carolo6: c'est le grand jour

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

carolo6: c'est le grand jour

Messagede carolo6 » 20 Avr 2012, 18:14

Bonjour,

Et oui c'est le grand jour ; un jour que je redoutais depuis plus d'un an. Je bois en cachette depuis 2 ans et j'ai réussi à le dissimuler à mon entourage. Depuis un an la quantité, la régularité de ma prise d'alcool n'a fait que s'accroitre et je savais qu'un jour j'aurais à y faire face : mes enfants s'en sont aperçus, ma santé s'est dégradée et ma vision de la vie passe du noir au rose au fil des gorgées avalées. Aujourd'hui ma fille m'a obligée à lui avouer. Elle savait déjà tout au point d'être en contact avec les AA et une association qui aide les proches. Je suis tétanisée mais peut être aussi soulagée. Je suis surtout très en colère après moi et honteuse car fille d'une alcoolique je connais tout : les ravages sur le cerveau, la santé, la famille et surtout les enfants. Je suis honteuse surtout vis à vis de mes enfants car aimants et fiers de leur mère par ailleurs j'ai peur de ne plus exister à leurs yeux. En fait je me suis fait embarquée depuis quelques années car depuis 7 ans je vis un véritable parcours du combattant : séparation d'avec mon conjoint, adolescence plus que difficile de mon fils, licenciement, dossier de surendettement, menace d'expulsion... J'ai toujours travaillé et j'ai tenu mais c'est vrai que depuis deux ans j'ai "laché l'affaire" et que l'alcool m'a empêché plusieurs fois de m'exploser en voiture contre un mur. Je me disais que boire seule après 22 heures ne genait personne et m'aidait à surmonter la crise ; la suite vous la connaissez. Mon médecin traitant que je n'ai pas vu depuis 2 ans ne me sera d'aucun soutien car pas très psy. J'ai consulté un médecin qui m'a prescrit un bilan sanguin mais jusqu'à cette discussion avec ma fille ce matin je reculais. Je suis à la recherche d'un médecin qui pourra m'aider et qui éventuellement me prescrira du bacloféné. J'ai vu ma mère se bagarrer avec l'alcool pendant des années et les AA, cures, psychologues n'y ont rien fait aussi je n'ai aucun espoir de ce côté là. De plus, je n'ai plus beaucoup de force ni de courage ; le peu qui me reste je le réserve pour mes enfants et mon travail. Je vous remercie de m'avoir lue et si vous avez conseil, soutien et autres ; cela m'aidera. Merci
carolo6

Re: c'est le grand jour

Messagede changethescript » 20 Avr 2012, 18:38

Bonjour Carolo !

Une fois bien renseignée sur le baclofène, je rajouterai à ce qui vient de t'être conseillé de lire et d'imprimer les documents insérés dans un article de mon site, et consacré justement à l'approche des médecins : Aborder le sujet avec son médecin

De plus, tu pourrais suggérer au médecin que tu envisages de rencontrer,s'il est intéressé mais ne se sent pas sûr de lui pour se lancer dans ton suivi avec ce traitement qu'il ne connaît pas, de s'inscrire sur le forum réservé aux prescripteurs de baclofène, sur lequel ils partagent leurs expériences et conseils : Forum médecins

Avec tout cela, ça devrait le faire !

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede carolo6 » 20 Avr 2012, 19:18

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et conseils que je vais suivre. Je vais essayer effectivement après prise d'info plus détaillées de trouver un médecin à qui je n'aurais pas forcément à présenter 3 heures d'oral car même cela je ne suis pas certaine d'en avoir la force. Je n'ai pas lu le livre mais je compte me le procurer dès que les finances me le permettront.

A bientôt
carolo6

Messagede carolo6 » 20 Avr 2012, 19:37

Je ne souhaite pas contacter mon "ancien médecin" car d'une part il est très éloigné de mon domicile et que je n'ai plus de voiture pour le consulter régulièrement et que de plus je le connais bien et que j'ai besoin de quelqu'un de moins rigide ; j'ai vu son comportement vis à vis du champix, zibon et cie pour ma famille et je sais qu'il refusera. Je semble peut être sure de moi ; trop, mais je vais chercher un autre médecin traitant. Je vais essayer de retrouver motivation et force pour ces prochains jours et je vous tiens au courant de la réaction du médecin que je serais allée consulter.
Très bonne soirée.
carolo6

Messagede bocly » 20 Avr 2012, 20:10

Bonsoir Carol!

En découvrant ton fil, je vois que les épreuves ne t'ont pas épargnées ... mais j'y lis aussi que la motivation tu l'as.
Surement désoirentée en ce moment, mais pas dans le déni et déterminée pour t'en sortir.

Ici, tu vas recevoir la visite de nombre d'entre nous. Une véritable chaîne de solidarité ... de l'aide et du soutien.
Et quand tu auras ton futur prescripteur aussi des conseils tout au long de ton traitement.

Sois en sure, ça va se faire!
Amicalement!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede fab2003 » 20 Avr 2012, 22:52

Bonsoir Carol,

Contrairement à ce que tu crois, je te trouve bien courageuse !
Avec le traitement et l'aide que nous allons te donner, te va enfin pouvoir apercevoir le bout du tunnel.

La première étape étant de trouver un médecin prescripteur et pour bien faire, compréhensif, ce qui n'est pas toujours simple. Je pense que smooch t'aide à ce sujet.

A plus. Fabrice.
fab2003

Messagede bocly » 22 Avr 2012, 07:13

Bonjour Carol!

Si la poste fait bien son boulot, tu recevras ton paquet mardi.
D'ici là, continues de lire toutes les infos trouvées sur le site et survoles au gré de tes envies les fils de membres pour en savoir toujours plus sur le baclo et confirmer ta motivation.

Bon dimanche!
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede carolo6 » 22 Avr 2012, 14:28

Merci Bocly

Bon dimanche a tous
carolo6

Messagede carolo6 » 24 Avr 2012, 20:41

Bonsoir,

Je dois aller voir un médecin prescripteur demain matin et je suis très stressée. J'ai peur qu'il ne veuille pas ou qu'il me demande une batterie d'examens ce qui retardera l'échéance. Depuis vendredi, jour où je me suis inscrite je consulte les messages et j'ai repris espoir mais comme je ne suis pas une grande chanceuse je me dis que pour moi tout ne sera pas si idéal. En tout cas je suis impressionnée par ce qui passe à travers ce forum : fraternité, générosité...
A+
carolo6

Messagede Seb » 24 Avr 2012, 21:10

Bonsoir Carol,

Bienvenue avec un peu de retard.
Ne t'inquiète pas pour ton RDV,la meilleur chose à faire est de faire simple.
Apporte lui des éléments ,articles de presse et tout ce que tu peux prendre sur le forum.
Vas y avec une MOTIVATION débordante,la rage au ventre...
T'inquiète ça va bien ce passer,tiens nous au courant.
Seb
On a longtemps cru,à tort que l'alcool "donnait des forces" ou qu'il réchauffait.
Aujourd'hui,il refroidit 120 personnes par jour !!!

http://arreter-de-boire.fr/
Seb

Messagede maryphi » 24 Avr 2012, 21:17

C'est le grand jour aujourd'hui
Le début d'une nouvelle vie
Un nouveau moi m'attend
Un nouveau moi à plein temps
Après des années de galère
Je vais pouvoir me poser
En toute sérénité
Pouvoir mieux respirer
Sans être stresser
A me faire du souci
De l'alcool si facile
Pouvoir évoluer normalement
Sans avoir à boire tout le temps
Ce forum pour moi
Est un cadeau de choix
Et tous ceux ici
Me sont d'une aide bénéfique :pack02:
maryphi

Messagede changethescript » 24 Avr 2012, 21:18

Bonsoir Carolo,

Je comprends que tu sois un peu stressée !
Je ne sais pas par quel biais tu as eu ce médecin, si il est au courant que tu y vas pour le baclofène. Tu parles de prescripteur, donc normalement il ne devrait pas y avoir de problème ...

• Les analyses qu'il risque de te prescrire sont indispensables et ne doivent pas t'effrayer.
    Cela va te permettre de savoir d’ »où tu pars », et de constater les résultats spectaculaires du baclofène sur tes résultats d’analyse et ce très rapidement.Car il faut prévoir des analyses de contrôle régulières.
    Tu seras d’autant plus motivée !
  • Si ce médecin n'est pas au courant que tu y vas pour cela, afin d'un peu te rassurer et te trouver dans les meilleurs conditions pour en parler avec lui, je t'invite à lire et à t’imprégner de l'un des articles de mon site destiné spécialement à cela : Aborder le sujet avec son médecin
    Tu y trouveras des conseils d'approche, des documents intéressants pour ton médecin, notamment sur la prescription hors AMM, etc ...
  • Enfin, propose à ton médecin de s'inscrire sur le Forum médecins, réservé aux prescripteurs et leur permettant d'échanger leurs expériences quant à la prescription de baclofène., de la documentation etc...
Bon courage ! Et ça va le faire bien comme il faut !
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede carolo6 » 24 Avr 2012, 22:42

Vos messages sont chers, en fait j'ai eu ses coordonnées grace à vous mais il n’empêche. Dans le déni depuis tant de temps il n'est pas simple de trouver les mots pour expliquer ce qu'il s'est passé. Mais forte de vos conseils, je vais y aller et tout lui expliquer;on verra bien...
carolo6

Messagede bocly » 25 Avr 2012, 05:44

Bonjour Carolo!

Ne stresse pas trop quand même, tu vas voir un doc pour enfin essayer le traitement.
Au contraire penses positif, ce rdv c'est une bonne nouvelle et ta motivation en plus, ça va se faire

Bonne journée!
Bocly
bocly

Messagede Lyana » 25 Avr 2012, 11:03

Bonjour,
Je découvre ton fil et ton histoire. Comment s'est passé ton rdv?

Lyana
On recommence à zéro
Lyana

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message