplement attention à ne pas sombrer moralement. Dis-toi que le plus beau cadeau pour ton fils c'est que tu guérisses et sûrement pas que tu culpabilises. Tu sais, ici on est pleins de mamans alcooliques qui n'ont pas toujours assuré pour leur enfants. Va vers l'avenir, ne retourne pas vers le passé.

Ton fils boit l'apéro normallement, pas de panique! Demande lui si c'est tous les jours et si après le premier verre il a envie d'en prendre un autre.

Et tu as bien raison, la priorité c'est ta guérison.

Amicalement.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede VAL » 14 Sep 2010, 22:15

Bonsoir,

Je comprends ton angoisse,car j'ai une nièce de 17 ans.Elle sait que mon amie est alcoolique.La première fois que j'ai vu mon beauf lui proposer de goûter un verre de vin (même pas un grand cru,je rappelle que je suis Bordelaise !),j'ai vu rouge.(sans jeu de mot).Je vois les dégâts de l'alcool et je ne supporte pas que l'on tende un verre à un ado.Je pense avec le recul que j'ai mal réagit pour la protéger,pour qu'elle ne vive jamais ça.Mais en même temps,j'ai bien goûté au vin à 17 ans et je ne suis pas alcoolique.

Ton fils sait de quoi tu souffres,la difficulté lorsque l'on vit avec un alcoolique,c'est de se dire que l'alcool passe avant nous.Mais dès que l'alcool se fait plus discret,on retrouve sa place et c'est chouette.Et ton fils va adorer retrouver sa maman.

Bon courage

VAL
VAL

Messagede changethescript » 15 Sep 2010, 07:55

Merci les filles de votre gentillesse. Ce forum est vraiment un soutien énorme pour nous tous je pense ! On se sent comme en famille et ça fait un bien fou !

Ce matin je me suis levée à 6h30 (au lieu de genre 10/11h avant, et avec la tête ou vous savez ...)

Mon fils a été tout surpris de me voir debout avant de partir au lycée. J'ai pu assister à son petit déjeuner !
Quel gâchis ! Mais bon comme le dit si bien Croquelavie c'est devant qu'il faut que je regarde et toutes ces petites choses que je redécouvre petit à petit.

Val : tu as raison. C'est pas parce que mon fils boit un apéro de temps en temps qu'il faut que je flippe. Mais c'est plus fort que moi.Jamais je ne lui ai tendu un verre et je ne comprends pas que son père le fasse. Mais bon comme tu le dit c'est normal à 17 ans de gouter et c'est pas pour autant qu'il deviendra alcoolo. Et au pire si il le devient plus tard il aura le baclo lui ! lol

Hier j'ai dû aller chez le véto pour mon toutou et pour la première fois je n'ai pas ressenti le besoin de prendre un verre avant de partir pour calmer le stress et l'agoraphobie ...
Je ne tremble plus et j'arrive à écrire. Il y a ne serait ce qu'une semaine il fallait que je me conditionne pendant des heures pour remplir un chèque par exemple, car j'avais peur de trembler et forcement du coup je tremblais encore plus.
Et je parle de remplir le chèque seule chez moi sans personne autour ! C'était l'horreur.
En public c'était même pas la peine d'y penser et d'ailleurs je ne sortais plus. Même pas pour me procurer de l'alcool car, habitant une grande ville, je peux me faire livrer mes courses à domicile. Avantage : le livreur ne sait pas ce qui est dans les cartons et je n'ai pas le regard de la caissière ni la honte et la culpabilité qui va avec

bref que du positif au bout de 5 jours à peine, et ça va aller de mieux en mieux !
gros bisous et merci encore de votre soutien

Alex
Je ne suis pas médecin.
changethescript

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI