CERISE 75

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: CERISE 75

Messagede clarinette » 24 Nov 2016, 10:42

Bonjour Cerise,

Je suis de l'avis de hbb ,rencontrer les autres en laissant ressentir notre désir de recevoir peut bloquer.Accueillir l'autre rassure

Je ne sais pas si vous êtes dans une localité importante ou non ,existe t'il :centres sociaux, MJC ,lieux où on trouve multiples activités ,des animations gratuites et avec votre statut d'handicapé ,des cotisations minorées .
Vous avez un hobbies :la peinture que vous semblez avoir oublié ,le destin vous fait un signe avec la rencontre de votre professeur .

Le théâtre ,le chant sont des activités qui nous permettent de sortir de nous, point besoin d'être dans des structures importantes.

Aller dans des clubs où vous semblez redouter le contact avec des retraités, mais certaines de ces personnes vivent peut-être des situations similaires à la votre au travers de leurs enfants ou de leurs proches .
Votre vécu n'est en rien dérisoire ,notre souffrance est notre histoire respectable

Vous avez fait un grand chemin puisque si j'ai bien lu vous ne consommez plus d'alcool depuis 1 an et le fait de faire des CV nous montre votre avancée et votre détermination
Soyez confiante
Midinette
ImageImage Midinette QUAND ON VEUT NOYER SON CHIEN ,ON L'ACCUSE DE LA RAGE
clarinette

Messagede cerise75 » 26 Nov 2016, 08:28

Bonjour à tous oui je comprends se que vous voulez dire. Quand je faisait les cours de peinture c'étais déjà un groupe de retraités en fait c'est pas tellement ça le problème c'est que tous avaient une vie : mari ou femme, enfants, petits enfants donc leurs vies étaient en fonction des anniversaires des uns des autres des événements de la famille, le dimanche repas de famille, pique-nique ... Moi je suis seule, je n'ai pas de famille et l'approche de Noël m'angoisse depuis fin octobre. Apparemment mes enfants iront chez leur père mais c'est pas sur. Je me sens dépressive, j'ai des angoisses qui me brûlent le ventre c'est horrible. Le médicament que ma donné mon médecin me fait du bien, mais çà ne dure pas longtemps. C'est surtout la solitude, ce vide, personne qui me téléphone et quand je regarde mon portable je ne vois pas qui je pourrai appeler.
Si ils vont chez leur père c'est une semaine en les vacances c'est le 16 au soir et Noël c'est le 25 donc toute la semaine la plus difficile je serai seule. Je ne sais pas si je vais accepter qu'ils les prennent. Jusqu’à maintenant j'ai jamais rien dit parce qu'il les prends très peu. Leur père regarde d’abord avec les copains les sorties, les croisières les weekend et quand ca l'arrange il prend les enfants et il les ramène quand cela l'arrange aussi. Il pourrait les voir beaucoup plus. Surtout qu'il les a voulu et une fois là ! il ne s'en ai jamais occupé et il est parti en me mettant tous les torts sur moi pour le divorce. Il ne payait plus le loyer de l'appartement où j'étais avec les enfants et il a fait couper l'EDF. J'ai vécu l'horreur. Il me donne une pension misérable alors qu'il à de l'argent il a triché avec le juge il a donné des fausses fiches de paies, Mais bon la séparation était une bonne nouvelle il était violent. c'était un cauchemars. Il faut que je résiste jusqu’à janvier.
cerise75

Messagede cerise75 » 26 Nov 2016, 10:13

Rebonjour, ce que je voudrais dire aussi c'est que heureusement qu'il n'y a plus d'alcool, un an sans boire pour moi c'est une réelle victoire. Mais je me sens fragile je n'ai pas envie de boire grâce au baclofene mais j'ai peur que mes angoisses, surtout pendant la période de Noël que j’appréhende, prennent le dessus, soit plus forte et me déclenche un craving.
Pour l'instant tout va bien, je suis à 190 et je dois descendre de 10 le 1 décembre mais je voulais votre avis : peut-être ne pas descendre en décembre et attendre janvier ? Après tout oui je perd un mois, j'ai hâte de finir le traitement car les EF me bloquent mais j'ai trop peur, ma solitude et mes angoisses ont beaucoup contribué à ma descente aux enfers, je ne veux pas y retournée.

Je vois que mon ex mari continu de boire, il sent l'alcool que je le voie. Il a toujours réussit à se lever le matin pour travailler,par contre quand il arrivait à 17h il allait se coucher ! c'est moi qui faisais tout ! mais quand même il tenait et tiens l'alcool beaucoup plus que moi. Je ne l'ai jamais vu vomir pourtant il buvait et boit encore minimum 8 litres de pastis par semaine plus du vin. Moi quand je buvais j'étais malade, crise de foi, vomissement, mal à la tête grande fatigue..., et avec beaucoup moins d'alcool que lui . Après moi c'était les angoisses et je n'étais pas heureuse avec lui, il ne rentrait pas à la maison après le travail le vendredi soir il rentrait le dimanche ou le lundi moi j'étais seule avec les enfants et quand il rentrait il étais ivre, je me rappelle des week end passé à le guetter des heures d'angoisse et de peur, il pouvait arrivé à tout moment, la nuit aussi je ne dormais pas. Et quand il arrivait c'était l'horreur. C'est pour ça la séparation c'était bien.
Mais ce que je n'accepte pas c'est que 6 ans après je n'ai toujours pas construit ma vie. Toujours pas de travail, de vie sociale et la famille je n'en ai jamais eu. Je ne comprends pas qu'elle est mon problème ? pourquoi je ne construit pas ma vie ? à chaque fois que je trouve du travail cela s'arrête au bout de plus au moins un an. Pour les amis c'est pareil je sympathise et puis je ne revoie plus les gens. Je ne comprends pas. Merci au forum c'est la première fois que je me confie, que j'exprime ce que je ressens, je commence à prendre confiance et je pense que je vais écrire des choses que je n'ai jamais dis à personne en tout cas cela me fais du bien d'écrire, je n'ai jamais fais de psychothérapie mais là ça ressemble, l'anonymat m'aide beaucoup. En tout cas cette année Noël c'est trop dur pour moi. merci à tous
cerise75

Messagede clarinette » 26 Nov 2016, 11:04

Bonjour Cerise,
Je suis très émue de vous lire

Vous êtes en train de vous ouvrir et de mettre par écrit des éléments de votre vie, preuve que vous avez besoin de sortir cela de vous.
Vous n'avez jamais rencontré de psy, je pense que le moment est venu pour vous d'entreprendre cette démarche
Je m'explique: bien sûr nous sommes attentifs à vous sur le forum,mais nous ne sommes pas des professionnels et nous restons virtuels,nous ne pouvons pas avoir la prétention de ce suivi
Vous avez confiance en votre médecin,lui saura vous orienter vers le professionnel qui va vous aider à parler de tout ce qui fait votre vie
Tout n'est pas négatif, la conquête sur l'alcool ,ne pas consommer depuis 1 an ,cela est énorme ,et prouve votre volonté et la confiance que vous vous êtes faite .
Vous vous rapprochez du monde du travail, vous sortez, c'est un peu d’oxygène qui entre dans votre vie ,c'est important de regarder vers demain, hier est un poids qu'il vous faudrait alléger

Votre "échec" de couple, la rupture avec votre famille ,je pense qu'il faut que vous puissiez en parler avec des professionnels ,ces derniers ne sont pas là pour vous juger ,mais pour mettre en lumière des éléments , profitez de votre esprit lucide qui n'est plus embrouillé par l'alcool

En ce qui concerne votre diminution de baclo mettez vos doutes sur "demande de répartitions" Change sera de bon conseil et puis si vous avez un doute rien ne vous empêche de repousser d'1 mois votre baisse.

Je ne sais pas combien vous avez d'enfants,ni quelles sont leur tranche d'âge ,mais ils fréquentent des établissements scolaires, avez vous des contacts avec les autres parents ?
Je sais que ce n'est pas facile ,mais essayer de vivre le moment présent sans vous angoisser sur cette période des fêtes qui pompe votre énergie
Bon courage Cerise
Midinette
ImageImage Midinette QUAND ON VEUT NOYER SON CHIEN ,ON L'ACCUSE DE LA RAGE
clarinette

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede cerise75 » 26 Nov 2016, 15:47

Bonjour change c'est cerise 75

mes prises sont : 7h30 5mg, 11h30 4 mg, 15h 5mg, 18h45h 5mg soit au total 190 mg avant le changement d'horaire c'était 8 h30 pour la première prise

Après être restée 6 mois à 240 je suis en descente 10 mg par mois je ne bois pas d’alcool puis 1 an.

EF : je me suis habituée mais fatigue importante.

Ma question, je dois descendre de 10 mg le 1 décembre, mais je ne suis pas bien en ce moment, je pense à reporter en janvier et à rester comme ça le temps que passe les fêtes qui sont pour moi une vraie torture cette année. merci de votre conseil
cerise75

Messagede hbb » 26 Nov 2016, 15:48

Midinette a très bien résumé ce qu'est aussi ma pensée, Cerise.
J'entendais hier l'évocation d'une chanson d'Étienne Daho : "le premier jour du reste de ma vie".
C'est ce que vous êtes en train de construire, avec un courage qui force l'admiration. Petit à petit, vous approchez de ce fameux jour.
Vos enfants sont vos trésors, votre raison de vivre et de vous accrocher.

Bien sûr, les activités avec les retraités ne sont pas la panacée, mais si vous joignez OVS et la peinture, pour meubler la solitude, et que vous commencez à avoir des contacts au niveau professionnel, vous verrez du monde.

Vous évoquez ces personnes que vous fréquentiez et avec lesquelles les relations ne duraient pas : étiez-vous sous la dépendance de l'alcool, qui aurait lourdement perturbé la bonne façon de vous comporter de façon plaisante pour les autres ?

Êtes-vous sortie, hier soir ?

Quoi qu'il en soit, pour Noël, si vous n'obtenez pas la garde de vos enfants, vous ne serez pas vraiment seule : nous serons avec vous par la pensée et nous vous lirons.

Quant à la baisse de votre dose de baclofène, faites comme vous le conseille Midinette : demandez conseil à Change. (baclofene/demandes-repartitions-t3862.html#p65439) en répondant à toutes les questions qu'elle pose.

Courage, Cerise.
hbb
hbb

Messagede hbb » 26 Nov 2016, 15:51

Nos messages se sont croisées : vous avez fait votre demande à Change. C'est parfait !
hbb
hbb

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 26 Nov 2016, 17:05

cerise75 a écrit:Bonjour change c'est cerise 75
Bonjour cerise
mes prises sont : 7h30 5mg, 11h30 4 mg, 15h 5mg, 18h45h 5mg soit au total 190 mg avant le changement d'horaire c'était 8 h30 pour la première prise

Après être restée 6 mois à 240 je suis en descente 10 mg par mois je ne bois pas d’alcool puis 1 an.
Un grand :bravo: à toi !
EF : je me suis habituée mais fatigue importante.

Ma question, je dois descendre de 10 mg le 1 décembre, mais je ne suis pas bien en ce moment, je pense à reporter en janvier et à rester comme ça le temps que passe les fêtes qui sont pour moi une vraie torture cette année. merci de votre conseil

Tu as bien raison de repporter ! Et je dirais même que rien ne t'empêche d'augmenter de 10mg si tu te sens vraiment trop fragile au moment des fêtes. A toi de savoir quand rajouter ces 10mg supplémentaires, selon l'heure à laquelle la tentation risque d'être la plus forte.
Je pourrais t'aider au besoin.

Grosses bises et encore un grand bravo !
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede cerise75 » 26 Nov 2016, 17:51

Merci change, ca conforte mon idée. Pour augmenter peut-être pas mais rester comme ça me rassure. je vous tiens au courant bis
cerise75

Messagede cerise75 » 27 Nov 2016, 15:08

Bonjour hbb et clarinette et vous tous. Hier j'ai écris un message mais il n'ai pas partie, problème de connexion...

Alors j'ai demandé à change et je vais restée comme ça à 190 mg pour le moment je préfère perdre un mois ou 2.
Hbb oui je suis sortie vendredi soir c'était pas facile je ne me suis pas posé de questions je me suis préparer vite fait et j'ai été dansé. C'était assez bien je parlé un peu à une fille, j'ai bu mon pierrier, et je suis rentrée vers 23h. J'étais contente de moi quand même car avant je ne sortais pas du tout. D'ailleurs il y a quelque chose que je veux vous dire depuis longtemps et à chaque fois j'oublie : C'est que je peux prendre ma voiture et sortir l'alcool ma privée de nombreuses de fois de sortir à cause de la voiture bien que j'ai conduis en état d'ivresse, je ne pourrais pas écrire sur le forum ce que j'ai fais.... Bref en rentrant il y avait un contrôle de police ! J'avais oublié dingue ! Ils ne m'ont pas arrêté, mais la première grande liberté que j'ai retrouvé c'étais bien de prendre ma voiture pour sortir où je veux et rentrer quand je veux. J'ai pas toujours connue çà mais c'est une grande aide pour moi cette indépendance.
Puis samedi soir j'étais pas bien, mon médecin m'a prescrit du DEROXAT comme je vous le disais, un demi le matin, il m'aide mais pas longtemps blizzard, alors hier soir les idées noires m'envahir. Je me suis couchée et j'ai mis le réveil à 20h pour sortir à 20h30, heure de ma sortie ovs dans la boîte ou j'avais déjà été 2 fois. Le réveil sonne, le moral à zéro, la torture quand c'est comme çà j'ai l'impression qu'un rat ou un énorme piranhas grignote mes organes. Je ressens un immense troue sans font dans mon ventre comme une grotte humide, des parois qui ruissellent des larmes comme disait Baudelaire. Et le mental qui travail, les souffrance physique, Le réveil sonne, je le reprogramme de 10 mn supplémentaires. Il sonne au bout des 10 minutes. Je ne sais pas où j'ai trouvé la force de me lever j'ai bu un café, je me suis habillé et je suis partie. J'arrive à la boîte et je vais au coin réservé ovs, je vais vers l'organisateur et il m'accueil très chaleureusement !,premier grand soulagement, on va sur la piste et il me présente d'autre personnes de la sortie spontanément je fais la bises avec un grand sourire, on me souris aussi. Et puis je retrouve 2 filles que j'avais déjà vues, elles sont très contente de me voir. Génial. Je me suis sentie plus légère, j'ai dansé, Je me suis sentie en "phase d'intégration" La pression tombée, j'ai apprécié écouter la musique, je redécouvre des tubes que j'aimais, d'ailleurs je vais écouté plus de musique chez moi, Et puis je vais apprendre les paroles des refrains et des chansons qui me plaise, je faisais ça avant. J'ai retrouvé ma confiance, je dansais et ça me plaisait j'allais m’asseoir, boire mon pierrier, pas trop d'alcool dans cette soirée,juste du vin. Je ne regarde pas les bouteilles j'ai pas d'envie. J'ai à peu prés trouvé mes marques dans cette boîte, je me sentais bien. Puis les 2 fille m'ont dis "on change d'endroit vers 23h tu voudras venir avec nous ?" alors là, j'ai trouvé ça génial ! j'ai dis oui. à l'heure prévue on s'est toutes suivie en voiture, 4 exactement et on s'est garée les unes derrières les autres. C'est bette mais j'avais presque les larmes qui me sont montées... Bon je me ressaisie. On rentre dans cette autre endroit, on s'installe à un canapé, cette sensation d'être en groupe me rassure, me procure du plaisir. Et j'ai dansé jusqu'à minuit ! je me suis régalé, le plaisir d'écouter des chansons et de nouveaux l'envie apprendre des paroles pour les chanter ! j'ai oublié un cet instant, le père de mes enfants les vacances de Noël Puis une des filles est partie, et moi je suis partie. J'ai été dire au revoir, j'ai 2 numéros de téléphone, mais je ne vais les harceler, 1 ou 2 textos. On ma proposer de revenir vendredi, même si c'est compliqué pour moi à cause de mes enfants de sortir le vendredi je vais y aller maintenant que la mayonnaise commence à prendre !

.
cerise75

Messagede hbb » 27 Nov 2016, 15:22

Quel plaisir de vous lire, Cerise !
Vous êtes récompensée au centuple de l'effort considérable que vous avez fait pour sortir.
Ce qui est incroyable, c'est la force du psychique sur le corps. Tous ces malaises de l'angoisse que vous nous décrivez se sont envolés grâce à un sourire, une parole gentille, puis la notion de groupe.
Continuez, toujours sur le même schéma : ne vous confiez pas, profitez, échangez.
Mille bravos !
hbb
hbb

Messagede cerise75 » 27 Nov 2016, 15:35

suite,

Je suis rentrée, le cœur bien plus léger et surtout la pensée d'avoir un rendez-vous vendredi va me permettre d'être plus sereine dans la semaine. Je vais penser comment m'habillée et c'est déjà bien. Aujourd'hui dimanche, je déteste les dimanches, mais hier il y a eu un déclic avec les gents d'ovs, l'organisateur ma parlé du 31 décembre si je voulais m'inscrire et il ma dit "je te met sur ma liste d'amis" Mes angoisses sont encore là en fait je les gèrent jour après jour. Demain je vois mon médecin, je vais lui dire, voilà c'est dur mais je me force, je sors. Il ma dit qu'il voulais augmenter la dose de deroxat à 1 comprimé mais je vais voir car je prends du seresta et de l'imovane plus bien sûr le baclofene. Je ne veux plus m'entourer de gens alcoolique, je connais 2 filles qui sont dedans je prends mes distance. J'ai pas de nouvelles pour le cv que j'ai adressé à l'entreprise pour le travail. Je vous tiens au courant. Je voudrais dire un grand merci au forum, à vous hbb et les autres qui prennent de leur temps bénévolement pour nous aider car de savoir que je vais raconter ce que je vis sur un forum et avoir des réponses est un grand soutien. Hier quand le réveil à sonner pour la 2ème fois, dans mon inconscient le forum qui me disait "vas-y lèye toi ! vas danser et après tu nous raconte". Il est certain que c'est une aide, je n'ai personne à qui raconter, Vos conseils hbb m'ont été précieux : je les appels les 3 règles : ne pas se confier, ne pas comparer, ne pas parler de mon passé douloureux. Donner le positif et prendre le positif. C'est simple et je ne m'égare pas. Ce cadre me guide, je garde cette ligne de conduite c'est parfait.

Ce soir je vais chercher mes enfants j'ai pas résolue mon problème pour Noël...Je vais faire une sieste merci au forum, a plus
cerise75

Messagede hbb » 27 Nov 2016, 15:46

Noël, c'est important, Cerise, et je comprends très bien votre tristesse. Cependant, si vous le passez seule, cette année, alors que l'avenir semble se dégager, certes vous aurez le coeur lourd mais beaucoup d'espoir au coeur.
Et je vous le répète, vous ne serez pas vraiment seule puisque nous vous lirons et vous répondrons.
Vous avez raison de vous éloigner des gens qui sont sous l'influence de l'alcool.
Bonne fin de journée avec vos petits, qui peuvent être fiers de vous.
hbb
hbb

Messagede cerise75 » 30 Nov 2016, 14:50

Bonjour à tous ! concernant le travail, J'ai reçu 3 réponses négatives. Bon c'est pas grave, de toute façon je vous avoue que je suis un peu fatiguée en ce moment, alors...

Le moral c'est mieux parce que nous sommes en semaine, j'ai mes enfants on est très occupés, l'école les devoirs, le quotidien... J'ai vu mon médecin lundi comme je vous avez dis il voulait me revoir la semaine d’après, donc c'étais lundi, je lui est dit que le deroxat me fait du bien. Donc il a passé la dose à 1 comprimé par jour, il voulait voir avec le baclofene, le seresta et l'imovane comme çà va. Et il ma expliqué que je deroxat agit lentement donc je serai "protégée" pour Noél, puis que c'est dans 4 semaines. Je me sens mieux, il veut me revoir vers le 15 décembre. Je suis contente de l'avoir, je m'entends bien avec lui. Bonne fin de journée à vous tous et à plus tard.
cerise75

Messagede hbb » 30 Nov 2016, 16:00

Les nouvelles sont bonnes et je m'en réjouis, Cerise !
hbb
hbb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI