CERISE 75

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: CERISE 75

Messagede kohler » 07 Nov 2017, 15:12

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.
les pépés " la mère don triste que faire que dire que penser ...bravo cerise ...
kohler

Messagede cerise75 » 07 Nov 2017, 15:19

suite, En effet, c'est un combat, je lutte depuis des années, alerte, rechute, alerte sans boire, des mois et des mois à des doses très fortes, et aujourd'hui, ma dernière alerte était en janvier 2017 et je n'ai pas consommé depuis 26 mois. Jamais vu dans ma vie ! . Aujourd'hui j'ai 48 ans, très fatiguée je fais tout pour retrouver de l'énergie et retravailler.

A chaque fois que je descends je me dis "bon je vais être moins fatiguée" mais pas trop.

Les EF sont incomparables, c'est sûr.

Je pense rester à 130 encore un peu, normalement je peux descendre de 10mg le 14 novembre. Mais à l'approche de Noël c'est plus prudent de consolider. Voilà merci au Forum.
cerise75

Messagede hbb » 07 Nov 2017, 16:13

Continuez sur cette excellente voie, Cerise.
Vous êtes récompensée de votre courage.
hbb
hbb

Messagede cerise75 » 20 Jan 2018, 10:39

Bonjour à tous,
Je me sens mieux, toujours pas de consommation, ça fait maintenant 30 mois. Et je n'ai pas eu d'alerte depuis 1 an. Donc je descends, je suis à 110.

Mais j'ai des grosses crises d'angoisse et d'anxiété. La fatigue ça va ça vient. Je lutte, Le moral ? Quand je resouds un problème un autre arrive. Bon je suis un peu dépressive, moins que l'année dernière, mais je ne suis pas tiré d'affaire. Toujours cette solitude, cette isolement, cette colère, c'est pas tout les jours.

j'envoie !
cerise75

Messagede cerise75 » 20 Jan 2018, 10:44

Rebonjour,

je prends 7h30 3 mg, 12h15 3 mg, 15 20 mg, 18h45 30 mg.

Je fais des sorties ovs, dés fois c'est bien, dés fois c'est dur. Je suis avec des gens très installés dans la société, Mais bon... Voilà merci au forum
cerise75

Messagede hbb » 20 Jan 2018, 10:53

30 mois sans poison, Cerise ! Bravo mille fois...
Et je le lis, cela est positif : lorsqu'un problème arrive, vous parvenez à le résoudre.
La vie est ainsi faite qu'elle en est jalonnée. Boire n'a jamais rien changé à cela, vous le savez mieux que moi.

Bien sûr, vous gardez un fond de tristesse et de révolte, que vous finirez par transformer en arme pour aller de l'avant.
Je suis toujours admirative de tous ces gens qui ont vécu des choses horribles et qui arborent un sourire et une envie de futur formidable. C'est peut-être en explorant cette piste que vous trouverez votre solution. Vivre dans la rancoeur est contreproductif et sclérosant.
Continuez vos sorties OVS. Vous finirez par trouver ceux qui vous conviennent.

Avez-vous fait un bilan thyroïdien ? Des variations peuvent expliquer fatigue et passages à un état dépressif.

Merci d'être venue nous donner ces nouvelles somme toute positives.
Je vous souhaite une année 2018 avec les belles surprises que vous méritez.
hbb
hbb

Messagede cerise75 » 27 Jan 2018, 19:18

Bonjour, merci hbb de vos encouragement, c'est vrai vivre dans la colère fais du mal, je fais beaucoup d'efforts mais c'est dur, surtout toute seule. Jamais j'aurais imaginé avoir ce destin, surtout autant d'isolement. Bon c'est vrai que je me sens plus confiante quand je sors, je prends perrier eau minérale, et au moins. j'envois !
cerise75

Messagede cerise75 » 27 Jan 2018, 19:31

suite, j'ai le sentiment d'avoir parcouru plus de la moitié du parcours concernant le baclofene, je ne sais pas quant on peut parler de guérison, et si la guérison excite vraiment,
pour ma part je considère que j'ai "endormie" cette maladie, qu'elle peut se réveiller et donc pour éviter cela il faut toute sa vie faire attention : je ne consomme plus de vinaigre, et je porte du parfum pour bébé ! je ne mange jamais de sauce, je fais attention aux gâteaux, en fin tout. Je me protège. Je vis un peu mieux les situations comme "tu peux prendre un verre ! " Tu es sur ? " Avant j'étais vraiment contrariée, maintenant je sens que j'ai pris de la distance, mais rien n'est gagné.
Et mes angoisses et mon anxiété peuvent me déclencher des crises. Surtout que j'ai des douleurs physique : la gorge serrée, le poids dans l'estomac et des sorte brûlures dans la poitrine. Des idées suicidaires aussi, je n'ai envie de me suicider mais je souffre tellement par moment que je me dis vivement la fin... Enfin, et après je me reprends et je sors, et je me force à faire des choses que j'aime. Mais c'est dur, merci au forum.
cerise75

Messagede cerise75 » 06 Fév 2018, 12:53

Bonjour à tous , je suis toujours à 110 , cette dose me va bien, je me sens un peu moins fatiguée, le morale dur dur, je descends doucement, je fais un palier de 1 mois et demi, donc le 25 fevrier je pourrais descendre de 10, je verrai comment je me sens, si je peux je fais un palier de 2 mois. Bon une chose après l'autre. Merci au forum
cerise75

Messagede hbb » 06 Fév 2018, 17:03

Vous avez le temps, Cerise, pour baisser votre dose journalière.
L'important est aussi de reprendre un peu de goût à la vie.
Avez-vous fait des analyses ciblées sur le fonctionnement de votre thyroïde ?
Continuez à tenir l'alcool loin de vous, avec ce beau courage.
hbb
hbb

Messagede cerise75 » 31 Mar 2018, 19:34

Bonjour, à tous,

Je vais mieux, je descends doucement, toujours cette fatigue et la dépression. Aujourd'hui cest le week-end de paques et comme toute les fêtes quand on a pas de famille c'est dur. Ca me déclenche des angoisses, c'est comme ca que j'ai commencé à boire, pour apaiser cette douleur dans les poumons et le ventre. Parfois j'ai peur de rechuter à cause des angoisses de la solitude et des problèmes d'argent. Merci au forum grace aux encouragements et aux soutiens jarrive à tenir ;
cerise75

Messagede cerise75 » 31 Mar 2018, 19:49

Je viens de lire d'autres fils, ca fait du bien. Moi je parle qu'ici, je n'ai personne à mes coté, je suis sur que si j'avais été entourée, se serait plus facile. Je parle avec mon médecin, des fois on est pas d'accord, comme en se moment, concernant la RTU à 80 mg, j'ai du expliqué plusieurs fois... Mais il m'a prescrit tout ce que je demande, par contre il me dit que après on peut arrêté le baclofene complètement, et moi je parle de la dose de confort... Je vous tiens au courant, merci au forum
cerise75

Messagede hbb » 31 Mar 2018, 23:42

Je suis heureuse de lire que vous allez mieux, Cerise.
Vous êtes courageuse. Soyez confiante, la vie vous réservera forcément quelques lumières.
Il sera temps, lorsque vous arriverez à votre dose de confort, de persuader votre médecin, en lui expliquant la fragilité de l'équilibre enfin trouvé grâce au baclofène. Mieux vaut quelques cachets journaliers que de rechuter et de recommencer à zéro.
Continuez à vous battre et à revenir pour vous confier, si cela vous apporte un peu de paix et de force.
hbb
hbb

Messagede gabrielle42 » 01 Avr 2018, 10:41

bonjour Cerise , cela fait plaisir en effet que vous restiez combative et forte malgré votre solitude et ce besoin de parler qui est très compréhensible et frustrant , quand on a pas l'occasion de l' exprimer ; je suis "une guérie" grâce au baclofène , depuis un peu plus de 7 ans , et je viens sur le forum depuis peu de temps , il y a des gens forts et géniaux , de belles personnes , des témoignages qui font du bien , et mal parfois ... alors ne vous privez pas de parler ici , il y toujours quelqu'un que cela touche . j'étais accompagnée lorsque je me suis sortie de l'alcool , mon mari , mes fils , mais sans vouloir dire qu'être seule c'est mieux , j'ai envie de vous confier que le regard des autres et en particulier de ceux qui vous aiment est terrible ,parfois invivable , regard d'une détresse profonde face à une incompréhension totale de la part de certains ,regard de colère et de rancune pour d'autres ...en plus de votre souffrance et votre culpabilité , on soulève une montagne par jour ...plus question de la contourner en buvant un petit coup... c'est terrible , mais je conçois tout à fait qu'être seule n'est pas non plus la plus confortable des situations . Vous parler de colère , d'angoisses , comme la plupart d'entre nous , je connais bien ces deux "ingrédients" qui font de nous des personnes fragiles et "cassables "... je n'ai plus besoin de boire pour les calmer , un psy m'a aidé pendant un an mais je me suis dit que seule je ferais le reste ...ma colère ne me détruit plus , elle est là mais je l'apprivoise ,on m'a bousillée oui ...mais je suis là et j'ai une bonne vie , ma colère je l'aime bien car elle est légitime mais elle ne peut pas prendre le pas sur le positif que j'ai trouvé et que j'ai reçu ; les angoisses c'est encore très dur de les contrôler , mais le fait de ne pas les noyer dans l'alcool permet de pouvoir les identifier au pire faire face , au mieux les soigner . on se redécouvre lorsqu'on ne boit plus , la remise en question est physique autant que psychique . Sur des ruines on peut construire des châteaux ... vous êtes en bonnes voies pour les fondations , qui sont la base de tout ... servez vous de nos histoires , de nos espoirs , c'est pour vous ; bien cordialement gabrielle .
gabrielle42

Messagede fabriced » 01 Avr 2018, 21:34

Bonsoir CERISE ,

J'ai lu votre fil qui m'a beaucoup ému ;j'aurais pas mal de choses à vous dire mais ça va prendre du temps !..
Tout d'abord bravo pour cet abstinence d'alcool !!!!
Gardez le même cap ;c'est le bon !!
Comme vous je suis seul ,personne à appeler et à écouter .
La seule différence entre vous et mois c'est que je suis tout ,tout seul .
J'aurais aimé avoir des enfants pour me booster face à cette vie ,à ce système ...

Ma mère a bataillé sévère ,toute seule pour nous élever moi et mes deux frères (puis ensuite ma demi soeur) !
J'ai vu la violence de mon enculé de paternel ,je l'ai subit et ma mère a mis des années avant de s'en remettre !!
J'ai vu ma mère se faire trainer par les cheveux dans toute la maison et se faire frapper à coup de serpillère trempé . J'ai vu les traces d'un coup de boule sur le front de ma ptite maman. Les marques de strangulation sur son coup ...
J'avais même pas dix ans que je ne supportais plus les cris et tout le reste .

J'ai connu une femme qui avait un enfant quand je rénovais les deux chambres de l'appart; on avait sympatisé .
Elle m'a avoué des choses qui, même si j vécu des putains de choses ;je suis encore tomber sur mon luc.
Et,malheureusement je n'ai pas réussi à l'aider !!!!
Son ex mari avait payer ses parents et le juge !!!!!
Elle était toute seule !!!!! avec son petit garçon qui malgré son tout jeune âge a été traumatisé. A 3 ans il frappait sa mère !!!!!

Bref,j'arrete là ;le glauque...

Je voulais juste te dire que quand le mal est fait ;c'est fini !
Il est " préfèrable " de ne plus y penser.

Je sais ;quand on doit croiser son ex pour lui laisser l'enfant ;dur dur !!....
Sur ce coup là ,je peux pas trop t'aider ,malheureusement !!

Malgré des signes d'abus sexuels sur nous ,ce ne sont que les violences sur elle qui ont été plus ou moins pris en compte pour pouvoir divorcer ....
Je m'arrête là ,j'ai le cerveau qui....

Accroches toi ma grande et, la solitude n'est pas une tare ; chaque chose en son temps ...
J'ai confiance en toi ,tu as du potentiel !!
Crois en toi .
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI