brigittep : J - ? avant la LIBERTE et la VIE

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: brigittep : J - ? avant la LIBERTE et la VIE

Messagede moire » 06 Avr 2014, 19:06

Brigitte,tu as tapé a la bonne porte.Un prescripteur,Change,le soutien du forum;et dans quelques mois
la délivrance.Bises.Moire.
moire

Messagede brigittep » 06 Avr 2014, 23:06

moire a écrit:Brigitte,tu as tapé a la bonne porte.Un prescripteur,Change,le soutien du forum;et dans quelques mois
la délivrance.Bises.Moire.

Bonsoir à Tous
Merci à Moire pour ton message...J'ai besoin de ton message et et de TOUS vos messages.
Ce soir, j'ai fait une expérience : au lieu de boire comme "une sauvage" comme tous les soirs, j'ai mis un minuteur = un verre toutes les 20 mn. Ça marche sauf qu'au lieu d'être au lit à 21h30, il est 23 Heures et je ne dors pas...mais ça veut dire que je suis motivée!!!
Je vous embrasse Tous
A demain
Brigitte
" La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "
Oscar WILDE
brigittep

Messagede moire » 06 Avr 2014, 23:22

Brigitte,bientôt plus de minuteur.Tu regarderas les bouteilles d'alcool,vin,mousseux....
Aucune envie,c'est mon cas depuis 2 mois.Je te souhaite la même chose.
Moire.
moire

Messagede hbb » 06 Avr 2014, 23:29

La motivation est un élément clé de la réussite. Vous l'avez. Reste la patience... et la foi dans le traitement! Cela viendra au fil des progrès que vous allez ressentir, petit à petit, Brigitte.
hbb
hbb

Messagede Tounet » 11 Avr 2014, 18:33

Bonsoir Brigitte, c'est la première fois que je découvre ton fil, tout d'abord tu vas y arriver comme nous tous, et oui chez les femmes l'alcoolisme est souvent en solitaire, pour couper la solitude, manque d'amour, s'évader de sa souffrance, mais comme tu as bien stipulé ça nous coupe de plus en plus du monde, confiance en soi et estime de soi -nul. Avec le Baclo petit à petit ta consommation va descendre et oui il faut changer d'habitudes pour casser ce rythme robotique, puisque tu vis dans le sud, belle région il y a moyen d'aller te balader, enfin si tu aimes ça, tu vas également avoir une transformation physique...que des bonnes choses qui t'attendent.

Courage et tiens nous au courant, Big bisous
Tounet

Messagede brigittep » 11 Avr 2014, 22:15

Tounet a écrit:Bonsoir Brigitte, c'est la première fois que je découvre ton fil, tout d'abord tu vas y arriver comme nous tous, et oui chez les femmes l'alcoolisme est souvent en solitaire, pour couper la solitude, manque d'amour, s'évader de sa souffrance, mais comme tu as bien stipulé ça nous coupe de plus en plus du monde, confiance en soi et estime de soi -nul. Avec le Baclo petit à petit ta consommation va descendre et oui il faut changer d'habitudes pour casser ce rythme robotique, puisque tu vis dans le sud, belle région il y a moyen d'aller te balader, enfin si tu aimes ça, tu vas également avoir une transformation physique...que des bonnes choses qui t'attendent.

Courage et tiens nous au courant, Big bisous

Bonjour à Tous et Toutes

Merci à Tounet pour son message (fille ou garçon ?) OUI, j'aime me balader......mais j'en ai marre de me balader seule !!!!
Ça fait plusieurs jours que j’essaie de vous envoyer un message et je le « perd » à chaque fois…Il est temps que j’arrête de boire !!
Après mon épisode du médecin (racontée au mois de mars), voilà mon « aventure » avec le pharmacien !!!!
Parce que je m’étais trompée dans la posologie les premiers jours de mon traitement (1 comprimé au lieu d’un demi), il me manquait 4 comprimés jusqu’à vendredi (rendez-vous avec l’alcoologue). Je dois donc aller à la pharmacie. Je me motive pour ne pas avoir honte. Je mets deux jours à y arriver !!! mais j’y arrive grâce à la phrase lue dans le livre d’O.A « tu n’aurais pas honte d’avoir un cancer ». J’arrive à la pharmacie en me sentant « légitime » : je suis malade et j’ai besoin d’un médicament, CQFD.
Je lui explique qu’ils ont fait le bon calcul : une boîte de 30 comprimés pour une posologie égale à 29,5 comprimés sauf que, comme je me suis trompée de posologie les premiers jours, il me manque 4 comprimés. Mon alcoologue est à ½ h de route (voire une heure suivant la circulation). Le pharmacien, JEUNE, bien bronzé, en « uniforme » Hugo Boss, lit l’ordonnance. Comme il n’y a que deux noms de médicaments, il met tellement de temps à la lire, que je pense qu’il veut apprendre par cœur TOUS les mots. Il finit par me dire qu’il va appeler le médecin. Il revient 10 mn plus tard pour me dire qu’il l’a eu, mais que la communication a été coupée et qu’il va me vendre une boîte et me donner 4 comprimés. Je me demande quelle aurait été sa réaction si je lui avais demandé de l’ectasy, la même sans doute !!!!!!!
J’ai vu l’alcoologue ce soir, qui bien noté le nom de la pharmacie. Elle me disait, que dans sa petite ville, il y a 4 pharmacies et que l’une d’entre elle dit aux patients « attention, ce médicament est TRES dangereux » Merci pour les prescripteurs qui passent pour des assassins !!! Moralité : demandez, à votre médecin, l’adresse du pharmacien qui respecte médecins et patients !!! Comme j’avais RV à 19h30, et que la pharmacie recommandée était fermée, je refais la route demain car je n’ai pas les moyens de me passer d’un regard bienveillant !!!
D’autre part, le médecin m’a fait un arrêt de travail, je suis au RSI . J’avais contracté une assurance « complément d’indemnité journalière » auprès d’AXA (ce qui me permet de vivre décemment si je suis malade sinon = 20 euros par jour). Son 1er arrêt de travail a clairement indiqué « sevrage 0H » et je me demande s’il va être pris en charge. Dans le contrat, sont exclus les dépressions nerveuses, toutes les affections d’origine psychiques, les fibromyalgies (j’ai regardé sur internet = fatigues chroniques !), les maladies mentales. Est-ce que l’un de vous sait ? Peut-être un assureur AXA ???!!!!
Je ne vois pas encore les bienfaits (je mets toujours mon minuteur à 20 mn entre deux verres) sauf que je m’endors beaucoup plus tard donc ma consommation est étalée mais pas inférieure…
Merci pour vos messages.
Je vous embrasse Tous et Toutes
Pour Change : nouvelle posologie :
40 mg par jour les 4 prochains jours (comme depuis deux jours)
60 mg les 4 jours suivants
90 mg le suivants jusqu’au prochain RV le 26 avril
Je te remercie et te fais de GROS bisous
Ces derniers jours, je n’ai pas eu le temps de lire « ton livre » mais j’y reviens bientôt !!!!!!!
" La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "
Oscar WILDE
brigittep

Messagede hbb » 11 Avr 2014, 23:34

L'aventure, Brigitte, va vous permettre de faire le tri entre les gens sauvages pleins de superbe et de certitude et les empathiques intelligents qui connaissent la détresse des malades de l'alcool.
Je suis quasi sûre que Change va vous conseiller différemment concernant les répartitions et augmentations. Cela vous aidera de façon efficace.
Bonne fin de soirée, que je vous souhaite remplie d'espoir.
hbb
hbb

Messagede changethescript » 12 Avr 2014, 14:55

Salut Brigitte,

Que veux tu que je te dise ... Il y a des cons partout ...

• Concernant ton protocole :

Ça nous fait donc une augmentation de 20mg d'un seul coup pendant 4 jours, puis une augmentation de 30mg d'un coup d'un seul.
    Ben dis donc ... Il n'y va pas de main morte ton prescripteur ... Ça risque de te décoiffer sévère... C'est beaucoup trop.
    On n'augmente de 10mg, tous les 3 à 5 jours en l'absence d'effets indésirables, tous les 7 jours ou plus si il y en a, et certainement pas de 30mg d'un seul coup.

• Concernant ta répartition :
    • Tu les prends à quelle heure ces 40 mg ?
    • Quel dosage à chaque prise ?
    • As tu des effets indésirables ? Si oui lesquels ?
    • A quelle heure survient ton craving ?
    • Et enfin qu'en est il de ta consommation d'alcool actuellement ?
  • Concernant tes messages qui disparaissent :

Souvent quand on fait des messages trop longs, le serveur croit que tu es inactif et te déconnectes, de sorte que quand tu veux envoyer on te demande de t'identifier et ton message est perdu...
    Pour éviter cela, quand tu écris un long message, pendant la rédaction du message penser à faire régulièrement :
    • "ctrl a" pour tout selectionner
    • "ctrl c" pour copier,
    • En cas de perte du message au moment de l'envoyer, se ré identifier si nécessaire
    • refaire "Répondre"
    • et "ctrl v" pour coller le message précédent dans la nouvelle fenêtre de réponse au message.

Ou alors, une fois le message tapé et prêt à être envoyé :
    • cliquer sur "sauvegarder le brouillon" en bas de la fenêtre. Ainsi, si tu dois te reconnecter une fois que tu as cliqué sur envoyer, il te suffira de
    • ré-ouvrir une fenêtre de réponse, et de
    • cliquer sur "charger un brouillon".

Ou encore plus simple :
    • Rédiger ton message dans un traitement de texte (word, open office ou autre)
    • Le copier
    • le coller dans la fenêtre de message du forum
    • Et envoyer
Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede brigittep » 12 Avr 2014, 21:23

changethescript a écrit:Salut Brigitte,

Que veux tu que je te dise ... Il y a des cons partout ...

• Concernant ton protocole :

Ça nous fait donc une augmentation de 20mg d'un seul coup pendant 4 jours, puis une augmentation de 30mg d'un coup d'un seul.
    Ben dis donc ... Il n'y va pas de main morte ton prescripteur ... Ça risque de te décoiffer sévère... C'est beaucoup trop.
    On n'augmente de 10mg, tous les 3 à 5 jours en l'absence d'effets indésirables, tous les 7 jours ou plus si il y en a, et certainement pas de 30mg d'un seul coup.

• Concernant ta répartition :
    • Tu les prends à quelle heure ces 40 mg ?
    • Quel dosage à chaque prise ?
    • As tu des effets indésirables ? Si oui lesquels ?
    • A quelle heure survient ton craving ?
    • Et enfin qu'en est il de ta consommation d'alcool actuellement ?
  • Concernant tes messages qui disparaissent :

Souvent quand on fait des messages trop longs, le serveur croit que tu es inactif et te déconnectes, de sorte que quand tu veux envoyer on te demande de t'identifier et ton message est perdu...
    Pour éviter cela, quand tu écris un long message, pendant la rédaction du message penser à faire régulièrement :
    • "ctrl a" pour tout selectionner
    • "ctrl c" pour copier,
    • En cas de perte du message au moment de l'envoyer, se ré identifier si nécessaire
    • refaire "Répondre"
    • et "ctrl v" pour coller le message précédent dans la nouvelle fenêtre de réponse au message.

Ou alors, une fois le message tapé et prêt à être envoyé :
    • cliquer sur "sauvegarder le brouillon" en bas de la fenêtre. Ainsi, si tu dois te reconnecter une fois que tu as cliqué sur envoyer, il te suffira de
    • ré-ouvrir une fenêtre de réponse, et de
    • cliquer sur "charger un brouillon".

Ou encore plus simple :
    • Rédiger ton message dans un traitement de texte (word, open office ou autre)
    • Le copier
    • le coller dans la fenêtre de message du forum
    • Et envoyer
Bises
Change

Change[/quote]
Coucou Change, Coucou à Tous et Toutes
J'espère que tu vas bien ? !!! Et j'espère que vous allez Tous et Toutes aussi bien que possible...
Merci Change pour ton message. J'ai préparé un tableau sous excel pour que tu voies ma posologie mais il n'y a pas de possibilité de joindre un fichier !!! Je vais aller sur MP pour voir ...
Oui, j'ai finis par rédiger mon message sous word et de faire copier/coller !!! Et ça a marché !!!!
Oui, il y a des cons partout !!! J'ai fait une heure de route pour aller à la pharmacie conseillée par mon alcoologue et j'ai bien fait : nous avons "bavassé" pendant 20 mn !!! et une vraie empathie de sa part.... Elle a été étonnée que je fasse autant de route et m'a proposé de l'appeler pour m'attendre si j'avais un RV tard. Je lui ai expliqué que je n’avais pas les moyens de me passer d’un regard bienveillant !!! Par contre, la pharmacienne me disait avoir eu un client qui voulait du baclofène, vu sur internet, sans ordonnance car "il était capable de gérer ça tout seul" = Ça risque de devenir un client qui achète de la merde sur internet....Dommage !!!
Pour ce qui est de ma consommation, elle a augmenté les premiers jours, à cause du fait que Baclofène m’empêchait de dormir ? J’avais une première « condition », (avec Moi-même), depuis des années, ne rien boire avant 19 h. J’ai mis en place une nouvelle « condition » = 20 mn entre deux verres ; Donc je bois autant mais plus longtemps !!! Je ne suis pas arrivée mais j’y crois grâce à ce forum !! et à Toi
Je t’embrasse et vous embrasse Tous et Toutes
Brigitte
Maintenant je suis bourrée et je ne vous ne répondrai pas avant demain !!!
Oscar WILDE
brigittep

Messagede changethescript » 12 Avr 2014, 21:39

Bon ben à demain Brigitte pour répondre à toutes mes autres questions :pack10:

Grosses bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede hbb » 12 Avr 2014, 22:39

Vous avez raison d'y croire. Dans quelques temps, vous nous ravonterez comment vous vivez l'indifférence...
Répondez à toutes les questions de Change. Elle a besoin de TOUS les éléments pour faire la synthèse et vous guider au mieux.
Vous l'aurez, votre victoire, Brigitte!
hbb
hbb

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede brigittep » 13 Avr 2014, 09:46

[quote="changethescript"][size=150]Postez ici vos demandes de répartitions, et uniquement vos demandes de répartitions. Tout autre message sera supprimé.
Elles seront traitées au fur et à mesure. Merci de votre patience. Le traitement peut prendre jusqu'à 48 heures.

Pensez à toujours m'indiquer :

• Vos heures de prises.10 h - 13 h 30 - 18 h - 19 h
  • Votre dosage à chaque prise. pendant 4 jours 10 gr (jusqu'au 14/04) puis (du 15 au 18/04) 10 gr - 10 gr - 20 gr - 20 gr puis, à partir du 19/04 : 20 gr - 20 gr - 30 gr - 20 gr
  • Vos effets indésirables si vous en avez : insomnies. C'est à dire qu'avant je buvais vite pour aller dormir mais là l'alcool ne m'assome plus. Les premiers jours, du coup, je buvais plus c"est ce qui m'a obligé à faire appel au minuteur !!!. Donc je bois autant dans un temps plus long
  • A quel moment de la journée vous ressentez ces envies irrésistibles de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde, autrement dit à quelles heures surviennent vos"cravings".
    Si pas d'émotions particulières, vers 19 h (avec le changement d'heure, pendant quelques jours ça a été 20 h) sinon ça peut être un peu plus tôt (si je suis seule dans la voiture et que je repense à ma journée, par exemple) mais jamais avant 17 h/18 h
  • Votre consommation actuelle d'alcool. Environ un litre et demi de vin blanc
  • Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie ?
cf 1ère question !!!
Merci
Bonne et belle journée
Je t'embrasse
Brigitte

M
Oscar WILDE
brigittep

Messagede brigittep » 13 Avr 2014, 09:50

hbb a écrit:Vous avez raison d'y croire. Dans quelques temps, vous nous ravonterez comment vous vivez l'indifférence...
Répondez à toutes les questions de Change. Elle a besoin de TOUS les éléments pour faire la synthèse et vous guider au mieux.
Vous l'aurez, votre victoire, Brigitte!
hbb

Bonjour et Merci hbb
J'ai rempli le questionnaire de Change concernant la répartition. Rien d'urgent puisque l'augmentation des doses interviendrait le 15 avril
Belle et Bonne journée
Brigitte
Oscar WILDE
brigittep

Messagede changethescript » 13 Avr 2014, 15:01

brigittep a écrit:
changethescript a écrit:[size=150]Postez ici vos demandes de répartitions, et uniquement vos demandes de répartitions. Tout autre message sera supprimé.
Elles seront traitées au fur et à mesure. Merci de votre patience. Le traitement peut prendre jusqu'à 48 heures.

• Votre dosage à chaque prise. pendant 4 jours 10 gr Je pense que tu veux dire 40mg et pas 10.(jusqu'au 14/04) puis (du 15 au 18/04) 10 gr - 10 gr - 20 gr - 20 gr puis, à partir du 19/04 : 20 gr - 20 gr - 30 gr - 20 gr
    C'est trop fort en dosage comme augmentation.
  • Vos effets indésirables si vous en avez : insomnies. C'est à dire qu'avant je buvais vite pour aller dormir mais là l'alcool ne m'assome plus. Les premiers jours, du coup, je buvais plus c"est ce qui m'a obligé à faire appel au minuteur !!!. Donc je bois autant dans un temps plus long
  • A quel moment de la journée vous ressentez ces envies irrésistibles de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde, autrement dit à quelles heures surviennent vos"cravings".
    Si pas d'émotions particulières, vers 19 h (avec le changement d'heure, pendant quelques jours ça a été 20 h) sinon ça peut être un peu plus tôt (si je suis seule dans la voiture et que je repense à ma journée, par exemple) mais jamais avant 17 h/18 h
  • Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie ?
cf 1ère question !!!
Comme indiqué dans ma précédente réponse, les paliers sont de 3 à 5 jours en l'absence d'effets indésirables, de 7 jours ou plus si il y en a. Et moi je trouve que 3 jours c'est beaucoup trop rapide...surtout à partir d'un certain dosage que je situerai aux alentours de 70/80mg.
De plus, les augmentations se font de 10mg, pas de 20 et encore moins de 30mg d'un seul coup : ça risque de te défriser sévère...
Si tu n'as jamais de craving la journée, pas la peine de commencer à 10 h du matin.

Tout ça pour dire qu'à ta place je ferais différemment :

40mg en 4 prises, craving 19 h

• 12h30 : 10mg
  • 15h30 : 10mg
  • 17h30 : 10mg
  • 19h00 : 10mg

Puis, à partir du 15, jusqu'au 17/04, soit pendant 3 jours

50mg en 4 prises, craving 19h

• 17h30 : 20mg

Et on fait le point pour le passage à 60mg : soit tu n'as toujours aucun ES on peut alors tenter un palier de seulement 3 jours et donc passer à 60 le 18, soit on allonge le palier à 5 jours.
Bref : on voit où tu en es niveau conso, craving et éventuels effets indésirables. Une répartition s'affine quasi au jour le jour, et ne peut pas se prévoir des semaines à l'avance.

Bises et TNAC
Change

Merci
Bonne et belle journée
Je t'embrasse
Brigitte

M
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede brigittep » 15 Avr 2014, 00:26

changethescript a écrit:
brigittep a écrit:
changethescript a écrit:[size=150]Postez ici vos demandes de répartitions, et uniquement vos demandes de répartitions. Tout autre message sera supprimé.

• Votre dosage à chaque prise. pendant 4 jours 10 gr Je pense que tu veux dire 40mg et pas 10.(jusqu'au 14/04) puis (du 15 au 18/04) 10 gr - 10 gr - 20 gr - 20 gr puis, à partir du 19/04 : 20 gr - 20 gr - 30 gr - 20 gr
    C'est trop fort en dosage comme augmentation.
cf 1ère question !!!
Comme indiqué dans ma précédente réponse, les paliers sont de 3 à 5 jours en l'absence d'effets indésirables, de 7 jours ou plus si il y en a. Et moi je trouve que 3 jours c'est beaucoup trop rapide...surtout à partir d'un certain dosage que je situerai aux alentours de 70/80mg.
De plus, les augmentations se font de 10mg, pas de 20 et encore moins de 30mg d'un seul coup : ça risque de te défriser sévère...
Si tu n'as jamais de craving la journée, pas la peine de commencer à 10 h du matin.

Tout ça pour dire qu'à ta place je ferais différemment :

40mg en 4 prises, craving 19 h

• 17h30 : 10mg

Puis, à partir du 15, jusqu'au 17/04, soit pendant 3 jours

50mg en 4 prises, craving 19h

• 17h30 : 20mg

Et on fait le point pour le passage à 60mg : soit tu n'as toujours aucun ES on peut alors tenter un palier de seulement 3 jours et donc passer à 60 le 18, soit on allonge le palier à 5 jours.
Bref : on voit où tu en es niveau conso, craving et éventuels effets indésirables. Une répartition s'affine quasi au jour le jour, et ne peut pas se prévoir des semaines à l'avance.

Bises et TNAC
Change

Merci
Bonne et belle journée
Je t'embrasse
Brigitte

/quote]
[/quote
Bonsoir Change et Merci
Je n'ai pas répondu avant car je n'avais pas de connexion depuis dimanche midi !!! en déplacement à Marseille dans un hôtel sans WIFI !!!
Merci pour ta réponse, je vais refaire mon (beau) tableau Excel et faire comme tu dis !!! Je ne veux pas prendre de risques inutiles. Ça fait 30 ans que je galère, je ne suis pas à un mois près !!! Ce soir, je dînais avec une amie à une heure de route de chez moi aussi j'ai très, très, modéré ma consommation (pas question que je perde mon permis ni que ma fille vienne me chercher en cellule de dégrisement !!!) mais en arrivant chez moi, j'ai commencé à boire "comme d'habitude" ... Ça me déprime !!! ça fait 15 jours que je suis sous traitement » et je ne vois pas d'amélioration. J’en ai marre.....
Je t’embrasse et Merci
Brigitte
C'est quoi tous ces "quote"
Oscar WILDE
brigittep

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message