CERISE 75

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: CERISE 75

Messagede cerise75 » 20 Aoû 2018, 13:00

Suite

Vous savez de savoir que j'allais raconter tous mes malheurs sur le forum m'a aidé. Et puis je sais que tout ce que je dis est suivi, c'est une aide. C'est dur la dépression, je fais un pas (la peinture dans mon appart) et un en arrière. Ce qui est dur c'est les douleurs physiques, des brûlures et des souffrances au niveau des poumons ou de la gorge.
Quand je suis allée à la banque ce matin, je souffrais et personne ne le voie, dans un sens tant mieux, mais les maux invisibles me font ressentir un sentiment d'injustice, incompréhension profonde. On va aidé une personne qui à des béquilles mais pas une personne dépressive parce qu'on ne le voie pas. Je suis désolée de partir sur ce sujet, mais je ne comprends pas qu'on ne me comprenne pas, à par ici. Je l'ai dis à mon médecin, donc on ne change pas le baclo, le mois prochain il augmentera le doroxat.
Je vous tiens au courant. Mecir au forum je me sens mieux...
cerise75

Messagede cerise75 » 20 Aoû 2018, 13:23

Rebonjour,
J'ai oublié de vous dire : mon médecin m'a écrit une lettre, c'est grace à ça que j'ai eu le rdv. C'est loin mais au moins j'ai un rdv. Heureusement que j'ai mon docteur. Désolée de parler toujours de moi mais j'en ai besoin. merci au forum
cerise75

Messagede Anne13 » 20 Aoû 2018, 15:11

Bonjour Cerise
Ne sois surtout pas désolée, parle, parle, le forum est là pour ça, nous t'écoutons avec intérêt, nous sommes là, avec toi. C'est terrible la dépression, Chouchou a raison, tu n'y peux rien, tu vas guérir, tu fais tout ce qu'il faut pour. Tu as raison de multiplier les rdv: jeudi avec l'infirmière, très bien; ne reste pas seule dans une telle détresse; Ton généraliste à l'air compréhensif et professionnel; la lettre qu'il a écrite, c'est pour accélérer le rdv du 1er octobre? Et la secrétaire sympa (c'est bon signe), c'est celle de cette psychiatre?
Quant aux parcours pôle emploi, c'est vraiment dur aussi; Je crois qu'il faut t'y accrocher tout de même, il y aura le travail seule à la maison (bof en effet) mais aussi les séances collectives; Et surtout si tu vas voir les portes ouvertes de septembre, tu trouveras peut-être une activité qui te fera rencontrer des gens, même si ce n'est pas l'activité idéale ou si les gens sont tout occupés à leur propre vie, ça fait quand même un rdv important où tu vois un petit groupe, tu fais un truc qui te plaît, qui te change les idées, qui t'oblige à sortir; Et si le coup de blues ets trop fort n'hésite pas à frapper à la porte de ton généraliste, à parler tout ton saoul sur le forum.
Courage Cerise, ça va aller, bientôt jeudi, puis le rdv avec la psy. Tiens bon.
Bises
Anne
Anne13

Messagede chouchou » 20 Aoû 2018, 15:16

Coucou cerise
Je te comprends tout à fait. Tu as parlé à ton medecin de tes douleurs physiques???
Concernant ton rendez-vous, moi pour aller voir mon alcoologue je mets 1h30 , ca ne me dérange pas. Je prefere qvoir ûn bon suivi Ét aller loin.
Apres ca va être dur de trouver un psychatre qui te prenne toutes les semaines.
Peut être une psychologue serait plus adapté én plus de ton suivi avec le psychatre??
Neanmoins ce n ést pas remboursé sauf dans un cmp.
Apre la depression c ést un peu comme un éscalier, y a des jours ou c ést stable d autres ou chute. Le principal ést de toujours se relever et continuer à grimper.
Poyrquoi ton medecin a attendu pour monter tes atd ??? Si îl voit que ca ne va pas qu'elle utilite d attendre?? Bises Ét courage Ét nous sommes la
chouchou

Messagede hbb » 20 Aoû 2018, 18:46

N'hésitez jamais, Cerise, à venir dire tout ce que vous ressentez, le bon et le moins bon.
Ce qui me fait plaisir, c'est que vous ne baissez pas les bras. Je vous sens bien sûr en dents de scie, mais en pente remontante. C'est plein d'espoir.
Continuez vos recherches pour des stages et des formations. Vous finirez par trouver. Comme l'écrit Anne, les séances en groupe vous permettront de sortir de votre train-train.
Bravo de vous être forcée à sortir aujourd'hui, même si vous avez trouvé la porte de la banque close. Vous remettrez cela demain.
Forcez-vous à sortir, même pour rien, pour une simple promenade. Ça rince la cervelle.
Bravo, Cerise, mille bravos. Vous êtes courageuse et ça finira par payer.
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 22 Aoû 2018, 16:29

Bonjour Cerise
Je trouve que c'est une bonne idée suggérée par Chouchou d'aller voir un psychologue en plus dans cmp.
A Marseille, les portes ouvertes des associations, c'est le 9 septembre. Attention aux dates du côté de chez toi si tu es intéressée.
Comment te sens tu aujourd'hui Cerise ?
Bises
Anne
Anne13

Messagede cerise75 » 23 Aoû 2018, 11:46

Bonjour à tous,
Merci pour vos soutiens.

J'ai été voir l'infirmière à 9h comme prévu. Ca c'est bien passé, aujourd'hui ca va mieux mais toujours très fatiguée. Je suis daccord avec toi chouchou quand tu dis que ton addictologue est 1h30. Ce psychiatre est à 1h 15 environ mais 30 minutes de marche. A ce jour je n'ai pas la force de marcher autant, mon corps ne peut pas. Je verrai le jour du rdv. Le psychologue oui j'ai vu un psychologue un certain temps, ca ma aidé, c'était au cmp. Mais il est parti, et maintenant il n'y a plus de suivi. Et je n'ai pas les moyen de payer les séances. Mais tu as raison : je crois que je ne trouverai pas un suivie toutes les semaines.

Je vais voir pour les associations, ce matin avec l'infirmière on a parlé aussi de bénévolat, le temps que je ne travail pas. Je vais prendre des renseignements à la spa. J'adore les animaux. Je vais voir, c'est surtout si après je travail je n'aurais peut-être plus le temps mais bon d'ici là. Donc cet après midi (ca ouvre de 14h) je vais me renseigner.

J'ai demandé un rdv avec ma conseillère car j'ai recu le devis pour le stage d'informatique. Mais c'est en novembre.
je poste et je reviens .
cerise75

Messagede hbb » 23 Aoû 2018, 11:53

Que c'est bon de vous voir avec de l'énergie et des idées pour changer votre futur !
Une idée, peut-être, Cerise : vous habituer à marcher à nouveau, un peu chaque jour. Au début, c'est exténuant. Au bout d'une semaine, c'est bien plus supportable. Ensuite, c'est du plaisir.
À bientôt pour le complément de nouvelles.
hbb
hbb

Messagede chouchou » 23 Aoû 2018, 14:03

Coucou cerise
Cé qu îl y a de positif cerise c ést que tu ne te laisses pas aller. Tu cherches de l aide Ét c ést une bonne initiative.
Pour le psychologue îl n y a pas de remplacant au cmp??
C ést vrai que 30 mn de marche c ést dur au debut mais si tu te mets à marcher tous les jours comme dis hbb Cé sera facile. Vas deja au premier rendez-vous Ét tu verras deja si Lé ferling passe àvec le psy Ét puis tu aviseras.
Courage
Biz
chouchou

Messagede Anne13 » 28 Aoû 2018, 03:08

Bonjour Cerise
Je rejoins hbb et Chouchou, je trouve ton courage admirable. Bonne idée la SPA; hâte de savoir la suite de toutes tes entreprises.
Bravo à toi!
Bises
Anne
Anne13

Messagede hbb » 28 Aoû 2018, 16:42

Comment ça va, Cerise ?
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 01 Sep 2018, 14:38

Cerise, tu nous manques!
Bises
Anne
Anne13

Messagede cerise75 » 02 Sep 2018, 13:56

Bonjour à tous !

Vendredi 24 août j'ai été appelé par la copine que je vois de temps en temps et qui est assez dépressive, malheureusement pour elle son copain l'a mise à la porte, cela fait plus d'un an que ça arrive régulièrement mais là c'étais pour de bon. Donc je l'ai hébergée, je ne pouvais pas la laisser dehors. Mais au bout de 3 jours elle est partie, je pense que mon rythme de vie ne lui convient pas en effet elle vit la nuit devant la tv et dors le jour, je l'ai laissé faire car elle était en état de choc mais j'ai été surprise de la manière dont elle est partie (à peine au revoir) et depuis elle ne me réponds pas au téléphone.

Bref, cette histoire ma fatiguée, je m'étais juré de ne plus héberger personne j'ai eu de gros problèmes dans le passé.

A par ça je suis allée à la spa, ( pas possible) et 2 autres associations pour aider les personnes, je vais faire un essaie jeudi matin, je vais voir, il faut payer l’adhésion 25 euros, je vais demander à venir 3 ou 4 fois avant de payer car si je travaille ou si je commence mon stage informatique je n'aurai peut-être pas le temps. C'est une association qui aide les gens à écrire des courriers ou téléphoner pour eux, pour résoudre des litiges par exemple avec le portable...

J'envoie
cerise75

Messagede cerise75 » 02 Sep 2018, 14:15

suite
JE vous disait que jeudi je vais faire un essai dans une association, vendredi aussi, puis mercredi je vois l'infirmière, voila j'essai d’enchaîner les choses , je continue les peintures de mon appart, et les démarches pour mon stage d'informatique.

Concernant le stage d'informatique il y a beaucoup d'heure en autonomie seule chez soi, j'appréhende. Ma conseillère pole emploi est en vacances elle revient lundi.

Je suis à 90 mg de baclofene, ca me va bien, encore fatiguée, j'essais de remplir ma vie mais la dépression est toujours là, et c'est dur quand on a aucun soutien ni psychologique, ni physique, non chouchou le psychologue au cpm n'est pas remplacé, heureusement il y a l’infirmière.

Le 31 août : 3 ans sans boire ! je me suis offert l'appareil pour gazéifier l'eau ! vu que maintenant je bois de l'eau pétillante ! J'étais contente, j'ai mérité ce cadeau,

j'envoie
cerise75

Messagede chouchou » 02 Sep 2018, 20:53

Coucou cerise
Voici que de belles perspectives positives!!!!
Ét oui tu as amplement mérité ton appareil !!!
J espere que tu commencera Cé stage ilformatique qui t iccupera Ét t ouvrira à de nouveaux objectifs.
Biz
chouchou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI