Camillo : Recherche médecin prescripteur à Paris

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Camillo : Recherche médecin prescripteur à Paris

Messagede Camillo » 08 Sep 2015, 20:47

Bonjour les amis,

Je pense que le baclofène pourrait m'être très utile, mais mon médecin traitant habituel ne m'apporte pas beaucoup de soutien dans cette démarche. Si je pouvais avoir l'adresse d'un bon médecin qui puisse m'accompagner sur le chemin du blacofène j'en serais très reconnaissant.

Merci à tous de m'avoir lu, et à ceux qui m'ont déjà répondu en MP ou non !

Camillo
Camillo

Re: Camillo : Recherche médecin prescripteur à Paris

Messagede jocelyne1955 » 08 Sep 2015, 21:18

Bonsoir Camillo,
Bienvenue à toi sur le forum. Ici, c’est un forum d’entraide et de soutien, un endroit précieux pour avancer quand on a choisi de sortir de son alcoolisme grâce au baclofène. Ce que tu veux faire.
C’est Change, notre administratrice qui s’occupe de trouver des médecins prescripteurs.
Tu peux la joindre par ce lien-là pour lui demander un nom de médecin prescripteur (précise-lui où) : changethescript
En attendant qu’elle te réponde, même si tu as l’air de t’être un peu documenté sur le baclofène, je te propose de lire quelques documents (si tu as du mal à ouvrir les liens dis-le moi). Car le baclofène, c’est un traitement qui marche mais avec un protocole très particulier :
- Le site arrêter de boire très complet et bien documenté
Et des articles indispensables à lire avant de commencer :
- Qu’est ce que le baclofène
- Préambule : Comment fonctionne le baclofène?
- Réflexions préalables avant la prise du baclofène
- Le craving
- Indifférence et abstinence
- Baclofene : le traitement
Et puis, bien sûr, tous les témoignages du forum, riches d’enseignements.
Tu peux aussi nous parler de ton parcours. Ici on peut parler de soi, de ses difficultés sans être jugé.
Quand tu dis :
J'ai lu avec intérêt le sujet sur l'habitude ou le craving, et je pense que dans mon cas il y a une part des deux, l'envie de me procurer de l'alcool tend à prendre le dessus en début de soirée et j'ai du mal à m'arrêter après 2-3 verres.

Il semble bien que ce soit ton craving qui t’empêche de t’arrêter. Et donc le baclofène peut vraiment t’aider
A bientôt
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Camillo » 08 Sep 2015, 21:39

Merci Jocelyne pour ton accueil et soutien ainsi que pour ces liens très utiles pour compléter mon information.

Bien à toi, Camillo
Camillo

Messagede jocelyne1955 » 08 Sep 2015, 21:48

Quand j'ai commencé mon traitement au baclofène, j'étais un peu dans ton cas quand tu dis :
J'ai dernière moi 10 ans et plus de thérapie cognitive (psychanalyse)

Moi aussi, 15 ans d'analyse + divers suivis psys ne m'avaient pas permis de sortir de mon addiction.
En 7 mois de traitement au baclofène, j'ai réussi !
Néanmoins, toutes ces années de psy ne m'ont pas été inutiles (comme je le suppose pour toi)
Mais la dépendance à l'alcool provient d'un dysfonctionnement neurophysiologique. Et le médicament qui peut réparer ce dysfonctionnement, c'est le baclofène
Après, le psychologique a sa part aussi
Je te propose de lire cet article :
Importance du suivi psychologique
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Camillo » 08 Sep 2015, 22:06

J'en suis au point de reconnaître que ma consommation d'alcool est au moins autant liée à une dépendance qu'au plaisir. La preuve pour moi en est que j'aimerais vraiment limiter la consommation, notamment pour préserver ma santé et pour perdre du poids mais toutes les bonnes résolutions s'envolent systématiquement. Et me savoir dépendant m'agace vraiment ...

En tous cas merci encore pour ces liens, je trouve ce que je lis sur ce forum très intéressant et mesuré. J'ai beaucoup aimé ce texte de Renaud de Beaurepaire, précis, argumenté et non vindicatif http://baclofene.fr/pdf/RTU%20Baclo%20Flyer%2060_vf.pdf .

Camillo
Camillo

Messagede Superpeach » 08 Sep 2015, 22:31

Re bonjour Camillo !!
Bienvenue sur ce forum d'entraide ou nous allons t'accompagner le long de ton traitement. Tu as fait le plus dur, tu n'es pas dans le déni.
Non, le baclo n'est pas une pilule miracle. Il va te permettre de te détacher de ton addiction et donc, te sortir de cet engrenage néfaste.
Je te dis a très bientôt, n'hésites pas à poser toute question qui te "turlupine" !!
Fred
Atteindre la Glop attitude
Si vous trouvez que le but de l'association est juste, Adhérez
Superpeach

Messagede Superpeach » 08 Sep 2015, 22:36

Pour ton médecin, c'est Change qui va t'en trouver un, comme elle l'a fait pour moi. Ensuite, laisse-la gérer les dosages et ça va le faire.
Bonne route
Atteindre la Glop attitude
Si vous trouvez que le but de l'association est juste, Adhérez
Superpeach

Messagede jocelyne1955 » 10 Sep 2015, 18:14

Bonsoir Camillo,
Est-ce que Change t'a trouvé un médecin prescripteur ?
Est-ce que toutes tes lectures (je te vois souvent connecté sur le forum) t'ont conforté dans dans l'idée que le baclofène pourrait te permettre de sortir de ta dépendance à l'alcool ?
Si tu as des questions, n'hésite pas à nous les poser. Nous essayerons d'y répondre de notre mieux
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Camillo » 10 Sep 2015, 18:22

Merci de prendre des nouvelles Jocelyne.

La lecture du forum est très intéressante, autant d'histoires, de personnes, autant de destins, parfois tragiques, parfois drôles mais toujours plein d'espoir. Une grande leçon de vie.

Un grand salut ! Camillo
Camillo

Messagede jocelyne1955 » 10 Sep 2015, 18:39

il y a fort à parier que sitôt guéri, je fêterai ça avec une bouteille

Si tu as des adresses, pourquoi ne pas prendre les devants et avoir un rendez-vous rapidement ?
Même s'il est vrai qu'avec le baclofène il ne faut pas être trop impatient, plus vite tu commenceras ton traitement et plus vite tu en verras les effets.
Tu dis
Cela montre au moins que mon corps arrive à se passer de son poison

C'est sûr - et tu l'as déjà dit - que tu n'es pas dépendant physiquement. Ta dépendance est psychologique. Ton craving est "la composante psychologique essentielle de ta dépendance" (cf. le lien sur le craving que je t'ai déjà donné)
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede daniele » 10 Sep 2015, 18:51

Bonjour Camillo et bienvenue,
Très intéressant ton article de Beaurepaire, je ne le connaissais pas et me parle et m'aide beaucoup...
Merci.
Danièle
daniele

Messagede Camillo » 10 Sep 2015, 19:34

Bonsoir,

Entre impatience de commencer un traitement et nécessité de s'informer et d'avoir le choix entre médecins, pour l'instant la balance me fait un peu prendre mon temps. Quant à l'article Danièle, de rien, je l'ai trouvé sur ce site, une mine d'informations très riche !

Camillo
Camillo

Messagede jocelyne1955 » 16 Sep 2015, 20:14

Bonsoir Camillo,
Où en es-tu dans ta recherche de médecin prescripteur ?
Est-ce que Change t'a proposé un nom, une adresse ?
As-tu prendre rendez-vous ?
Ton angine doit être guérie. Est-ce que ce que tu craignais ("fêter ça avec une bouteille") est arrivé ?
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Camillo » 05 Oct 2015, 12:32

On verra si l'effet du baclo est celui escompté, je me dis qu'entre craving, habitude psychologique, dépendance, et simple plaisir, c'est de plus en plus difficile pour moi de faire la différence !
Camillo

Messagede jocelyne1955 » 05 Oct 2015, 12:43

Bonjour Camillo,
Le problème n'est pas tant de fêter avec une bouteille que de trop consommer tous les jours ou presque

Ça, c'est certain !
Mais le fait de se précipiter sur une bouteille une fois guéri, montre ton alcoolodépendance, à mon avis
Tu feras le tri entre craving, plaisir, habitude quand tu auras commencé ton traitement. Donc, bientôt
Reviens nous parler de la prescription de ton médecin dès que tu l'auras, si tu le veux bien
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message