CERISE 75

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: CERISE 75

Messagede hbb » 19 Déc 2016, 10:55

Est-ce que vous vous sentez un peu mieux, Cerise ?
Avez-vous pensé à nos pistes ?
hbb
hbb

Messagede cerise75 » 21 Déc 2016, 08:57

Bonjour à tous, j'ai écrit un message hier mais quand j'ai voulu l'envoyer j'étais déconnectée du site.
Oui je suis d'accord avec clarinette et vous tous pour le suivi psychologique, mais c'est pas si simple, j'ai déjà été voir des psychiatre ils ne parlent pas du passé, le psychiatre donne des médicaments et demande comment ça va, seuls les psychologues parlent du passé mais c'est payant et je n'ai pas les moyens. J'ai déjà fait un suivi de plusieurs séance avec un psychiatre quand je lui disait "je voudrai parlé de mon enfance" il me disait " cela ne sert à rien de parler du passé..." C'tait très frustrant, Je ne veux pas aller voir un addictologue car dans les salles d'attente il y a trop de monde et je ne veux pas qu'on me voit dans cet endroit. je vais envoyer mon message avec d'être déconnectée à tout de suite
cerise75

Messagede cerise75 » 21 Déc 2016, 09:08

suite
Je vais essayer de trouver un suivi qui me correspond en 2017. il faut que se soit remboursé et que je me sente bien. je vous tiens au courant.
Aujourd'hui le moral moyen mais il y a eu pire ! hier j'ai fait les courses pour moi la semaine, je n'ai pas beaucoup d'appétit, je suis très fatiguée. Ce soir je suis inscrite à une sortie ovs, j'espère pouvoir y aller, je parle de la fatigue, merci au forum.
cerise75

Messagede changethescript » 21 Déc 2016, 17:57

Coucou Cerise

j'ai écrit un message hier mais quand j'ai voulu l'envoyer j'étais déconnectée du site.

Ça arrive quand on met trop longtemps à écrire et c'est rageant ! :pack15:

Pour éviter ce genre de problème, il y a un tutoriel, parmi d'autres (TUTORIELS)que j'avais fait :
Comment éviter de perdre ses messages au moment de l'envoi ?

Je te le reproduis ici

Comment éviter de perdre ses messages au moment de l'envoi ?

Souvent quand on fait des messages trop longs, le serveur croit que tu es inactif et te déconnectes, de sorte que quand tu veux envoyer on te demande de t'identifier et ton message est perdu...
Pour éviter cela, quand tu écris un long message, pendant la rédaction du message penser à faire régulièrement :
  • "ctrl a" pour tout selectionner
  • "ctrl c" pour copier,
  • En cas de perte du message au moment de l'envoyer, se ré identifier si nécessaire
  • refaire "Répondre"
  • et "ctrl v" pour coller le message précédent dans la nouvelle fenêtre de réponse au message.

Ou alors, une fois le message tapé et prêt à être envoyé :
  • cliquer sur "sauvegarder le brouillon" en bas de la fenêtre. Ainsi, si tu dois te reconnecter une fois que tu as cliqué sur envoyer, il te suffira de
  • ré-ouvrir une fenêtre de réponse, et de
  • cliquer sur "charger un brouillon".

TDC 1300891460

Pour le reste, les vrais psychiatres sont normalement remboursés par la sécurité sociale, car ils sont médecins.
Tu as dû tomber sur des comportementalistes purs et durs, si ils ont refusés de te laisser parler de ton passé alors que tu en exprimais le besoin.
Un bon psychiatre ne te refuserait jamais cela ... Et ne se contente pas de donner des médicaments et au revoir et merci...
Bref, ce n'était pas la ou les bonnes personnes ...
Il faut souvent en faire plusieurs avant de tomber sur le bon .

Courage ! Tu vas t'en sortir !

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede cerise75 » 21 Déc 2016, 20:11

Merci change pour ces précieux conseils, à l'avenir j'aurai moins de stress pour écrire !
cerise75

Messagede hbb » 22 Déc 2016, 16:03

Avez-vous eu la force de sortir, Cerise?
hbb
hbb

Messagede cerise75 » 23 Déc 2016, 17:52

Bonjour à tous ! oui je suis sortie mercredi, j'ai trouvé la force, pas beaucoup de monde c'est les vacances.
J'avoues que je suis un peu déçue car je pensais que de faire des sorties me changerais la vie et au finale il n'y a pas de grand changement. Je revoie les même personnes ils me demande : tu fais quoi déjà dans la vie ? je réponds je suis en recherche d'emploi" ils ne se rappellent pas.
Mais je continue de sortir c'est quand mieux que d'être en tête à tête avec ma tv, j'ai besoin d'aller chercher du courage au fond de moi pour sortir mais je me force et après je suis fière de moi.

