CERISE 75

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: CERISE 75

Messagede clarinette » 01 Déc 2016, 10:23

Bonjour Cerise,
Votre prise en main de votre vie ,c'est le début d'une prise de conscience cela fait plaisir et vous met sur un bon chemin.

Danser,chanter, prendre soin de votre aspect physique voilà des éléments importants ,le chant et la danse comme le théâtre nous permettent de nous désinhiber et d'installer petit à petit la confiance en soi .

Certes vous avez des réponses négatives pour vos demandes d'emploi ,mais vous avez démarré cette recherche ,qui est souvent longue .

Profitez de la chance d'avoir un médecin qui vous accompagne
Sans alcool vous avez plus de lucidité et d’énergie puisez aussi dans l'énergie autour de vous , pour établir un cercle vertueux .

Bonne journée, au plaisir de lire votre belle évolution

Midinette
ImageImage Midinette QUAND ON VEUT NOYER SON CHIEN ,ON L'ACCUSE DE LA RAGE
Avatar de l’utilisateur
clarinette
 
Messages: 855
Inscription: 31 Mar 2015, 17:25
Localisation: Région Lyonnaise

Re: CERISE 75

Messagede cerise75 » 01 Déc 2016, 18:04

Bonjour à tous merci clarinette pour vos encouragements. Aujourd'hui j'ai pas trop le moral, toujours cette angoisse pour Noël mais c'est surtout le travail, je n'ai pas la force de travailler les EF sont trop lourds aujourd'hui j'ai été obligé de me coucher une bonne partie de la journée. Quand je sors ça va à peu près quand je suis avec les enfants aussi mais quand je suis seule, c'est dur, je ne vois pas vraiment comment je peux m'en sortir. Il n'y a pas de travail, je suis seule, les amis c'est dur quand même. Je me demande bien ce que je vais devenir ? et surtout j'ai toujours personne à qui parler personne qui me téléphone et a qui téléphoner. J'ai vraiment peur pour l'avenir. J'ai vraiment un destin difficile, beaucoup de souffrance depuis très jeune. En tout cas je me répète mais jamais j'aurais imaginé être à 47 ans, sans travail, sans argent, sans amis sans copain juste moi et mes enfants on est tous les 3 d'accord je suis heureuse d'avoir mes enfants mais je me sens dans une impasse, je ne vois pas comment m'en sortir et j'ai personne pour m'encourager, me soutenir et me rassurer, c'est dur, à par le forum bien sur !
cerise75
 
Messages: 93
Inscription: 01 Nov 2016, 19:16

Re: CERISE 75

Messagede hbb » 01 Déc 2016, 18:52

Ce que vous notez est très juste, Cerise. Moins on fait, plus on est fatigué et moins on a le moral. C'est ce cercle vicieux qu'il serait bon de rompre. Facile à écrire, certes !
Vous le constatez vous-même : lorsque vous sortez, ça va mieux. Lorsque vous êtes avec vos enfants, ça va aussi.
Au niveau travail, ne pouvez-vous pas trouver une formation, qui vous permettrait de renouer un peu avec l'activité ?
Avez-vous joint votre professeur de dessin ?
Courage, Cerise. Vous allez, le temps passant, trouver une façon de vous sortir de ce marasme.
hbb
hbb
 
Messages: 15594
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: CERISE 75

Messagede cerise75 » 01 Déc 2016, 21:58

Bonsoir, oui hbb pour le travail je me renseigne pour faire un stage dans une entreprise, j'ai le droit de faire des stages, mais je ne peux pas faire un plein temps. Je vous tien au courant bon soirée.
cerise75
 
Messages: 93
Inscription: 01 Nov 2016, 19:16

Re: CERISE 75

Messagede cerise75 » 02 Déc 2016, 12:18

Bonjour à tous, ce matin meilleur morale, j'ai démarché les entreprises j'ai laissé 1 cv. Il n'y a pas de travail. C'est dur. Je suis épuisée il faut comprendre que mes prises de baclofene sont de bonne heure, en effet mon craving c'etait 4h du matin ! donc première prise à 3 heure du matin !
maintenant que je suis à 4 prises je fais 7h 30 5mg, 11h15 5 mg 15h 5 mg 18h45 5 mg, ce qui veut dire qu'à 11h15 j'ai déjà 10 mg, c'est pas rien, c'est surtout la prise de 15h qui me fatigue beaucoup. Si j'avais un craving à 18h par exemple je commencerais vers 16h ce qui est différent. C'est mon médecin qui me l'a expliqué, Et oui j'ai pas trop de chance mon craving est très tôt. Je vous tiens au courant pour le travail. bonne journée
cerise75
 
Messages: 93
Inscription: 01 Nov 2016, 19:16

Re: CERISE 75

Messagede clarinette » 02 Déc 2016, 12:39

bonjour Cerise,

Peut-être q'un petit changement dans votre répartition serait judicieux ,allez "sur demande de répartition" expliquez et répondez aux questions et Change vous donnera son avis

Ne perdez pas votre énergie et votre courage, car la recherche de travail est un parcours compliqué pour beaucoup.


J'ai vraiment un destin difficile, beaucoup de souffrance depuis très jeune. En tout cas je me répète mais jamais j'aurais imaginé être à 47 ans, sans travail, sans argent, sans amis sans copain juste moi et mes enfants on est tous les 3 d'accord je suis heureuse d'avoir mes enfants mais je me sens dans une impasse, je ne vois pas comment m'en sortir et j'ai personne pour m'encourager, me soutenir et me rassurer, c'est dur, à par le forum bien sur !

Avez vous déjà exploré avec un psy cette souffrance que vous dite remontée à votre enfance ?cela vous permettrait de parler avec un professionnel .

Midinette
ImageImage Midinette QUAND ON VEUT NOYER SON CHIEN ,ON L'ACCUSE DE LA RAGE
Avatar de l’utilisateur
clarinette
 
Messages: 855
Inscription: 31 Mar 2015, 17:25
Localisation: Région Lyonnaise

Re: CERISE 75

Messagede hbb » 02 Déc 2016, 19:24

Puisque vous ne buvez plus depuis 1 an, vous n'avez donc plus de craving à 4h de matin, Cerise. Pourquoi vous réveiller pour prendre des cachets alors que vous n'êtes plus soumise à l'alcool ?
Cela résoudrait peut-être votre problème de fatigue.
Allez demander conseil à Change, comme vous le conseille Midinette.
hbb
hbb
 
Messages: 15594
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: CERISE 75

Messagede cerise75 » 06 Déc 2016, 11:13

Bonjour à tous, rien de bien nouveau, je suis sortie vendredi c'est vrai que ça me fait du bien de sortir je commence à prendre des repères et j'ai moins peur de m'inscrire sur des sorties où je connais personnes. Avant j'avais vraiment besoin de connaitre quelqu'un. Je deviens un peu plus indépendante ! Le moral dur dur, toujours pas de travail, que des refus. C'est la première fois de ma vie que je n'ai plus confiance. L'argent manque... Pour mes prise hbb je ne prends plus de prise dans la nuit, la première est à 7h30 depuis le changement d'horaire, ce que je voulais dire c'est que les personnes qui ont les craving à 16h ou 18h commence plus tard dans la journée, alors moi c'est très tôt même sans ciblé les craving. Le mois de décembre s'annonce très long, j'ai préparé des demande de stage, cela me permettra de renouer avec le monde du travail ,je vous tiens au courant bonne journée et merci au forum
cerise75
 
Messages: 93
Inscription: 01 Nov 2016, 19:16

Re: CERISE 75

Messagede hbb » 06 Déc 2016, 11:42

Vous pensez que rien n'est bien nouveau mais je trouve que c'est tout l'inverse, Cerise.
-Vous êtes de mieux en mieux en société.
-Vous postulez pour un job et, même si vous n'essuyez que des refus pour le moment, la machine est lancée.
-Vous allez trouver des stages ou des formations.
Je vois du gros gros mieux !

Vous écrivez aussi que le mois de décembre s'annonce long, mais nous sommes déjà le 6. Une semaine ou presque est déjà passée. Courage ! Revenez vous confier autant que vous en aurez besoin. Nous allons vous aider à ce qu'il passe plus vite.

Quant à vos prises de baclofène, je vous encourage fortement à demander l'aide de Change sur "demandes de répartitions" (elle rapatriera sa réponse sur votre propre fil). Je ne vois aucune raison pour que vous continuiez à prendre la première prise à 7h30, dans la mesure où vous n'avez plus de craving. Je vous en rappelle le lien :
baclofene/demandes-repartitions-t3862.html#p65439

Soyez confiante en l'avenir. Vous êtes en train de tout faire pour qu'il soit plus léger.
hbb
hbb
 
Messages: 15594
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: CERISE 75

Messagede hbb » 12 Déc 2016, 19:31

Comment allez-vous, Cerise ?
Le week-end s'est-il bien passé ?
hbb
hbb
 
Messages: 15594
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: CERISE 75

Messagede hbb » 16 Déc 2016, 19:58

Quoi de neuf, Cerise ?
hbb
hbb
 
Messages: 15594
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: CERISE 75

Messagede cerise75 » 17 Déc 2016, 10:24

Bonjour à tous,
j'étais pas très bien, merci de prendre des nouvelles ça fait plaisirs, toujours cette isolement et personne pour me soutenir, aujourd'hui commence la semaine tant redoutée, mes enfants sont chez leur père depuis hier et ils reviennent le 25 en plus il me dit : le soir ! Je suis écœurée de sont comportement, je n'accepte toujours pas d'être dans cette situation alors que l'on se sépare à cause de lui, coté travail rien pour l'instant,
Je continue les sorties ovs, c'est vrai que ça m'aide car je commence à connaitre des gens, mais je sens que je suis dépressive, des fois alors que je danse, tout à coup j'ai pas le morale, l'angoisse m'envahit le poids désagréable dans l'estomac se fait sentir, le constat désespérant que j'ai raté ma vie, il faut bien comprendre que j'ai bientôt 50 ans et que je n'ai rien, je me retrouve avec des gents qui me disent "j'ai plus que 7 ans à travailler et c'est la retraite ! " Moi non . J'ai du mal à me situer, le ne rentre pas dans "le moule" c'est à dire à mon âge on a déjà construit sa vie, moi rien. C'est dure de construire des amitiés avec des personnes, qui sont très sympas, certes mais je sens l'énorme décalage. Comment j'en suis arrivée là ? Ce qui m'inquiète c'est que je ne me sens pas capable de travaillée car je suis très fatiguée, je me sens "désocialisée", une entreprise veut des gens dynamique, prête à prendre en charge un poste, je ne me sens pas capable, surtout qu'il n'y a pas d'offre il n'y a pas de travail.

Ce soir je sors il le faut, comme je disais cela m'aide et 2 personnes m'ont contacté pour me demander si je sortais, ce qui est réconfortant. Et c'est là que je vois que je suis dépressive car malgré ces messages je n'ai pas trop envie de sortir, en fait ces personnes involontairement me renvoie l’échec de ma vie, elles ont ce que je n'ai pas. Aucune personne du groupe ne cherche du travail. Ils sont tous bien installé dans leur vie.
Il va falloir que je remplisse une semaine dont le soir de Noël. Bon mon docteur m'a bien aidé. J'ai beaucoup dis que cette semaine sera difficile, du coup j'ai un peu évacuée. Mais je vais faire au jour le jour, dés fois je me sens mieux et je me vois entrain de faire des choses que je ne fais pas avec mes enfants. Et cette semaine devient du temps libre. Mais dés fois je ressent l'injustice, car je n'ai pas une mère pour parler pas une sœur, pas une cousine, rien personne et je sens ma gorge qui gonfle parce que j'ai trop besoin de parler mais j'ai personne. C'est ça qui est dur.
Mon médecin m'a prescrit du deroxat, en plus du seresta et de l'imovane. Cela m'aide en effet mais me fatigue, j'essais de prendre des oranges et du BEROKA à la pharmacie. Mais si vous avez des conseils pour ne plus être fatiguée je veux bien. J'ai aussi des migraines. voilà merci au forum je vous tiens au courant. PS : Si l'année prochaine j'ai plus de force je vais imposer que l'ordonnance soit respecter et il aura les enfants comme le juge l'a écrit. Se qui est dur pour moi c'est qu'il profite que personne de ne me défends et je n'ose pas aller contre lui la peur....
..
cerise75
 
Messages: 93
Inscription: 01 Nov 2016, 19:16

Re: CERISE 75

Messagede clarinette » 17 Déc 2016, 11:14

Bonjour Cerise,

Merci de donner de vos nouvelles

Je vais sans doute me répéter Cerise, seule sans une aide psy, vous tourner en boucle, c’est un peu comme quand on cherche une erreur dans une opération, on ne la trouve pas car on reproduit toujours le même schéma
Je pense, mais ce n’est bien sur que mon humble avis, qu’il faut émettre à voix haute et avec un professionnel tout ce que vous dites ci-dessous
La compréhension et l’analyse de ce qui vous empêche d’évoluer passe par ce stade d’aide.
Cela vous aidera à comprendre et accepter ce qui est votre vie aujourd’hui et de prendre du recul sur hier
A imposer les directives du JAF, et de ce fait sécuriser vos enfants

Quand vous serez plus sereine, à ce moment là vous pourrez échanger avec d’autres et établir du relationnel. Vous situer dans le monde du travail, et ouvrir des horizons
N’oubliez pas, même si cela paraît plus facile, qu’un forum reste virtuel, et que nous ne sommes pas à même de bien vous épauler, malgré toute l’empathie que nous avons
Posez-vous la question : « qu’est ce qui me retient de me délivrer de mes angoisses auprès d’une personne réelle et compétant ? »
Une fois de plus je me trompe peut-être.
Le désir de vous aider ne règle pas tout

Vos enfants sont chez leur père, profitez de ce temps pour optimiser leur retour ,les accueillir plus sereinement ,faites travailler votre imaginaire ,préparez leur des surprises.

Il vous faut du courage, mais je suis sûre qu’il est au fond de vous

Midinette




aujourd'hui commence la semaine tant redoutée, mes enfants sont chez leur père depuis hier et ils reviennent le 25 en plus il me dit : le soir ! Je suis écœurée de sont comportement, je n'accepte toujours pas d'être dans cette situation alors que l'on se sépare à cause de lui,

Si l'année prochaine j'ai plus de force je vais imposer que l'ordonnance soit respecter et il aura les enfants comme le juge l'a écrit. Se qui est dur pour moi c'est qu'il profite que personne de ne me défends et je n'ose pas aller contre lui la peur....
..


J'ai du mal à me situer, le ne rentre pas dans "le moule" c'est à dire à mon âge on a déjà construit sa vie, moi rien. C'est dure de construire des amitiés avec des personnes, qui sont très sympas, certes mais je sens l'énorme décalage. Comment j'en suis arrivée là ? Ce qui m'inquiète c'est que je ne me sens pas capable de travaillée car je suis très fatiguée, je me sens "désocialisée", une entreprise veut des gens dynamique, prête à prendre en charge un poste, je ne me sens pas capable, surtout qu'il n'y a pas d'offre il n'y a pas de travail.


Mais dés fois je ressent l'injustice, car je n'ai pas une mère pour parler pas une sœur, pas une cousine, rien personne et je sens ma gorge qui gonfle parce que j'ai trop besoin de parler mais j'ai personne. C'est ça qui est dur.

Mais si vous avez des conseils pour ne plus être fatiguée je veux bien.

ImageImage Midinette QUAND ON VEUT NOYER SON CHIEN ,ON L'ACCUSE DE LA RAGE
Avatar de l’utilisateur
clarinette
 
Messages: 855
Inscription: 31 Mar 2015, 17:25
Localisation: Région Lyonnaise

Re: CERISE 75

Messagede hbb » 17 Déc 2016, 12:40

Pauvre Cerise ! Votre message me fend le coeur.
Ce que je dirai en plus de ce que vous a conseillé Midinette, c'est que lorsqu'on est dépressif, on est fatigué et moins on en fait, plus on l'est et moins on a envie d'agir. C'est un vrai cercle vicieux, pernicieux, comme l'alcool.
Une semaine, c'est vite passé, même si Noël en fait partie. Midinette vous donne une bonne idée : préparez des surprises à vos enfants, avec trois fois rien mais tout votre coeur.
La rancoeur vous ronge, ce que je comprends fort bien. L'aide d'un professionnelle vous permettrait de la dépasser.
Peut-être, grâce à OVS, rencontrerez-vous un jour quelqu'un qui vous mettra sur la piste d'un premier boulot. N'en attendez surtout rien mais on ne sait jamais.
Vous vous comparez à ces personnes qui dansent à vos côtés : forcez-vous à ne pas le faire et ne faites que profiter de ce bol d'air que cela vous apporte.

Continuez vos démarches pour trouver ce travail qui vous permettrait de changer de vie. Ce sera sans doute long, mais il faut y croire.

Bravo pour votre courage. Vous êtes remarquable...
Lorsque vous n'êtes pas bien, venez déverser votre malaise sur votre fil. Cela fait du bien et vous aurez toujours une pensée gentille pour vous réconforter.
Je vous embrasse
hbb
hbb
 
Messages: 15594
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: CERISE 75

Messagede changethescript » 17 Déc 2016, 17:02

Coucou Cerise,

Courage !

La dépression se caractérise par un ralentissement, des ruminations.

Le déroxat va sans doute t'aider à dépasser ce stade, ainsi que le reste de ton traitement. Mais une aide psychologique ne peut que t'être bénéfique.
Tu arrives tout de même à faire des sortie OVS, à rencontrer du monde, à ne pas rester terrée chez toi : ça c'est super positif !

Continue !
Tu dis que tu n'as pas construis ta vie, mais tu as quand même des enfants . Tu as 50 ans, et rien n'est fini, crois moi !
C'est à 47 ans que j'avais rencontré l'amour alors que je pensais la même chose que toi.

Quand tu as besoin de "parler", viens sur le forum : tu trouveras toujours quelqu'un pour te soutenir. Ce n'est pas grand chose, mais ça fait quand même du bien.

Je t'embrasse bien fort.
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
Avatar de l’utilisateur
changethescript
 
Messages: 12508
Inscription: 13 Aoû 2010, 15:20
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

x