Camillo : Recherche médecin prescripteur à Paris

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Camillo : Recherche médecin prescripteur à Paris

Messagede hbb » 08 Nov 2015, 13:00

Le craving est double, à mon sens, Camillo.
"Le problème que je rencontre en ce moment est que si je commence à consommer, les "vannes" sont ouvertes et je consomme trop. " :
Quelle est la raison qui vous pousse à commencer ? Est-ce l'habitude ou un appel sourd et toutes les mauvaises raisons que l'on connaît ?
Bravo pour votre clairvoyance et cette belle lutte. Les premiers résultats sont très encourageants.
hbb
hbb

Messagede Camillo » 19 Nov 2015, 16:26

bonjour hbb, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. merci de votre message sympathique. il n'y a pas vraiment à me féliciter de ma clairvoyance cela dit.
j'ai retardé mes prises, augmenté les dosages, et plus de "vannes ouvertes" comme avant. je me tiens à quelques verres de vin avec plaisir mais sans excès. hier le dernier verre a fini dans l'évier, pas envie ... je me repose sur le baclo et ne cherche pas à contrôler par la volonté. je ne pense pas cependant avoir atteint le stade de l'indifférence. je suis à 90mg en deux prises, 18h et 21h, et le plus gênant sont les ES en journée, somnolence, difficultés à me concentrer, parfois acouphènes. c'est le 4ème jour à 90mg, et le passage de 60mg à 90mg a été un peu rapide.
voilà, j'attends une stabilisation à 90mg, j'espère que les ES vont diminuer progressivement pour que cette dose soit facile à vivre. et je verrai comment évalue la consommation et ajusterai le dosage en fonction.
C.
Camillo

Messagede hbb » 19 Nov 2015, 16:43

"j'ai retardé mes prises, augmenté les dosages, et plus de "vannes ouvertes" comme avant. je me tiens à quelques verres de vin avec plaisir mais sans excès. hier le dernier verre a fini dans l'évier, pas envie ..."
En 11 jours, vous avez passé une étape très intéressante, Camillo : le verre dans l'évier car pas envie ! C'est extrêmement encourageant.
Attention toutefois à l'alcool journalier. C'est souvent la cause d'une rechute. Mais vous avez l'air très attentif et savez très bien gérer.
Comme vous l'avez noté, la volonté de ne pas boire est inefficace, elle de vouloir guérir sous baclofène indispensable.
hbb
hbb

Messagede jocelyne1955 » 11 Déc 2015, 20:15

Bonsoir Camillo,
Où en es-tu par rapport au baclo ?
Est-ce ta consommation continue à se limiter "à quelques verres de vin avec plaisir mais sans excès" ?
Ça me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Car tous les parcours avec le baclofène sont enrichissants pour tous
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Camillo » 30 Déc 2015, 14:38

Bonjour Jocelyne, merci de ton message et désolé de n'être pas trop présent. Je n'oublie pas le forum et ça me fait plaisir de faire coucou et de laisser un message de temps en temps.

D'abord les prises de baclo, je suis passé de 2 prises à 3, maintenant à 17h30, 19h30, 21h30. Pour un total de 90mg puis à 100mg. Mais il semble que je rencontre un mur à 100mg. Même après une semaine à 100mg j'ai toujours des ES gênants dans la journée. Je crois que je vais revenir à 90mg.

La consommation. Ca n'est pas encore facile de contrôler. On croit maîtriser puis l'excès revient facilement, à l'occasion d'une soirée entre amis ou bien des fêtes. Du coup j'ai eu quelques dérapages, ce qui montre bien que le baclo ne fait pas tout ! En faisant un effort modéré, j'ai destiné de faire une pause entre Noël et le jour de l'an, et j'en suis à 3 jours d'abstinence. Je prends conscience qu'il ne faut pas trop vite baisser la garde.

Je suis donc optimiste sur la possibilité de contrôler la consommation. Contrairement à ce que décrivent d'autres personnes sur le forum je ne suis pas arrivé à un stade d'indifférence en augmentant la dose (cela viendra peut-être) mais d'une part face à une difficulté de continuer à augmenter et d'autre part une sorte de palier dans lequel je pense arriver progressivement (et non linéairement) décroitre la consommation d'alcool.

Bises ! et joyeuses fêtes à toutes et tous,

C.
Camillo

Messagede hbb » 31 Déc 2015, 00:34

Tenez-nous au courant et bravo pour cette analyse pleine de promesses, Camillo.
Pensez, en cas de doute, à demander les conseils de Change sur "demandes de répartitions", en répondant à toutes les questions qu'elle pose.
hbb
hbb

Messagede Camillo » 13 Jan 2016, 23:58

Finalement forte diminution du craving avec 3 prises de 30 mg. J'ai l'impression d'avoir enfin le choix de boire ou non le soir. Une bouteille ouverte au frigo peut y rester plusieurs jours. Hier je me suis endormi tôt donc avant ma troisième prise et ne m'en suis aperçu que ce matin. J'ai l'impression que la troisième prise n'est pas nécessaire. Ce soir oubli de la troisième prise, j'ai donc fait une troisième prise légère de 10mg pour ne pas descendre le baclo trop vite.
Objectif : si possible pas de craving en utilisant deux prises de 30 mg au lieu de 3 prises de 30mg.
Bonne nuit, C.
Camillo

Messagede hbb » 14 Jan 2016, 00:12

Eh bien ! En voilà un beau résultat, Camillo. Continuez à vous soigner comme vous le sentez en étant vigilant.
Un grand bravo...
hbb
hbb

Messagede Camillo » 14 Jan 2016, 09:22

Merci même je ne me sens pas tellement méritant. Le plus difficile finalement est de prendre la décision de commencer le traitement. Je m'aperçois que le baclo est vraiment très efficace au moins dans mon cas, même s'il faut y mettre un peu du sien à un moment. J'ai commencé il y a à peine quelques mois et les résultats de la molécule sont vraiment impressionnants. En tous cas bon courage à tous sur le fofo et merci pour l'aide fournie.
Camillo

Messagede changethescript » 14 Jan 2016, 10:25

Camillo a écrit:Finalement forte diminution du craving avec 3 prises de 30 mg. J'ai l'impression d'avoir enfin le choix de boire ou non le soir. Une bouteille ouverte au frigo peut y rester plusieurs jours. Hier je me suis endormi tôt donc avant ma troisième prise et ne m'en suis aperçu que ce matin. J'ai l'impression que la troisième prise n'est pas nécessaire. Ce soir oubli de la troisième prise, j'ai donc fait une troisième prise légère de 10mg pour ne pas descendre le baclo trop vite.
Objectif : si possible pas de craving en utilisant deux prises de 30 mg au lieu de 3 prises de 30mg.
Bonne nuit, C.

Bonjour Camillo

La 3ème prise est nécessaire.
Elle est peut être trop tardive, mais elle est nécessaire et il est bien trop tôt pour baisser le dosage de 30 mg.
Il faut rester à sa dose seuil entre 4 à 6 mois(et je conseille 6) pour permettre au cerveau de se re programmer avec cette nouvelle donne de la disparition du craving.
Baisser trop vite ne le permet pas et risque de mettre en péril cette réussite qui est trop fragile.

Mais tu parles de "forte diminution du craving"
Pas de disparition du craving .
Donc tu en as encore, et tu n'es pas encore à ta dose seuil.

D'autre part, tu disais le 30 décembre:

D'abord les prises de baclo, je suis passé de 2 prises à 3, maintenant à 17h30, 19h30, 21h30. Pour un total de 90mg puis à 100mg. Mais il semble que je rencontre un mur à 100mg. Même après une semaine à 100mg j'ai toujours des ES gênants dans la journée. Je crois que je vais revenir à 90mg.

• As tu toujours ces ES si gênants ? Si oui quels sont ils ?
  • Tes horaires de prises actuelles sont elles toujours les mêmes ?
  • Quel est ton dosage à chaque prise actuellement ?
  • Ton ou tes cravings n'ayant pas complétement disparus, à QUELLE HEURE les sens tu les plus présents, même si tu n'y succombe pas.
  • A QUELLE HEURE si tu ne résistais pas attaquerais tu volontiers un petit verre ?

Je pense que tu n'es pas à ta dose seuil, et que comme ton craving n'est pas encore mort, il faut :
  • changer ta répartition, mais surtout ne pas sauter ta dernière prise ! Ou la baisser de 20mg comme tu l'as fait.
  • Et dans un second temps,augmenter le dosage, quitte à faire 4 prises ou n'augmenter que de 5mg si ça a du mal à passer.
    Le passage à 100/110 mg est parfois délicat chez certains.

Réponds à mes questions et on va changer tout ça. ( sur demandes de répartitions stp)

Grosses bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Camillo » 14 Jan 2016, 18:49

Change, merci de ta sollicitude mais je ne souhaite pas augmenter mes doses si celles actuelles me suffisent.

Bien à toi, C.
Camillo

Messagede changethescript » 14 Jan 2016, 19:17

Ok, pas de problème.
C'est toi qui voit :pack26:

Juste, fais attention de ne pas baisser le baclo trop vite ...
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 14 Jan 2016, 20:09

Et puis vous savez comment faire si le craving revient en force, Camillo.
Tenez-nous au courant, de temps à autre.
hbb
hbb

Messagede Camillo » 17 Aoû 2016, 17:43

Salut à tous, fortes douleurs de dos la nuit dès que j'atteins des doses de 80mg/j, du coup je suis obligé de diminuer.

Question conso j'ai une assez nette diminution comparé au début du traitement. C'est un peu dommage de ne pas arriver à maintenir des doses de 80mg/j car c'est un dosage assez efficace, cependant j'ai l'impression que bon an mal an le baclofène fait son chemin autour de 60mg/j.

Courage surtout à tous celles et ceux qui en ont besoin, C.
Camillo

Messagede hbb » 17 Aoû 2016, 17:59

Avez-vous demandé à Change de vous aider pour pouvoir continuer votre traitement, Camillo? Les résultats sont tellement encourageants que ce serait dommage d'en rester là.
hbb
hbb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message