CERISE 75

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

CERISE 75

Messagede cerise75 » 01 Nov 2016, 19:32

Bonjour,
je suis en descente je prends 190 je descends 1 par mois. Le changement d'horaire ne me réussit pas, c'est pas comme d'habitude.
j'ai reculer d'une heure mais c'est bizard.
Ce que je voudrais dire au forum ce soir c'est que les effets secondaires sont très lourds pour moi, bien sur c'est mieux que de boire. Mais je ne peux pas travailler. Je cherche un travail et je ne suis pas en état d'assumer. Je me sens très seule. Mon mari, qui était violent, est parti il y a 6 ans, c'est bien simplement je vois que lui a garder son travail, il a gardé ses copains, il voyage. On s'est séparé à cause de lui et c'est lui qui aujourd'hui est heureux. J'ai bientôt 48 ans et je me sens très seule je sens déjà les angoisses de Noël. Merci à vous.
cerise75

Re: CERISE 75

Messagede hbb » 01 Nov 2016, 20:05

Je suis triste de sentir votre amertume, Cerise.
Peut-être pourriez-vous expliquer tout ça à Change, l'administratrice du forum, sur le sujet "demandes de répartitions" dont voici le lien baclofene/demandes-repartitions-t3862.html#p157885. Surtout, répondez aussi à toutes les questions qu'elle pose.
Il se peut que la répartition que vous suivez ne vous convienne pas, qu'il faille baisser encore un peu la dose journalière.
Ne vous découragez pas. Nous allons vous aider autant que nous le pourrons.
hbb
hbb

Messagede cerise75 » 01 Nov 2016, 21:25

Bonsoir, merci pour le lien. Oui je suis triste, je ne vais pas tout le temps me plaindre mais bon c'est dur je vous tiens au courant.
cerise75

Messagede hbb » 01 Nov 2016, 23:53

Surtout, ne vous laissez pas dominer par cette tristesse. Vous allez trouver la façon de supporter le traitement et de relever le défi , Cerise.
hbb
hbb

Messagede cerise75 » 17 Nov 2016, 08:04

Bonjour, les répartitions me vont mieux, c'était juste le changement d'horaire, je me suis inscrite sur OVS pour sortir, j'ai fait une première sortie j'ai été bien accueillie, puis une deuxième plutôt bien aussi mais la troisième je sens que je n'arrive pas à créer de relations plus profondes, les conversations restent superficielles avec moi, je ne me sens pas intégrée à au groupe, les gents que je suis sensée connaître s'inscrive à des sorties sans m'en parler et quand j'en ai connaissance il n'y a plus de place. La mayonnaise ne prends pas vite ! Mais bon je sors un peu plus d'avant ( avant c'était jamais) donc je me force je me dis que je vais bien finir par sympathiser avec une femme. Je recherche des amis pas un compagnon.
Mais j'ai aussi mes enfants à m'occuper. Je suis séparer depuis 6 ans et jamais j'aurais imaginée 6 ans après n'avoir ni travail, ni amis, je suis vraiment très seule, je n'ai pas de famille. j'ai quand même 47 ans même si l'âge ne me dérange pas, le problème c'est que je me retrouve avec des gents de mon âge qui ont construit leur vie, ils sont le travail depuis des années, parfois une maison, même si il y a eu une séparation, ils ont continué, ils peut-être vendu leur maison mais ils en ont rachetée une autre, bref chacun à rebondi. Moi rien le vide, j'ai honte de dire que je cherche du travail, surtout que j'ai du mal à accepter d'avoir perdu le mien il y a 6 ans. Comme je disais on s'est séparés à cause de lui et pour lui tout va bien. Moi je suis seule avec les enfants qu'il a sois disant désiré.

Parfois j'explique à des gents que je n'ai aucun soutien et que je suis seule, mais les gents ne comprennent pas, on me répond "tu n'es pas la seule, moi aussi je n'ai que ma mère !" ah ! bah tu n'es pas toute seule alors ! moi j'ai pas une mère, une sœur une tante, si j'avais que ma mère ou que une sœur, tout serai bien facile.

Un jour une dame me dis "quand je me suis séparer, je travaillais 50 heures par semaine", presque moi j'ai de la chance, mais moi aussi je fais 50 heures pas semaine pendant les vacances et pendant l'école, les devoirs, les courses, les repas, les douches, j’emmène mes enfants à l'orthophoniste, au sport et personne ne vas les chercher à ma place jamais. Elle est payée, cotise pour sa retraite et est reconnue par la société, alors à cette dame je lui ai demandé "et pour les enfants comment vous faites ? c'est ma mère qui s'en occupe !!! " moi si j'avais de l'aide ça ferait longtemps que j'aurais du travail, d'ailleurs je n'aurais peut être pas perdu le miens. Mon mari a très largement profiter de mon isolement pour me frapper m'insulter plus encore, il a vite compris que personne je ne me défendais. Les femmes qui sont entourées, père mère frères, sœurs, beau frères.... Se retrouve rarement dans cette situation déjà elles se sentent plus fortes parce qu'elles savent que derrière il y a du monde elles savent où aller si elles doivent partir. Alors leurs maris se méfient plus. Mais quand il y a personne comme moi le mari en profite et en tout cas pour moi c’était le cas. merci au forum
cerise75

Messagede hbb » 17 Nov 2016, 11:41

Je lis quelques progrès, Cerise, et j'en suis heureuse pour vous. Vous reprenez donc confiance dans ce traitement et dans ses résultats futurs. Où en êtes-vous de votre consommation d'alcool ?
Bonne décision aussi que votre inscription sur OVS. Ne vous découragez pas.
Un tout petit conseil, qui vaut ce qu'il vaut : lors des échanges avec les autres, ne parlez pas de votre passé douloureux, ne comparez pas, ne vous confiez pas. Écoutez. Prenez le bon de chacun et donnez le meilleur de vous, comme une bouffée d'oxygène. Le reste suivra.
Par contre, vous pouvez nous écrire, ici, tout ce qui vous pèse tellement et depuis si longtemps. Nous lisons sans jugement et nous savons bien que la consommation d'alcool est très souvent le résultat d'un malaise et d'une souffrance.
Bonne journée.
hbb
hbb

Messagede cerise75 » 19 Nov 2016, 11:13

Bonjour hbb,
merci pour vos conseils je pense que vous avez bien raison de dire "ne vous confiez pas" . c'est vrai que c'est l'erreur que j'ai faite parois parce que j'avais trop besoin de parler, mais je croyais que c'était à mon avantage de m'ouvrir et j'avais besoin de soutien.
Maintenant je ne parle jamais d'alcool ça c'est certain mais je dis que je suis seule et que je recherche du travail, et peut-être que c'est trop. Hier soir j'ai fait une sortie, j'ai rejoins une fille que j'avais rencontrée pendant ma première sortie. Elle me paraissait très enclin à m'aider pour me créer un cercle amical. Mais déjà 3 semaines que je sors sur les mêmes sorties qu'elle et elle ne cherche pas à venir me parler, elle répond que je vient la voir mais, je ne me propose pas de m’inscrire sur les même sortie qu'elle, elle fait marche arrière, quelque chose lui à fait peur ou ne lui a pas plu ? Je reste un peu démunie.
Hier soir elle est partie sans me dire en au revoir, juste avant elle me dit qu'elle est inscrite sur une autre sortie dans un autre lieu, elle ne me propose pas de la suivre, je lui que je vais au toilette et quand je reviens à la table il n'y avait plus que mon manteau et mon verre d'eau pétillante... J'ai regarder partout elle était belle et bien partie. J'ai pas compris. Submergée par l'émotion, c'est comme si je recevais un coup de massue, je la cherchais des yeux, je regardais sa chaise vide, j'ai attrapé mon manteau, je n'arrivais pas à me ressaisir, j'avais l'impression que tout le monde me regardais et comprenais ce qui venait de m'arriver c'était horrible. j'étais début devant cette table avec juste mon un verre, il y avait encore sa présence, mais dans l'invisible... Puis je me suis en ressaisie, j'ai reposé mon manteau et je me suis dis "je vais danser" mais personne ne ma invité. Au bout d'un moment je suis rentrée chez moi. Dommage pour une fois je n'étais pas fatiguée, les effets de baclofène ne me gênais.
Ce soir je vais sortir normalement il est prévue que nous fassions la même sortie. Je vais voir son comportement. Que lui dire ? Elle n'est pas responsable de moi, je ne suis pas une petite fille que l'on prendre par la main, je comprends. Mais c'est dur de voir que tous viennent à plusieurs ou à 2 ou à 3. Moi je viens seule.
Bon j'ai fais des progrès je sors 1 à 2 fois par semaine depuis 3 semaines. Avant c'est enfermée chez moi je m'inscrivais à des sorties et au dernier moment, j'allais me coucher ou je regardais la TV : pas la force d'affronter de sortir seule. Je me suis forcée une fois et je veux persévérer, je vais continuer mes sorties, je finirai bien par sympathiser, de toute façon j'ai pas le choix.
Pour revenir à vos conseils je ne vais plus dire que je suis seule, je vais dire que je cherche du travail si on me le demande, mais avec le sourire. Mais je peux vous dire que j'ai des angoisses qui ne me quittent pas. Je n'accepte pas ma vie, jamais j'aurais imaginée être à 47 ans sans travail, sans argent, sans amis, la famille ? elle est sur l'acte de naissance, mais il faut bien comprendre que je n'ai pas de visite, personne me téléphone, et je n'ai personne à qui téléphoner, ni à rendre visite. J'ai des douleurs dans le ventre de la solitude. Noël ce sera seule, mes enfants vont chez leur père. Je ne supporte plus cette phrase " Noël c'est en famille" un jour j'ai dit à quelqu'un "pas moi je ne vois pas ma famille, et il ma dit "tout le monde à une famille" à croire que je suis seule à ne pas avoir de famille, quand je dis que je suis seule , on me dit "tu as bien une sœur ? un frère ? des parents ? Le plus dure pour moi est de faire le deuil d'une famille qui existe. Mes parents m'ont mis à la porte très tôt, j'aurai préférer ne pas avoir de famille du tout plut tôt que des gens que mon rejeter. J'ai tout essayer, des cadeaux des appels mai rien. Bref. merci au forum
ps : je ne consomme pas d'alcool depuis 1 an maintenant, je descends doucement 1 par mois, je suis à 190 mg.
cerise75

Messagede hbb » 19 Nov 2016, 16:02

Je comprends votre sentiment d'injustice et de vide, Cerise.
Il se peut fort que vous attendiez tellement de l'autre que cela fasse l'effet totalement inverse et que cet autre, se sentant comme enfermé, prisonnier, préfère vous éviter pour préserver sa liberté.
Essayez d'aller à ces sorties dans un autre état d'esprit : uniquement pour vous divertir, passer de bons moments. Le reste viendra, tout doucement.
Idem pour la famille. Rome ne s'est pas faite en un jour.
hbb
hbb

Messagede yannstella » 20 Nov 2016, 06:31

bonjour cerise,
Je reviendrais vers toi mais là il est tard,ou tot comme tu veux,donc ce sera un autre jour mais je le ferais c'est sur.ton "cas" est "interessant"...
Bon dimanche à toi et à bientot...
La bise.
Yann...

PS:va lire mon témoignage en attendant,on ne sait jamais il peut peut etre t'aider et tu verras que nous avons quelques points communs....
yannstella

Messagede cerise75 » 21 Nov 2016, 15:29

Bonjour, oui vous avez raison. Je vais sortir pour moi. Peut-être que les gens viendront vers moi d'eux même. Je comprends, je dois dégagée quelque chose qui inquiète. Les autres doivent percevoir ma détresse, ma solitude, ce vide. Ca peut faire peur.
Après voilà je n'ai pas de travail, je n'ai pas d'amis, de famille, je suis privée de compagnie, personne ne parle avec moi, personne ne me téléphone, on le dis bien " quoi que l'on fasse il faut être soutenue" , je n'ai aucun soutien, Franchement c'est dur. Mais je vais me ressaisir et je vais aller vers les autres en leur faisant comprendre qu'il n'y a pas d'obligation, on parle mais mais cela n'engage à rien. Je sors ce week end je vous tiens au courant.
PS : j'ai lu certains fils, peut-être que mes problèmes paraissent dérisoires... merci au forum
cerise75

Messagede hbb » 21 Nov 2016, 15:37

Non, Cerise, vos problèmes ne sont pas dérisoires. Vous avez tous ici des charges bien lourdes.
Lorsque vous sortirez, le week-end prochain, souriez en allant vers les autres, et ne vous laissez surtout pas aller aux confidences. Essayez d'apporter, de donner (un sourire, une plaisanterie, etc.). Soyez évasive sur vos soucis.
Vous verrez que tout changera. C'est dur pour le moment, mais c'est ainsi que vous arriverez à changer le cours de votre vie.
Vous avez un beau courage qui fait plaisir à lire.
hbb
hbb

Messagede cerise75 » 22 Nov 2016, 10:25

Merci hbb de dire que tous avons nos soucis.
Et puis j'ai bien réfléchie a se que je vais dire ou pas. Plus de confidence, Seulement parler de tout et de rien, Et si j'ai trop besoin de me confier je viens sur le forum. Hier soir j'ai été chez mon médecin pour le renouvellement mensuel du baclofene. Et je lui ai dit que je me fais beaucoup de soucis pour moi.Je ne vois pas comment je peux trouver du travail, cela fait 6 ans que je n'ai pas occupé un poste de salariée. Je ne peux supporter qu'un mi-temps à cause des ef bref pour le travail je me sens dans une impasse, j'essaie de me motiver toute seule mais c'est dur. Je lui ai dit que je me sens dépressive. Pour la première fois de ma vie j'ai très peur de mon avenir, je me dis que j'ai vécu plus de moitié de ma vie, et cette première moitié et bien vide, alors il ma donné un anti dépresseur PAROXETIME ALMUS 20 mg. 1 demi comprimé le matin pendant un moi. Je prends déjà du SERESTA. Il veut me revoir dans une semaine. Moi je pense que les fêtes de Noël passés, les jours qui rallongent et moins de baclofene donc moins EF, je me sentirai mieux. J'adore mon docteur mais je crains qu'il ne ma pas vraiment compris. C'est cette isolement cette solitude qui pèse. J'ai l'impression d'avoir une maladie. et ça je n'arrive pas à l'expliquer . bonne journée à tous et merci au forum
cerise75

