carolo6: c'est le grand jour

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: c'est le grand jour

Messagede carolo6 » 25 Avr 2012, 16:25

Bonjour à tous,

Vous aviez raison, ce n'était pas la peine de stresser. Mon rendez vous s'est très bien passé, le médecin est "adorable"; il m'a prescrit le baclo et surtout il m'a rassurée. Je commence et suis déjà en tout cas plus sereine. En plus, aujourd'hui j'ai appris que j'avais décroché un CDI et je commence mercredi. Une bonne journée, j'aurais peut être du jouer au loto ! Merci à vous et à ma fille pour ce premier pas.
A bientôt
carolo6

Messagede changethescript » 25 Avr 2012, 17:19

Génial tout ça ! Tu vois !

Tu as déjà commencé ? T'as t'il prescrit des analyses de sang ?
Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede carolo6 » 25 Avr 2012, 17:58

Non pas encore mais je le revois dans une dizaine de jours et la je pense qu'il commencera à me soigner notamment la tension qui est tres tres élevée en espérant qu'elle ait baissé entre temps. oui c'est génial, ma meilleure amie, la seule à qui j'ai pu parler, sans s'en rendre compte, m'a dit qu'il fallait qu'on arrose tout cela... :pack51:

bises aussi
carolo6

Messagede carolo6 » 15 Mai 2012, 19:36

:ciao: Bonsoir,

Un petit témoignage après 3 semaines de baclofène. Je suis aujourd'hui à 50 mg par jour et devrais passer aujourd'hui ou demain à 60.

Les plus :
Je me sens mieux et vie des matinées où l'espoir refait surface,
J'ai moins mal au dos
Je suis beaucoup moins fébrile
J'ai des journées où je refais des choses que je n'avais plus le courage de faire (exemple le jardin dimanche et lundi soir après une journée de boulot mais il est loin d'être terminé ; il n'est pourtant pas si grand mais bon c'est un progrès...)
Je n'ai pas envie de boire la journée sauf quand je ne travaille pas mais j'essaye de retarder au maximum
J'ai pu en parler à certains de mes proches
J'ai l'impression que mes "facultés intellectuelles" se sont améliorées
J'ai diminué de moitié ma consommation
Jusqu'à vendredi et depuis la prise du baclo j'avais des suées terribles mais cela semble se passer ; ceci dit il fait très froid ici donc on verra si la chaleur revient
Mon nouveau médecin est super et j'ai une grande confiance en lui ; même après 2 visites. Merci Smooch

Les moins :

Je somnole ; c'est la raison pour laquelle j'hésite à passer à 60 mg en tout cas avant ce long week end (je viens comme je l'ai déjà dit de commencer un nouveau boulot et je ne peux pas me permettre de m'endormir au téléphone ; je travaille sur une plateforme téléphonique...) et en plus j'ai pris des medoc contre le rhume des foins ; ce qui me fatigue aussi mais sinon je suis capable d'enchainer 30 eternuements à la suite (le jardin n'a rien arrangé)
Je n'arrive pas à ne pas acheter de l'alcool car j'ai peur d'être en panique à 10 heures du soir ; heure du craving
Je pense régulièrement dans la journée que bientôt peut être je pourrais ne plus penser à l'alcool et c'est justement ce qui m'y fait penser...
J'ai encore l'impression que je ne pourrais jamais ne pas boire pour l'ivresse et l'oubli des soucis

Voilà ; je me permets de vous adresser à tous une bise ou mes pensées amicales, je vous lis quasiment tous les jours et je n'éprouve que de la bienveillance même si je n'ose pas toujours intervenir.

A+
carolo6

Messagede Cédric » 15 Mai 2012, 19:50

tranquillement mais surement !!
bien à toi.
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede Maman » 15 Mai 2012, 21:49

Tu es assurément sur la bonne voie Carolo! Tu vas voir, ça va être tout simple, et tu te diras: "Mais j'y suis!"
Pense à tout ce que tu as déjà gagné et continue!
Maman

Messagede carolo6 » 15 Mai 2012, 22:54

merci à vous deux mais pourquoi "maman" ?
carolo6

Messagede Maman » 17 Mai 2012, 11:12

Pourquoi "Maman"? C'est le pseudo que j'ai choisi en 2009 au démarrage de ce forum car j'ai un fils de 42 ans, alcoolique. J'ai supprimé mon fil car malgré le baclo (jusqu'à 280mg/j), il ne va pas mieux. Il est très dépressif, sans motivation pour arrêter de boire car: seul, sans travail, sans amie, voire amis. Il a mal géré les doses car trop alcoolisé par moments. De plus, suite à une hospitalisation pour de simples examens, il a fait une crise d'épilepsie car privé brutalement d'alcool! Depuis lors, chaque fois qu'il ne boit plus, le 3ème jour il a une crise...c'est pas juste! Je suis toujours persuadée que le baclo est efficace mais il faut bien respecter le protocole et se faire suivre psychologiquement.
Et toi où en es-tu? Les ES sont-ils supportables?
Je te souhaite bonne route.
Maman

Messagede carolo6 » 17 Mai 2012, 12:57

Pour avoir été la fille d'une alcoolique (et c'est cela le pire dans ce que je vis actuellement parce que je ne comprends pas comment connaissant tous les tenants et aboutissants , je n'ai pas été plus vigilante) que j'adorais je sais ce que c'est d'avoir un proche alcoolique et je suis de tout coeur avec toi. Aujourd'hui elle est partie et elle me manque. Elle avait arrêté de boire suite à un coma "ethilique" de 2 mois. Elle a ensuite vécu abstinente près de 20 ans mais l'alcool lui avait abimé les artères enfin bref ; ton fils est beaucoup plus jeune et j'espère pour vous deux car vous souffrez autant surement l'un que l'autre.
En ce qui concerne les ES ; je gère mais je n'arrive pas à réduire ma consommation depuis quelques jours et ce week end de 4 jours n'y est pas forcément propice. Par contre j'ai retrouvé une énergie et une envie de "bouger" que je n'avais plus depuis longtemps et quand je m'active je bois moins. et j'attends les effets du baclo
Merci et bon courage à toi et ton fiston
carolo6

Messagede fabriced » 25 Fév 2013, 12:38

bonjour Carolo6 !

Petit coucou pour vous souhaiter: Bonne anniversaire!!

j'espère que vous aller bien!??
Chaleureuses salutations
bises
fab
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message