J'ai mal à la tête cela m'arrive souvent je pense avec le baclofene. J'ai regardé les offres d'emploi il n'y a rien qui me correspond, je suis assez affolée. Je voudrais envoyer mon cv mais je ne voie pas à qui... J'ai peur de ne jamais retrouver du travail surtout comme je vous le disais le EF du baclofene me fatigue, j'ai mal aux yeux, je ne me sens pas capable de travailler. Il me faut encore 1 an car je suis à 190 mg, je ne suis pas descendue en décembre, pour l'instant je ne pense pas descendre en janvier, février oui après surement 10 par mois dans 1 an plus ou moins je serai à 90 mg, cette dose me permettra d'être moins fatiguée, mais moi j'ai besoin de travailler tout de suite, pour l'argent et pour le morale, compliqué.

Pourtant la journée avait bien commencé il faut que je vous dise : ce matin débout 7h et là, envie d'aller au cinéma ! Cela fait des lustres, avant j'aimais bien. Je réfléchie et je me dis : J'ai pas les enfants, j'ai le temps, pas d'obligations, pas peur de l'alcootest, donc je regarde les horaires sur internet et un film marrant. Je vois à 11h des filmes avec des acteurs et des actrices que j'aime bien mais des drames, et puis je vois avec Jennyfer Anistone "JOYEUX BORDEL" (j'adore Jennyfer Aniston) mais surtout je vois "comédie", c'est pour moi.Je me programme départ 10h J'avais peur de changer d'avis ce qui m'arrive des fois mais de moins en moins. Je pars 10h30 j'arrive à 11h je sais qu'il y a des pubs. Pas beaucoup de monde dans le cinéma. Je paie 6 euros 50 au lieu de 9 euros 90 car la séance de 11h est à ce prix ou avec ma carte de demandeur d'emploi ça marche aussi, c'est bon à savoir. ET là je rentre dans la salle, personne, vide, à l'écran les publicités avaient commencées. J'étais contente ! une salle de cinéma pour moi toute seule ! je m'installe bien au milieu, je regarde, tout allait bien et puis j'entends un bruit de porte mais je ne vois personne rentrer, il fait trop noir je ne vois rien, 2 à 3 fois comme ça un bruit de porte je me retourne mais personne n'est rentré. Une angoisse ma envahit : je me suis imaginée une personne cachée derrière les sièges, dans le noir, venir derrière moi mettre ses mains sur ma bouche... C'était flippant puis je me suis ressaisie, le film à commencer, j'ai bien aimé le début puis je suis complètement rentrée dans le film, j'ai pas vu le temps passé, Jennyfer Aniston était merveilleuse, j'avais prévu bouteille d'eau et petits gâteaux, que j'ai grignoté, un bon moment ! je suis sortie de la salle bien détendue, au final qu'elle chance d'avoir été l'unique spectatrice ! Ça ma donner envie de revenir plus souvent au cinéma.

Je m'aperçois que je suis capable de faire des sorties, mais surtout d'avoir fait déjà des sorties ovs avant m'a aider. Après je suis rentrée chez moi, jai mangé et je me suis couchée pour une sieste et voilà et je me réveille et j'ai le morale dans les chaussettes car ma vie est toujours vide. Je me sens dans une impasse, un jour mes enfants partiront et je serai seule. Cette semaine c'est dur, bon je vois que j'arrive quand même à faire des choses, mais la déprime revient vite, les idées noires, le poids dans le ventre, Il me faut du travail mais comment faire si je n'ai pas la santé pour tenir un poste ? et personne pour m'encourager. J'étais bien ce matin et de pouvoir conduire sans craindre l'alcoteste (j'ai vu les gendarmes ce matin ils ne m'ont pas arrêtée) c'est une grande délivrance. Et maintenant je fais quoi ? Des fois j'ai peur d'avoir des envies de boire mais non, je continue mon traitement, j'ai vu mon médecin lundi, pour la déprime de deroxat c'est pas ça. Je vous tiens au courant, merci au forum quand j'étais au ciné ce matin je me suis dis "vivement que je leur raconte ça ! "
Merci change je viens de faire la technique du copier coller ça marcher ! bises
cerise75

Messagede cerise75 » 25 Déc 2016, 15:18

Bonjour à tous et joyeux Noël ! je vais assez bien, la journée est longue. Je vais sortir pour prendre l'air. Hier soir j'étais seule, j'ai regardé la tv, le morale ça va, à bientôt. Merci au forum
cerise75

Messagede clarinette » 25 Déc 2016, 16:04

Bonne journée Cerise,vous allez bientôt avoir vos enfants près de vous
Midinette
ImageImage Midinette QUAND ON VEUT NOYER SON CHIEN ,ON L'ACCUSE DE LA RAGE
clarinette

Messagede hbb » 26 Déc 2016, 00:35

Merci pour ce long message, Cerise.
Vous avancez de belle façon, même si vous n'en avez pas la notion. Auriez-vous pensé pouvoir faire autant de choses, il y a quelques semaines?
Au niveau travail, ne vous découragez surtout pas. Un jour viendra où vous trouverez. En début d'année, pensez à vous renseigner pour des stages.
Au sujet de la fatigue,je suis persuadée que vous trouveriez la force et que vous endurciriez, au fil des jours.
Continuez à vous accrocher et à partager ici.
hbb
hbb

Messagede hbb » 04 Jan 2017, 00:17

Bonne année, Cerise !
Que 2017 vous apporte l'espoir puis la réalisation de vos souhaits.
Comment allez-vous ?
hbb
hbb

Messagede cerise75 » 04 Jan 2017, 13:01

Bonne année 2017 à tous ! Donc j'ai récupérer mes enfants, je me suis disputer avec leur père. Je raconterai plus tard car c'est trop dur. Bref avec mes enfants nous sommes allés au cinéma, et nous avons fais des gâteaux, nous sommes sortis... Mardi la rentrée et voilà nous reprenons le rythme. Vendredi j'ai rdv avec pole emploi pour le travail, j'attends ce rdv, en même temps je ne me sens pas capable de travailler... pour l'alcool je crois que je vais augmenter de 10 mg je vais en parlé à change parce que je n'ai pas eu d'alerte mais j'ai beaucoup pensée à l'alcool surtout la dernière semaine de décembre. Ca m'embête mais bon. Voilà je voulais écrire avant d'aller chercher mes enfants, je reviendrai plus tard merci au forum et Bonne Annèe !
cerise75

Messagede changethescript » 04 Jan 2017, 14:32

Bonne année à toi Cerise !

J'attends ta demande de répartitions sur le fil en question : DEMANDES DE RÉPARTITIONS.

N'oublie aucun détail.

grosses bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede cerise75 » 04 Jan 2017, 17:07

Bonjour change, voilà je suis restée 6 mois à 230 mg et je descends de 10 mg par mois. le 1 décembre je devais descendre de 10 mg mais je suis restée à 190 mg comme vous le savez.

aujourd'hui 4 janvier toujours à 190 mg, depuis le 1 novembre, comme suit :

7h 30 : 5 mg
11h15 : 5 mg
15h : 4 mg
18h45 : 5 mg

J'étais bien jusqu'au 25 , 26 décembre environ et sur les marchés de Noël il y avait jus de pomme chaud avec du cognac ou du calvas enfin de l'alcool, Ca sentais très fort et sentais très bon, j'ai respiré cette odeur plusieurs fois et une fois, ça ma déranger. Car je sais que moi c'est surtout l'odeur qui ma toujours redonner l'envie de boire plus que le gout. ET j'ai passé une soirée avec une copine qui boit et elle avait son verre de rosé et elle sentais l'alcool. C'étais ce même soir. Pendant 2 jours j'ai beaucoup penser à l'alcool, je n'ai pas voulu prendre 2 comprimés sous la langue, peut-être que j'ai eu tord ? je n'ai pas eu de craving ni d'envie mais ma juste beaucoup pensé à l'alcool alorsque je n'y pensais plus du tout. J'espère avoir donné assez d'indication. Merci de votre aide.
cerise75

Messagede cerise75 » 05 Jan 2017, 11:12

Bonjour à tous,
aujourd'hui lundi, mes enfants sont à l'école, pour moi toujours cette fatigue qui me bloque pas mal. J'ai contacté des gens d'ovs pour leur demander si il avait passé un bon Noël, ils me répondent "oui" et c'est tout, j'ai fais plusieurs sorties mais je ne rencontre pas des personnes pour lier des amitiés ca reste superficiel. Je sais bien qu'il faut du temps pour construire des amitiés mais depuis plus de 2 mois que je sors, personnes ne me pose de questions et quand j'en pose on me réponds par oui ou par non... Assez frustrant. Je me sens toujours aussi seule, personne à qui parler, personne pour me demander ce que j'ai fais aujourd'hui, à par le Forum bien sûr ! Demain j'ai rdv à pole emploi pour le travail je vous raconterai. à plus tard ! bises
cerise75

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI