CERISE 75

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: CERISE 75

Messagede hbb » 05 Jan 2017, 11:29

Essayez de ne pas vous laisser pas aller à la mélancolie, Cerise. Votre avenir va se construire à coup de petites pierres, scellées les unes aux autres. Cela ne peut pas se faire aussi rapidement que vous en auriez envie et besoin.
Dans votre relation aux autres, essayez de poser des questions assez générales (les vacances, les enfants, un voyage, etc. ; surtout pas la politique), tout en douceur, sans aller trop loin dans les confidences. Comme vous, les autres aiment souvent être écoutés.
Ne vous livrez pas, c'est dangereux.
J'espère que Pôle Emploi va vous trouver un stage. Avez-vous essayé de trouver des pistes sur "le bon coin" ? Il paraît que ça fonctionne bien.
Courage !
Vous savez que nous sommes là. Vous n'êtes pas vraiment seule.
hbb
hbb
 
Messages: 15545
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 05 Jan 2017, 11:48

cerise75 a écrit:Bonjour change, voilà je suis restée 6 mois à 230 mg et je descends de 10 mg par mois. le 1 décembre je devais descendre de 10 mg mais je suis restée à 190 mg comme vous le savez.

aujourd'hui 4 janvier toujours à 190 mg, depuis le 1 novembre, comme suit :

7h 30 : 5 mg
11h15 : 5 mg
15h : 4 mg
18h45 : 5 mg

J'étais bien jusqu'au 25 , 26 décembre environ et sur les marchés de Noël il y avait jus de pomme chaud avec du cognac ou du calvas enfin de l'alcool, Ca sentais très fort et sentais très bon, j'ai respiré cette odeur plusieurs fois et une fois, ça ma déranger. Car je sais que moi c'est surtout l'odeur qui ma toujours redonner l'envie de boire plus que le gout. ET j'ai passé une soirée avec une copine qui boit et elle avait son verre de rosé et elle sentais l'alcool. C'étais ce même soir. Pendant 2 jours j'ai beaucoup penser à l'alcool, je n'ai pas voulu prendre 2 comprimés sous la langue, peut-être que j'ai eu tord ? je n'ai pas eu de craving ni d'envie mais ma juste beaucoup pensé à l'alcool alorsque je n'y pensais plus du tout. J'espère avoir donné assez d'indication. Merci de votre aide.
Coucou Cerise

Tu devrais augmenter de 10mg.

Tu ne me dis pas quand précisément ces pensées d'alcool sont les plus présentes dans la journées. Est ce plutôt le matin ? l'après midi ? le soir ?

Pour équilibrer tes prises rajoute 10mg à 15 heures, ce qui nous fait :

200mg en 4 prises

  • 07h 30 : 50 mg
  • 11h15 : 50 mg
  • 15h00: 50 mg
  • 18h45 : 50 mg

Grosses bises et courage
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
Avatar de l’utilisateur
changethescript
 
Messages: 12491
Inscription: 13 Aoû 2010, 15:20
Localisation: Marseille

Re: CERISE 75

Messagede clarinette » 05 Jan 2017, 19:26

Bonjour Cerise
Je vous fais mes vœux chaleureux

Les fêtes de fin d'année sont souvent difficiles à traverser ,les tentations sont décuplées, mais vous avez résisté, bravo :pack26:
On croise les doigts avec vous pour le rendez-vous à Pôle emploi , essayez de ne pas trop montrer votre stress
Quant aux sorties, deux mois ce n'est pas très long, ne baissez pas les bras, maintenant que vous avez fait les premiers pas
N'hésitez pas à venir dire vos doutes
Bonne soirée
Midinette
ImageImage Midinette QUAND ON VEUT NOYER SON CHIEN ,ON L'ACCUSE DE LA RAGE
Avatar de l’utilisateur
clarinette
 
Messages: 855
Inscription: 31 Mar 2015, 17:25
Localisation: Région Lyonnaise

Re: CERISE 75

Messagede cerise75 » 06 Jan 2017, 14:02

Bonjour à tous, mon rdv ce matin c'est bien passé, prochain rdv lundi 16 , puis régulièrement pour faire le point sur mes recherches. J'ai trouvé l'intervenante un peu froide, mais bon... Comme je vous le disais je ne suis pas capable d'aller travailler, mais je ne peux pas le dire,
je pensais qu'au mois de janvier tout irait mieux mais ce n'est pas le cas. Toujours cet isolement, oui Clarinette 2 mois c'est peut-être pas assez. Je vais continuer les sorties ovs mais je suis moins motivée car j'envoie des textos mais personne ne réponds. Si je sors se soir ou demain c'est encore seule... Dur de reconstruire sa vie. Le moral dur merci au forum
cerise75
 
Messages: 93
Inscription: 01 Nov 2016, 19:16

Re: CERISE 75

Messagede hbb » 07 Jan 2017, 00:46

Tenez bon, Cerise. Tout a une fin, même les mauvaises choses, me disait mon père...
hbb
hbb
 
Messages: 15545
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede cerise75 » 08 Jan 2017, 14:26

Bonjour, change donc j'ai augmenté de 10 mg, j'ai pensé à l'alcool un soir quand j'étais au marché de Noël devant les vins chauds . et une fois je regardais la TV l'après midi et des acteurs buvaient de l'alcool ça ma fait penser à l'alcool mais mais je n'ai eu vraiment envie de boire juste j'y ai penser Est ce que c'est une alerte ? Est-ce que je dois repartir pour 6 mois ? J'espère avoir été assez claire merci de votre aide.
cerise75
 
Messages: 93
Inscription: 01 Nov 2016, 19:16

Re: CERISE 75

Messagede cerise75 » 08 Jan 2017, 15:05

Bonjour à tous, aujourd'hui je me sens mieux, hier soir je suis sortie et j'ai parlé avec une fille d'ovs. Elle me demandait depuis combien de temps j'étais séparée, je lui ai un peu raconté mais je n'avais pas vraiment envie de parler de mon passé, et j'avais raison j'aurai du me taire, au fil que je lui racontais elle disait : "je comprends ton mari..." Bref elle était pour lui !! Je rêve ! avec tout ce que j'ai subie, encore aujourd'hui j'ai des séquelles, j'ai pensé à vous hbb "ne vous confiez pas" Ca ma servi de leçon, plus jamais je vais parler de moi. Bien sur j'ai rien dit pour l'alcool. Mais en même temps, c'est un mal pour un bien car j'ai compris que je ne dois compter que sur moi même.

La vérité c'est que j'ai un besoin de reconnaissance que j'ai vécu des choses douloureuses, sans être plainte. Et que j'aimerais bien qu'enfin aujourd'hui on me défende, que quelqu'un remette à sa place mon ex mari, j'aimerai qu'on me dise " on te comprends c'est difficile de reconstruire ta vie", j'aimerai qu'on reconnaisse que moi j'ai perdu toutes mes plumes dans le divorce et lui rien alors que c'est à cause lui, mon avocate était pour lui ! les gendarmes étaient pour lui ! Jamais personne m'a dit " on te comprends" comme je vous le disait je n'ai aucun soutien, je n'ai pas de famille. Mais j'ai compris que ce n'est pas la peine d'attendre une reconnaissance des autres, en fait j'aimerai que l'on comprenne pourquoi aujourd'hui c'est si dur pour moi, mais sans me plaindre, je ne suis pas à l'article de la mort, bref j'en parle plus. Je vais avancer seule, je ne vais plus jamais parlé de mon passé et de mon présent, car j'ai toujours des problèmes avec mon ex mari. Je vais prendre ma vie en main, j'ai quand même des atouts : j'ai le logement, la voiture, mes enfants sont en bonne santé, je suis à jour dans mes papiers, j'arrive à tenir une ligne de conduite qui permet d'avoir un équilibre familiale, mes enfants ont des bonnes notes, en ce moment on fait beaucoup de gâteaux et ce très agréable. Après tout je suis largement capable d'aller boire un café seule, de me promener seule, je suis suffisamment indépendante pour faire des choses seule, d'ailleurs j'ai jamais eu le choix : j'ai toujours tout fait toute seule depuis que je suis petite. ET puis pour le travail je vais faire ce que je peux. Les jours rallongent, ce qui me réconforte, j'ai augmenté de 10 mg donc peut-être un peu plus fatiguée, et je fais avec j'ai commencé un nouveau suivi à Pôle Emploi comme je vous le disait, ils savent que
je chercher un temps partiel, donc on ne me proposera pas un temps plein.

Je ne voie pas pourquoi j'y arriverai pas, bon je pense que ce sera un peu long car oui je suis "désocialisée", ce que je voudrais dire c'est que je sais que j'ai une grande volonté, et que j'ai réussie dans ma vie à avoir des choses car je me suis battue. Je vous teins au courant. Merci au forum.
cerise75
 
Messages: 93
Inscription: 01 Nov 2016, 19:16

Re: CERISE 75

Messagede hbb » 08 Jan 2017, 15:16

Voilà des propos qui me donnent plein d'espoir pour votre avenir, Cerise.
Vous faites un bilan courageux et positif des atouts qui sont les vôtres et qui sont les fondations du futur.
De fait, n'attendez rien des autres. Côtoyez-les, prenez-en le bon.
Profitez de vos enfants. Travaillez selon vos forces, sans vous décourager même si la recherche de ce job rêvé est longue.
En cas de spleen, revenez lire votre message d'aujourd'hui.
Bravo!
hbb
hbb
 
Messages: 15545
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: CERISE 75

Messagede cerise75 » 10 Jan 2017, 16:55

Bonjour, j'ai une angine, je ne peux pas sortir, ca n'arrange pas mon moral, ni ma fatigue. Du coup je reste seule chez moi sans voir ni parler à personne, j'espère récupérer pour le lundi mon rdv. je vous tiens au courant bises à vous tous
cerise75
 
Messages: 93
Inscription: 01 Nov 2016, 19:16

Re: CERISE 75

Messagede hbb » 10 Jan 2017, 19:52

Courage, Cerise. J'espère que vous vous soignez avec énergie. Cela devrait passer assez vite.
hbb
hbb
 
Messages: 15545
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 12 Jan 2017, 14:21

cerise75 a écrit:Bonjour, change donc j'ai augmenté de 10 mg, j'ai pensé à l'alcool un soir quand j'étais au marché de Noël devant les vins chauds . et une fois je regardais la TV l'après midi et des acteurs buvaient de l'alcool ça ma fait penser à l'alcool mais mais je n'ai eu vraiment envie de boire juste j'y ai penser Est ce que c'est une alerte ? Est-ce que je dois repartir pour 6 mois ? J'espère avoir été assez claire merci de votre aide.
Coucou Cerise

Oui. C'est une alerte qu'il te reste un fond de craving.
Tu as augmenté de 10mg.Si ça ne suffit pas il faudra augmenter encore jusqu'à ce que ça disparaisse et repartir pour 6 mois lorsque ça aura totalement disparu.

Tiens moi au courant.
Bises et courage !
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
Avatar de l’utilisateur
changethescript
 
Messages: 12491
Inscription: 13 Aoû 2010, 15:20
Localisation: Marseille

Re: CERISE 75

Messagede cerise75 » 14 Jan 2017, 12:40

Merci change pour votre réponse, je me sens très bien de nouveau avec cette répartition et plus 10 mg je vous rappelle ce que je prends maintenant depuis le 8 janvier.

7h30 50
11h15 50
15h 50
18h45 50

J'ai retrouvé le calme, si j'ai bien compris je dois resté comme ça 6 mois. je vous tiens au courant.
cerise75
 
Messages: 93
Inscription: 01 Nov 2016, 19:16

Re: CERISE 75

Messagede cerise75 » 14 Jan 2017, 12:53

Bonjour à tous, mon angine c'est mieux, je serai bien pour mon rdv lundi matin avec pole emploi, et j'ai un autre rdv mercredi matin toute la matinée, c'est un entretien collectif, c'est pole emploi qui organise, par contre la société est loin, j'aurais des frais de déplacement et beaucoup de fatigue,
je ne sais pas comment font ceux qui travaillent avec 270 mg de baclofene moi avec 200 mg certes je ne fais pas rien, je cours toute la journée et je m'occupe de mes enfants, mais tenir un travail je ne me sens pas capable, car j'ai la tête qui tombe toute seule quand je prends mes prises surtout cette de 15h.

J'ai reçu une réponse négative lundi dommages le poste était à coté de chez moi, je pouvais y aller à pied. J'avais des espoirs. ET surtout c'étais plus adapté à mes capacité physique.
Pas de chance.
La dépression est toujours là, je le sens bien.
Je vous tiens au courant pour le travail,
cerise75
 
Messages: 93
Inscription: 01 Nov 2016, 19:16

Re: CERISE 75

Messagede changethescript » 14 Jan 2017, 19:06

Coucou Cerise

Contente que cette répartition te convienne !
Pour le reste : patience ! Ça va finir par s'éclaircir !

Grosses bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
Avatar de l’utilisateur
changethescript
 
Messages: 12491
Inscription: 13 Aoû 2010, 15:20
Localisation: Marseille

Re: CERISE 75

Messagede hbb » 15 Jan 2017, 16:10

Comme écrit par Change, patience, Cerise. Le jour viendra où vous trouverez le job qui vous ira. L'important est que vous sentiez mieux.
Tenez bon.
hbb
hbb
 
Messages: 15545
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron

x