Messagede hbb » 22 Nov 2016, 11:20

Ce que vous prévoyez pour vos sorties devrait être très positif, Cerise. Vous nous en direz les résultats très bientôt.
Il est bien sûr que vous êtes en période de petite dépression. Vous verrez ce que donnera ce complément de traitement.
En complément, un tout petit conseil, qui vous semblera peut-être inaccessible bien sûr, mais je suis sûre que vous y arriverez : vous avez encore pas mal d'années à vivre. Regardez vers ce futur, que vous êtes en train de mettre en place, pierre à pierre et considérez le passé comme un modèle que vous voulez désormais éviter, maintenant que vous en avez fait le tour.
Quant aux activités, y aurait-il des associations au sein de votre mairie (peinture, scrabble, bénévolat, etc.) ?
Souvenez-vous : à un sourire, on répond par un sourire, forcément.
N'hésitez surtout jamais à venir vous confier ici.
hbb
hbb

Messagede cerise75 » 23 Nov 2016, 18:09

Bonjour,
merci pour ces conseils, oui je vais pas lâcher, Hier j'ai pris le comprimé et vraiment j'étais dans les vapes, je prends du SERESTA et de L'IMOVANE alors mais bon pour l'instant je ne sens pas les effets. Normal je pense.
Aujourd'hui j'ai été à un rendez -vous avec pôle emploi, on était 5 personnes. Jusqu'au dernier moment je n'ai pas voulu y aller, j'étais très fatiguée et pas le morale. Puis je me suis forcée et cela ma fait beaucoup de bien. J'ai expliqué que je cherche un mi-temps, il y avait une annonce intéressante et je viens d'envoyer mon cv avec une lettre de motivation.
Je voudrai dire quelque chose à toutes les personnes qui sont sur ce forum. J'ai demander auprès de la maison des handicapé une "reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé" pour l'alcool mon médecin a rempli le dossier médical sans trop y croire. Et bien j'ai réussie j'ai une reconnaissance travailleur handicapé" Ce n'est pas marqué qu'il s'agit de l'alcool. Je n'ai pas de pension,mais grâce à cette reconnaissance je suis prioritaire pour le travail. Je sais que cela va m'ouvrir des portes. En effet toutes les entreprises de plus de 20 salariés sont obligée d'avoir 6% de personnes à reconnaissance handicapés. Le cv que j'ai envoyé aujourd'hui n'est pas pour un travailleur TH (travailleur handicapé) mais je peux demandé à pôle emploi un suivi avec un organisme qui ne s'occupe que des TH. Je me sens plus confiante, je pense que je trouverai du travail au premier trimestre 2017. Ce soir je sors, je suis très fatiguée mais tant pis. Pour les activités hbb oui, j'y est pensé mais je me retrouve avec des retraités c'est à dire des gents qui n'ont pas de soucis de travail, je ne me sens pas à ma place. Par contre quand j'aurais du travail peut-être que je reprendrai la peinture. La semaine dernière j'ai revu mon professeur de peinture (il y a 15 ans) et il ma fait rentrer dans l'atelier, ma proposé de revenir aux cours, c’était très sympas alors voila c'est curieux vous me parler de ça et j'avais oublier que j'avais revu mon professeur de peinture !
merci pour tout je vous tiens au courant
je vous tiens au courant merci au forum pour
cerise75

Messagede hbb » 23 Nov 2016, 19:14

Je souhaite de tout coeur que vous ayez un bon retour pour ce premier cv envoyé, Cerise.
Si ce n'est pas le cas, ne vous désespérez surtout pas.
C'est curieux que vous soyez en travailleur handicapé alors que vous ne buvez plus depuis un an. Est-ce à cause des effets secondaires du baclofène ?
Bravo en tout cas d'être allée à Pôle emploi et d'avoir le courage de sortir ce soir, malgré la fatigue.
Attention toujours à la tentation de boire de l'alcool. J'imagine que vous êtes très vigilante à ce niveau.
C'est amusant, cette histoire de peinture ! J'espère moi aussi que vous pourrez recommencer.
Quant aux associations, certes ce sont des retraités, mais c'est mieux que de rester seule à vous morfondre, sans compter que ce ne sera que pour un temps, j'imagine.
À bientôt pour des nouvelles et passez une bonne soirée.
hbb
hbb

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI